Nous sommes le Mar Mai 06, 2025 22:14

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: La mort
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 20:20 

Une question qui me passe par la tête très souvent en ce moment :

Avez-vous peur de mourir ?
Si oui, pourquoi ? C'est un processus naturel.

Moi je n'ai pas vraiment peur, juste une certaine peur de la souffrance physique juste avant de partir. Ce qui est après, c'est un mystère, quelques hypothèses :
Il n'y a rien, donc pas de peur à avoir : on ne s'en rendra même pas compte.
Il y a Dieu, mais lequel ?
Après, où va-t-on aller, enfer ou paradis ? Pour moi le paradis c'est sûr....

Il y a la réincarnation, animal ou homme, dans ce cas on ne doit pas se souvenir de notre passé, cela revient à disparaître.

Les esprits, nous restons sur terre, et là c'est marrant, car on peut aller où l'on veut (j'imagine), voir tous les films que l'on veut, aller dans des endroits interdits etc... j'exagère peut-être, mais c'est un point de vue....

Donc même si j'ai pas peur de mourir, j ai toujours une certaine peur de l'inconnu.

PS: que c'est beau....

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 21:08 
Membre honoraire

Déjà plusieurs sujets sur cela, dont un ici : viewtopic.php?t=3452.php&highlight=peur+mort

Sujet du message: Re: La mort
MessagePosté: Lun Avril 11, 2005 21:51 

zorglub a écrit:
Une question qui me passe par la tête très souvent en ce moment :

Avez-vous peur de mourir ?

La mort fait partie de la vie :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 00:20 

En ce qui me concerne: oui la mort a tendance à m'angoisser. En effet, je ne crois pas en un dieu ; de plus, le néant post-mortem est l'hypothèse qui me paraît la plus logique. J'envie parfois ceux qui ont la foi, et qui ont donc trouvé le gros prétexte pour ne plus se torturer l'esprit (ou bien auraient-ils raison?). Quoiqu'il en soit, je le saurai bien assez tôt. En attendant, je m'efforce de profiter de la vie (celle que je suis certaine de vivre).

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 13:23 
Je n'aime pas trop entrer dans ce débat, mais je ne vois pas en quoi le néant est une issue logique, lorsque l'on sait que le néant est un concept humain qui ne recouvre rien qu'on ait jamais pu observer. C'est donc une pure spéculation, au même titre que le paradis, l'enfer, la survie de l'âme, etc.

La différence entre toutes ces spéculations, c'est qu'il existe des indices de la survie de l'âme (je prêche encore pour ma "paroisse", je sais...), et aucune façon de conclure au néant. On est donc bien là dans le domaine des croyances, qu'elles soient animistes, théistes ou athéistes...

Je crois que le néant est la croyance des athées matérialistes incapables de voir autre chose que le corps dans les manifestations de la vie et de la conscience.

Pour ma part je n'ai pas peur de la mort (c'est vrai qu'il y a un autre sujet là-dessus ou tout cela a déjà du être dit, soit dit en passant), mais il faut dire que j'ai acquis les éléments qui ont suffit à me convaincre de ce qui se déroulera ensuite. Et le but n'est pas de se rassurer, je ne vois pas pourquoi la mort ou la vie après la mort devrait être plus terrible que la vie. D'ailleurs lorsque j'ai découvert ces éléments, je n'avais aucun but, puisque je les ai découvert tout à fait fortuitement... le lâcher-prise, ça existe aussi, on n'est pas obligé de s'angoisser et de rechercher des issues à son angoisse lorsque l'on sait que l'angoisse fait partie de la nature humaine/animale de la vie et que lâcher-prise est la seule façon pour ne pas donner une place excessive à cette angoisse en l'amplifiant... Mais je rentre dans des notions purement spirituelles, donc c'est assez délicat et je n'irai pas plus loin.

Quant aux souffrances qui peuvent accompagner la mort et l'agonie, ma foi on ne les vit qu'une fois (par vie). Alors je ne vois aucune raison de s'inquiéter particulièrement. Lorsque l'on vit ces souffrances on sait qu'elles prendront bientôt fin, de toute façon. De plus on peut aussi leur accorder un certain sens, à condition d'accepter une part spirituelle dans notre vie, ce qui ne semble pas à la mode actuellement, ou bien je me gourre... qui est l'imbécile qui a dit que le 21e siècle serait spirituel ou ne serait pas ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 13:43 

La mort c'est la solde de tout le monde, personnellement, c'est une question que j'évite de me poser le temps qu'on passe ici est court si on regarde depuis le début de l'évolution, alors plus les choses sont courtes plus il faut prendre le temps de les savourer jusque au bout (cas à part de ceux qui vivent un enfer quotidien). Cette question m'empêche de savourer correctement, quand à la peur de la mort, j'ai surtout peur pour ceux qui vont rester et que j'aurais aimé, et j'ai pas honte de le dire, j'aurais peur de mourir en infligeant une déchirure ou une peine à des proches...

Amicalement.

Sujet du message: la mort
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 14:44 

Je pense que la mort effraie tout le monde,et surtout à savoir ce qu'il y a derrière, une autre vie ou le néant ? Mais le mieux c'est d'éviter de trop y penser...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avril 12, 2005 15:48 

Personnellement je croirais plus en un paradis ou enfer qu'au néant, pour moi le néant n'est pas impossible mais vraiment improbable, bien sûr c'est un avis perso...

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 02:34 

Au moins, je crois que tout le monde est d accord, il y a "sûrement " quelque chose après.

Je vous remercie pour vos points de vue, je suis désolé d avoir fait un post supplémentaire qui est inutile.

A+

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 09:00 

Je suis comme toi Zorglub, j'ai peur de mourir dans la douleur. Si mon heure venait, je voudrais que ce soit dans mon sommeil. Et je me range du côté de ceux qui croient en la réincarnation en être humain. Je pense que notre âme est éternelle, qu'il y a un "avant" et un "après" l'existence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 10:52 

A la question " Avez-vous peur de mourir ? " je réponds...

Non !

Je n'ai pas peur de ma mort elle-même, je peut-être peur de ne pas pouvoir faire les choses que j'aimerais faire, mourir avant une " reconnaissance " peut-être celle-ci serait post-mortem...

Mais ce dont j'ai le plus peur, un raisonnement bien égoïste... c'est la mort de mes proches, après tout lorsque l'on meurt c'est fini... aucune souffrance, mais nos amis ou parents nous pleure... la déchirure est horrible, ne plus voir la personne qu'on aime, que l'on a aimé, ou avons tant partagé...

Bref, pas peur de MA mort, mais celles des autres...

Et pour ce qu'il ya après, bien évidemment c'est le rien absolu... le néant ! le cerveau nous lâche, et ce petit amas organique n'a plus d'activité et donc plus aucune réflexion, pensée, sensation, rêves, etc. c'est fini, mais ça, les gens ne le conçoivent pas...
Le paradis et l'enfer ayant été inventés par les gens qui ont peur ou encore pour le contrôle des peuples par la peur...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 11:21 

Nagash a écrit:
Et pour ce qu'il ya après, bien évidemment c'est le rien absolu... le néant ! le cerveau nous lâche, et ce petit amas organique n'a plus d'activité et donc plus aucune réflexion, pensée, sensation, rêves, etc. c'est fini, mais ça, les gens ne le conçoivent pas...
Le paradis et l'enfer ayant été inventés par les gens qui ont peur ou encore pour le contrôle des peuples par la peur...

Tu es allé vérifier ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 12:21 

Qu'est ce qui nous prouve que le cerveau est le seul relai de conscience? (On en a pas trouvé d'autres d'accord, mais est ce que cela veut dire qu'il n y en a pas?) Nous ne voyons pas toutes les étoiles et pourtant il doit y en avoir plus qu'on ne l'imagine, le cerveau est le seul relai de conscience actuellement dans la mesure où nous n'avons rien trouvé d'autre, peut-être qu'il y en a pas, mais peut-être que si... (A quand la réponse? Je n'en sais rien.)

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avril 13, 2005 16:11 
Nagash a écrit:
Et pour ce qu'il ya après, bien évidemment c'est le rien absolu... le néant !

L'évidence n'a jamais été une preuve de rien. En outre il est évident que l'homme ne connait ni le secret de la vie ni celui de la mort. Il ferait donc mieux de ne pas parler de tout ça en terme d'évidence... D'autant plus que le néant est tout sauf une évidence, puisque c'est un non-sens pour la rationalité humaine, tout comme l'infini, alors...

Nagash a écrit:
le cerveau nous lâche, et ce petit amas organique n'a plus d'activité et donc plus aucune réflexion, pensée, sensation, rêves, etc. c'est fini, mais ça, les gens ne le conçoivent pas...

Dis plutôt qu'ils ne le conçoivent pas comme toi. Après tout, ce n'est que ton avis, qui ne repose sur aucune preuve. Enfin comme Gaël-David, je te dirais que le cerveau n'est que le support de la conscience dans la vie matérielle, car il est un outil de l'expression matérielle de cette conscience. Or je communique avec des esprits qui ne semblent pas avoir besoin de cet outil pour communiquer avec moi. Maintenant, je ne t'oblige pas à y croire, je donne simplement un autre son de cloche. Enfin que diable, le cerveau n'est peut-être même pas le siège de la conscience, c'est une maladie de tout ramener au cerveau... Même les plantes ont une forme de conscience sans avoir besoin de ça...

Et même si on considère que le cerveau est le siège de la conscience chez les animaux, il n'est pas la conscience, tout comme toi tu n'es pas le fauteuil dans lequel tu t'asseois.

Nagash a écrit:

Certes, mais ça ne prouve pas qu'il n'existe pas un au-delà. Pour faire peur à des enfants, on peut brandir le grand méchant loup, mais on peut aussi leur parler de dangers bien réels, comme les voitures sur les routes, par exemple. Ce n'est pas parce qu'on utilise la peur pour manipuler que l'objet de la peur n'a nécessairement aucune existence.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 19:19 

Je me pose une question: lorsqu'une personne, qui a perdu une partie de ses facultés mentales, meurt: l'esprit du défunt sera-t-il lucide comme avant la maladie ou l'esprit est-il à l'"image" du défunt tel qu'il est peu avant sa mort?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 19:59 
Pardon Brighid de poser une question juste après la tienne:

Est-il déjà arrivé à l'un d'entre-vous de penser qu'en fait nous le sommes peut-être sans le savoir?

L'idée que nous ayons vécu et soyons morts en cours de route sans même s'en rendre compte est assez intéressante.
Quelqu'un admis à l'hopital pour une maladie assez grâve et qui en sort tout alerte peut peut-être n'être jamais sorti de cet hopital en fin de compte.
Une femme renversée par une voiture pense peut être l'avoir échappé belle alors qu'elle a franchi un monde le temps d'une fraction de seconde.
La mort commencerait alors à l'exact moment où finit la vie mais avec une transition tellement douce que le mort n'en a pas conscience.
Cela marquerait le début de son purgatoire(ou enfer/paradis).

Une autre déclinaison: peut être que chacun de nos actes potentiels ont une finitude mais qu'elles aboutissent dans des mondes parallèles qui s'étendent à l'infini et qui ne sont pas moins réels que celui dans lequel on vit ici.
Cela serait une bonne leçon d'humilité à partir du moment où on considererait que notre vie n'est qu'une parmis toutes les possibilités et que les autres "soi" qui évoluent dans d'autres sphères n'en sont pas moins crédibles que nous.
Les atomes ont bien, et c'est prouvé, le don d'ubiquité et peuvent se retrouver en même temps dans différents états alors pourquoi pas nous?
Dans ce cas, la vie, la mort ne seraient qu'un réseau d'enchevêtrements de tous les états possibles aussi divers que la probabilité le permet.
Nous serions alors tous à la fois, riches/pauvres/vivants/morts/bon/mauvais/etc...
Cela ferait de nous tous un ensemble d'un monde cohérent sans signification vu de loin. Une série d'hypothèses avérées ou non de ce qui est ou aurait pu être.

Peut être que l'homme/la femme de votre vie qui vous a échappé des années auparavant est quelque part dans une autre sphère dans vos bras en ce moment même...
Et si vous êtes heureux actuellement, peut être avez-vous la chance de vivre la déclinaison la plus réussie de ce que vous auriez pu être!

Brighid: Je ne sais pas si l'âge a une importance si l'au-dela existe.
Par quoi reconnait-on son âge? les rides, les courbatures, la voix?
tout cela n'a aucune prise si tu n'es que esprit sans l'enveloppe charnelle.
J'en sais foutre rien mais j'aimerais le voir comme ça en tous cas :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 21:46 
Rosebud tout ce dont tu parles n'est que pure spéculation métaphysique. C'est encore une fois entretenir la confusion et l'idée que tout se vaut et cela n'aide personne dans sa vie concrète.

Pour en revenir au sujet, un esprit qui est piégé dans le monde matériel n'est pas toujours conscient de son état. Il se trouve dans un état de conscience complètement différent du notre puisqu'indifférent du temps et de la matérialité, bien qu'il puisse continuer à croire qu'il l'est. Donc c'est presque absurde de parler de la lucidité des esprits, puisqu'ils sont souvent très peu lucides par rapport à la matérialité et à la non-matérialité, mais extra-lucides dans d'autres domaines, du moins tel que moi je le comprends. Mais c'est très difficile de faire comprendre cette notion à ceux qui n'ont jamais expérimenté le voyage dans le monde des esprits, alors je crains d'être complètement incompris sur ce coup-là...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 23:12 

Je crains de ne pas avoir été comprise non plus: je ne parlais pas de l'aspect physique du défunt mais de son mental. J'espère que les initiés ne m'en voudront pas trop si ma question semble manquer de pertinence, mais je n'ai aucune expérience dans cette matière. Que se passe-t-il lorsque quelqu'un qui a perdu des facultés mentales suite à une maladie ou autre, meurt? Je m'explique: imaginons qu'un médium communique avec la personne défunte: est-ce qu'elle aura affaire à l'esprit de la personne telle qu'elle était avant sa maladie (c'est-à-dire saine d'esprit) ou l'esporit présentera-t-il les défiances mentales? Je sais que ça doit paraître bizarre comme question mais je ne sais vraiment pas comment l'exprimer.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 23:25 
Là on rentre dans des notions complexes... Dès qu'on parle de conscience et d'intelligence, ça devient compliqué de raisonner sur les esprits...

Alors je vais botter en touche et dire "ça dépend". Ca dépend forcément de l'esprit, des circonstances de la mort de la personne, depuis combien de temps elle est morte, quel est l'état de son âme en dehors du physique... Pour avoir une réponse, il faudrait entrer en communication avec l'esprit de cette personne... Sinon on devra toujours spéculer. Peut-être qu'un médium ayant plus d'expérience que moi dans ce genre de communication aura une réponse plus sûre que la mienne, car moi je n'ai jamais été confronté à cette situation précise.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avril 14, 2005 23:38 

Moi je n'est pas peur de mourir mais c'est de la façon de mourir dont j'ai peur, il y a des mort plus ou moins douce et d'autres dans la souffrance; Si on pouvais choisir de quelle façon mourir je choisirais de mort naturelle.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 00:08 
Citation:
Rosebud tout ce dont tu parles n'est que pure spéculation métaphysique. C'est encore une fois entretenir la confusion et l'idée que tout se vaut et cela n'aide personne dans sa vie concrète.

Evidemment que je parlais de considérations métaphysiques!
N'est-ce pas une façon de pouvoir concevoir la mort et le reste d'une manière qui aurait droit de cité ici?
C'est ENCORE une fois entretenir l'idée que tout se vaut???
Le but est-il de conforter les gens dans leurs croyances coute que coute ou de les supposer assez forts dans leurs convictions pour pouvoir écouter les théories des autres sans sombrer dans le chaos total?
C'est quoi ici? un club de convalescents dirigés par un porte-parole pseudo-charismatique et éclairé (y'a un nom pour ça) ou de personnes fortes et aptes à juger ce qui est bon pour elles?

Je jure que je n'ai jamais cherché à déstabiliser qui que ce soit et que j'ai joué ici la carte de la sincérité et pourtant ça fait quelques messages déjà que tu me cherches des poux.

Mais je crois être mal tombé effectivement.
Il m'avait semblé que toutes les conceptions étaient les bienvenues ici mais...non.

Au fait, qui es-tu pour juger de qui ça peut aider ou pas dans sa vie concrète?
QUI es-tu pour estimer la confusion que cela peut engendrer?
Le libre arbitre, ça te dit quelque chose?

Très fine la manière dont tu as balayé mes dires d'un revers de la main.
Très respectueuse et si omnipotente.
Je n'ai pas l'habitude de râler mais là, tu me donnes matière à travail!
Tu es d'une intolérence rare.

Bon et bien salut à tous et merci pour ces deux/trois posts quand même.
Faut pas être un GOUROU pour comprendre que je ne sois pas vraiment le bienvenu...(trop subversif je crois et trop "tout-se-vaut-iste")

Nyarlathotep-np, il est clair qu'entre toi et moi, ça grince pas mal alors ça ne sert à rien de générer des ulcères inutiles.

Pour le reste, Wass et Crystal, ce fut un réel plaisir de vous rencontrer. Sincèrement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 07:16 
Membre honoraire

Le comportement de " rosebud " est inadmissible, largement démesuré et injustifié envers " nyarlathotep-np ", ses allusions tendancieuses et outrageantes envers les membres et l'équipe ne peuvent être ignorées de la part de paranormal-fr.net.

Son compte est donc suspendu dès maintenant.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 11:47 

C'est dommage d'en arriver là, mais bon je pense que les problèmes internes sont de mises dès qu'il y a plus d'une personne en communauté...
:wink: Au moins ça fait l'exemple, make peace, not war :D .

Amicalement.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 13:50 

Moi, je dirais que je n'ai pas peur de la mort au sens large, car "MOI" je crois qu'il y a un au-delà donc un paradis et un enfer !
Ce qui me dérange le plus et qui me fait certainement peur c'est plutôt la façon dont je vais changer de monde ! ! ! :?

Car qu'il y ait quelque chose ou pas après la mort ce n'est plus vraiment important !

Si le paradis existe dans ces cas là tant mieux et s’il n'y a vraiment rien dans ces cas-là nous sommes morts donc pas de souffrance, pas de souvenir Rien quoi ! :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 16:57 

Je vis avec une personne un peu plus âgée que moi, je l'aime de tout mon coeur, mais je sais qu un jour "je serais" le seul survivant de cette famille que j aime, et je n ai pas la possibilité d'arrêter le temps.

Pour ce qui est d'après la mort, c'est clair que c'est dur de comprendre, c'est même impossible, car on n'a pas la faculté de le savoir, juste des suppositions et des déductions.
Je suis sûr que l'on a la possibilité de voir l'avenir, car cela m'est arrivé plusieurs fois, mais pas juste des flashs, mais des choses précises. (Voir mes anciens postes). Donc si c'est possible, cela veut dire que l'on remonte le temps et que l'on voit le futur, mais comme celui-ci ne c'est pas encore passé, comment cela est possible...
Les esprits, j y crois aussi, car j ai eu aussi une étrange expérience, à moins de nore cerveau nous joue des tours, mais quand plusieurs personnes sont témoins du même phénomène, c est étrange.

Une autre théorie, si vous n existiez pas, mais juste moi, je suis mort et je vous ai inventé ? Non je blague, je ne crois, pas en cette version

J ai l'air très sérieux, mais je ne le suis pas du tout dans la vie réelle...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 17:49 
Une personne qui décède en ayant un handicap qu'il soit physique ou bien psychologique, une fois entité il est complètement débarrassées de toutes les "gênes" occasionné lors de sa vie physique. Notre âme n'a rien à voir avec notre corps (j'y inclus tout organe donc le cerveau aussi), c'est un "fluide" (quoi que ce soit bien plus complexe que ça, mais c'est le mot qui me semble le plus proche) et n'a rien de matériel et donc de palpable, notre âme est "prisonnière de notre corps" ce qui fait qu'une fois libérée nous sommes une âme à part entière (si je peux l'exprimer de cette façon). Il est dommage que rosebud ce soit emporté de la sorte en s'en prenant de cette façon à nyarlathotep qui ne le mérite pas, je trouve que sa question méritait de s'y pencher, si j'ai bien compris ce qu'il essayait de dire, sa théorie n'était pas mauvaise du tout, mais bon.

ELECTRICIA : pour ce qui est du paradis et de l'enfer, je vais te donner ma façon de penser, (il est bien évident que je ne détiens nullement la vérité quand je poste un message et que bien évidemment je me trompe aussi, mais que tout ce que j'écris est basé sur mes expériences et communication avec l'au-delà et que je peux aussi les avoirs interprétés à ma manière, je tenais à le précisé pour ne pas me faire passer pour madame je sais tout :wink: ), "l'enfer" est sur terre et "le paradis" est l'au-delà. Pour ce qui est du passage de la mort physique à notre nouvelle vie en général (pas pour tout le monde mais là je fais un roman si j'explique tout), notre âme reconnaît très très vite son état, nous ne sommes pas complètement détachées de l'au-delà en arrivant sur terre, nous y allons très régulièrement (lors de sortie astrale, quelle soit volontaire ou provoquée), et puis avant cette vie là nous étions entité, nous avons juste besoin de nous "réveiller", de reprendre nos esprits (comme on dit), et de retrouver tout notre passé et notre savoir (accumulé depuis X temps, selon notre évolution).

zorglub, je ne veux pas "jouer" dans le mélo, mais rien n'affirme que tu seras le dernier survivant, si on pense à la mort sans aucun tabou, ce n'est pas parce qu'on est jeune que demain nous n'allons pas mourir (malheureusement d'ailleurs). Quant on voit l'avenir effectivement ça fait parti du futur, alors pourquoi certaines personnes le connaisses, c'est très simple ça s'appelle "être médium", et donc communication avec les entités, il y a plusieurs façon de recevoir un message ou d'être médium , mais voir l'avenir c'est être en contact avec ce monde aussi.

Excusez-moi d’avoir fait si long mais j’ai vraiment raccourci au maximum, j'ai donc certainement oubliée beaucoup de choses.

Je vais aussi vous dires ce que je pense de la mort, c’est très «paradoxale » vu ce que je vie depuis toujours et ce en quoi je crois mais j’ai très peur de la mort moi aussi, pas parce que je ne sais pas comment ça va se passer mais parce que j’ai une famille, que j’ai vraiment envie de vivre pleinement ce que nous avons à partager ensemble, que je n’ai pas fini de les guider et qu’en tant que maman ils ont encore besoin de moi. La souffrance aussi me fait une peur bleue.

Bien à vous tous.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 18:17 

Laurie c'est ton 300 ème messages et c'est sur mon post, merci....

Super je suis médium..
Sans rire, mon père à la mort de ma soeur a eu une drôle de chose, il était seul en voiture, quand il approcha du pont il perçu un accident sur celui-ci, des personnes mortent étaient à terre, il s'arrête, descend et là, un flash, plus rien. Le soir-même ma soeur était morte. Je n'ai d' ailleurs jamais su de quoi elle est morte, cela s'est passé en 1965.

Médium c'est de famille et c'est un don personnel ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 18:52 

Citation:
l'enfer" est sur terre et "le paradis" est l'au-delà.

J'ai lu un livre qui s'appelle "Dialogue avec l'ange", et à un moment l'ange dit :
"L'enfer c'est qu'ils y sont et ils ne savent pas qu'ils s'y trouvent."
Le "ils" désigne bien sûr les humains.
Qu'en penses-tu ?
Moi je crois qu' ici c'est l'enfer comme tu l'as dit, mais que lorsqu'on en a conscience on peut y changer quelque chose, non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 20:20 

Moi, j'en ai très peur, d'abord peur de mourrir d'une mort violente ou de souffrir et peur qu'il n'y ai rien après, ce que je ne souhaite pas. Je crois que c'est ma plus grande peur, peur qu'il n'y a rien après la mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avril 15, 2005 20:24 
Je pense que c'est bien héréditaire mais de mon coté je ne sais pas qui pouvait avoir ce don, dans ma famille j'irais même jusqu'à dire qu'ils sont très fermé à tout cela et aussi aux religions. J'ai "transmis"(si je peux employer ce mot) cela à mes enfants en tout cas. Dons personnels aussi en quelque sorte, il faut le développer et le "travailler" aussi.

Je n'ai pas lu le livre dont tu parles, mais nous pensons la même chose en tout cas.

Citation:
mais que lorsqu'on en a conscience on peut y changer quelque chose, non ?

J'en ai tout à fait conscience, et pourtant je ne peux rien changer, j'en "bave" autant que les autres. Nos épreuves, une fois choisies sont inéductable.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 96 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure