Nous sommes le Mer Juin 25, 2025 18:24

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Moi Maria Van de Kamp. qui suis je ?
MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:10 
Pour la photo. quand la police te dis que si tu dois te laisser prendre en photo pour avoir des papiers d'identité il faudrait être très bête pour dire non. alors que tu n'as rien aucun papier.

par contre je ne voulais et je ne voudrais pas de photos dans un journal.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:11 

Etoile du soir a écrit:
Maria, a-t-on dejà essayé de t'identifier par tes empreintes digitales, tu as eu à un moment donné des papiers d'identité, pour les établir, il a fallu prendre tes empreintes digitales, la police a-t-elle essayé de te retrouver par ce biais ?

Bonne idée !

Mais bon, c'est vrai qu'il aurait fallu qu'elle soit arrêté une fois avant :-(

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:12 
Citation:
J'aime bien vos questions.

Je n'en doute pas. Je suis même convaincue que tu adores attirer l'attention sur toi.
Bonne continuation...

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:13 

maria van de kamp a écrit:
Pour la photo. quand la police te dis que si tu dois te laisser prendre en photo pour avoir des papiers d'identité il faudrait être très bête pour dire non. alors que tu n'as rien aucun papier.

par contre je ne voulais et je ne voudrais pas de photos dans un journal.

La question est POURQUOI ???

C'est quand même LA solution ! Qu'est ce qui te gène ou te fait peur ???
C'est vraiment dommage d'être et rester butée là dessus ... :(

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:13 
Pour les empreintes c'est fait mais pas avec les doigts. avec la bouche. on te gratte dans la bouche sous la joue.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:16 
Il ne faut pas m'en vouloir. Tout ceux qui me parle me prenne pour une folle sauf ceux qui me connaisse bien très bien. je n'ai jamais parlé à autant de gens si je retire les fous les soignants et les réfugiés qui ne parlent même pas français.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:17 
Et sans indiscrétion, quels ont été les résultats de cette recherche génétique qu'on pratiquée sur toi, Maria ?

Maria, au sujet des photos, as tu peur de quelque chose ou de quelqu'un ? Ne sois pas effrayée, nous essayons juste de t'aider.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:19 

Pour les empreintes c'est fait mais pas avec les doigts. avec la bouche. on te gratte dans la bouche sous la joue.

C'est pour faire des tests ADN ça. l'Avantage avec l'empreinte digitale c'est que si tu as commis une faute par le passé il ne serait dès lors plus facile pour te confondre. Un test génétique coûte cher et il n'est pas fait comme ça pour rien...

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 20:33 
Pour les empreintes génétiques cela va avec le fichier sur les personnes recherchée ou quand on est comme moi. cela s'appelle un protocole ou quelque chose comme ça.

N'oubliez pas que pour la police française je suis considérée comme un personne entrée en France sans papier et ne pouvant prouver son identité.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 21:28 

N'oubliez pas que pour la police française je suis considérée comme un personne entrée en France sans papier et ne pouvant prouver son identité.

Cela ne s'appelerait pas un clandestin, non ? :roll:
Si tu as déja eu à faire à la police française, tu as forcement dû leur réveler une identité, auquel cas des démarches auraient été engagé pour y remédier.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 21:38 
Il a été prouvé médicalement que je suis bien une amnésique. par conséquent, sauf preuve contraire je n'ai rien à me reprocher. je vis en France en toute légalité. j'ai une identité provisoire et bientôt j'aurais 5 ans de résidence attestée en France.

Donc, de ce côté là tout va bien.

MessagePosté: Sam Avril 02, 2011 22:03 
Modérateur

http://www.france-info.com/france-justi ... -9-11.html

Par exemple, ce jeune homme semble être resté au moins plus d'un an dans le même hôpital, un avis fut lancé. Il ne fut pas lâché dans la nature, ni trimballé de foyers en asiles.
Or dans l'histoire qui nous est présentée, les séjours sont brefs, et surtout innombrables, et ce ,dans des établissements des plus variés, les diagnostics à l'emporte pièce, les comptes rendus de gendarmerie tels que décrits sont ridicules.

Allons.
Rien ne vient jamais étayer la thèse de l'amnésique qui recherche son identité. En premier lieu cette réticence à montrer le seul élément qui puisse donner un début de piste via la police ,les médias : le visage.

Que tous les établissements cités aient été fréquentés par Maria, je n'en doute pas, a quelques réserves près. Mais pour tout autre chose que ce qui nous est présenté, hélas, dans un sens.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 03:32 

Maria, dans un de tes messages précédents, tu dis que tu jures en français quand tu te fais mal.
Est-ce que tu peux nous citer les jurons en question. Cela peut aider pour ta nationalité.
Par exemple, au Québec(Canada), les jurons ne sont pas les mêmes qu'en France. Ici, on utilise beaucoup le mobilier de l'église.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 09:01 
Excusez moi de revenir là dessus, mais c'est plus fort que moi :mrgreen:
Maria jurerait en français quand elle se fait mal : ça voudrait donc dire qu'il lui est resté des traces, des acquis de sa vie antérieure... Mais bizarrement, quand elle essaie de nous faire gober son histoire de mondes perpendiculaires, elle écrit des phrases du style :

Citation:
un ordinateur, comme vous dites ici.

Sa mémoire est donc extrêmement sélective, puisqu'elle se souvient des jurons mais pas de la dénomination ni de l'usage des technologies actuelles.
Je rejoins l'avis de Jihem en tous points. Il y a de trop nombreuses contradictions, et surtout d'innombrables approximations dans ce récit pour qu'il puisse être appréhendé avec sérieux.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 09:54 

Vous êtes bien patients avec Maria.... :lol: Je suppose qu'une personne retrouvée amnésique, certaines recherches (via Interpol) sont lancées = Empreintes (pour tout papier d'identité on se fait prendre ses empreintes), diffusion du portrait (via Interpol toujours. Dans les hopitaux, les commissariats etc ?). D'autant plus si la famille ou les proches (amis, voisins, employeur) ont signalé la disparition (diffusion d'affichettes). 4 ans pour aller chercher une baguette au coin de la rue, ça fait long.

Après, envoyer quelqu'un dans un hôpital psychiatrique juste parcequ'il/elle est amnésique me semble étrange. Mais ce n'est qu'un avis personnel.

Enfin bref, tout comme certains, je ne voulais pas trop participer car l'histoire me semblait très très grosse à avaler, mais là, le coup de l'univers perpendiculaire à angle droit, franchement, non (un nouveau voyageur du temps plus doué "verbalement" que la moyenne ?). J'ai bien tenté de résister, mais de voir certains donner de l'importance à cette histoire, a finit par me faire craquer.

A la base, moi, je pensais que Maria nous avouerait s'être fait enlevée par des extra-terrestres... :mrgreen: J'avoue que la théorie de Sliders est pas mal. Ca change... En tout cas, pas mal pour attirer l'attention sur soi lorsqu'on s'ennuie.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 09:55 

Remarquez la construction. Dans 3 pages on découvrira qu'elle se souvient d'une planète et d'engins spatiaux...

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:05 
Modérateur

On risque de passer des siècles sur ce post à supposer tout et n'importe quoi, de rebondissements en rebondissements qui n'apporteront rien sur le vrai problème.
Il serait juste souhaitable que Maria veuille bien, enfin, nous exprimer ici ce qu'elle cherche sur ce forum, quelle est finalement sa vraie question.

- elle ne cherche pas à retrouver son hypothétique identité. Pour cela, le seul intérêt du net serait la diffusion, justement, de son portrait. La longue liste de ses passages en maisons et foyers pouvant plus être l'indice d'une personne fragile que d'une amnésique totale, qui dépendrait du milieu hospitalier de toute manière.Ne parlons pas des notions d'apatride ou de réfugié, sans rapport avec le cas d'une personne amnésique.

- Le récit semble très détaillé mais est bourré d'incohérences, médicales ou policières, d'élements dont on se demande bien l'importance :

Citation:
je me suis réveillée à l’hôpital de Saint-Julien en France. C’est un grand bâtiment blanc et rose qui jouxte là encore la frontière suisse. Cela parait un détail mais cela a son importance pour la suite.

...et donc, pour la suite, on fait quoi de cet élément ? la Suisse semble obséder Maria, on l'a compris, mais je ne vois pas bien l'importance du bâtiment lui même ou de sa situation...

bref...

on continue d'épiloguer sur son statut et ses origines (bon courage)...
Ou Maria nous définit un thème qui entre dans les discussions du forum, parce que là, on n'est pas une antenne d'Interpol, ni un cabinet de détectives et je ne vois pas bien ce que l'on peut faire pour son cas.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:17 
Citation:
J'ai bien tenté de résister, mais de voir certains donner de l'importance à cette histoire, a finit par me faire craquer.

Oui, ben je te rassure, on a eu la même réaction :mrgreen:
Il y a plein de gens qu'on voit prêts à aider, en diffusant le message de Maria par exemple... Et je n'aime pas trop qu'on se joue de l'altruisme ou de la bienveillance de certains intervenants de ce forum.

Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Avril 03, 2011 10:20, édité 2 fois.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:19 

Oui c'est dur d'éviter les remarques un peu "piquantes". :lol:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:22 

D'autant plus qu'aujourd'hui, Maria pourrait tout aussi bien être Kevin, 20 ans, étudiant en 1ère année en psycho (sont connus pour glandouiller plus que la moyenne... :lol: ) et qui a envie de se payer des "panamormaleux". :wink:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:33 
Je commence à penser la même chose que vous. C'est le "comme vous dites ici" qui a emporté ma conviction. Comme on dit dans notre univers, quoi...Pour ma part, je vais cesser de communiquer sur ce sujet, car je me doute de la façon dont ça va finir. Si on marche on se fait avoir et si on en rigole on se fait jeter. Donc en ce qui me concerne, museau. Bonne continuation Maria ou qui que tu sois. :wink:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 10:41 

Le fait de ne pas avoir accès à de véritables photos par refus d’être photographiée à priori laisse la place à un portait robot que l'on pourra toujours remettre en cause potentiellement bidon, j'ai un peu survolé le sujet n'y croyant pas.

Ce point me semble improbable parmi tant d'autres, enfin bon j’espère qu'ont ne va pas se retrouver avec un portrait de Princesse Laya.....

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 11:30 

J'ai relevé un détail... tu nous dit que tu t'es certainement fait dérober un sac, l'automobiliste qui t'a découverte ayant vu un homme se sauver avec un vélo, portant justement un bagage en bandoulière... Cette homme aurait donc pris ton sac mais pas ton pendentif et ta monnaie ?

De plus, et sans vouloir te discréditer, lors de ce genre de cas, cela donne lieu à une forte médiatisation (comme par exemple le fameux pianiste hyper talentueux retrouvé, il me semble, sur une plage britannique, qui s'est révélé être un ressortissant est-européen voulant faire un gros coup de pub). Y a-t-il eu des émissions, des journaux de l'époque qui relateraient ces faits ?

Tu ne parles d'ailleurs pas de dates. Les faits remontent à quand ?

[edit] désolé pour la date, je viens de voir qu'en fait si, il y en a une (été 2007)

[edit bis] après une recherche rapide sous google avec "maria van de kamp 2007] comme mots clés, le seul lien renvoie vers ce site. Tu dis avoir posté de nombreuses fois, peut on avoir les liens des autres sites ?

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 12:54 

Je me permets d'intervenir pour signaler un autre fait étrange dans les posts de Maria :

Citation:
J’ai été trouvée là-bas par une belle matinée du mois d’août de l’année 2007 allongée sur le sol.

Citation:
j'ai une identité provisoire et bientôt j'aurais 5 ans de résidence attestée en France.

Donc, en août 2011, soit de cette année, cela fera 4 ans qu'elle a été retrouvée. Donc cela fait 3 ans et quelques mois, presque 4 ans, mais pas presque 5 ans.

Après avoir lu ton témoignage, et relevé des incohérences, je ne peux conclure qu'une chose : mytho.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 16:55 
Bonjour

vous pourrez penser comme vous voulez cela ne change rien pour moi vous savez. mais je ne vous ne en veux pas du tout car je savais que ce serait difficile.

Tout mon parcours depuis ce parking a été difficile. on a cru pendant un bon de temps que je simulais. puis ensuite que j'avais quelque chose à me reprocher. je sais mon attitude est équivoque mais c’est ce qu'on ne cesse de me reprocher. est-ce à moi de chercher ma famille ou est ce à eux de me chercher ? est-ce à moi de faire des efforts ? devenir m’exposer de remuer ciel et terre ? c’est ce que je me suis dit. Voila les raisons de mon attitude équivoque. les gens comprennent pas mais quand j’explique ils acceptent.

Oui je viens de me rendre compte qu’entre avril 2011 et juillet 2007 il n’y a même pas 4 ans et je parle par grand excès d’optimisme. cela fait longtemps que j’attends la régularisation de ma situation que j’imagine trop vite de voir le bout du tunnel alors qu'il encore loin. c’est humain.

En tout cas d’avoir parlé sur votre internet m’a apporté beaucoup. jamais je ne m’étais autant exprimée. c’est fou comme le fait de parler des gens inconnus est libérateur.

Je ne veux pas vous ennuyer plus longtemps et on peut arrêter. c’est dommage mais cela ne fait rien. j’aurais bien voulu montrer mon portait dessiné mais je ne sais comment faire. alors. je n’ose pas demander. ce serait trop d’explications a donner. ils ne savent pas pour ici. alors tant pis.

Par contre j’aimerais bien une explication simple des mondes parallèles comme j’ai vu sur l’internet avant de vous dire adieu.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 17:05 

Avec les moyens d'aujourd'hui, il devient hautement improbable que quelqu'un reste un parfait inconnu :

- Interpol (+ empruntes prises lors de n'importe quelle demande de carte d'identité)
- Affichage
- Diffusion du portrait dans tous les commissariats du pays (voire d'Europe ? Postes frontières et que sais-je)
- Diffusion d'un appel à témoin aux infos, dans les journaux, sur Internet, dans les gares, aéroports...
- Sans parler de la déclaration de personnes perdues (famille, amis, employeur, voisins...).

D'autant plus que tu as été "retrouvée" avec des vêtements de valeur il me semble. Donc, venir d'un milieu "aisé" qui n'hésitera pas à contacter la police en cas de disparition.

Maintenant, si tu penses venir de la 4ème dimension ou similaire, là, on (je) ne peux pas te croire (ça n'engage que moi). :wink:

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 17:22 
La police était convaincue que si mon histoire était vraie on viendrait me réclamer tôt ou tard. mais rien.

on a estimé que j'étais soit française soit francophone avec une influence germanique. pas besoin de chercher loin. quelqu'un qui parle bien français et allemand du sud. du patois si vous préférez. cela ramène a la suisse alémanique sauf grisons et à l'Alsace ou à la limite le bade wurtemberg et un morceau de la bavière. tout ça n'est pas grand. même pas le quart de la france. regarder sur l'internet le langage alémanique sur une carte.

Aucune personne correspondant exactement à moi n'a été déclarée disparue entre mon arrivée sur la parking jusqu'à la fin de l'année 2007 dans ces régions.

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:09 

Tu pourrai au moins, s'il te plait, te décrire.
Ca pourrait déjà nous donner une idée de ce à quoi tu ressemble.

Taille, poids, mensurations, cheveux, coupe, yeux, signes particuliers etc ...

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:14 

Y'a un autre truc que je pige pas.

Citation:
j’aurais bien voulu montrer mon portait dessiné mais je ne sais comment faire. alors. je n’ose pas demander. ce serait trop d’explications a donner. ils ne savent pas pour ici. alors tant pis.

Là je comprends pas. Tu nous dit que là ou tu es justement c'est eux (en tout cas une certaine Aurélie), qui t'as montré le net et qui t'as parlé du forum, et maintenant tu viens dire qu'ils ne sont pas au courant ???

Et je répète pourquoi pas de photos ? Y'en aurait pour 5min.
Avec un appareil, même un portable, ça prends 5min pour qu'on te prenne en photo et qu'on la mette là ...

Et toujours au niveau photos, on a réussis à te faire accepter d'être prise pour les papiers, donc ils auraient très bien pu se servir de cette dernière pour les avis de recherche. C'est quand même + rapide, pratique et ca marche mieux, qu'un portrait robot !!!!!!!

MessagePosté: Dim Avril 03, 2011 18:23 

Ou alors elle est recherchée par la mafia qui veut la descendre... :lol: Mais j'avoue ne pas comprendre comment une femme, visiblement d'un certain milieu (par rapport aux vêtements), n'est recherchée par personne. Et pourquoi la police ne fait..... rien.

Pourquoi autant de réticence à mettre une annonce avec photo puisque visiblement la zone géographique de recherche semble relativement "peu" étendue ? La police qui semble ne pas faire grand chose, peut-être (et encore, c'est franchement illogique) mais pourquoi ne pas le faire toi même, Maria ? Petites annonces dans des journaux, dans les gares...

Maintenant, si mêmes les journalistes ne veulent rien faire (alors qu'ils sont toujours intéressés par ce genre d'histoire croustillante), y'a un soucis quelque part, non ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 226 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure