Nous sommes le Lun Juillet 21, 2025 19:52

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qui a un don ?
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 10:52 
Modératrice

Plutôt que de parler de "don" (ce qui personnellement me parait un peu excessif), j'opterai plutôt pour le terme "aptitude". Avoir un "don" me fait un peu penser à ces gens qui s'imaginent être des élus dont le but est de délivrer les âmes en peine, sauver le monde etc... Sans pour autant entrer dans ce genre d'extrêmes, on peut tout à fait aider les gens qui nous entourent sans pour autant avoir de don quelconque. Pour moi le "don" est surtout un terme utilisé pour justifier qu'un être possède quelque chose d'exceptionnel qui le rend unique. Pour certaines personnes, le don est une manière de se rassurer et d'exister. Or aider son prochain est à la portée du premier venu, et il n'est pour ça nul besoin de posséder un quelconque don paranormal :wink:

Dernière édition par Linele le Lun Mars 07, 2011 10:59, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 10:59 
Modérateur

Si on possède un "don", qui nous l'a donné?

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:10 

William Lee a écrit:
Si on possède un "don", qui nous l'a donné?

That is the question ! :mrgreen:

Pour un Chrétien c'est Dieu, pour un Musulman c'est Dieu (Allah), pour un shintoïste c'est un Esprit, Pour un Hindou c'est Shiva ou Ganesh, pour un spirite c'est ben je présume aussi un Esprit, pour un boudhiste cela doit être Boudha, pour un Raelien ça doit être un E.T.

C'est vachement relatif en fonction des croyances de l'individu.

En conclusion : On revient au départ... :roll:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:19 
Membre honoraire

nico_virtua a écrit:
Pour un Chrétien c'est Dieu, pour un Musulman c'est Dieu (Allah), pour un shintoïste c'est un Esprit, Pour un Hindou c'est Shiva ou Ganesh, pour un spirite c'est ben je présume aussi un Esprit, pour un boudhiste cela doit être Boudha, pour un Raelien ça doit être un E.T.

D'accord pour ce que tu dis pour le chrétien et le musulman (mais c'est finalement très logique : puisque Dieu/Allah est le créateur de toute chose, c'est nécessairement par sa volonté si l'on possède un don). Pas d'accord pour le reste : ni les kami, ni Bouddha, ni Shiva/Ganesh ne sont des entités créatures ou des dieux absolus similaires au Dieu des religions abrahamiques.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:48 
Modérateur

Pas tout à fait d'accord pour le chrétien et le musulman...

La plupart des dons que les gens prétendent avoir contredisent les enseignements de ces religions. Un vrai chrétien ou musulman te dirait peut-être que si tu as un don te permettant de connaître l'avenir ou de parler avec les morts, c'est peut-être un don de Satan et qu'il serait bon d'y renoncer...

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 12:04 

William Lee a écrit:
Pas tout à fait d'accord pour le chrétien et le musulman...

La plupart des dons que les gens prétendent avoir contredisent les enseignements de ces religions. Un vrai chrétien ou musulman te dirait peut-être que si tu as un don te permettant de connaître l'avenir ou de parler avec les morts, c'est peut-être un don de Satan et qu'il serait bon d'y renoncer...

Oui c'est vrai. Quand j'ai parlé des guérisseurs du feu à une amie Evangéliste elle me disait que c'était satanique. :mrgreen:

Pour ce que j'ai dit plus haut, je voulais plutôt dire que les soi-disants dons, si ils existaient bien sûr, leurs provenances dépendraient du vécu, de la culture ainsi que de la religion de l'individu pensant en posséder.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 12:13 
Modérateur

nico_virtua a écrit:
Oui c'est vrai. Quand j'ai parlé des guérisseurs du feu à une amie Evangéliste elle me disait que c'était satanique. :mrgreen:

Evangliques, ce sont des protestants évangéliques. Les évangélistes sont les auteurs des Evangiles...

Ce qui est intéressant, c'est qu'ils croient également aux "dons du Saint-Esprit", ils pensent être investis par Dieu du pouvoir de guérir, prophétiser dans les langues inconnues et chasser les démons (ce qui est bien pratique quand même... :mrgreen: ). Mais effectivement pour les chrétiens fondamentalistes, tous les autres dons sont sataniques...

Je crois qu'il y a des croyances similaires dans l'Islam...

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 10:04 

Citation:
Tu dois les délivrer et les guider vers la lumière. (ghost Whisperer)

J'avoue que çà me fais flipper, alors je ne fais pas attention à eux. :oops: , c'est égoiste mais bon.
Je ne suis pas très courageuse lol.
Seul les personnes que je connaissais ne m'effraye pas et les autres je leur dis d'aller voir ma copine médium.

MessagePosté: Mar Mars 08, 2011 10:25 
Modérateur

Si je peux me permettre, cecilev, le membre qui t'a fait cette remarque se moquait de toi et de tes croyances, et j'en suis navré...

Si je peux me permettre un conseil, si tu es une personne impressionnable et un peu "trouiilarde" (c'est pas péjoratif...), tu devrais te tenir éloignée des histoires d'esprits et de morts... Tu risques de te créer des angoisses irrationelles qui peuvent avoir un impact sur ta vie réelle...

Qu'on croit ou pas à ces choses là, ce n'est pas anodin, les morts et les vivants n'ont pas vocation à converser ensemble... (à mon humble avis...)

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:11 

bonjour à tous,

voilà moi il m'arrive quelque petites choses depuis maintenant deux semaines, je ne sais pas si c'est un don ou coincidence à vous de juger...

il y a deux semaines je pensais fortement a une fille dont je n'avais plus de nouvelles depuis au moins deux ans... je précise que je n'ai vraiment aucun contact avec cette fille, je ne possédais ni adresse, ni numéro de tél, ni facebook ni msn... je comprenais pas pk d'un coup je pensais a elle sans raison valable à un point de me reveiller dans la nuit et d'y penser direct :shock: et comme par hasard quelques jours plus tard voilà qu'elle réapparait et reprend contact...

ensuite, il y a quelques jours, j'ai eu le préssentiment que mon copain allait venir me voir (alors qu'il vient rarement en semaine et je n'ai pas eu de nouvelles de la journée) et au moment où je regarde a la fenetre je le vois se garer...

et pour finir, avant-hier soir je discutais avec un ami tout en étant au téléphone avec mon copain, mon copain et moi discutions normalement, et d'un coup j'ai dis a mon ami sur msn tu verras dans 5min il ronflera... chose qui s'est reellement passé... à 5min pil poil...

Je trouve cela très bizarre en si peu de temps quand meme, droles de coincidence ou don je sais pas...
j'attend de voir si d'autres choses se produisent avant d'affirmer que j'ai un don, don que je ne saurai donné de nom...

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:19 

Je dirais que c est une sorte de prédilection ce qu il t arrive

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:21 
Membre honoraire

De « prédilection », hein ?.. :P
Je suppose que tu voulais parler de prédiction...

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:22 

Ar Soner a écrit:
De « prédilection », hein ?.. :P
Je suppose que tu voulais parler de prédiction...

Oui désoler :oops:

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 15:51 
Modérateur

Moi aussi je me suis découvert un don de voyance. Hier soir à la soirée où je suis allé, il y avait un bar à cocktail qui avait comme particularité de faire le prix du shot avec un dé (de un à six Frs quoi), je vois une copine qui commande un shot avec un de ses amis, je m'approche d'elle et lui dit: - Cela sera un six qui va sortir.
Et devinez quoi, c'est bien le six qui est sortit, mais là où c'est encore plus fort, ce qui son ami a aussi fait un six.
Coïncidence? Je ne crois pas, j'ai bien un don de voyance, il suffisait juste de quelques vodka pomme, pour ouvrir mon troisième œil... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 16:01 
Membre honoraire

C'était de l'authentique Vodka au moins.

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 16:53 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
Et devinez quoi, c'est bien le six qui est sortit, mais là où c'est encore plus fort, ce qui son ami a aussi fait un six.
Coïncidence? Je ne crois pas, j'ai bien un don de voyance, il suffisait juste de quelques vodka pomme, pour ouvrir mon troisième œil... :mrgreen:

Autre possibilité : les dons sont pipés et les chiffres élevés (5 et 6) sortent plus souvent que les autres.
C'est très probable... Les commerçants font rarement les opérations de ce genre par pure philanthropie, mais bien parce qu'ils en sortent gagnants dans l'affaire, ou au moins, ils ne sont pas lésés par celle-ci...

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 17:17 
Modérateur

Non, ils n'étaient pas pipés, déjà parce que c'était à L'Usine (haut lieux de la culture alternative de Genève, où les profits passe vraiment pas au premier plan), et aussi parce que j'ai tenu les dés, et qu'en tant que roliste j'en ai des centaines (dont certains pipés) et je peux garantir que ce n'était pas le cas.

Non, non, j'ai un don de voyance, et puis c'est tout... :mrgreen:

@Dragon, il n'y a pas de fausse vodka, juste de la meilleur que d'autres, en l'occurrence celle-ci n'était de très bonne qualité, de la bon marché.

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 17:30 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
...et aussi parce que j'ai tenu les dés, et qu'en tant que roliste j'en ai des centaines (dont certains pipés) et je peux garantir que ce n'était pas le cas.

Si les dés pipés de moindre qualité peuvent être facilement découverts en les manipulant, ce n'est pas le cas des dés pipés professionnels... pour lesquels il n'y a qu'une étude statistique qui permet de le détecter.
Et je ne suis pas certain que le barman t'aurait laissé monopoliser les dés et faire une centaine de tirages avec pour voir si la loi statistique est uniforme (c'est-à-dire, que chaque face du dé a une probabilité de 1/6 de tomber).* :P

* Cela dit, de toute façon, c'est une opération qu'il est impossible à faire de tête puisqu'il faut réaliser un test de χ² pour vérifier l'adéquation des résultats avec une loi uniforme... Et je te vois mal sortir ton papier, tes crayons et une table de χ² au milieu du bar.

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 17:43 
Modérateur

Je persiste à dire que les dés, n'étaient pas pipés, ce n'est vraiment pas le genre de la maison (tu peux demander à William qui connaît aussi très bien l'Usine), de plus vu que je connais très bien les barmaids et que l'Usine est ma deuxième maison, qu'au final il n'y avait pas tant de monde que ça, elles m'auraient laissé m'amuser à faire des dizaines de lancés et les statistiques qui vont avec.
Je rajoute que les dés avaient été "emprunté" à un jeu de Yahtzee qui traîne depuis des années qui sert à passer le temps lorsque le public se fait rare en début de soirée.

Je le répète j'ai un don, je vais d'ailleurs ouvrir un cabinet de voyance. :mrgreen:

MessagePosté: Sam Mars 12, 2011 17:44 
Membre honoraire

Mazette, si mêmes les sceptiques se mettent à la voyance maintenant, c'est à se taper la tête contre les murs... :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 00:19 
je pense avoir le don de précognition...par exemple, l'autre soir je suis rentré dans un bar et j'ai eu comme un flash me disant " attention, tu va etre rond comme une bille si tu viens ici !"
Et bien, croyez moi, croyez moi pas mais je suis reparti à quatre pattes, beurré comme un toast...c'est flippant ou bien ??

Sinon, j'ai aussi le don d'enerver !!! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 10:30 

c'est moi ou j'ai tout simplement l'impression que l'on se fout de moi là?

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 18:05 
Modérateur

etoile16 a écrit:
c'est moi ou j'ai tout simplement l'impression que l'on se fout de moi là?

Heu, si c'est à moi que tu penses en disant ça, c'est non.
Même si ma petite anecdote et sa narration sont à prendre au deuxième degré, je ne crois évidement pas avoir un don de voyance (même si je n'ai rien inventé et j'ai bien deviné le résultat des dés), je ne visais personne en particulier et en aucun cas je me moquais de quelqu'un.

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 18:15 

Il est rigolo ce topic, alors je vais essayer de voir quel don , je pourrais avoir

1) Apparement, je sais augmenter le volume des gens. J'ai pas encore compris ce que pouvais vouloir dire ma femme, mais je vous assure, elle m'a encore dit hier: t'as le don de me gonfler.
Et je le clame: sans les mains

2) je trouve que je fais de l'empathie. Ou un truc comme ça. Je ressens les emotions. Non, il y a pas de jeu de mot bidon la dedans, c'est vrai. Depuis petit. Je ressens la tristesse, l'angoisse et surtout le sentiment d'oppression des gens en le manifestant moi-meme quand je suis a coté. Bon, je dirai pas que c'est un don...

3) je suis incapable de trouver les chiffres du loto, de l'arrivé du quinté + et meme du keno. Ca c'est un don, je n'ai jamais reussis a trouver plus de 2 chiffres. Faut le faire... Meme au keno...

MessagePosté: Lun Mars 14, 2011 18:31 
seiib a écrit:

3) je suis incapable de trouver les chiffres du loto, de l'arrivé du quinté + et meme du keno. Ca c'est un don, je n'ai jamais reussis a trouver plus de 2 chiffres. Faut le faire... Meme au keno...

Ah ben ça c'est pas un don, c'est de la malchance :mrgreen:

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 13:52 

Salut à tous alors voila, moi je ressent les esprits, je peux les percevoir, j'ai écris un sujet si vous vous jetter un coup d'oeil (un esprit entre en communication avec moi).
Alors si cela peut vous aider j'ai trouvée un site qui nous donne le nom exacte des dons, donc j'ai noté ceux ou je me concerné, vous pouvez vous reconnaitre parmis les dons que je vais vous siter.

Medium divination: Support carte ( oracles, tarots..)

Meduim sensitifs: Capacité à percevoir des esprits en éprouvant une sensation plus ou moin vague qui peut être bonne (Frisson, sentir comme un souffle sur nous, autre qui peut être agréable) mauvaise ( On se sent pas bien du tout mal d'estomac assez intensse, voir plié en 4) cela ne met pas arrivée, et j'espere que ça ne m'arrivera pas.

Mediums auditifs: Entendent la voix ou les voix des esprits, ou manifestation sonores des esprits en dedans d'eux même.

Meduims visuels: Voyant les esprits, soit à l'état de veille, soit en état de transe.

Alors vous vous etes retrouvé ?!
Bisous à tous

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:12 
Membre honoraire

lolotte a écrit:
Salut à tous alors voila, moi je ressent les esprits, je peux les percevoir, j'ai écris un sujet si vous vous jetter un coup d'oeil (un esprit entre en communication avec moi).

Et justement, dans ce sujet, les membres du forum ont essayé de faire prendre du recul vis à vis de ton histoire et de te faire comprendre que si tu n'avais personnellement aucun doute sur ton "don", une tierce personne elle aurait beaucoup plus de mal à y croire...

lolotte a écrit:
Alors vous vous etes retrouvé ?!

Non. :P

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:16 
lolotte, en toute sincérité, je m'interroge au sujet de la possibilité de l'existence de la médiumnité auditive.
Mais je n'ai pas assez d'éléments en main pour me faire une idée plus approfondie. :P

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:21 
Je pense comme Amélie. Il y a entendre et entendre. Mais la clairaudiance j'y crois, mais je ne crois pas qu'on puisse se bombarder médium clairaudiant comme ça. La médiumnité est une chose trés compliquée à définir, et il faut de nombreuses expériences avant de pouvoir avancer quoi que ce soit en la matière.

MessagePosté: Dim Mars 20, 2011 14:22 

Je comprend tout à fait, que cela puisse paraître étrange, ou même difficile à croire, car comme on dit si bien, il faut le voir ou l'avoir vécu pour y croire :D. J'aime avoir les opinions des gens alors merci, et je trouve ça bien de pourvoir partager.

Lolotte :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 382 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure