Nous sommes le Sam Juin 21, 2025 13:15

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: des bruits très étranges
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:24 

salut à tous! voila j'habite dans une petite vallée assez paumée apellé Livet et Gavet j'habite préscisément à Gavet. Une nuit dans la rue avec mes amis ( on était au moin 8 ) on discuté à coté de notre terrain de jeu, juste en face de nous il y a une montagne et vers 11h30 on a entendu un bébé pleuré dans la montagne et juste apres on a vu une lumière blanche filer tres vite et quand la lumiere a disparu nous avions entendu une femme hurler. Apres sa on savait pas comment réagir certains. sa vafaire maintenant 5 ans que sa c'est passé mais sa mes resté dans la mémoire.

Sujet du message: Re: des bruits très étranges
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:29 
Des précisions peut êtres ? Distance des événements, forme de la lumière ect...?

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:43 

Pour la distance je peux dire que c'était assez loin (peux pas prescisé exactement) c'était assez haut de la montagne. La lumiere resemblé a une boule blanche mais c'est passé assez vite sa a traversé la montagne pendand au moin 5 seconde. et je peu affirmer que ya personne qui sort dehor la nuit appard moi et mes amis car il y a que des personnes agées qui habite dans Gavet; je ne voit pas ce que ferai un bébé et une femme dans la montagne alors et quand le bébé pleuré sa a fait un petit éco, pareil pour la femme qui a hurler, et sa a toujour été silencieux dans ce petit village je le préscise.

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:49 
Modérateur

Une vallée, donc des montages autour (et pas juste une?), le bruit du bébé pourrait très bien provenir d'ailleurs, du village ou d'ailleurs et se percuter sur la montagne en question.

Il y a quoi sur cette montagne? Il y a des gens qui y habitent? Une route s'y rend-elle? Était-ce vraiment un son de bébé et le cri d'une femme et non d'un ou plusieurs animaux?

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 01:04 

c vrai il y 2 montagne et Gavet c'est entre les deux il n'y a pas d'habitation dans la montagne il y a des petits chemins mais ils sont pas facile a les prendre et le vilage et tres petit la route trace tout droit c'est vrai que les pleure du bébé et le hurlement de la femme etre expliqué mais la lumiere je c 'est tres difficile a expliquer car en plus j'en ai parlé a une amie qui habite aussi a Gavet qu'un jour avec sa mère elles ont elles aussi apersu cette lumiere blanche passer tres vite mais sur l'autre montagne alors que dans l'autre montagne ils ai imposible dit monter car il faudrai traversé la rivière et puis c'est trop en pente

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 08:39 
Pourrait tu faire un effort de syntaxe cela rendrai ton texte plus compréhensible.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 09:18 
Je connais le coin, c'est triste et désolé, l"endroit rêvé pour fantasmer sur des hantises, mais tout de même. Je pense que les pleurs et cris peuvent s'expliquer par des échos, vu la configuration géographique des lieux, et la lumière, tout simplement par la présence de quelqu'un sur un sentier de la montagne avec par exemple une lampe torche à la main. Cela dit, si vous êtes les seuls tes potes et toi à sortir la nuit et à jouer à vous faire peur, fatalement dans un endroit pareil vous allez finir par y arriver. Personnellement, je ne me promènerais pas là bas, même le jour, tellement c'est comment dire..."mortel". Un long couloir encaissé, des usines, c'est triste et glacial. Fallait vraiment que les usines donnent du boulot aux gens du coin pour habiter de pareils endroits...
Et tu fais quoi toi dans la vie ?

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 11:00 
Au risque de dire une grosse ânerie : se pourrait-il que les cris aient été interprétés comme ceux d'êtres humains, mais qu'il s'agisse en réalité de ceux d'animaux (type ovidés, voire même chat sauvage -les cris de chat font parfois penser à ceux d'un enfant -) ?

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 11:43 
C'est judicieux, d'autant que la montagne est couverte de forêts par endroits...l'echo, la nuit, l'endroit....

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:23 

Etoile du soir a écrit:
C'est judicieux, d'autant que la montagne est couverte de forêts par endroits...l'echo, la nuit, l'endroit....

C'est vrai que ça a l'air d'être le trou du c.l du monde !

http://city.zorgloob.com/?ville=14476&lib=GAVET

Saint-just.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:24 

C'est pas faux, moi je chercher juste à trouver des explication rationnelle à tous sa. Sa aurai pu très bien être des bruit d'animaux, mais je me demande que ferai un gars dans la montagne alors qu'il n'y a rien surtout a 11h30. Peut-être qu'il avait un cadavre qu'il voulait s'en débarrasser comme le Polonais qui avait été retrouver vers un petit chemin à coté de la montagne que habituellement je passe mis promener. :lol:

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:38 
Modérateur

Le problème c'est que justement, tu ne peux pas avoir répertorié tous les habitants de la région s'il faisait dodo ou pas. D'après l'image satellite, il se peut même que les bruits entendus proviennent d'un peu plus loin dans la vallée et qu'elle te soit arrivé via les montagnes.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:46 

Il faudrai que je face un test, j'irai au village d'à coté ( Clavaux ), je vais hurler de toute mes force et en verra bien si ils m'entendrons à Gavet.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:51 
Modératrice

Plutôt que d'en arriver à ce genre d'extrêmes, pourquoi ne pas essayer d'enquêter un peu auprès de ton entourage afin de savoir si d'autres que toi ont vécu une expérience similaire ? Apparemment l'une de tes amies ainsi que sa maman auraient été témoins des mêmes phénomènes. Pourquoi ne pas partager avec elles ton expérience ?

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 15:59 

Je lui en ai déjà parler, on a essayé de trouver des explications. Comme elle, sa c'est produit sur la montagne d'en face pour moi je me suis tout de suite dit que sa devait être les lumières de l'usine. Mais bon elle ne pense pas que c'était sa.

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 06:36 

Salut, je suis le frère de benjamin je n'été pas la le jour ou sa c'est passer donc je pourrai pas donner ma version.

Mais vendredi soir, il été dans les alentours de 23h, on été sur le parking et la montagne est a environ 50 a 100 m, et on a entendu des bruit qui ressemblé a des pleures. Je pense plus a des cris d animaux tel qu'un renard mais je n'arriverai pas a vous dire exactement l'animal qui faisait ces bruit la. Après je ne sait pas si ces bruit ressembler a ceux du soir ou mon frère a entendu ces bruit voila.

MessagePosté: Dim Janvier 30, 2011 15:31 

bjr a tous,
Il faudrait que tu te renseigne s'il y a pas eu une histoire dans ce village a cette époque.
renseigne toi auprès des anciens ou sur internet. :)

MessagePosté: Lun Janvier 31, 2011 20:02 

Amélie_mélo a écrit:
Au risque de dire une grosse ânerie : se pourrait-il que les cris aient été interprétés comme ceux d'êtres humains, mais qu'il s'agisse en réalité de ceux d'animaux (type ovidés, voire même chat sauvage -les cris de chat font parfois penser à ceux d'un enfant -) ?

+1 derriere mon vélux j'entendais des rires de sorcières par un temps, c'était deux chats qui miaulaient en se battant :lol:

"Kevin arrête !" A 7 ans, cela à été la première fois que j'entendais clairement quelqu'un me parler alors que j'étais seul et que je faisais des bétises dans la salle de bain.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure