Salut tout le monde, bon je me suis inscrit sur ce site parce que j'ai vu que certains parlaient de l'asile abandonnée de St-Clotilde de Horton. Moi je viens de Victoriaville, si vous connaissez l'endroit.
J'y ai été à l'Halloween. On était 6 mais il y en a trois qui sont restés près des 2 autos. Bon, moi et les 2 autres on s'est pas rendu très loin, quand on a approché de la bâtisse, on a freaké et on est partis rejoindre les autres. Mais la fin de semaine d'après, j'y suis retourné avec les 2 mêmes personnes avec qui j'ai entré dans la cour et un autre gars. Là on a été sur le côté gauce de la bâtisse. Sur ce côté là, il y a une autre porte d'entrée barricadée. Le problème, c'est que lorsqu'on est arrivé pour s'approcher de la porte, il y a un gars qui nous a éclairé avec sa lampe de poche, et un autre est arrivé de la cours à côté. Ils nous ont expliquer que nous étions sur un terrain privé et qu'on avaient pas d'affaire là. Il ont pris nos noms, le numéro de la plaque et nos numéros de téléphone. Si on y retourne une 2e fois, on rsque d'avoir un casier judiciaire pour violation de propriété ou quelque chose du genre. Par exemple, ils ont été très gentils et nous ont laissés faire le tour de la bâtisse. Ils nous ont expliqué que ça avait brûler, et qu'ensuite des jeunes ont été faire du vendalisme. Il y en a même quelques-uns qui ont mis le feu à la partie droite, au fond. Ma soeur a même entendu dire que quelqu'un à organisé un party là cet été.
Bref, ils nous ont expliqué que cela appartenait à une communauté religieuse (je me souviens pu de la religion, anglicane je crois) et que parfois, ils venaient faire un feu ou invitaient des personnes et faisaient un petit "party" sur le terrain. Il nous ont dit que depuis 2003 environ, il y des gardes de sécurité sur le terrain qui sont la 24h/24h, puisque plusieurs jeunes venaient mettre le bord**. Il y a même, en arrière, des chaises de bois et des bureaux sur la pelouse, qui ont été jetés du 2e et 3e étage par des personnes. du côté gauche, on voit la cage d'ascenseur, mais les 2 gars nous ont dit que c'était très dangereux car au 3e étage, la porte d'ascenseur ne se referme pas, et quelqu'un qui se trouve là et qui ne voit rien peut mettre le pied là et se tuer en tombant. Il n'y a plus aucune fenêtre, quelque soit l'étage et tout est barricadé.
Si vous arrivés par la gauche, vous verrez peut-être sur l'asphalte, un peu avant d'arriver, pleins de choses d'écrit par terre avec de la peinture en ca-canne

. Les gars nous ont expliqué qu'avant 2003, c'était le voisin qui surveillait à ce que personne n'aille sur le terrain ou pénètre à l'intérieur. Les marques par terre indiquaient que ceux en chars devaient se parquer là, car de la maison, le voisin ne pouvait voir les lumières des autos, à cause de tout les cèdres et arbres qui se trouvent là. En plus, le voisin a un chien qui jappe à chaque fois qu'un auto passe ou qu'il entend du bruit.
Bref, après ça, je vous dirais que ça donne plus du tout la chienne ! Mais le frère de mon amie y a déjà été 2 fois avant que les gardes ne s'y trouvent, et la première fois qu'il y avait été, il a pu entré à l'intérieur et il a dit qu'il y avait pleins d'inscriptions sur les murs en rapport avec Satan ou quelque chose du genre et il a même rapporter une vieille matraque toute usée. La 2e fois qu'il y a été par exemple, ça avait été barricadé et des personnes avaient dessinés sur les murs.
En tout cas, si vous avez des endroits abandonnés ou hantés dans le Centre-du-Québec, dites-moi le s'il-vous-plaît, on se cherche d'autres endroits à visiter !
