Bonjour Mystere,
Bienvenue sur ce forum !
Je ne sais pas trop quoi te dire, je pense que tu n'as pas de voisins vu que c'est une bâtisse vigneronne.
C'est sûrement des entités, je vais te raconter ce que ma mère et ma tante m'ont toujours affirmé :
Mes parents au début qu'ils se connaissaient allaient souvent passer le week-end dans la maison d'enfance de mon père et son frère.
Pour bien expliquer, ma mère et sa soeur étaient avec les deux frères, donc 2 soeurs et 2 freres
Donc, ils allaient en weekend là-bas un coup chacun.
Ma mère se sentait très mal dans cette maison. La nuit elle entendait des femmes rigoler et des bébés pleurer, elle décida donc d'en parler à sa soeur et là

elle aussi lui affirma qu'elle entendait la même chose (pour comprendre, mon père a perdu sa mère et sa tante tout petit à cause d'un feu dans la maison).
Ma mère et ma tante sont persuadées que les rires qu'elles entendaient venaient de la mère et la tante défunte de mon père, surtout qu'il n'y avait aucun voisin et quand on est 2 à entendre, c'est beaucoup plus plausible.
Voilà mon petit témoignage, j'espère que ces voix cesseront chez toi car sincèrement je n'aimerais pas être à ta place.