Linele a écrit:
Le petit baigneur a écrit:
Je pense que dès l'instant que l'ont ne fait pas partie du "moule" social, on peut être considéré comme avoir un peu râté sa vie.
Quelqu'un qui n'est pas marié (ou union libre), qui n'a pas de voiture, qui n'a pas sa maison, qui n'a pas d'enfants peut être regardé de travers.
Il fut un temps où j'ai été célibataire pendant une bonne période de temps et c'est fou comment les gens peuvent être mesquins sans le savoir. En ce moment, j'ai une maison. J'en ai une parce que la pression de la famille et même au travail était énorme. Tout le monde a sa maison dans la famille. Alors voilà, j'en suis pas plus heureux pour autant et j'ai moins d'argent dans mes poches. Eh bien, je vais sûrement la vendre cette année. Y en a qui vont dire que je suis fou, je sais déjà lesquels.
Alors le célibat, je pense que c'est un peu pareil. C'est pas parce qu'une personne est célibataire qu'elle est malheuseuse pour autant. Les termes démodés de "vieilles filles" ou "vieux garçons", je les entends encore autour de moi envers certaines personnes et parfois je trouve ça cruel. Comme si tout le monde devait vivre le même truc...

Tout à fait d'accord avec toi. Mais les mentalités étant ce qu'elles sont, on ne pourra pas changer les gens
J'aurai même tendance à penser que c'est justement savoir faire preuve de personnalité que de ne pas suivre le mouvement comme un mouton, sous prétexte que c'est la "norme" et que tout le monde fait pareil. Le bonheur des uns n'est pas forcément celui des autres. A chacun(e) donc de trouver le bonheur qui lui correspond

Pauvre Linele qui essaye de poursuivre le débat au milieu d'un arachnodélire.
Cela me fait penser, lors des titres aux JT, c'est avec la même voix grave et triste que le présentateur évoque attentats, meurtres, et les millions de célibataires en France.
Je connais des personnes qui vivent plus que bien leur célibat, parce que c'est ler mode de vie, et puis voilà. Le couple, c'est surtout un trip qu'adore les gars du marketing, parce qu'un couple ça consomme grave (la maison, les gosses, la voiture ...). Le modéle très WASP de la série
7 à la maison n'est pas qu'une vision du mode de vie US, il s'applique assz chez nous (à part pour le côté religieux).