Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:28

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'influence des prénoms sur le comportement.
MessagePosté: Sam Janvier 22, 2011 13:13 

Parfois les services de l'état-civil (notamment au USA dans ce cas) mettent un certain temps à s'apercevoir du problème. Comme dans le cas de cette famille qui avait donné des noms de personnalités nazies comme prénoms à leurs enfants : le petit garçon entre autre dont le prénom était Adolph Hitler (Adolph c'est déjà pas évident à porter de nos jours mais alors avec le nom accolé... c'est carrément l'horreur).

Source : http://redirectingat.com/?id=3304X60651 ... hitler.htm

MessagePosté: Sam Janvier 22, 2011 13:58 

Citation:
Une histoire racontée par les journaux du groupe Sud Presse ce vendredi: une petite belge fait actuellement le buzz en France.
Voici trois jours, le service des naissances de la ville de Namur expliquait qu'il avait hésité à accepter le prénom de “ Lara ” pour un bébé né dans la famille... Clette.

Dans Sud Presse, le papa s'explique. Et s'excuse presque du prénom qu'il a donné à sa fille... "Nous n'avons jamais pensé à l'association du prénom avec mon nom. Ce n'est que lorsque mon beau-père est venu à la maternité et qu'il m'a dit: “ je croyais que tu préférais la fondue à la raclette ” que nous avons fait “ tilt ”.

http://www.lepost.fr/article/2010/11/26 ... xpres.html

Il y a du nouveau pour Lara Clette (comment ils ont fait pour pas tilter, sérieusement?! Bon, j'ai connu un Pierre Lasserre qui avait une soixantaine d'années...Lasserre Pierre/la serpillère)

Citation:
Lara Clette va changer de nom

Au mois de novembre dernier, la presse belge avait révélé l'histoire de monsieur et madame Clette, habitant Namur, qui avaient appelé leur enfant Lara. Ils avaient alors expliqué ne pas avoir fait exprès d'user du jeu de mot "La raclette". Seulement, l'affaire a tellement été médiatisée qu'aujourd'hui, la petite, ainsi que sa soeur, vont changer de nom. Selon Sudpresse, d'ici 60 jours, Lara et Yaël Clette s'appelleront Deresteau.

Selon le père, c'est l'attitude de certains médias qui l'a poussé à prendre cette décision :"Sud Presse et La Meuse ont été d'une incroyable correction avec nous. Mais d'autres, pas du tout. Et cela nous a fait mal. Cela a vraiment été trop loin. On veut maintenant retrouver de la tranquillité. Et tourner la page". Si rien ne s'y oppose, les deux filles devraient changer de nom en vertu d'une loi du 15 mai 1987 qui permet de changer son patronyme en cas de cas exceptionnel. La famille devra aussi s'acquitter d'un droit d'enregistrement de 60 euros.

L'attente est justifiée par le fait que le nouveau nom ne doit ni nuire, ni être contesté pendant les deux mois de procédure. Le nom appartenant au beau-père du père des deux filles, il ne devrait pas y avoir de problème.

http://fr.news.yahoo.com/55/20110121/to ... baed7.html

MessagePosté: Sam Janvier 22, 2011 14:48 

[quote] En Belgique, des parents voulant appeler leurs jumelles Vagina et Clitorine ont vu leur demande refusée. L’histoire ne dit pas pour quels prénoms ils ont opté en remplacement.[quote]

Vagirine et Clitona ! :oops:

Ces prénoms peuvent aussi servir de nomination aux laboratoires Ser...r
en remplacement de "Mehdi A Tort" :mrgreen:
( Les deux dernières lignes ne s'adressent qu'à des lecteurs informés )

Saint-just.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4

Heures au format UTC + 1 heure