Nous sommes le Ven Juillet 18, 2025 17:50

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Étrange photo
MessagePosté: Mer Mars 09, 2011 12:07 
Modérateur

Pour moi, c'est le visage de la personne qui tien la palette qu'on voit en transparence... Sans doute une matière plastique qui laisse passer la lumière.

PS: Flobibich, merci de faire un gros effort d'orthographe, comme le demande la charte du forum. :wink:

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 19:03 

Selon moi, il est totalement impossible qu'on puisse associer ce visage à un "effet de transparence" comme beaucoup l'ont supposé...

Premièrement, depuis quand cela existe t-il? :roll:
Deuxièmement, si on regarde attentivement, on voit bien un décalage entre le sourcil droit de la jeune femme et celui du "visage" que l'on voit sur la palette.

Bien amicalement,
Charlène.

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 19:05 
La transparence existe depuis qu'il y a des objets transparents. Et le décalage est du au fait que la palette est tenue à quelques centimètres du visage.

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 19:26 

Pour que ta thèse soit juste il faudrait montrer que cet objet est transparent. Or, j'ai du mal à croire que cette palette le soit....

MessagePosté: Sam Mars 19, 2011 20:57 

Je dois avoue pour ma part que j'ai du mal avec l'idée que cette palette en plastique soit transparente. Mais il faudrait trouver la même pour voir. Car même transparente, il y a l'épaisseur du miroir (sachant que l'arrière d'un miroir est recouvert également).

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 00:05 
Oui, mais une fois retiré le miroir, je t'assure qu'elles peuvent être légèrement transparentes, mes petites ont souvent joué avec une fois le miroir retiré afin qu'elles ne se coupent pas si elles le brisent.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:06 

Effectivement, c'est louche.

J'ai quand même du mal à croire que ce soit le visage de ton amie en transparence, car sur la palette il est trop bas, le prolongement des sourcils ne correspond pas.
Un problème de superposition de photos peut-être ? où une forme paréidolique d'une autre photo s'est retrouvée sur la palette, lui donnant la forme d'un visage sur fond noir.
ça me parait super gros quand même :?

La photo a été prise avec un numérique ?

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:18 

Hum... étrange photo.
Pour être franc,si ce n'est pas un effet de transparence,si ce n'est pas un canular...le visage me paraissant "agressif",je trouve que c'est flippant.

Concernant la transparence,en regardant de très prêt,on a l'impression (avec la pixelisation de la photo) qu'il y'a une "très légère" transparence,mais ce qui ne colle pas,c'est qu'il y a un décalage (avec l'œil gauche),a moins que ton ami ressemble a "sinoque" (pour ceux qui se rappellent de ce vieux film "les goonies" mdr) et de 2,c'est pour moi le visage d'un homme que j'aperçois.

A part cette photo,il n'y a aucune autre "activite" paranormal dans ta vie de tout les jour? ni dans la vie de ton amie?

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:23 

On voit clairement que c'est un visage masculin avec des traits différents de ceux de la personne qui est en train de se maquiller.

Vu la texture de la photo, je penche pour un montage avec un logiciel de retouche. Le nez du bonhomme brille un peu trop.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:40 

Salaryman a écrit:
Le nez du bonhomme brille un peu trop.

Le nez ne brille pas,c'est la marque du coffret a maquillage,c'est un truc comme "nex" ou "next"

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:43 

Salaryman a écrit:
Vu la texture de la photo, je penche pour un montage avec un logiciel de retouche.

Possible... mais ce serai dommage... si c'est le cas,je ne comprend pas pourquoi des gens font ca,personnellement ca ne rime a rien de faire des choses pareil.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 15:01 
Etant donné que personne n'a revu Flobibich, ça sent quand même fort le montage.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:07 

Il (elle) a peut-être une vie privée ? :mrgreen: Mince, y'a donc autre chose en dehors du forum ?

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:11 
Bien sûr, mais je suis toujours étonnée lorsque quelqu'un poste quelque chose en posant des questions et ne vient jamais lire les réponses. Ou alors c'est qu'on a découvert le pot aux roses et que traîner dans le coin pour cette personne n'a plus guère d'interêt. Enfin, je vois ça comme ça.
Et oui, il y a autre chose que le forum. Mais moi quand je pose une question à quelqu'un j'attends la réponse.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:13 

9 mars / 19 mars, soit une interruption de 10 jours. Y'a que nous comme malades pour attendre fébrilement devant notre PC ! :lol:

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:15 
Oui. Bon sans aller jusque là, disons que la réponse ne l'intéresse pas beaucoup... : je pense que si nous avions foncé dans le panneau de l'apparition directement, nous aurions, peut être, lu notre amie un peu plus. :wink:

Dernière édition par Etoile du soir le Dim Mars 20, 2011 19:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:20 

Il a peut-être des problèmes de connexion, c'est une hypothèse plus sage.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:25 

Ou l'hypothèse de la transparence lui a suffit ?

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 19:27 

possible, mais là c'est plus la palette qui est transparente :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 20:50 

Oui peut-être a t-elle des soucis de connexion car cela m'est arrivé aussi.. pendant plusieurs mois je ne parvenais plus à accéder à mon compte!

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 09:41 

Bon je vais être clair j'ai une vie hors du pc, je boss j'ai autre chose à faire, en outre j'ai autre chose à faire qu'un montage sur cette photo sa prend du temps et je suis vraiment pas assez forte pour faire sa à l'ordinateur. je vous prie de m'excuser de ne pas avoir eu le temps de répondre plus vite. Pour répondre aux questions le miroir est toujours sur la palette en sachant que mon amie se faisait les sourcils donc sans miroir sa va être un peu dure non ? je vais vous faire part de photos de la palette prochainement

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 09:49 
Modérateur

Tu n'as pas à t'excuser de ne pas avoir répondu tout de suite. C'est un forum, pas un chat... :wink:

Le mieux, quand il s'agit de photo, est de poster ou de faire parvenir aux modérateurs le cliché original, tel qu'il sort de l'APN, ce qui permet d'avoir accès aux métadonnées exxif et ainsi oter tout doute concernant une hypothétique retouche d'image... A partir de là on peut commencer à émettre d'autres hypothèses...

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 11:32 
flobibich a écrit:
Bon je vais être clair j'ai une vie hors du pc, je boss j'ai autre chose à faire, en outre j'ai autre chose à faire qu'un montage sur cette photo sa prend du temps et je suis vraiment pas assez forte pour faire sa à l'ordinateur. je vous prie de m'excuser de ne pas avoir eu le temps de répondre plus vite. Pour répondre aux questions le miroir est toujours sur la palette en sachant que mon amie se faisait les sourcils donc sans miroir sa va être un peu dure non ? je vais vous faire part de photos de la palette prochainement

Flobibich, je t'ai envoyé un MP.

Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 21, 2011 20:40, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:18 

la photo était comme sa quand je l'ai mise sur mon ordinateur déjà a l'écran de mon appareil photo on a vue qu'elle était louche, et désolé à toute les personne qui pense que c'est un montage mais sincèrement déjà je ne croit que ce que je vois, de plus
je ne m'amuse pas à jouer avec le paranormal cela me fait assez peur comme sa donc bon ...

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:19 
Est-ce que ton amie a un visage qui ressemble à peu près à ça pour commencer ?

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:29 

voici les photos de la palette

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:31 

pour moi le visage sur la palette à des yeux claire hors mon amie n'a pas du tout les yeux claire mais marron. je suis désolé mais je ne pense pas pouvoir mettre des photos de mon amie elle n'est pas trop d'accord et il y a des droits à l'image ...

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:35 
Mais au niveau des traits globaux du visage, correspondent-ils ou pas du tout ?
Pour les yeux, s' ils avaient reçu le flash au moment précis où ta copine abaissait ce miroir (ce qui selon moi aurait engendré ce curieux mélange visage/miroir = agglomérat, défaut numérique ? ), leur couleur ne pose pas trop de problème.
Personnellement, je ne distingue qu'une dominante de marron pour l'ensemble.

Edit : pour la photo, pas de souci. De toute manière, ça m'aurait aussi dérangée qu'on affiche sa tête sans son autorisation.

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:43 

Pour ma part je suis pas une pro d'un appareil numérique mais je pense que c'est un Default lors de la prise de la photo mais bon après je sais pas, je ne crois pas tout ce qui es paranormal mais je ne joue pas à sa quand même

MessagePosté: Lun Mars 21, 2011 20:46 
C'est ce que j'essayais (péniblement) d'expliquer (je ne suis pas non plus une pro du numérique :P) : en gros, des éléments disparates se seraient mélangés dans la photo, prise en plein mouvement du sujet qui posait ?

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 92 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure