Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 18:08

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Accident
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 15:17 

Puisque nous sommes dans les témoignages, je vais vous raconter une petite histoire qui m'est arrivée lorsque j'avais 14 ans environs.

Depuis moins d'un an j'avais appris à voir certaines choses au travers d'un jeu de tarots divinatoire (égyptien pour plus de précisions) grâce à une amie qui me l'avait appris et qui elle même avait vécu certaines expériences peu ordinaires. C'est aussi quand j'ai sympathisé avec cette amie que j'ai vu plus de manifestations qu'auparavant, car elle "les" attirait.

Un après midi où j'étais dans ma chambre, en plein été je précise, je dessinais (c'est un de mes loisirs), et puis j'ai eu tout à coup l'impression d'entendre de petits bruits venant de ma porte, et en la regardant je voyais ma poignée bouger par petits à coups. Sur le moment j'ai cru à un mauvais tour de mon imagination et de la châleur, mais alors que j'allais me remettre à dessiner j'ai commencé à avoir des frissons, et tout à coup quelque chose à attiré mon regard sur le coté : une forme assez imposante, arrivant à ma hauteur, se tenait face à moi, elle était opaque et l'on pouvait voir malgré tout à travers. Je ne distinguais aucune forme humaine, juste une "masse", d'autant plus que son immobilisme n'a duré que quelques secondes. Je n'avais pas vraiment peur, jusqu'au moment où cette forme m'a foncé dessus, comme si elle avait voulu me traverser.Je suis tombée de ma chaise en voulant l'éviter, et je suis vite partie de ma chambre, terrifiée. Mes parents dans le salon m'ont vue, blême, ma mère croyait que j'étais malade. Au bout d'une demie heure, je me décide quand même à rentrer dans ma chambre et là plus rien. Mais les jours qui ont suivis, dans des actions qui ne me demandaient pas de forte concentration, je revoyais cette forme souvent dans un miroir d'ailleurs mais dès que je me tournais pour la voir précisément, plus rien. Elle avait tendance aussi à se manifester quand j'étais seule dans la maison de mes parents.

Il y avait eu un fait divers auparavant, une semaine plus tôt, un jeune homme s'était tué dans un effroyable accident de voiture sur la route un peu plus bas près de ma maison; il a perdu le controle de sa voiture et est passé sous un camion....je vous passe les détails.

L'amie que j'avais connu (les tarots) m'a dit qu'il était possible que ce soit l'âme de cet homme qui m'ait "senti" et qu'il me demandait de l'aide. Je me rappelle avoir ressenti un peu de tristesse lorsque je ressentais la présence de "la forme". Quand elle m'a dit ça, de retour chez moi et seule évidemment j'ai pensé très fort à cette forme en demandant à ce qu'elle soit en paix et qu'elle aille là où elle devait trouver cette paix. Depuis je ne l'ai plus ressentie, en revanche quand je me retrouve face à un choix difficile à faire, ou dans une situation difficile, c'est comme si quelque chose m'orientait sur la bonne voie.

Sujet du message: Re: Accident
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 15:41 
Bonjour Jibara, elle avait quelle forme et quelle couleur, la masse ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 16:28 

Au niveau de la forme c'était comme un petit drap qu'on tenait par le haut, mais large, flottant, et au niveau de la couleur c'était beige rosé.

Sujet du message: accident
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 14:50 

Ton histoire est impressionnante Jibara !
Je ne comprends pas pourquoi le fantôme de ce jeune homme serait venu vers toi spécialement, surtout que tu n'as pas vu de tes yeux ce terrible accident. Moi je pense plutôt à l'esprit de quelq'un qui a vécu anciennement dans cette maison. Le fait qu'un fantôme fonce sur une personne est un phénomène relativement rare, et je te l'accorde ça doit être effrayant...
Pour cette force qui te montrerait les bonnes voies c'est pas plutôt quelq'un de ta famille qui serait décédé(é) récemment ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 23:15 

Lotiriel, non c'est vrai que je n'ai pas vu l'accident de près, mais vu que j'habitais sur la colline en hauteur, on a observé l'arrivée des pompiers, on voyait le camion et la voiture (ou plutôt ce qu'il en restait) dans le champ au loin. Il y a même un hélicoptère qui est venu se poser ce qui laisse penser que l'homme devait encore être en vie sur le moment.

La maison de mes parents était récente, personne avant nous n'y avait vécu car elle a quasiment le même âge que moi.
Et personne n'était décédé à ce moment là, bien que la plupart des manifestations que j'ai vu ce soient passées dans cette maison.

Sujet du message: Un peu trop beau
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 18:29 
C'est vrai ton histoire pourrait-être vrai d'ailleurs je ne remets pas cela en doute, mais n'en as-tu pas rajouté juste un peu? L'esprit qui te guide dans un moment difficile, c'est beau certes... Est-ce véridique ? Pas sûr.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 20, 2005 23:53 

Je n'en ai absolument pas rajouté.....je ne trouve aucun intéret à dire des choses si elles sont fausses, ce serait idiot non? Je ne viens pas sur ce forum pour impressionner les membres.
Par contre je ne comprends pas ce que tu veux dire par "l'esprit qui te guide dans un moment difficile"
S'il s"agit de moi, je n'étais pas dans un moment difficile.
Et s'il s'agit de l'esprit d'un défunt je n'ai jamais eu la preuve que c"était l'homme qui a eu l'accident, j'ai juste fait une corrélation entre les deux évènements.
En tout cas, en ce qui concerne notre ancienne maison, d'autres personnes que moi y ont senti des présences.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 21, 2005 20:12 
Dans ce cas-là, fait nous partager leurs témoignages, et ne soit pas vexé de ce que j'ai dit je remets pas ta parole en doute ! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 10:59 

De par mon éducation, peu de gens sont entrés dans notre ancienne maison, car mes parents aimaient leur tranquilité.

Cependant, une fois la mère de mon amie qui m'a enseigné l'art de tirer les tarots est venue et a senti une concentration d'ondes, et ce dans ma chambre :? Selon elle il était possible que ces ondes aient été dégagées lors de mon adolescence. Elle a aussi senti d'autres présences mais qui n'étaient pas néfastes selon elle, mais elle est restée trop peu de temps.
Je ressentais la même chose, c'est à dire que quand je ressentais une présence je ne me sentais pas en danger.

Ma meilleure amie qui est venue plusieurs fois dormir chez moi avait peur de se déplacer seule la nuit car elle m'a dit qu'elle ne se sentait pas à l'aise, sans pouvoir expliquer pourquoi. Même ma belle mère qui est venue vivre dans notre maison avant que nous déménagions ne s'y sentait pas à l'aise,elle ne se sentait pas "seule"; elle aussi a vécu quelques histoires lorsqu'elle vivait en Normandie

Sujet du message: Accident
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 15:40 

Va savoir ce qui s'est passé avant la contruction de ta maison ?
Le terrain a peut-être été un champs de bataille, ou un ancien cimetière, à moins qu'il y avait une autre maison où il se serait déroulé des trucs bizarres (meurtres, mort d'un nouveau-né,...)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 20:12 
Pourrais tu te renseigner sur ton terrain ou même ton village? Ce serait intéressant et, qui sait! Peut-être aprendras-tu beaucoup de choses?

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 22, 2005 22:45 

Je m'étais renseignée, le hameau était en construction lorsque notre maison l'était aussi, c'était donc tout neuf. Avant, il n'y avait que de la colline, mais impossible de savoir ce qui s'est passé sur le terrain des années auparavant.... :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2005 11:45 

Il y a peut-être de très vieilles ruines sous les collines, ou des mausolées. Ça viendrait peut-être de là :D

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 24, 2005 20:38 

Jibara, j'ai une question à laquelle tu auras peut-être du mal à répondre, mais quelle temps faisait-il le jour de cette apparition ? Je me dis, comme tu habites la région d'Aix, que ce pourrait être dû à une sorte de phénomène de chaleur, par contre, le fait que tu ais vu la poignée de porte bouger me laisse plus perplexe.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Mars 27, 2005 00:57 

Ce n'est pas parce qu'elle à vu un esprit, une masse que cette entité hante la maison! Ca peut très bien etre la personne décédé, meme si elle ne le connait pas. Les esprits se retrouvent seul lors de leur mort, il recherche donc quelqu'un qui les voit, les entends bref qui les percoit pour les aiders. Ca sert peut-être à rien de savoir l'histoire de la maison! Et de toute façon, au tarots, tu n'as pas le choix de dire la vérité, meme si ca concerne la mort puisque si tu mens une fois, tu ne seras jamais plus capable de le lire!!(Jparles pas d'interprétation avec des livres ou n'importe quoi d'autres)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 30, 2005 16:56 

Il faisait chaud c'est vrai mais dans cette maison on avait la clim, et je ne suis pas sujette aux insolations lol ;-)

Je me serais posée des questions si cela n'avait duré que ce jour là, mais comme cette entité est restée pendant plusieurs mois, jusqu'à la fin de l'automne environs, le coup de chaleur aurait été un peu long à disparaitre ;-)

Par contre, chose que j'ai oublié de dire, il y avait un cimetierre en contrebas, au bord de la route.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure