Nous sommes le Mer Juillet 09, 2025 23:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Non, c'était pas mieux avant
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 18:41 
Modérateur

Citation:
Non, c'était pas mieux avant

Le site Cracked.com est parti à l'assaut des cinq idées reçues qui nous font dire que «c'était mieux avant» pour démontrer qu'elles ne reposent sur aucun fait.

1. «La musique d'aujourd'hui est pourrie»

Oui, les années 2000 et 2010 ont Justin Bieber là où les années 1960 avaient les Beatles. Mais il y a eu aussi plein de musique pourrie dans les années 1960, seulement elle n'a pas traversé les décennies. Et la musique qui survit n'est pas nécessairement la plus populaire de l'époque: de la guerre du Vietnam, on a notamment retenu Gimme Shelter des Rolling Stones, et pas Sugar, Sugar, des Archies, dont on vous laisse découvrir les paroles inspirées sur Cracked.com.

2. «La criminalité est incontrôlable»

On a beau avoir l'impression d'être entourés de crimes plus violents les uns que les autres, la criminalité ne cesse de baisser, contrairement à la perception de la criminalité. Une idée reçue déjà démontée par le professeur de psychologie sociale Laurent Bègue dans Rue89. Il expliquait alors qu'au cours des deux derniers millénaires, «la mortalité par homicide a été divisée par des chiffres qui vont de 10 à 100 dans le monde occidental».

3. «Tous ces aliments industriels sont en train de nous tuer»

Certes les plats tout prêts sont souvent pleins d'additifs en tout genre sont effrayants, mais Cracked rappelle qu'aux Etats-Unis, il n'y avait pas de liste d'ingrédients sur les produits préparés jusqu'en 1996. Les industriels pouvaient rajouter tout ce qu'ils voulaient dans la conserve de soupe aux légumes et il était impossible de le savoir.

En France, les premiers textes sur l'étiquettage des denrées alimentaires datent de 1984 et obligent les fabriquants à inscrire la liste des ingrédients contenus dans leurs produits. Une directive européenne de 2000 oblige à en préciser la quantité en pourcentage et interdit d'induire en erreur le consommateur «sur les caractéristiques, les propriétés ou les effets de l'aliment». Quant à l'étiquettage nutritionnel (valeur énergétique et quantité de glucides, lipides, etc.), il est facultatif et devient obligatoire «lorsqu'une allégation nutritionnelle figure sur l'étiquette, dans une présentation ou bien dans une publicité».

4. «On devient de plus en plus stupides»

Entre les émissions de télé-réalité gravement débiles et l'internet qui nous rends bêtes (ou pas), il y a de quoi désespérer. Sauf que les scores de QI ont augmenté de 24 points depuis 1914. Et dans 135 pays (représentant 92% de la population mondiale), l'inscription à l'école primaire est passée de 55 à 70% dans les 40 dernières années. Cette amélioration a davantage touché l'Ethiopie, le Cambodge ou le Bénin que la France ou les Etats-Unis, mais «le monde collectivement est en train de devenir plus intelligent».

5. «Tout est si cher aujourd'hui»

Les chiffres sont là pour le prouver: en 1950 on pouvait acheter une voiture pour 500$, une miche de pain pour moins de 15 cents et une maison pour 11.500$!

Certes, répond Cracked, mais en 1950 un mauvais boulot dans le tertiaire payait 1$ de l'heure, un bon emploi dans l'immobilier ou les assurances, 1,50$... Et un tour sur le calculateur du coût de la vie montre que les prix sont dans l'ensemble restés constant, à part les produits industriels haut de gamme, dont le prix a diminué.

http://www.slate.fr/lien/33515/pas-mieu ... ees-recues

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

Sujet du message: Re: Non, c'était pas mieux avant
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 18:46 

Bref, ce sera mieux après.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 06:12 

Tous cà semble logique expliqué de cette facon. Par contre je sais pas si le fait d'avoir de meilleur choix musicaux, être mieux alimenté, être plus en sécurité et d'être plus intelligent rend notre présent plus appréciable?

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 07:54 

Niveau musique y avait de la bonne daube, mais en moins grande quantité. Aujourd'hui il suffit de montrer son fondement à la télé pour faire un single et être diffusé à la radio... Quand aux chanteurs et groupes qui traversent les âges, je ne vois franchement pas qui aujourd'hui sera encore écoutable dans 20 ou 30 ans.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 08:06 
C'était pas mieux avant. On nous fait croire que plus l'humanité avance, plus elle court à sa perte. On veut nous faire avaler que le progrès nous tue, mais c'est faux. Il est à la mode de remettre en cause toutes les découvertes et inventions qui datent du XXeme siècle, mais ceux qui montrent du doigt les vaccins par exemple, n'ont pas connu l'époque où les enfants faisaient de longs séjours en sanatorium, mouraient de la diphtérie ou restaient handicapés par la polio.
Je confirme qu'il y avait dans les années 60 de la musique de m**de. On ne se souvient que des Beatles et des Stones. Qui se souvient des Monkeys ?
Il y avait aussi des cochonneries dans la soupe, sauf qu'on ne le savait pas. On mangeait bien gras, bien sucré, on mettait même des morceaux de sucre dans les tétines des bébés, histoire de mieux leur pourrir les dents, avant même qu'elles soient sorties. On lavait les couches des bébés, qui avaient tous le derrière en lambeaux parce qu'il était trés difficile de les rincer, et régulièrement, des épidémies de gastro faisaient des ravages chez les enfants causées par des biberons mal stérilisés.
La criminalité était la même qu'aujourd'hui, mais le seul moyen de véhiculer l'info c'était le quotidien ou les infos du soir sur l'unique chaîne de télé en noir et blanc, pas d'internet, pas ou peu de télé.
Il est évident qu'avec tous ces moyens de communication, on est forcement plus instruit, et si on n'est pas plus intelligents, nous avons plus de moyens de développer notre intelligence et de la faire fonctionner.
Les femmes ne sont plus cantonnées aux travaux ménagers et dépassent le certificat d'études.
La vie n'est pas plus chère, on gagne beaucoup plus et globalement, on vit mieux. Mais il y avait eu la guerre, les gens avaient souffert, il avaient été privés de tout et ils étaient peut être plus conscients de ce qu'ils avaient par rapport à leurs parents, et savaient profiter de ce que la vie "moderne" leur apportait.
Je me souviens que mes grands parents se sont débarrassés de meubles massifs très chers pour acheter des meubles de cuisine en Formica, parce qu'ils en avaient assez de tout ce qui leur rappelait la guerre, ils voulaient du neuf, de facile à nettoyer, du "moderne". Il fallait tout changer, jeter le passé aux orties.
Rien n'était analysé, on nous faisait avaler des médocs sans vraiment savoir quels effets ils auraient sur nous ( c'était fait pour soigner !! ça ne pouvait pas être mauvais ! ), on gardait le beurre, la viande, le lait plusieurs jours. Pour qui avait un frigo, pas de problème, mais beaucoup de gens n'avaient encore que des glacières, dans lesquelles on mettait un pain de glace tous les jours. On avalait des bouillons de culture qui en fin de compte nous vaccinaient si ça ne nous tuait pas.
Je crois qu'on a pas mal avancé, tout de même. Heureusement.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 09:24 

Oui mais est-ce que c'est mieux qu'avant?

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 09:49 
Modérateur

Il y a quand même un truc qui me paraît moins bien, mais peut-être que j'idéalise une période que je n'ai pas connu...

Vous ne pensez pas que les gens communiquaient plus entre eux, directement, que depuis l'apparition du net, des réseaux sociaux, etc...?

Qu'en pensent nos "anciens"? Les nouvelles technologies n'ont-elles pas un peu "déshumanisé" les relations sociales? Je pense notamment au fait que grâce au net nous pouvons entretenir des relations superficielles avec des gens à l'autre bout du monde, mais on commence à s'inquiéter pour sa voisine de palier octogénaire seulement quand ça commence à sentir le cadavre dans le hall de l'immeuble...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 11:27 
William Lee a écrit:
Il y a quand même un truc qui me paraît moins bien, mais peut-être que j'idéalise une période que je n'ai pas connu...

Vous ne pensez pas que les gens communiquaient plus entre eux, directement, que depuis l'apparition du net, des réseaux sociaux, etc...?

Qu'en pensent nos "anciens"? Les nouvelles technologies n'ont-elles pas un peu "déshumanisé" les relations sociales? Je pense notamment au fait que grâce au net nous pouvons entretenir des relations superficielles avec des gens à l'autre bout du monde, mais on commence à s'inquiéter pour sa voisine de palier octogénaire seulement quand ça commence à sentir le cadavre dans le hall de l'immeuble...

Oui. C'etait d'ailleurs l'objet d'une rencontre chaque année avec les petits ados dont je m'occupais, qui ne savaient pas vivre sans leur portable vissé à l'oreille. Pour en discuter en leur passait le sketch de Gadh el Maleh, " le téléphone portable". Quand on voulait parler à un copain ou une copine, on descendait de l'immeuble, on traversait la rue, on allait sonner à sa porte. Sa maman ouvrait, elle donnait à goûter à tout le monde, on connaissait tous les habitants du quartier, les petites mémés, on faisait leurs courses contre des bonbons, et on s'amusait plus que sur MSN.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 11:46 
Un point sur lequel je suis moyennement d'accord, c'est quand même la musique. Je ne sais plus qui parlait de ça, mais on dirait effectivement que l'apparence physique et/ou l'excentricité ont autant d'importance (si ce n'est davantage) que le talent par lui-même.
HS :à ce propos, je vous signale que la vidéo "Baby" de Justin Bieber est en ce moment le théâtre une guerre sans pitié entre les gens de bon goût et les fans de cet immonde boutonneux. Nous en sommes à 900 000 anti-Bieber. Rejoignez le mouvement :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 12:35 
Modératrice

Amélie_mélo: seulement pour les trucs "grands publics". Si tu farfouilles, tu verras des gens ni excentriques ni beaux faire de la musique de grande qualité qui se vend très bien sans passer par la case radio ou télé.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:04 
Membre honoraire

William Lee a écrit:

Je ne crois pas qu'on puisse comparer. Mais il y a quelques points à prendre en compte, à mon avis :

- les gens d'autrefois voyageaient très peu - en dehors des marchands et colporteurs dont c'était le job. En fait, jusqu'au XIXème siècle, les paysans (qui composaient la majorité de la population française d'alors) avaient rarement l'occasion de mettre les pieds en dehors de leur patelin. Ils y avaient toutes leurs connaissances, ils se mariaient à une fille de leur voisinage...
Ce n'est plus le cas maintenant, puisque nous croisons mathématiquement un nombre beaucoup plus importants de personnes au cours de notre vie - et des gens venant de tous les horizons.

- la plupart des paysans vivaient en petites communautés centrées sur une ou plusieurs familles, toutes les générations d'une même lignée mélangée... alors qu'aujourd'hui, la structure familiale joue un rôle moins important (elle est sur le même pied que nos "cercles d'amis") et les générations sont beaucoup plus cloisonnées entre elles.

- ces petites communautés étaient très soudées, puisque que vivant en complète autonomie : les objets, la nourriture... tout était fabriqué sur place. Dans ces conditions, tout un chacun est dépendant du travail effectué par l'autre.
Aujourd'hui, notre survie ne repose plus directement sur quelqu'un : il suffit d'aller dans un magasin et d'acheter ce qui nous fait défaut.

William Lee a écrit:
Je pense notamment au fait que grâce au net nous pouvons entretenir des relations superficielles avec des gens à l'autre bout du monde, mais on commence à s'inquiéter pour sa voisine de palier octogénaire seulement quand ça commence à sentir le cadavre dans le hall de l'immeuble...

Ça arrivait autrefois aussi. Je me souviens d'avoir lu des chroniques de la vie des paysans bretons du XVIIIème et du XIXème siècle, citant des personnages âgées mortes seules dans leur maison , découvertes par des voisins parfois plusieurs semaines après leur décès...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 16:54 
Modérateur

Amélie_mélo a écrit:
Un point sur lequel je suis moyennement d'accord, c'est quand même la musique. Je ne sais plus qui parlait de ça, mais on dirait effectivement que l'apparence physique et/ou l'excentricité ont autant d'importance (si ce n'est davantage) que le talent par lui-même.
HS :à ce propos, je vous signale que la vidéo "Baby" de Justin Bieber est en ce moment le théâtre une guerre sans pitié entre les gens de bon goût et les fans de cet immonde boutonneux. Nous en sommes à 900 000 anti-Bieber. Rejoignez le mouvement :mrgreen:

:roll: Ce n'est pas que je suis fan de Bieber, bien au contraire, mais même si ce qu'il fait est du formaté et commercial, c'est bien fait.
Et toi quand tu étais une gamine, tu n'écoutais peut-être pas de la daube? Il n'y a rien à jeter dans les disques que tu as acheté à l'époque?
C'est fou comme certains/aines on la mémoire courte...
Je peux te garantir que les 60' et les 70' ont aussi leurs lots de grosses daubes bien commerciales (les Yéyés pour ne citer qu'eux).

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 17:49 

Mieux avant? Je ne pense pas que l'on puisse répondre objectivement à cette question. Les époques évoluent, avec leur bon et mauvais côtés. Les musiques d'hier et d'aujourd'hui ne sont ni bonnes ni mauvaises, à chacun ses goûts. Les nouvelles technologies permettent sans cesse d'innover, voilà tout. Avant on avait peut-être moins de renseignements sur ce qu'on ingurgitait, mais on consommait moins de sal***ries (je pense notamment à toutes ces nouvelles drogues qui sortent chaque année, par exemple). On n'était peut-être moins bien soigné, mais à présent on recense chaque année de nouvelles maladies (naturelles ou fabriquées??). Il y avait sans doute pas de grande différence dans le taux de criminalité (l'homme a besoin de dominer par la force depuis l'aube des temps), mais on se faisait moins souvent percuter par une voiture. Et ainsi de suite. Nous sommes victimes de nos réussites (ou de nos échecs), nous en voulons toujours plus, aller toujours plus loin, toujours faire plus fort. Il ne faut pas se leurrer, la planète est en surpopulation et les puissants de ce monde font tout ce qu'ils peuvent pour limiter la croissance démographique. On sort tout les jours de nouvelles armes de destruction massive, de nouveaux virus, ...Toutes ces choses qui sont connues depuis des dizaines d'années, qui sont étudiées pour. Il nous manquait la technologie. Et on ne peut savoir comment ça tournera dans le futur. Alors pour conclure, je dirais que c'était mieux avant car on restait dans l'ignorance et que c'est mieux maintenant car on se prépare au pire?

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 18:44 
Citation:
Et toi quand tu étais une gamine, tu n'écoutais peut-être pas de la daube? Il n'y a rien à jeter dans les disques que tu as acheté à l'époque?
C'est fou comme certains/aines on la mémoire courte...

Tu rigoles ? Toutes mes copines écoutaient les boys band et je détestais ça. Il y en a même une qui m'avait demandé de lui dessiner un des 2be3 parce que je dessinais bien à l'époque... Je l'ai envoyée bouler :mrgreen:
Ado, j'écoutais déjà les Stones, ACDC, Kiss, etc.

Et non, ce que fait Justin Bieber n'est pas bien fait, c'est de la m**de, point barre.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 18:49 
Les drogues tout le monde n'en avale pas. Les aliments si.
Il y a de nouvelles maladies, qui en fait ne sont pas nouvelles, simplement, avant on ne savait pas toujours de quoi les gens mouraient, maintenant on le sait, on a mis des noms sur ce qui autrefois était inconnu.
De plus pourquoi devrait-on se préparer au pire ? On dirait toujours que quelque chose d'affreux nous attend, mais je ne trouve pas notre époque bien plus dangereuse que ce que j'ai connu enfant ou que ce que mes parents qui ont traversé la guerre ont connu. J'ai vécu 54 ans sans connaître ni guerres, ni privations, mes enfants n'ont pas été privés non plus, je m'estime heureuse. Ma mère a perdu deux enfants qui de nos jours auraient pu être sauvés.
Quant au fait que nos dirigeants essaient de limiter la croissance démographique ( hormis en Chine où on ne peut toujours avoir qu'un seul enfant ) là on touche à un autre sujet, le conspirationnisme, et je n'y crois absolument pas, pas plus qu'on crée volontairement de nouvelles maladies. ( Je ne m'étends pas sur le sujet, on sort d'en prendre. :P voir le sous forum sur le conspirationnisme ). Fin du HS.
De nouvelles maladies apparaissent, oui, les virus, les bactéries mutent, résistent aux médicaments. Et bien ils évoluent eux aussi, après tout ce sont des organismes vivants, comme nous, et ils vivent aux dépens d'autres organismes.
Je ne suis pas sûre que le pire soit à venir. Pourquoi le meilleur ne serait-il pas à venir ? pour changer un peu de tout ce catastrophisme ambiant...

Dernière édition par Etoile du soir le Jeu Février 03, 2011 21:25, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:02 
Modérateur

Bon et quelques années avant, pas de daubes du style Dorothée (je sais je vais me faire incendier par certains)?
Kiss un bon groupe... cela peux se discuter, et encore tu as de la chance de ne pas m'avoir citer les Gun's ou Bon Jovi car là j'aurai vraiment ri.
Et non Justin Bieber ce n'est pas de la m**de, c'est au contraire super bien foutu, fait pour marcher et c'est un produit hyper bien marketé, la preuve que des centaines de milliers de jeunes filles achètes ses disques et vont à ses concerts en hurlant de toutes leurs forces.
Que musicalement cela ne soit pas intéressant je veux bien, mais dire que c'est de la m**de je ne suis pas d'accord (et je le rappelle je n'écoute pas cette musique).
C'est fou, comme j'ai l'impression de me répéter, il y quelque temps j'avais le même genre de propos, mais la cible était Tokio Hotel.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:03 

Au fond c'est qu'il y a plus de choix et d'options qu'avant. Par contre le fait d'avoir plus de choix dans tout les aspects de nos vies nous amènent à choisir notre environnement et notre réseau sociale en fonction de nos décisions. À l'adolescence on s'associe souvent avec des gens qui aiment notre style de musique. Ensuite ceux qui on les mêmes valeurs pour leurs aspect physique (la mode, le sport, l'apparence). Ceux qui sont de classe riche ou pauvre. Selon nos compétence dans le milieu du travail (physique ou intellectuelle)Ceux qui sont violent ou pacifique.
C'est ce qui détermine souvent avec quel gens nous sommes amis, marrié, travaillons, voyageons, vivons et c'est ainsi qu'une certaines forme de cellule se crée.
Avant , beaucoups de chose impliquait tout les gens de nos ville et village que l'on ne pouvais pas forcemment choisir mais plutot ''endurer''. Autant qu'avant les valeurs familliales étaient sacrées et non-négociable. Les enfants prenaient la relève à leurs parents pour la famille et le travail. Tu etais pauvre donc plus succeptible à devenir malade. La religion englobait tout les gens. etc etc etc...
Avant, les gens vivaient avec tout les bons et mauvais aspects de leur milieu vie, mais avaient des buts pour lutter seulement pour vivre et survivre.
Maintenant, les gens peuvent choisir leur but et les aspects de leur milieu de vie, mais je crois que cà peut devenir un couteau à double tranchant s'ils ont déviés de leur ligne qu'ils ont tracée.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:28 

Citation:
La criminalité était la même qu'aujourd'hui

La criminalité n'était pas la "même" qu'aujourd'hui...
La criminalité suit toujours les évolutions sociales, technologiques, techniques etc... d'une société.
L'époque n'est plus aux bandits de grands chemins (Mandrin, par exemple) ni aux Chauffeurs (qui pourtant défrayèrent la chronique, comme pour l'affaire des Chauffeurs d'Orgères )...
De même, on ne parle plus aujourd'hui des "Beaux mecs" (braqueurs réputés avoir un "code d'honneur", célèbres comme des ennemis publics : Mesrine, Besse...), les "milieux" (Marseillais notamment, mais même les mafias italiennes ne sont pas excemptes de mutations...) ont subi de grands boulversements d'écosystèmes depuis les années 70-80, et le terroriste international a supplanté le serial killer dans le rôle de Grand Croquemitaine dans l'imaginaire collectif...

Le crime, finalement, a lui aussi une histoire et une sociologie.

Cela dit, l'époque, globalement, n'est pas moins violente : la violence mute, se déplace et change de moyen d'expression, c'est tout.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:56 
Citation:
Kiss un bon groupe... cela peux se discuter, et encore tu as de la chance de ne pas m'avoir citer les Gun's ou Bon Jovi car là j'aurai vraiment ri.

Je pars du principe qu'un groupe qui ne sort plus d'albums mais qui est toujours écouté de nos jours est un bon groupe. Même si je ne suis pas du tout fan des Gun's ou de Bon Jovi, on ne peut pas leur enlever le fait qu'aujourd'hui encore, leurs vieux tubes font toujours des émules.
On ne pourra pas en dire autant de Bieber, qui aura disparu des médias une fois que sa voix aura mué et que sa gueule d'ange sera intégralement recouverte de pustules.
Si sa "musique" marche, c'est parce qu'il est justement aimé pour son physique de tombeur pour minettes (chacun de ses clips sont ultra ciblés : il tombe amoureux d'une mademoiselle tout le monde, pour que ses groupies puissent opérer un gros transfert et s'inventer une vie par procuration).
Franchement, ça ne va pas servir à grand chose de poursuivre cette discussion avec moi parce que je maintiens que sa musique est daubesque :P

Bon exemple, les Tokio Hotel : ils étaient adulés il fut un temps, et là ils sont quasiment tombés dans l'oubli... C'est bien la preuve que ces artistes n'ont pas l'ombre d'un talent et ne marqueront que les esprits oublieux d'adolescentes en furie butinant d'une préoccupation à une autre... :P

Edit : et les daubes du style Dorothée m'amusaient, comme beaucoup d'autres personnes j'imagine... Ca n'avait pas le moindre intérêt musical...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:21 

Musicalement parlant, chaque époque a sa "star" qui fait pisser les jeunes nenettes partout.
Il y a eu les boys band, tokio hotel, justin bieber...j'en oublie plein, et il y aura surement un autre corniaud pour nous pondre une daube d'ici les mois à venir.
Niveau musique = zéro, juste du marketing dû à l'effet de mode.

Il y a 20, 30, 40 ans voire plus au même titre d'hystérie on avait les Beatles, Elvis, Mickael Jackson, Claude François et j'en passe.
Ces musiciens resterons dans les annales de la musique à jamais.
Qui va se rappeler de Bieber dans 30 ans ??

On voit bien que la musique d'avant était d'un niveau supérieur à celle de maintenant (qui a mon avis part à sa perte au fil des années).

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 08:40 

Avant c'était mieux, y avait Patrick Topaloff.
/thread.

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 13:59 

Bon, on va dire que ce n'est pas parceque l'on n'a pas la personne en face visuellement que l'on ne communique pas ! Téléphoner, tchater, c'est communiquer tout de même ! Et puis, à l'époque, on écrivait, certe, mais "le carnet d'adresse" était franchement limité.

On ne se mariait pas franchement par amour, mais par intérêt social.

Les mômes, on les élevaient à la va vite (voire on les collait dans les pattes de la grand-mère du coin). Les plus fortunés les collaient à droite à gauche car il n'était pas de bon ton qu'une femme de bonne naissance ait des gamins accrochés à ses baskettes. Madame devait faire bonne figure et sourire aux relations de son mari. Sois belle et tais toi ! (file moi ta dote avant). Sans parler du pourcentage "convenable" de décès de nouveaux nés.

La TV, on a beau cracher dessus, c'est tout de même un formidable moyen d'information, une source de culture et de communication (même si sur ce coup là, c'est en sens unique). :mrgreen:

Je préfère nettement vivre maintenant qu'au moyen-âge ou je me serais faite trucider en allant laver le linge de la famille au lavoir (voire boustifaillée par un loup).

Faut pas déc' ! C'est mieux maintenant ! Je ne reviens pas en arrière pour tout l'or du monde ! Laissez moi vautrée sur mon canapé, la zapette à la main en sirotant mon coca et en me disant qu'il faut que je me fasse livrer mes courses par auchan-direct.fr... :lol:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:23 
Oui mais le message initialisant le topic, fait quand même référence au XXeme siècle. On parle des années 50 et 60, ma grand mère s'est mariée par amour ( dans les années 20 cependant ), ma mère aussi ( sans dote ), et elles ont élevé leurs enfants.

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:27 

Années 50/60.... Oui, le moyen-âge ! :lol:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 14:29 
Ben oui, selon l'âge que tu as :P . Bon, moi c'etait ma jeunesse.( Arrrrggghhh...que ça fait mal). Je préfère aussi notre époque. :P

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 19:03 

Citation:
Musicalement parlant, chaque époque a sa "star" qui fait pisser les jeunes nenettes partout.
Il y a eu les boys band, tokio hotel, justin bieber...j'en oublie plein, et il y aura surement un autre corniaud pour nous pondre une daube d'ici les mois à venir.
Niveau musique = zéro, juste du marketing dû à l'effet de mode.

Tu m'excuseras, mais il n'y a pas que Justin Bieber qui passe à la radio et vend des disques aujourd'hui... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 19:36 

Je pige pas trop le rapport QI/internet rend débile. Enfin ça fait un bail qu'on sais qu'un gros QI n'est pas forcément signe de supra intelligence, et puis l'humanité de plus en plus intelligente, je me demande avec quels rapports ils justifient ça, dans leur liste maigrichonne pas du tout construite, vite emballée. On pourrait parler du niveau de français des collégiens, débattre sur plein de trucs enfin bref.

Pour la musique, oui il y a des trucs bien et pas top à travers les âges, mais après les majors mettent le paquet sur les vieux groupes, parce qu'ils appartiennent à une génération achetait beaucoup de disques, bien bankable. Ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. La notoriété passe souvent hélas par le nombre de disques vendus, le fait d'avoir été vu 10 millions de fois sur Youtube ne les pas encore, ou commence juste.

Pourquoi vous croyez qu'on se tape encore et encore cette momie de Johnny, et d'autres chanteurs; parce que des mémères achètent encore leur disques. Le fait que les marché du disque ce soit effondré à peut-être eu pour conséquence pour les maisons de disques de changer de stratégie, dans le sens ou les artistes musicaux sont de plus en plus virtuels, moins palpable (avoir le disque de quelqu'un, c'était un peu avoir un partie de lui selon certains), et de ce fait, sans doute cela implique qu'il n'y ai plus d'artistes récent mythiques ou en passe de l'être.

A cela s'ajoute le fait qu'aucun genre musical n'a été créer depuis quelque temps (mais ça viendra peut-être), et on doit encore se taper des réflexions et des bouquins, comme quoi c'était ultra cool avant, les jeunes, eux n'y connaissent rien. Honnêtement, même si la société n'a plus de base de type famille, religion ou armée pour régir le cadre de la vie, et que maintenant, c'est tellement la liberté que c'est le bord**, que la télé, et les médias en général se sont "softisés", je préfère laaargement notre époque actuelle, enfin je veux dire que je ne souhaite pas revenir en 1992, par exemple.

Et puis, pour nous, c'est vachement insultant, voir ces vieux nous prendre de haut parce qu'il se sont tapé les nazis, et que nous, on ne fait rien soi disant. :evil:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 19:41 

Citation:
enfin je veux dire que je ne souhaite pas revenir en 1992, par exemple

Pourquoi 1992 ?... :lol:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 20:09 
Membre honoraire

Napoléon s'est fait voler un sac de billes par un de ces petits camardes en 1992, c'est une année maudite à ses yeux... :mrgreen:

MessagePosté: Ven Février 04, 2011 20:18 

Il y a toujours de la bonne musique mais elle ne s'adresse simplement pas à un publique majoritaire et je penses que aujourd'hui il faut se montrer assez ouvert et éclectique sans pour autant sombrer dans l’apathie commerciale.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure