Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 10:09

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Quelles sont vos phobies les plus prenantes ou marrantes
MessagePosté: Mer Février 02, 2011 22:40 

Eudoxie a écrit:

Et j'aime pas non plus posé le pieds sur le trou d’évacuation d'eau de la douche ou de la baignoire sans le bouchon,...

brrrr :oops:

Ah je ne suis plus la seule! Moi aussi j'ai horreur de ça mais allez savoir pourquoi. :lol:

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 22:45 
Modérateur

Tu en croises souvent des hannetons?

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 23:34 
Les microbes, j'ai la phobie des microbes au point de m'abîmer la peau en me lavant tout le temps les mains, et j'ai par dessus tout, la phobie des criquets et des sauterelles, au point que moi non plus je ne peux même pas les regarder en photo. Si vous avez le courage, vous irez voir sur internet la sauterelle des cocotiers. No comment.
Moi, le plus gros que j'aie vu se trouvait au milieu de l'allée qui jouxte ma terrasse. Ma belle fille me dit : "tiens, un mulot crevé au milieu de l'allée", je réponds "oh, c'est dégoûtant, je vais le balayer et le jeter plus loin". Je m'approche et là je vois le plus énorme criquet que j'aie jamais vu, et pourtant il y a en a parfois de gaillards, aussi gros qu'un mulot, une horreur. La campagne résonne encore de mes cris. On n'a pas pu me faire ressortir de la soirée. Il a fallu que ce soit mon fils qui devait avoir 10 ans, qui le prenne et aille le jeter plus loin. Mais c'est que ça saute ces saletés !! et ça vole aussi !! Tout pour m'enquiquiner, quoi !

Et y a toujours un abruti qui arrive, et qui vous dit : "quelle main ?"

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 23:48 

Citation:
Les microbes, j'ai la phobie des microbes au point de m'abîmer la peau en me lavant tout le temps les mains

Merci pour le film hydrolipidique !! ;-)

MessagePosté: Mer Février 02, 2011 23:51 
Tant pis. Et je les achève à la solution hydroalcoolique.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:02 

Etoile du soir a écrit:
Tant pis. Et je les achève à la solution hydroalcoolique.

Heu, d'accord ! :mrgreen:

Alors pense à faire de même avec ton portable car il est la source le plus important de jolies colonies de microbes ! :P

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:08 

N'oublies pas le clavier et la souris (il doit y en avoir une de ces colonies de microbes dessus), pour ma part je ne supporte pas les piqures dans l'intérieur du bras.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:14 

krash a écrit:
N'oublies pas le clavier et la souris (il doit y en avoir une de ces colonies de microbes dessus), pour ma part je ne supporte pas les piqures dans l'intérieur du bras.

Le portable est très intéressant car il est souvent transmis par un tiers et bénéficie d'un environnement majeur (poche, blouson etc...) à un environnement adapté à une prolifération. Un test avec quelques amis médecins et experts en salle blanche ont permis de l'affirmer.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:19 
Mais, je vous signale que je nettoie mon portable à la solution hydroalcoolique, mes lunettes de soleil aussi, je nettoie mon volant à la lingette Mr Propre et mes semelles de chaussures aussi. :P De toutes façons, je ne prête pas mon portable, ni ma voiture. Pas question. :twisted:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:21 
krash a écrit:

Les prises de sang ? :twisted: Justement, ce soir on a cuit un vampire sur un autre post. :twisted:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 00:30 

En effet je hais l'idée que l'aiguille pénètre à cet endroit, je dis l'idée car la douleur m'est nettement moins désagréable. Ensuite pour les vampires ils peuvent venir y'a pas de soucis, du moment qu'ils ne touchent pas à mes bras :lol: .

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 07:52 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
Moi je n'a jamais pu garder vivant plus de quelques mois mes plantes carnivores, pourtant j'ai tout fais comme il faut, un de mes regrets botaniques...

Ce n'est pourtant pas bien compliqué quand on respecte certaines règles de bases, et qu'on possède des espèces robustes (parmi lesquelles je compte la dioneae muscipula et le drosera capensis que la plupart des débutants possèdent...).

Lamart a écrit:

Il y a des périodes, tous les 3 ou 4 ans, où il y en a beaucoup. Mais les populations de hannetons sont en chute libre (comme celles de coléoptères en général), et si le hanneton commun le reste encore (commun), d'autres espèces comme le hanneton de la Saint Jean ou le très joli hanneton foulon ont quasiment disparu de certaines régions...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 09:39 

Lamart a écrit:
Ta plante carnivore, elle possède des espèces de feuilles "mâchoire" qui se referme sur sa proie ou des urnes dans lesquelles ce noie les insectes?

Moi je n'a jamais pu garder vivant plus de quelques mois mes plantes carnivores, pourtant j'ai tout fais comme il faut, un de mes regrets botaniques...

Ce sont des urnes. Pour la garder en vie durant la "mauvaise" saison il faut "l'hiverner", c'est à dire la mettre dans un coin plus sombre, de façon à ce qu'elle ne puise pas trop d'énergie sans manger (ben oui y à plus de mouche en hiver). A l'abri des courants d'air, et l'arroser très peu (la terre doit être juste humidifiée). Pour la bonne période, le plus difficile est de lui trouver "son" coin. Pour la mienne je l'ai mise à l'abri d'une plante plus grande qu'elle de façon à ce qu'elle bénéficie de la luminosité indirecte du soleil, elle reste un peu dans l'ombre de sa copine :D

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 09:51 
Membre honoraire

Erzebeth a écrit:
Ce sont des urnes.

Ah ! Une sorte de sarracénia, j'imagine ?

Erzebeth a écrit:
Pour la garder en vie durant la "mauvaise" saison il faut "l'hiverner", c'est à dire la mettre dans un coin plus sombre, de façon à ce qu'elle ne puise pas trop d'énergie sans manger (ben oui y à plus de mouche en hiver).
[...]
Pour la mienne je l'ai mise à l'abri d'une plante plus grande qu'elle de façon à ce qu'elle bénéficie de la luminosité indirecte du soleil, elle reste un peu dans l'ombre de sa copine :D.

Les plantes carnivores étant (pour la plupart) des plantes de milieu ouvert, elles ont besoin de beaucoup de soleil... et ce, été comme hiver. Tu vas avoir des surprises si tu mets la plante dans un coin sombre en hiver (c'est un coup à la voir attraper des moisissures), et en été, à l'ombre d'une autre plante, elle pourrait s'étioler.

Ah, et au passage : les insectes sont un petit complément alimentaire, mais les plantes survivent très bien pendant l'hiver dans recevoir de proies. On peut même en cultiver certaines (tels les Népenthès) en serre sans jamais leur donner d'insectes, elles s'en sortent sans difficulté.

Et c'est un passionné de plantes carnivores (j'en ai eu une dizaine d'espèces différentes avant de vivre en appartement) qui parle... :P

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 10:20 
Citation:
On peut même en cultiver certaines (tels les Népenthès)

Pour la petite anecdote étymologique, le népenthès désigne à l'origine un remède inventé par Homère pour guérir de la mélancolie par l'oubli.
Ces plantes représentent en gros l'endroit où les mouches viennent noyer leur tristesse :mrgreen:

Sinon, je n'aime pas tellement les trous d'évacuations également, mais davantage pour toutes les saletés et les microbes qui ont tendance à y stagner.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 11:10 
Membre honoraire

Amélie_mélo a écrit:
Pour la petite anecdote étymologique, le népenthès désigne à l'origine un remède inventé par Homère pour guérir de la mélancolie par l'oubli.
Ces plantes représentent en gros l'endroit où les mouches viennent noyer leur tristesse :mrgreen:.

Elles boivent pour oublier qu'elles sont des mouches. :P

Plus sérieusement, si les népenthès ont été nommés ainsi en hommage au remède d'Homère, c'est parce que les urnes de népenthès étaient utilisés comme gourdes par certaines tribus indigène,s et que celles-ci attribuaient des vertus curatives au liquide contenu dans ces urnes (qui est en réalité un mélange d'eau de pluie, de sucs digestifs sécrétés par la plante, et d'animaux morts ayant macérés dans le jus au point de se décomposer...).

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 11:37 
Citation:
(qui est en réalité un mélange d'eau de pluie, de sucs digestifs sécrétés par la plante, et d'animaux morts ayant macérés dans le jus au point de se décomposer...).

C'est tout bonnement atroce :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 12:46 
Membre honoraire

Vous savez que vous pouvez toujours compter sur moi quand il y a un détail glauque à raconter. 8)

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:00 
Et moi qui tombe là dessus à l'heure du repas.

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:01 
Membre honoraire

Actuellement le liquide du Népenthès est recueilli et attentivement étudié par les scientifiques, je viens de voir un documentaire sur ce fait.

Ils cultivent ces plantes " carnivores " pour prélever le liquide digestif et tant que la plante vit, elle donne du liquide.

J'ai vu les boîtes de cultures, il semble que le liquide digestif de ces plantes soit un antibiotique d'une puissance exceptionnelle, auquel rien ne résiste.

Les études continuent pour une mise au point et une production synthétique.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 13:07 
Membre honoraire

Je n'en ai jamais entendu parler (pourtant dieu sait que je me renseigne sur ce sujet...), tu as un petit lien à partager DRAGON ?

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 14:02 

Je n'en souffre pas, mais j'ai trouvé celle-là sur Wikipedia :
la suiphobie.
C'est-à-dire avoir une peur panique de... soi-même !
Vu qu'on est toujours et tout le temps soi-même, ça doit être assez handicapant...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 14:09 

[/quote]
Les plantes carnivores étant (pour la plupart) des plantes de milieu ouvert, elles ont besoin de beaucoup de soleil... et ce, été comme hiver. Tu vas avoir des surprises si tu mets la plante dans un coin sombre en hiver (c'est un coup à la voir attraper des moisissures), et en été, à l'ombre d'une autre plante, elle pourrait s'étioler. [/quote]

Hé bé j'ai eu de la chance jusqu'à présent !!! C'est le deuxième hiver que je la mets au repos :? Bah on verra bien !!
Merci pour tes précieux conseils :) Au moins je sais vers qui me tourner si elle me fait un malaise :D

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 16:22 
Modérateur

Ar Soner a écrit:
Lamart a écrit:

Ce n'est pourtant pas bien compliqué quand on respecte certaines règles de bases, et qu'on possède des espèces robustes (parmi lesquelles je compte la dioneae muscipula et le drosera capensis que la plupart des débutants possèdent...).

Comme je l'ai dit je faisais tout ce qu'il fallait, j'ai acheté des livres et suivit leurs instructions. J'ai une très bonne exposition; plus ou moins est/ouest, ce qui fait qu'il y a toujours de la lumière mais pas de soleil direct, grande baie vitrée pas de vis à vis, j'utilisais de l'eau distillée que je versais sur un lit de boule d'argile expansée, histoire d'avoir toujours de l'humidité, je les vaporisais aussi très régulièrement.
J'ai aussi acheté un peu toutes les variétés, celle qui a tenu le plus longtemps c'est une Nepenthes. :(
Par contre les cactus eux se portent très bien...

Ar Soner a écrit:
Lamart a écrit:

Il y a des périodes, tous les 3 ou 4 ans, où il y en a beaucoup. Mais les populations de hannetons sont en chute libre (comme celles de coléoptères en général), et si le hanneton commun le reste encore (commun), d'autres espèces comme le hanneton de la Saint Jean ou le très joli hanneton foulon ont quasiment disparu de certaines régions...

Je sais qu'il y a des "années à hanneton", il n'empêche que les seuls hannetons que j'ai jamais vu étaient à la télévision... par contre j'ai assez souvent vu des vers blanc lors de travaux de jardinage.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 17:27 
Membre honoraire

Lamart a écrit:
J'ai une très bonne exposition; plus ou moins est/ouest, ce qui fait qu'il y a toujours de la lumière mais pas de soleil direct, grande baie vitrée pas de vis à vis, j'utilisais de l'eau distillée que je versais sur un lit de boule d'argile expansée, histoire d'avoir toujours de l'humidité, je les vaporisais aussi très régulièrement.

Curieux. Et tu les as replanté dans quel type de substrat ?..

Cela dit, les plantes carnivores achetées dans les jardineries du genre Truffaut ou Botanic sont rarement très robustes ; elles sont produites en masses dans des pépinières hollandaises et ont subi une croissance forcée (parfois en culture hydroponique) ce qui les rend sensibles aux champignons et maladies...

Lamart a écrit:
J'ai aussi acheté un peu toutes les variétés, celle qui a tenu le plus longtemps c'est une Nepenthes. :(

Pourtant les népenthès sont techniquement les plus compliquées à faire pousser, puisqu'il s'agit de plantes tropicales qui ont besoin d'une forte humidité et d'un respect des températures (notamment de la variation été/hiver et jour/nuit) très strict... :P

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 17:33 
Modérateur

Ar Soner a écrit:
Curieux. Et tu les as replanté dans quel type de substrat ?..

Cela dit, les plantes carnivores achetées dans les jardineries du genre Truffaut ou Botanic sont rarement très robustes ; elles sont produites en masses dans des pépinières hollandaises et ont subi une croissance forcée (parfois en culture hydroponique) ce qui les rend sensibles aux champignons et maladies...

Le substrat, celui d'origine, je ne les ai jamais rempotées, c'est peut-être parce que comme tu dis elles ont été forcées.
Enfin, pas grave, je me suis fait une raison, et me suis rabattu sur d'autres plantes, ce qui donne à ma salle à manger un petit air de jungle...

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 19:25 

Pour tuer les mouches, rien de tel qu'un bon vieux papier tue-mouche, certes c'est ultra laid et pas trés design, mais à ce jour je n'ai rien trouvé de mieux.

Attention toutefois pour les personnes aux cheveux longs, le moindre accroc c'est le charnier de mouches dans les cheveux direct :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:51 

J'avais la phobie des étiquettes sur les clémentines. Non, non ne riez pas ! En voir dessus me donner envie de vomir. Ma soeur en collait des lignes d'étiquettes sur le rebord de la table de cuisine ou sur son front juste pour voir ma réaction.

Et deuxième phobie : le maquillage !

J'ai horreur du maquillage. La vue du fard à paupière ou d'un tube de rouge à lèvres me faisait quasiment tomber dans les pommes.

Tout ça à cause d'un défilé déguisé en école primaire un jour de grande chaleur !

Je crois bien mériter la palme de la phobie la plus ridicule du millénaire.

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 21:59 

Petite Anne a écrit:
J'avais la phobie des étiquettes sur les clémentines. Non, non ne riez pas ! En voir dessus me donner envie de vomir. Ma soeur en collait des lignes d'étiquettes sur le rebord de la table de cuisine ou sur son front juste pour voir ma réaction.

Tient étonnant ça !
Viens pas bosser avec moi !!
Travaillant dans les fruits et légumes et à force de manipulations, je me retrouve souvent avec des étiquettes pleins les mains. :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Février 03, 2011 22:12 
Ouais, c'est pas banal la phobie des étiquettes, c'est la première fois que j'en entends parler !
Concernant le maquillage, il ne faudrait sûrement pas que tu jettes un oeil dans mon placard... J'en stocke même en dessous de mon lit :mrgreen:

Edit :

Image
Regarde les bien Petite Anne. Elles attendent sournoisement d'être enlevées et de rester collées au bout de tes doigts...

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 878 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 30  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure