Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 18:57

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Bunker d'Hitler.
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 13:04 
Bonjour,
Dans un reportage de la chaîne planète (serie "les grandes civilisations disparues"), il est dit que le bunker d'Hitler fut muré après sa prise.
Depuis aucun archéologue ou historien ne peut donc l'étudier.
Quelqu'un sait-il pourquoi ? L'emplacement exact est-il perdu ?

[Message corrigé par modération]

Sujet du message: Re: bunker d'hitler.
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 13:27 

Tout simplement pour éviter que ce lieux d'horreur devienne un lieu de pèlerinage pour les néo nazis.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 13:36 

il n'est pas perdu du tout.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 13:53 

Tu peux trouver des Photos au bas de la page.
Un lieu tout à fait banal en effet.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 14:34 

C'est devenu un parking et un parc pour enfants :)
Sinon pour ma part, je m'interroge sur la mort d'Hitler... Il aurait eu tout le temps d'organiser une fuite, pourquoi attendre l'arrivée des troupes adverses pour finalement se donner la mort... Le film "La chute" montre bien ses derniers jours dans le bunker, mais je sais pas, je trouve que ça sonne faux...

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 14:38 

D'ailleurs je ne me suis jamais intéressé à ça mais je suppose qu'il y a eu des hypothèses sur sa mort, car la célèbre photo de son corps me paraît "suspecte", enfin on ne dirait pas que c'est lui.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 14:41 
Modératrice

Il y a en effet eu des hypothèses. Ce topic devrait peut-être répondre à certaines de tes questions : viewtopic.php?f=14&t=18794&hilit=Hitler :wink:

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 14:57 

Merci bien, la fameuse photo avec un trou dans le crane est donc un fake si j'ai bien compris.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:57 

Kumiko a écrit:
C'est devenu un parking et un parc pour enfants :)
Sinon pour ma part, je m'interroge sur la mort d'Hitler... Il aurait eu tout le temps d'organiser une fuite, pourquoi attendre l'arrivée des troupes adverses pour finalement se donner la mort... Le film "La chute" montre bien ses derniers jours dans le bunker, mais je sais pas, je trouve que ça sonne faux...

Je ne pense pas qu'Hitler aurait fui, enfin je veux dire, il aurait certainement préféré mourir que d'être capturé et jugé. Sachant qu'il n'aurait plus de pays allié où aller (l'Italie fasciste aux mains des alliés, l'est au mains des russes), les options étaient minces.

Sujet du message: Re: Bunker d'Hitler.
MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 18:59 
Lisez MEIN KAMPF , vous comprendrez...

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:09 
Membre honoraire

Tu l'as lu ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? :P

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:22 
Ar Soner a écrit:
Tu l'as lu ? Qu'est-ce que tu en as pensé ? :P

Qu'heureusement il n'as pas décidé de faire carrière comme écrivain !!!

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:27 
Il reste la possibilité qu'il n'est pas écrit ce livre lui même car apparemment ce n'était pas une flèche hitler...

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:29 
redlisterdwarf a écrit:
Il reste la possibilité qu'il n'est pas écrit ce livre lui même car apparemment ce n'était pas une flèche hitler...

vu comment c'est écrit, y'as quand meme de forte chance que ce soit de lui...

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:31 
redlisterdwarf a écrit:

C'est curieux que tu dises ça, car j'avais une prof d'Allemand, qui m'a toujours soutenu que Mein Kampf n'avait pas été écrit de sa main. D'où le tenait-elle, je ne me souviens pas, j'étais en terminale et c'était pas hier, mais elle y tenait dur comme fer.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:50 
Les discours d'hitler étaient écrits par d'autres (comme pour les politiciens actuels) alors pourquoi écrire un livre lui même ?

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 19:54 
Elle prétendait qu'il n'avait pas la capacité d'écrire un bouquin et que le livre avait été écrit par des gens de son entourage et certains de ses acolytes. Et comme tu dis, il n'écrivait pas ses discours...alors un livre...En plus deux volumes !!

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:20 

Etoile du soir a écrit:
Elle prétendait qu'il n'avait pas la capacité d'écrire un bouquin et que le livre avait été écrit par des gens de son entourage et certains de ses acolytes. Et comme tu dis, il n'écrivait pas ses discours...alors un livre...En plus deux volumes !!

Il me semble que ce livre a été écrit pendant son séjour en prison non ? Donc que quelqu'un d'autre l'ait écrit semble difficile. Mais je trouve que c'est un théorie intéressante, il faudrait creuser un peu pour en savoir plus !

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:22 

Je peux effectuer une recherche sur lui dans une biographie si vous me laisser le temps car ... cette même biographie ... est ... en 7 volumes ^^

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:23 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Mein_Kampf

Il aurait dicté son livre à ses compagnons d'emprisonnement, pour autant que Wikipédia puisse être une source sûre.

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 22:24 
Redrum a écrit:
il faudrait creuser un peu pour en savoir plus !

Fallait oser la faire celle là, sur un sujet concernant un bunker souterrain... :D

MessagePosté: Mer Mars 16, 2011 23:36 

ça y est bon je suis allé rapidement au fait, j'ai ouvert et cherché sans vraiment lire jusqu'à ce que je tombe à ses dates de taules !

je fais un rapide résumé de la partie trouvée.
Hitler se retire de la vie politique pour se consacrer à son livre. Les autres pensaient que c'était pour oublier les batailles politiques des autres. Il voulait depuis qu'il faisait de la politique écrire un livre sur les Juifs et ses idées qui l'obsédait (marxisme et racisme). Il notait tout ça dans un carnet et dictait tout ça à MAURICE(ça doit être l'homme de main de sa cellule VIP) . Ensuite quand il était seul, il tapait sur la machine a écrire que le directeur de la prison lui avait loué lorsqu'il était seul dans sa cellule.
Rudolf Hess s'étant constitué prisonnier aida hitler a formulé "ses idées écrivit sous sa dictée et le soulagea des corvées de dactylographie". Frau Wagner apporta son aide en fournissant papier carbone crayon encre et gomme.

Alors là, moi qui avait pas encore lu le tome 2, ils ont mis les quelques auteurs qu'il lisait en prison (Nietzsche, Marx ...).

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 01:16 

A propos de la mort d'Hitler, est-ce qu'il était seul dans son bunker lorsqu'il s'est suicidé ?
Parce que j'ai vu la photo de son cadavre, et le trou de la balle est situé sur son front, alors que normalement lorsqu'un mec veut se suicider en se tirant une balle, il met l'arme contre sa tempe, dans sa bouche ou sous le menton.

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 02:43 

redlisterdwarf a écrit:

Je ne défends pas Hitler, mais dire que c'était pas une flèche je pense pas.

Quelqu'un qui a dominé l'Europe pendant trois ans, et mis en place ce système est forcement quelqu'un d'intelligent.

Ne confondons pas son caractère, qui était de m... pour faire ce qu'il a fais, avec son intelligence.

Le fait est que Hitler était quelque peu névrosé a la fin de la guerre, il dormait très peu, avait des délires bizarres, para-no etc etc... donc je pense que sa mort est réelle. Il avait un orgueil immense ne l'oublions pas. Orgueil qui l'amènera a sa perte.

D'ailleurs avant sa mort, il demandera a ce que son chien soit tué avec du cyanure, sa femme et ses enfants subiront les mêmes conséquences, et les corps seront brulés.

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 07:55 
A ceci prés qu'il n'était pas marié, sa maîtresse Eva Braun n'avait même pas d'existence officielle, elle vivait dans son ombre, et n'avait pas d'enfants. Et s'il en a eu d'illégitimes, ( ils ne pouvaient que l'être étant donné qu'il n'a jamais été officiellement marié ) dans sa jeunesse, personne n'en sait rien et ils ne pouvaient être prés de lui au moment de sa mort.

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 08:35 

@Etoile du Soir: Il s'est marié avec Eva Braun la veille de son suicide.

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 08:40 
Autant pour moi, oui, j'avais oublié. Tu as raison. Mais pas d'enfants, ou alors par génération spontanée en moins de 24 heures.

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 09:29 
@ legars: Hitler n'etait sûrement qu'un pantin, sans éducation, sans avenir il fut manipulé.
Comment expliquer sinon l'ascension d'un ouvrier au poste de chef d'Etat ?

[message corrigé par modération]

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 09:36 

je ne suis pas, le bunker d'hitler est en dessous de l'emplacement du parc ou a t il été rasé completement?

Citation:
Le fait est que Hitler était quelque peu névrosé a la fin de la guerre, il dormait très peu, avait des délires bizarres, para-no etc etc... donc je pense que sa mort est réelle. Il avait un orgueil immense ne l'oublions pas.

Je ne dirais pas qu'a la fin de la guerre seulement, mais depuis sa naissance...

Je pense aussi qu'il s'est bel et bien suicidé en 45. Comment aurait il pu sortir de berlin, acculé de tous les cotés, sans que cela se sache? S'il etait capturé en vie, il aurait été condamné a mort par le proces de nuremberg, et son ego ne l'aurait jamais supporté. Il connaissait l'issue de la guerre, et c'etait la seule solution envisageable pour lui.

edit:

Citation:
comment expliquer sinon l'ascension d'un ouvrie au poste de chef d'état ?

Une succession d'evenements politiques, financiers...Hélas une accession au pouvoir ne depend pas que du bon vouloir du peuple. C'est hindenbourg lui meme qui le nomma chancelier du reich, car le parti national soialiste etait majoritaire au parlement.

"Si tu ne peux pas vaincre ton ennemi, fais en ton ami"

MessagePosté: Jeu Mars 17, 2011 09:50 
Il est possible que certains pays et voulut le récupérer "discrètement ".certains nazis ont bien réussis à fuirent alors hitlers pourquoi pas...
Les russes auraient très bien put le capturé vivant dans l'espoir d'obtenir des informations militaires ou autres.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 61 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure