Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 08:00

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Eddy Cullens, l'écriture automatique et l'esprit prisonn
MessagePosté: Dim Février 13, 2011 01:13 
Membre honoraire

Tu as une graphie très claire et très lisible pour quelqu'un qui fait de l'écriture automatique. En particulier pour les chiffres.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 01:20 

C'est moi qui écrit, c'est pour ça que c'est lisible, en revanche il y a un mot que je n'arrive pas à lire, celui qui est tout en bas à gauche.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 03:00 

Ayant consulté sur internet uniquement pas mal de photographies d'écriture automatique, je dois te dire que la tienne me surprends.
Elle me surprends comme l'a dit Ar Soner, pour sa clarté. C'est vraiment super lisible et ça a très peu de points communs avec les autres photographies d'écriture automatique qu'il m'a été donné de voir.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 03:38 

Ba j'en sais rien moi ça à toujours été comme ça, en même je l'ai faite ce soir donc forcément que c'est lisible, c'est pas comme si la feuille était vielle.

Mais pensez ce que vous voulez après tout.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 08:59 
Moi, de ce que j'ai déjà vu à la télé ou autre, concernant l'écriture automatique, normalement toutes les lettres sont attachées ensembles. Sans séparer les mots. Mais bon, en supposant que l'écriture automatique existe réellement, que cela ne vient pas de l'inconscient, peut-être qu'elle peut prendre plusieurs formes.

Sinon, est-il possible de savoir le nom complet de la compagnie ? Les bleu de la... Il manque la suite.

Merci Eddy d'avoir publié le résultat de ton expérience :wink:

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 10:21 
Non, les lettres ne se tiennent pas tout le temps, en fait tout est possible et pour avoir déjà eu en main des lettres reçues en écriture automatique ( ou considérées comme telles, pour rester dans le ton du forum ), je dois admettre qu'il n'y a pas de grandes différences avec ce que j'ai vu. C'est parfois illisible, parfois lisible, j'ai vu les deux cas.
Bon, les bleus, les bleu(s) de la Banestière ou Banettière ? C'est ce qu'il me semble lire. Je regarderai avec plus d'attention plus tard.
Merci en tous cas d'avoir joué le jeu, Eddy.

( Il faut au moins reconnaître à Eddy qu'il accepte de se mouiller et d'affronter les critiques ).

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 10:26 
Ah ! Hé bien merci pour ce petit document sur lequel il nous est possible de discuter tous ensemble... Ca met un peu d'eau au moulin, comme on dit.
Alors, déjà je ne peux qu'aller dans le sens de Chantal et d'Etoile, il est en effet courageux d'avoir publié ceci afin de le soumettre à nos avis.
Concernant le fait que les mots ne soient pas liés, il me semble avoir déjà vu un exemple d'écriture automatique dans lequel ils ne l'étaient pas non plus, donc à la limite ça ne nuirait pas tellement à la crédibilité de ce document d'après moi...
Ce qui m'interpelle le plus, c'est ce 0 stylisé dans la date 1770... Ca ne me semble pas être une manière bien naturelle ni moderne de dessiner ce chiffre. De deux choses l'une :
Soit c'est un indice nous permettant de penser qu'il s'agirait bien de l'esprit de cette Aurore qui exprime sa manière d'écrire au travers de la tienne.
Soit tu as fait exprès de dessiner un 0 à l'ancienne pour nous persuader de la première hypothèse, auquel cas tu aurais l'esprit bien tordu :mrgreen:
Soyons clairs, je ne t'accuse de rien, j'émets simplement des hypothèses. Moi même je ne saurais trancher, ayant peu d'éléments à disposition.
Dans tous les cas, c'est très intéressant.

Dernière édition par Amélie_mélo le Dim Février 13, 2011 10:34, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 10:30 
Modératrice

Etoile du soir a écrit:
( Il faut au moins reconnaître à Eddy qu'il accepte de se mouiller et d'affronter les critiques ).

D'autres l'ont fait aussi par le passé. Je pense en particulier à GEN66 et son expérience de vision par contact qui avait déclenché une sacrée polémique sur le forum.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 10:37 
Les bleus étaient bien sur les partisans de la Révolution. Je lis finalement : " les bleus de la benedicte ou benedictine", sachant que l'abbaye de Solesmes est dans la Sarthe, tu peux peut être chercher de ce coté là.

http://recherche-archives.vendee.fr/arc ... INT_PIERRE

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 12:10 

Lilti a écrit:
Citation:
la Révolution
Les guerres de Vendée mobilisèrent un grand nombre d'hommes à St Michel. Il existe une liste de 125 noms, compagnons qui combattirent sous les ordres du chef TRUTET : ROUSSELOT, PASQUIER, BENETEAU, HUVELIN, GELOT, PENAUD... BARBOT de la Chambaudière était l'homme de confiance de STOFFLET, chef de l'armée du centre.
Le 31 janvier 1794, les Colonnes Infernales déferlent sur St Michel, commandées par GRIGNON : pillages, feux et massacres! Sauf à la Bonnelière. Cette période de troubles dura au moins jusqu'en 1796.

Du site officiel de Saint-Michel-Mont-Mercure.

cela pourrait être les Bleus de la Bonnelière non? vus qu'il ne s'est apparement rien passé là-bas.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 12:56 

Le 31 janvier 1794 il ne s'est rien passé à la Bonnelière. Mais t'inquiète pas qu'ils y sont repassés le lendemain ou un autre jour, ça a duré encore plus de 2 ans donc ils ont eu tout le temps de passer. Et visiblement, ça s'est même passé avant la guerre de Vendée (1791 martyr), ce qui ne collerait pas du tout avec le fait que son mari était "Chef Vendéen" sous les ordres de Cathelineau puisque celui-ci n'était encore qu'un simple boulanger à cette époque et qu'il n'y avait même encore aucun chef vendéen (ce sont les paysans qui sont allés chercher leurs seigneurs dans leurs châteaux pour les placer plus ou moins de force à la tête de leur insurrection). Par contre, ça collerait avec le fait qu'il y ait eu un jugement en bonne et due forme pour Aurore. D'ailleurs, les royalistes étaient déjà traqués avant la guerre de Vendée, cause de l'exil massif des partisans du Roi déchu.

Je pencherais plus pour Les Bleu de la Benedicte.

Sinon, tu as posé des questions? Si oui, lesquelles?

http://gw0.geneanet.org/index.php3?b=an ... POU%C3%8BT

ça remonte pas assez loin malheureusement.

EDIT: J'ai remonté jusqu'ici, ça peut être le frère d'Aurore. http://gw1.geneanet.org/index.php3?b=ge ... y+du+pouet

Dernière édition par Lilti le Dim Février 13, 2011 13:21, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:20 
En effet, j'ai trouvé que le château de la Bonnetière était une caserne pendant la Révolution. Donc, les Bleus de la Bonnetière, ça colle.

A moins que ton papa n'ait chez lui, ou dans un grenier une bonnetière, petite armoire à une porte très utilisée autrefois en Vendée, qui cacherait un document relatant quelque chose sur Aurore :wink: :D
Bon, sérieusement :
http://madlouis.pagesperso-orange.fr/st ... bonnetiere

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:28 

Encore trouvé ça sur les Tinguy du Pouët:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Saint-Fulgent

Des neveux ou autres cousins éloignés d'Aurore ont été nommés maire de Saint-Fulgent peu de temps après. Je connais encore trop peu la période post-guerre de Vendée pour pouvoir en dire quoique ce soit de plus par contre. Mais je trouve néanmoins surprenant qu'une famille vraisemblablement royaliste accède à la mairie d'une commune si peu de temps après la guerre de Vendée. Quoique, la famille de Tinguy du Pouët était la famille d'Aurore et non de son mari engagé. Mais par contre, aucune trace quelle qu'elle soit de la famille Desterlange et ça, je trouve plus embêtant.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:35 

Alors je vais tenter de répondre à tout le monde (j'ai fait la grasse matiné :) ):

Le zéro "stylé" n'est pas de moi, j'ai laissé ma main et la pointe de mon stylo posé sur la feuille, le reste c'est fait tout seul.

Pour les dates, j'en avais conclut qu'il s'agissait des dates de naissance et de mort d'Aurore. Je pense justement chercher des actes concernant la date de mort.

Pour les Bleu, mon avis serait non pas les Bleu de la Bénédicte, mais les Bleu de la nouvelle France. En revanche le mot Bénédicte pour être le nom de la fille d'Aurore, où celui de sa servante, car dans les questions que j'ai posée au sujet des prénoms c'est la seul réponse qui m'ait venu.

Mais ensuite on parle aussi de la Bonnelière, ce qui pourrait comme vous le dites être une très bonne hypothèse. Je vais fouiner sur le sujet!

Et pour répondre à Etoile du Soir: A ma connaissance et celle de mon père il n'y pas d'armoire spéciale. La maison qui est très vieille à été pillé de nombreuse fois par la suite, et quand mon père à acheter la ruine, ce n'était rien de plus qu'un taudis. Néanmoins il y avait autrefois un étage que mon père à détruit. Mais encore une fois il n’y avait rien dans cet étage là non plus.

N'hésitez pas à poser des questions.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:41 
La Nouvelle France, c'était le Canada, se pourrait-il qu'elle ait émigré et qu'elle ne soit pas morte comme on le pense ?

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:44 

Euh, dans ce contexte, la Nouvelle France était la France républicaine, post-monarchique.

Tu pourrais essayer d'obtenir des informations sur la famille Desterlange?

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 13:56 

Oui mais c'est peut-être la nouvelle France dans le sens, la monarchie est fini et maintenant c'est la démocratie, moi c'est comme ça que je l'ai comprit.

Pour la famille Desterlanges ont a déjà cherchez avec Etoile du Soir, mais rien de bien concluant. Toujours est'il que je vient de voir dans les archives de Saint Michel Mont Mercure, que les De Tinguy du Poûet était les maires de la commune depuis trois générations, avant que M. Sarazin et M. Martineau ne viennent les détrôner. Juste pour l'info, il n'y a probablement pas de lien avec Aurore. A moins que les De Tinguy du Poûet possèdent des informations sur leurs ancêtres? Ça pourrait être très intéressant ça.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 14:03 
Il faudrait savoir s'ils ont eu une ancêtre, c'est pas si vieux, prénommée Aurore. Je sais qu'ils ont un facebook, j'avais vu ça en faisant les recherches, peut être peux tu essayer de les contacter.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 14:34 

Je peu, mais il faut que je trouve un prétexte autre que: Bonjour je pense que j'ai votre arrière arrière arrière... grand-mère qui hante les murs de la maison de mon père :)

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 14:43 

Tu fais des recherches sur ta maison et ses habitants, en particulier à l'époque de la guerre de Vendée. La guerre de Vendée c'est un prétexte bien vendeur ça. :mrgreen:

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 15:53 

La famille de Tinguy du Pouët semble avoir émigré en Angleterre à la Révolution. Ils possédaient le château du Pouët, situé à Saint-Mars-la-Réorthe (commune des Herbiers). Mais je pense que ça devait être l'oncle ou un truc du genre.

Sinon, je crois que tu peux courir à la bibliothèque chercher ce livre et consulter le document joint avec sur cette page...

http://recherche-archives.vendee.fr/arc ... gneurie%29

On peut notamment y apprendre que:

- La période de la fin du XVIIIème siècle (à partir de 1760) est assez - si ce n'est complètement - floue concernant l'histoire de la Blotière (aussi orthographiée Blottière aujourd'hui et Belotière à l'époque)
- Qu'il appartenait à la famille de la Carte au début du XVIIIème siècle
- il est mentionné une "monographie de la Blotière"

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:09 

Pourquoi y a t'il une croix en dessous de Desterlange ?

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:21 

La Blottière fait effectivement partie de Saint Mars la réorthe, c'est à 5 minutes du domicile de mon père, nous savons d'ailleur qu'un sous terrains passant sous le village ou est la maison, reliait une grande partie des autres villages, dont celui de la Blottière et son château, mais malheureusement, tout à été inonder par les eaux.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:25 

Ah, donc le Château du Pouët et le Château de la Blotière désignent le même bâtiment?

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:37 
Attendez, parce que la Bonnetière et la Blottière, c'est pas pareil. Faut se mettre d'accord là. Parce que moi, je nage. Il s'agit donc du manoir de la Blottière.

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:37 

Oui tout a fait.

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:40 

La Belotière = La Blottière = La Blotière = Le Château du Pouët = où Aurore serait née, sur la commune des Herbiers, au village dit Saint-Mars-la-Réorthe.

La Bonnetière n'a, pour l'instant, rien à voir avec l'histoire, si ce n'est qu'il peut s'agir du mot difficilement déchiffrable. Mais je reste sur mon avis que ce mot est "Benedicte".

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:41 
Bon. Donc je cherche de ce coté là. :D

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 17:44 
Tiens, écoute Eddy, tente le coup, parle de recherches sur ta maison, ou je ne sais quoi...

http://www.facebook.com/group.php?v=wal ... 3772298489

MessagePosté: Dim Février 13, 2011 18:58 

Merci Etoile! Tu es génial! Car ils font de la généalogie, peut-être que j'aurais de la chance! Je vais leurs envoyé un mail et je vous raconte tout ça après leur réponse.

Hypatia, v. 370 – 415

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 149 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure