Citation:
Les aborigènes de Taiwan seraient les héritiers directs d’une civilisation préhistorique dont on retrouve la trace dans la région de Taitung, affirme un archéologue rattaché au musée de la Préhistoire, à Taitung.
Li Kun-hsiu pense que les résultats de ses fouilles au lieu-dit du Vieux Hsianglan ont permis d’établir un lien étroit entre les tribus aborigènes et leurs prédécesseurs dans la région. Le site a en fait été mis au jour fortuitement, après le passage d’un typhon dont les eaux ont révélé des objets anciens.
Depuis, des outils de pierre, des sarcophages, des poteries, des perles de verre, ainsi que des moules pour la fabrication d’objets en métal, ont été exhumés. La preuve a été faite qu’il existait sur place une fonderie et une forge.
Tout cela témoigne d’un degré de civilisation assez avancé, assure Li Kun-hsiu qui vient d’achever la première phase de ses travaux. Il attend de nouveaux budgets pour poursuivre les fouilles.
http://taiwaninfo.nat.gov.tw/Culture/1111127764.html
Dommage que l'article ne donne pas de datation.
Je pense que l'auteur, en employant le terme
préhistorique se réfere à la non-utilisation de l'écriture dans cette civilisation, et non à un âge lointain.
De la même manière, il faut attendre l'apparition des premiers textes ecrits vers le 6-7ème siècle de notre ère pour que le Japon entre dans "les temps historiques".