redlisterdwarf a écrit:
Ils sont fidèle à la véritable histoire des templiers ou plutôt à la version populaire et romancer?
re!
l'héritage des templier est un roman, avant tout; avec quelques références historiques
véridiques, surtout celle de l'abbé saunière, facilement vérifiables sur le site officiel de rennes le château;
quant a celle des templiers, les dates bien sur correspondent, les faits itou, après..
selon les différents auteurs, les versions divergent un peu sur l'importance ou l'influence
de certains personnages;
la trilogie de l'âme du temple est aussi un roman, mais on y apprend vraiment la vie d'un
moine chevalier, avec sa foi, ses devoirs,ses ideaux, ses combats intimes;
en tous cas, c'est vraiment ce que j'ai ressenti en le lisant,
et surtout, la déception des principaux croisés de l'histoire (dont le fameux jaques de molay!!) qui après l'ultime chute de saint jean d'acre, se retrouvent sans raison d'etre
puisque la terre sainte est perdue.
Rentrés en France sous le regard circonspect du roi et du peuple conditionné par nogaret et ses sbires...
On y apprend par exemple que nogaret a dénoncé ses propres parents cathares a
l'inquisition..
que le procès des templiers a duré de longues années avec de multiples rebondissements;
que certains pays (peu hélas) n'ont pas condamnés les templiers comme en france;
et ce qui formidable car c'est aussi l'époque de william wallace (qui n'a pas vu breaveheardt!!)on y vit aussi la lutte d'indépendance de l'Écosse contre l'Angleterre,
etc.. Je m'arrête la, sinon je vais tout vous dévoiler...
évidemment tout est romancé et tout est vérifiable sur le net!!
merci wikipea!!
voila, désolée pour le roman, lol! j'èspere avoir répondu a tes questions!
a plus!