Mais d'électrocution très grave.non, ce n'est pas dans la trilogie des fourmis...
Pour en revenir à la foudre... comme chacun le sait, c'est un phénomène électrique

, et comme tout bon phénomène il obéi à des lois. le pauvre marin avec le fer à cheval tatoué...Le fer est conducteur, et quand le pauvre homme s'est pris la foudre, l'électricité a traversé son corps et est certainement ressortie par ce morceau de métal. Je suis pompier et on nous apprend que, lors d'une électrocution, il y a toujours un point d'entrée du courant et un point de sortie (il faut d'ailleurs toujours trouver les deux pour estimer les dégâts internes de la victime); je ne parle pas bien sûr de la personne qui a pris le "jus" en changeant son ampoule

mais d'électrocution très grave.
Pour le clocher...Il a dû être touché plus d'une fois en 14 ans... rien que dans mon village, dès qu'il y a de l'orage, c'est sur lui que ça tombe une fois sur deux. Et si la foudre, deux fois en 14 ans, a pris le même chemin, c'est qu'elle a ses raisons. Sans doute a-t-elle suivi une ligne d'éléments conducteurs, où, plus simplement, comme tout bon courant électrique, elle a pris le chemin le plus court entre deux pôles conducteurs, et si l'un d'eux est le clocher et l'autre est un élément quelconque enfui dans le sol, alors le trajet était tout dessiné...
Enfin, le pauvre gars multi foudroyé... il se promène à cheval sous l'orage, s'assoit sous un arbre pendant un orage, se promène dans les bois pendant un orage... Il le cherchait un peu quand même, non ?
Quant à sa tombe, il serait intéressant de voir si elle ne serait pas surmontée d'une croix... en métal... Sois dit en passant, il a vraiment pas eu de chance le pov' gars.... J'espère que sa femme ne l'a pas connu sur un... coup de foudre...