La magie est un vaste sujet, le simple fait de prier selon sa foi et avec beaucoup de conviction dans son coeur est en lui-même un acte "magique". La magie pour ma part n'a pas de couleurs, mais seulement des intentions. Mais comme nous avons besoin de repères et de classifications on a inventé la magie noire, blanche, rouge, voire aussi verte pourquoi pas (magie avec les plantes). Elle n'a pas de couleurs, car le bien et le mal sont des concepts très relatifs à chacun. Je peux voir du bien dans un acte et une autre personne un mal. Et on dit bien parfois qu'il faut un mal pour un bien, etc., etc.. Tout cela est très fin et très diffus. Mais il y a des actes magiques "malsains " je le conçois bien. C'est malsain et contre l'ordre naturel des choses si on demande une chose qui peut porter préjudice à l'equilibre "karmique" de la personne vers qui l'acte est dirigé. La plus souvent utilisée est la magie d'envoûtement pour par exemple qu'une personne réponde à notre à notre attente.
Pour bien expliquer comment fonctionne la manipulation des énergies en vue d'un acte "malsain" je compare les entités utilisées par des "prostituées " qui se dirigent vers le plus offrant en energie, au de par la personne qui fait l'acte magie fourni en énergie diverse les entités qui vont se diriger vers la victime mais si la victime est assez forte pour se sentir invulnerable, les entités n'auront aucune prise et s'en retourneront probablement vers la personne qui les a utilisés.
Pour répondre à la question initiale de ce post, si tu penses en toi même que tu as été "vulnérable " a laissé entrer un quelconque acte de magie dans ta vie ou ton psychisme, c ton inconscient qui va en partie bloquer certaines choses dans ton quotidien et tu vas focaliser sur le moindre détail dans ta vie qui va te porter préjudice et à focaliser sans cesse tu te créer tes propres blocages donc c toi même qui produit ton "envoûtement ". Je tiens à souligner que l'ésoterisme est composé de 95 % de psychologie.
Donc, je pousserais même les choses en disant que la réponse est dans ta question "comment puis je savoir si je suis envoûtée " si tu te sens envoûté tu l'es, car ton psychisme trouve complaisance dans cette idée, car elle rejette l'idée d'un mal sur un fait extérieur à toi même.
Dur à admettre chez la plupart
Je terminerais par un conseil d'ordre "magique" car la magie du feu à cette avantage qu'une flamme d'une bougie perdure dans le temps et l'espace une pensée positive ou négative. Pendant la prochaine lune montante, tous les soirs à la même heure allument une bougie avec une pensée forte positive sur ton évolution personnelle, et ce pendant 7 jours. La lune montante a cette faculté d'être un potentiel pour les demandes et le feu pour accroître la pensée de la demande.
Bonne continuation à toi.