Nous sommes le Mer Juillet 23, 2025 16:16

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 07:39 

Etoile du soir a écrit:
Maintenant, si pour faire plus soft, il faut dire aux gens que oui, ils ont raison, quand ils nous sortent des histoires de quatre pages à dormir debout, moi je veux bien essayer, mais je ne vais pas arriver à tenir longtemps et je ne serai pas la seule. Le problème, est, que dés qu'on essaie d'exposer un point de vue rationnel, qui est la règle de base de ce forum, on se fait traiter de tous les noms par des gens qui ont cru tomber sur un forum d'illuminés où on va leur proposer râpures de cloches et poudre de perlimpinpin.

Alors on fait quoi ? :D

On ne dit dit pas qu'il faut répondre à ceux qui postent des témoignages qu'ils ont raison, je ne sais pas où tu as vu ça. Il faut savoir être nuancé.
Ce que veut William Lee, et je le rejoins, c'est qu'à un moment, on peut juste dire "écoute, tu t'entêtes dans tes croyances, je ne peux rien faire de plus" et abandonner le topic. Quand tout a été dit, ça ne sert à rien d'en remettre une couche et de tomber dans le sarcasme ou l'agression. On demande à ceux qui postent des témoignages de se remettre en cause mais on ne devrait pas oublier que cela doit s'appliquer également aux autres.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 07:54 
OK. Pas de souci. WL répondait à une phrase que j'ai postée. J'ai donc répondu à mon tour,( je pense l'avoir fait aimablement, si ça donne une autre impression, on ne sait jamais, je m'en excuse d'avance ). Et pour suivre ton judicieux conseil Redrum, je vais donc me remettre en cause moi aussi, j'espère que tout le monde en fera autant, hein ! :mrgreen: ( et à ce titre il me semble qu'il y en a qui font beaucoup moins soft que moi, mais chez eux on trouve ça normal ) mais puisque j'ai la nette impression d'être un peu visée :wink: , je vais commencer tout de suite, et éviter de poster pendant quelque temps , ainsi ça m'évitera de répondre à n'importe quoi et de morfler à la place des autres qui ont lâché un truc et qui ensuite quand ça tourne mal disparaissent ( par exemple ) alors que je continue bêtement à discuter, c'est vrai qu'à ce niveau là je suis trés trés con, je le reconnais.
Du même coup moi, je ne serai plus insultée gratuitement par des individus douteux. Finalement tout le monde y trouvera son compte. :D

Je vous souhaite une belle et douce journée ensoleillée, et de belles discussions. :D

Bien à vous, Anne.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 08:14 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
( et à ce titre il me semble qu'il y en a qui font beaucoup moins soft que moi, mais chez eux on trouve ça normal )

Oh, il ne faut pas penser que cela passe inaperçu et que nous nous passons l'éponge sur ce que disent ces membres. N'oubliez pas que vous n'avez accès qu'à la partie émergée du forum - vous ne voyez pas les discussions entre modérateurs, les MPs envoyés...

Etoile du soir a écrit:
mais puisque je suis visée, je vais commencer tout de suite, et cesser purement et simplement de poster quoi que ce soit,

Je ne crois pas que William Lee te visait personnellement, c'était un message à la cantonade qui rebondissait sur ton post...

Par exemple, j'avais commencé à écrire un petit message rappelant quelques règles et principes (mais il concernait plutôt les remarques ironiques et les sarcasmes vis à vis des nouveaux membres et témoignages, en vertu de la présomption d'innocence et du rasoir d'Hanlon), mais je ne l'ai toujours pas terminé. Je pense qu'il serait pourtant nécessaire...

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 08:18 
Si on commence à s'engueuler entre nous, ça va pas le faire...
Javotte, continue de poster, les conseils que tu délivres sont souvent judicieux et pleins de bon sens. Par contre, quand une personne s'obstine dans son idée, lâche l'affaire, tu ne peux plus rien pour elle.
En ce moment, je reconnais que c'est assez chaud, car même quand tu avances : "mais peut-être que...", tu reçois en retour des : " je détiens LA vérité..."
Bref, c'est une période trollesque. Ca passera.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 08:21 
Oui Ar Soner. Désolée pour le décalage entre ta citation et mon post, j'ai édité et très légèrement modifié avant que tu postes, et oublié de le préciser. Sorry. Je ne me suis pas sentie spécialement visée par WL, d'ailleurs je lui ai répondu hier soir, et je suis d'accord avec ce qu'il dit, même si ce n'est pas facile à appliquer tout le temps...non je me sens visée...en général, disons. Non, j'appliquerai désormais le conseil judicieux de Redrum, qu'elle aura à coeur, je le sais, de mettre elle aussi en pratique. :mrgreen:

Dernière édition par Etoile du soir le Lun Mars 07, 2011 08:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 08:23 
Amélie_mélo a écrit:
Si on commence à s'engueuler entre nous, ça va pas le faire...
Javotte, continue de poster, les conseils que tu délivres sont souvent judicieux et pleins de bon sens. Par contre, quand une personne s'obstine dans son idée, lâche l'affaire, tu ne peux plus rien pour elle.
En ce moment, je reconnais que c'est assez chaud, car même quand tu avances : "mais peut-être que...", tu reçois en retour des : " je détiens LA vérité..."
Bref, c'est une période trollesque. Ca passera.

On s'engueule pas Ginette !! t'en fais pas. :P Mais bon, je trouve que les derniers jours ont été riches en trollisme, et que c'est plutôt les trolls en question qu'il faudrait montrer du doigt, ils l'ont été d'ailleurs, que les gens qui leur répondent. Et c'est souvent que je la boucle au lieu de dire ce que je pense crois moi.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 08:54 
:D deux jours de formation au boulot.
:( formation inutile qui me bouffe un rtt.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 09:05 

Etoile du soir a écrit:
Oui Ar Soner. Désolée pour le décalage entre ta citation et mon post, j'ai édité et très légèrement modifié avant que tu postes, et oublié de le préciser. Sorry. Je ne me suis pas sentie spécialement visée par WL, d'ailleurs je lui ai répondu hier soir, et je suis d'accord avec ce qu'il dit, même si ce n'est pas facile à appliquer tout le temps...non je me sens visée...en général, disons. Non, j'appliquerai désormais le conseil judicieux de Redrum, qu'elle aura à coeur, je le sais, de mettre elle aussi en pratique. :mrgreen:

Et je me l'applique tellement ce conseil de prendre du recul, que je pense prendre doucement le chemin de la sortie, vu que ce forum devient une vraie cour de récré. :mrgreen: aussi

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 09:13 
Bon. J'ai cru m'être fait des idées, mais non. C'est bien de moi qu'il était question. Pas grave. On en reparlera calmement si tu veux quand tu seras de meilleure humeur. Et par MP. Maintenant, je vous laisse j'ai du boulot, de temps en temps faut que je m'y colle. Et Dieu sait si c'est dur. :D
Redrum, et tous ceux qui passeront par ici, je vous souhaite une journée de calme et de paix. Sincèrement. La vie est dure, les croix sont lourdes, n'en rajoutons pas sur nos épaules.

Anne.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 09:52 

:| du boulot chiant aujourd'hui.
:D je m'en fous si je le finis pas.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:26 

Etoile du soir a écrit:
Alors on fait quoi ? :D

C'est simple, ne vas plus dans la partie Témoignages. :mrgreen:

En tout cas, c'est ce que je fais depuis des années, je ne lis plus aucun témoignage vu que de toute façon le déroulement est toujours le même. À l'époque où j'allais encore les lire, j'avais l'impression d'être comme Bill Murray dans une Journée sans fin. Seuls les protagonistes changent, mais le résultat est quasiment toujours le même : dérive, sujet clôturé, bannissement.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:32 
Modératrice

Redrum a écrit:
Et je me l'applique tellement ce conseil de prendre du recul, que je pense prendre doucement le chemin de la sortie, vu que ce forum devient une vraie cour de récré. :mrgreen: aussi

+1. J'avoue que ça me tente de plus en plus aussi...

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:34 
Membre honoraire

On va y réfléchir entre modérateurs...

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:46 
Linele a écrit:
Redrum a écrit:

+1. J'avoue que ça me tente de plus en plus aussi...

Cessez d'en faire trop...Je vous dis que c'est moi qui m'enlève du milieu, alors pourquoi en rajouter ? Une fois l'élément perturbateur disparu, vous serez tranquilles. Pas la peine d'en remettre à la première occasion histoire d'enfoncer le clou. L'occasion est belle et servie sur un plateau, je le reconnais...

@ le grigou : tu as mille fois raison.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 11:55 
Modérateur

Je trouve que c'est toi, en ce moment, qui en fait trop...

Comme l'a dit Ar Soner, nous en discutons actuellement, comme à notre habitude quand quelque chose ne va pas sur le forum... Nous essayons de trouver des solutions et de faire au mieux.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:14 

Je ne suis qu'un nouveau sur ce forum et mon avis n'a sans doute pas beaucoup d'importance, mais j'ai lu quelques sujets et je voudrais juste vous rappeler que vos interventions ont aussi aidé des personnes à se sentir mieux, voir à résoudre partiellement ou totalement leurs problèmes.

Etoile : tu n'es pas un élément perturbateur, si tu admets t'emporter un peu parfois, alors il te faut aussi reconnaitre la patience et l'ouverture d'esprit que tu as montré à plusieurs reprises. Et je suis très loin d'avoir tout lu.
Redrum et Linele : j'ai aussi lu certaines de vos interventions et le forum y perdrait si vous vous éclipsiez.

Allez, le docteur a dit : embrassez vous virtuellement (à défaut de mieux). :wink:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:29 

Vous etes en train de vous laisser submerger par des témoignages et des posts sans queues ni têtes dû à une vague d'éléments pérturbateurs avec les vacances scolaires.

Je pense qu'on commence à connaître les gens sérieux de ceux qui ne le sont pas sur ce forum.
Alors faisons la part des choses et ne rentrons pas dans le jeu du trollisme, ça ne fera qu'atiser leurs interventions fantaisistes, dérangeantes et insolentes.

Moi aussi j'ai eu l'occasion de me faire insulter gratuitement sans raisons, et la moindre contre-attaque peut partir en live et plomber l'ambiance du sujet qui se répercute sur celle du forum global.

Pour ma part je me préoccupe pas de ces parasites qui polluent le forum, la modération a malheureusement un double boulot pendant les vacances mais elle le fait remarquablement bien et seuls ces envahisseurs doivent prendre le chemin de la sortie, et ce le plus discretement possible, pour ne pas ébranler la tranquillité du forum.

C'est quand même dommage que les membres les plus actifs et fidèles au forum se remettent en question a chaques vacances scolaires...

Voila, c'est juste ce que je pense.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:36 
Modérateur

Très sincèrement, je pense que le problème a dépassé le cadre des "trolls vacanciers"... D'ailleurs, plutôt que de se rabattre sur le concept fourre-tout du "troll", je pense qu'on devrait plutôt parler de courtoisie, de patience et de respect...

C'est un peu trop facile de rapporter tout à quelques gamins qui s'amusent pendant les vacances. Ceux-là ne font pas long feu en général... Le problème, c'est quand des membres habitués du forum se laissent aller à des comportements similaires, se sentant légitimés par le simple fait qu'ils se sont bien "intégrés" sur PNFR...

Mais il est tout à fait possible que cela soit le fait, entre autre, d'un "relâchement" relatif de la modération. D'où la nécessité d'en discuter entre nous... Et le cas échéant de "ressérer la vis"... :wink:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:42 
Je n'ai jamais lu de grossièretés ni d'insultes émanant d'un quelconque membre habitué de ce forum, même trés bien intégré. L'échange peut parfois être vif, voler un peu bas ( mais qui peut se vanter ici ou ailleurs de planer toujours dans les hauteurs...) je l'admets, mais toujours avec un langage châtié et des locutions fraîchement vendangées dans les vignes du vocabulaire. Point de trivialités. Ou alors elles m'ont échappé, à l'occasion, je ferai une relecture du forum. Aprés le café peut être... :)

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:44 
Modérateur

Si tu le dis... :wink:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:47 

J'ai rien remarqué de spécial concernant les trolls par rapport à d'habitude je veux dire, la modération fait son boulot (sérieux je n'ai rien grillé).

Il y a toujours les mêmes qui sévissent ici quoi, comme Amélie mélo ou Ar soner mais bon on les tolère.

Sinon moi je voulais dire que je suis de bonne humeur, globalement. Mais quelle flemme ! Quelqu'un a-t-il une réplique intelligente pour me dire "bouge toi le cul va faire tous les trucs de la vie réelle espèce de fainéant pasque t'as une deadline de deux jours !!!!"

Essayez d'y mettre les formes :(

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:48 
Modérateur

Get your haircut, Hippie!

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:49 

:lol: ok je me déconnecte.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:51 

Put your boots on your feet and stomp to the beat :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:56 
@ Salaryman : bon, lui il va me prendre la tête ! :mrgreen:

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 13:59 
Modérateur

Sinon j'ai trouvé ça...

Un site indispensable où de jeunes cadres dynamiques au sourire carnassier vont résoudre ton problème et t'aider à devenir un Winner et gravir les échelons du succès 4 à 4...

http://www.weka-lettres.ch/praxistipp_v ... astination

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 14:39 
Membre honoraire

Salaryman a écrit:
Il y a toujours les mêmes qui sévissent ici quoi, comme Amélie mélo ou Ar soner mais bon on les tolère.

Quel boulet celui-là. Mon petit doigt me dit qu'il ne fera pas long feu...

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 14:52 

William Lee a écrit:
Sinon j'ai trouvé ça...

Un site indispensable où de jeunes cadres dynamiques au sourire carnassier vont résoudre ton problème et t'aider à devenir un Winner et gravir les échelons du succès 4 à 4...

http://www.weka-lettres.ch/praxistipp_v ... astination

Citation:
Et si demain tout allait vraiment mieux?
Remettre les choses au lendemain peut parfois être la bonne solution !

Eh c'est pas mal ce truc, merci mon vieux !

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 14:52 
Modérateur

:evil: :arrow: 3 jours de tempêtes de neige : près de 60 cm en tout!

:) :arrow: Malgré tout, c'est terriblement joli dehors et l'hiver achève, le printemps arrive.

MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 15:51 
Membre honoraire

Dites donc, vous vous chauffez comment au Canada, dans les zones très enneigées, vous devez avoir des factures de chauffage pire que les nôtres.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 92, 93, 94, 95, 96, 97, 98 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure