Daeron a écrit:
Hier soir, vers 20h, je monte à l'étage de ma maison; comme à chaque fois je regarde par la fenetre du couloire pour m'assurer qu'il n'y a rien de spécial dehors (la fenetre donne sur un potager, des prés et une forêt). Là je vois une grosse lumière dans le ciel, à environ un kilometre et à faible hauteur au-dessus de la foret.
Je regarde quelques minutes: la lumière ne bouge pas, elle est jaune (comme un projecteur) et je crois voir des lumieres rouges (comme une ambulance, cette fois). Tout à coup l'engin se déplace. Je cours en haut pour mieux voir, j'ouvre une autre fenetre et voila que cela passe au-dessus de la maison: toujours une puissante lumiere jaune et deux rouges, qui tournent comme des gyrophares. Un hélicoptere, me dis-je, jusqu'a ce que je réalise qu'il ne faisait presque aucun bruit, juste un Vooooo. Le comportement d'un hélico volant a basse altitude, le bruit d'un avion volant très haut: je sèche.
Il circulait du Nord au Sud, et il à disparu au-dessus de Libourne.
Pour info, il y a une grosse station militaire dans les Landes, peut-etre un vol experimental?
Salut les gens,
Salut Daeron,
L'évaluation de la taille de l'engin ? Taille d'un hélicoptère, avion ou drône ?? Après comme tu dit, la proximité de la base militaire peut donner une réponse a ta question..