Citation:
Des pompiers ont repêché le corps d'un homme, mercredi, dans le canal de la Deûle à Lille
Cette découverte intervient alors que la police judiciaire enquête sur trois disparitions survenues ces derniers mois dans le vieux-Lille.
Selon une source proche de l'enquête, ce corps est vraisemblablement celui d'un jeune homme de 26 ans, disparu le 5 février à Lille après avoir passé la soirée dans un bar de la ville.
Trois jeunes hommes ont été portés disparus entre octobre et février dans le centre de Lille. Le corps du premier d'entre eux, un homme de 33 ans disparu le 6 octobre, avait été retrouvé mort cinq jours plus tard dans le canal de la Deûle. Un autre jeune homme, un étudiant de 22 ans, est porté disparu depuis le 20 février.
Ces trois disparitions sont survenues dans le même quartier du centre historique de Lille. Dans les trois cas, il s'agit de jeunes hommes, étudiants ou jeunes actifs, qui rentraient seuls chez eux, après avoir fait la fête tard dans la nuit.
"Pour le moment, il faut rester extrêmement prudent" sur les liens entre les trois disparitions, a déclaré l'adjoint à la sécurité à la mairie de Lille. "Rien ne permet aujourd'hui de justifier une éventuelle psychose", a-t-il ajouté. "Pour l'instant, il n'y a pas de lien établi entre les trois dossiers. Aucune hypothèse n'est privilégiée ou rejetée", avait déjà souligné mardi soir le parquet de Lille.
Une autopsie du troisième corps devait être effectuée mercredi après-midi. S'il faut attendre les résultats pour que l'identité du défunt et les causes de la mort puissent être établies avec certitude, "rien ne s'oppose à la thèse accidentelle", a confié une source proche de l'enquête se basant sur les toutes premières constatations.
Dans le quartier du Vieux-Lille , de nombreuses affichettes avec les photos des disparus ont été placardées sur les vitres des commerces dans l'espoir de recueillir des témoignages.
http://info.france2.fr/france/plusieurs-disparitions-suspectes-un-corps-repeche-67513257.htmlLa même en couleurs, mais à Lille...
Sans compter Samy Heikel à Strasbourg. Sans compter celui que l'on a retrouvé dans les mêmes circonstances du côté de Belfort (à moins que ça ne soit Metz).
Je ne dis rien, mais je m'interroge...
ça fait quand-même beaucoup de morts similaires en peu de temps...
J'ai cherché, mais je n'ai pas trouvé grand-chose de très éclairant en matière de statistiques de noyades (mis à part qu'environs 90% des dites noyades ont lieu en juillet-août... ).