Citation:
mais comme tu le dis les cas de rémissions par ce biais restent tout de même relativement rares. Beaucoup de malades ont la volonté de s'en sortir, mais bien souvent cette volonté seule n'y suffit hélas pas.
Oui mais je pense qu'il serait intéressant que la science s'y penche, à part entretenir le mot miracle, sans recherche approfondi on saura pas le processus qui à fait qu'il y a eu guérison. est ce que les personnes qui ont survécu on eu la même volonté? ont il utilisés en annexe des produits, plantes, ou tout autres choses pouvant aider à la guérison?
Je me souviens d'un site sur lequel une femme racontais son histoire sur le comment elle a survécu à son cancer dont les médecins avaient prédis sa mort, certes ce genre d'affirmation n'est pas vérifiable, surtout sur un site, elle est passé par des systèmes de guérisons souvent controversés, ou rien est prouvé, voir même dans certains cas néfastes. Je ne ferais donc pas d'allusion sur les remèdes de grand mère et autre soins ésotérique (même si c'est le bon forum

) mais si son témoignage est vrai, et que d'autres patients ont eu le même raisonnement (après tout à quoi ça sert de continuer à suivre une chimio si on vous dit que vous allé mourir? Autant allé voir ailleurs et tout essayer) je pense que la médecine et la connaissance y trouverais un bon enrichissement en étudiant ces cas.
Citation:
Pour ce qui est des formules et des pratiques, non seulement elles différent grandement selon les pays et les régions, mais elles sont également le plus souvent transmises oralement, donc il est difficile d'en retirer une seule et unique tradition…
Je ne sais pas si tu vas à la Fnac, à cultura, dans des bibliothèque mais c'est loin d'être transmis à l'oral, mais je suis ouvert à toute citation de personne qui aurait appris à l'oral et pour qui ses remèdes sont totalement différents de ce qu'il y a dans les livres. N'entendrais tu pas par sorcellerie, les guérisseurs et druides que l'on trouve dans nombres de pays et régions et pour qui le savoir est transmis oralement? Dans tout les cas les remèdes de plantes utilisés chez certains sont des remèdes que l'on peut trouver dans des livres, seul les mots et/ou à la prière peut différer.
Quoi qu'il en soit, sorciers, médecins, guérisseurs, gourous, et les traitements donnés par la même occasion, ils servent pour pas mal de personnes (il suffit de le voir au boulot

) comme réconfort, bien ou mal je ne sais pas, mais si certains ont de l'argent à donner, se déplacent, c'est qu'ils estiment que c'est nécessaire pour eux.