Kumiko a écrit:
Pour la petite histoire, d'après quelques renseignements trouvés sur le net, la Sanatorium de la Pouverine a été créé en 1903 par le docteur Prat-Flottes pour accueillir les tuberculeux. Le bâtiment a été fondé autour d'une construction plus ancienne à laquelle de nouveaux bâtiments ont été rattachés. La propriété d'origine appartenait à un certain Pouverin qui aurait vécu là dans la première moitié du 17ème siècle. A partir de 1944, le sanatorium servira aussi de préventorium pour enfants. En 1962, un centre pour enfants handicapés sera installé dans les bâtiments, il fonctionnera jusqu'en 1975.
Pour creuser plus, il faudrait se renseigner sur la vieille histoire et sur ce Pouverin...
Oui, c'est ce que j'avais trouvé dans les docus mis en ligne par la Mairie, et que j'ai postés, mais apparemment le fait de les poster est une preuve de scepticisme et une atteinte à la bonne foi de la personne qui a initialisé le post. Donc...pourquoi aller chercher plus loin. C'est pourtant là que ça aurait pu devenir intéressant, car le site est habité depuis 1631, quant à savoir ce qui s'y est passé...Ca expliquerait peut être les évènements présents.
Ensuite, comme le dit Minia, sur la photo de 1975, on voit une villa avec une piscine, trés proche, sans doute le logement du directeur du centre pour handicapés, il y a des habitants dans le coin, c'est mentionné par je ne sais plus quel document de la Municipalité, qui parle de voirie, posté aussi, ce qui pourrait expliquer l'histoire de la voiture, suprenante, inquiétante, mais explicable sans doute. Mais on ne peut ni chercher, ni poster de photos, pour les raisons énoncées ci dessus. Il paraît que c'est hors sujet. Je trouve au contraire, qu'avec l'historique de l'endroit et les photos plus récentes on est en plein dedans, et
faire des recherches aurait été passionnant, bien plus que photographier des ruines. Perso j'aurais d'ailleurs commencé par là. Je le ferai, mais
pour mon compte personnel, j'ai toujours été passionnée par l'histoire des lieux et des gens.
Pouverin, pour ceux que ça intéresse, doit pouvoir se retrouver dans les actes de naissance et de décès sur le site du Conseil Général du Var, tenant compte du fait, bien sûr, que là aussi, pas mal de registres de décès, naissances et baptêmes ont disparu à la Révolution, puisqu'à cette époque, les Curés étaient en charge d'enregistrer tout ça.
Voilà qui aurait pu être fort intéressant. Et un bon début pour rechercher les causes d'éventuels évènements paranormaux. Dommage.