Nous sommes le Sam Mai 03, 2025 00:13

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Dartford Cemetery
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 21:37 

le cimetière de Dartford est probablement le lieu le plus hanté du Wisconsin, pourtant cet état américain connaît de nombreux phénomènes paranormaux. De nombreux témoignages relatent des faits stupéfiants qui attirent beaucoup de curieux. Dartford est un cimetière très ancien qui abrite les dernières demeurent d'indiens mais aussi de soldats de la Guerre de Sécession. Les esprits qui hantent les lieux sont loin d'être accueillants. La plus célèbre des légendes veut que si l'on assoit sur le toit du mausolée, on est repoussé très violemment au bas. Les témoins racontent avoir ressenti un profond malaise, avoir perçu de l'hostilité à leur égard, avoir eu l'impression d'être suivi. Des ombres sombres dressées à côté des tombes semblaient vouloir voir partir les intrus, des bruits de pas et de cris d'enfants ont été entendus. Quelques uns d'entre eux affirment même avoir été physiquement attaqué dans le dos, le cou ou les jambes et avoir mis plusieurs jours à se remettre de cette expérience : impression de grande fatigue et idées noires ont été décrites.

Aujourd'hui, mêmes les experts du paranormal s'accordent à dire que le cimetière serait le théâtre d'actes malfaisants de la part d'esprits tourmentés, on parle d'un chef indien, d'un soldat, ou des nombreux enfants morts de la polio. Beaucoup d'entre eux refusent aujourd'hui d'enquêter dans ce lieu et quelques uns affirment même avoir craint pour leur vie. Mais cela n'empêche pas quelques inconscients de s'y rendre à la nuit tombée.

si il a du monde qui son aller au cimetière qui rencontre leur histoire moi je reste trop loin j'aimerais bien si il la du monde qui son aller au cimetière qui raconte leur expérience

Sujet du message: Re: Dartford Cemetery
MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 21:55 
Bonjour !! :D
Je ne vois pas pourquoi un cimetière qui ne contient que de la matière organique en décomposition serait un endroit plus "hanté" qu'un autre. Les disparus qui choisissent de se manifester, pour autant qu'on admette l'existence de ces manifestations et c'est mon cas ( et ça n'engage que moi ), n'ont pas plus de raisons de le faire là qu'ailleurs. J'ai du mal à admettre ce genre de truc moi... désolée. Les cimetières ont toujours fait fantasmer.
Bien amicalement.

PS : Je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi ta dernière phrase.... :shock:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:09 
Rien compris non plus!
Sinon, sa ma tout l'air d'une histoire pour gamin... :roll:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:14 
Je crois comprendre que si l'un de nous est allé visiter le coin il doit raconter son expérience. Faut dire que même si j' apprécie le calme et le silence de ses habitués, je me balade généralement dans des endroits plus animés. :D

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:29 

mariloup a écrit:
...Aujourd'hui, mêmes les experts du paranormal s'accordent à dire que le cimetière serait le théâtre d'actes malfaisants de la part d'esprits tourmentés, on parle d'un chef indien, d'un soldat, ou des nombreux enfants morts de la polio. Beaucoup d'entre eux refusent aujourd'hui d'enquêter dans ce lieu et quelques uns affirment même avoir craint pour leur vie. Mais cela n'empêche pas quelques inconscients de s'y rendre à la nuit tombée...

Tes sources ?
La dernière phrase dénote du début, du copier-coller ? :shock:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:33 
Oui.

http://etrangelegende.canalblog.com/arc ... index.html

Quant à savoir combien de fois ce texte se retrouve sur d'autres sites....

Les commentaires des internautes sont savoureux.

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:36 
Ça sent le mineur ça... :mrgreen: .

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:45 
Citation:

"jle coch 100 sur 100 pcq ses le top horeur et moi jai tripé ak mes friend"
"Devraige y aller ou pas???"

Je ne peux pas te dire s'ils sont savoureux ou pas, je n'arrive pas à les déchiffrer :P

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:47 
Oui, je reconnais que pour certains commentaires, il faut un décodeur.... :P D'autres je l'avoue ont déclenché chez moi une hilarité que je peine à contrôler. PTDR. :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:51 
:lol: Oui, notamment celui qui a rencontré des fantômes translucides et des hommes singes...
On trouve de tout sur internet, c'est le moins que l'on puisse dire !

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 22:54 
C'est que ça n'est pas rien, il y en a tout de même un qui a vu le chef indien le fixer dans les yeux....Voilà un sujet qui s'annonce divertissant. Je me réjouis. :D

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:16 
Modérateur

Ce cimetierre existe-t-il vraiment ou bien il y a juste des petits bouts de vrais. Je pense que personnellement, les amérindiens ne partagent pas les mêmes cimetières que les blancs et encore, tout dépendamment s'ils sont catholiques, protestants, baptistes, etc. Surtout les vieux cimetière. Car là, je ne parle pas des récents.

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:18 
Il est sur Google map, oui, et bien dans le Wisconsin. A Green Lake.

http://maps.google.fr/maps/place?hl=fr& ... 1868708725

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:24 

Etoile du soir a écrit:
Oui.
http://etrangelegende.canalblog.com/arc ... index.html
Quant à savoir combien de fois ce texte se retrouve sur d'autres sites....

Merci, Etoile du soir.
Mais Je voulais juste le faire réagir. :lol:
Il suffit de copier-coller le texte dans Google pour voir qu’il a était copier sur plusieurs sites. :mrgreen:

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:28 
En tous cas, je viens de passer un bon moment :P :P . Bon, il est évident que le début et la fin du message ne sont pas de la même "frappe". Bon, alors, qui y est allé dans ce cimetière ?? Quelqu'un connaît le coin ?? :P

MessagePosté: Mar Janvier 04, 2011 23:31 
Modérateur

Je serais surpris qu'il y ait quelqu'un ici qui y aurait déjà été. Et ça n'a pas l'air très très connu comme endroit non plus. :D

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 00:24 

Le petit baigneur a écrit:
Je serais surpris qu'il y ait quelqu'un ici qui y aurait déjà été.

J'y suis allé 2 fois l'année dernière 8)

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 08:02 

Vrai que tous les matins, après un bol de chocolat, je prend mon vélo et je vais jusque dans le Wisconsin pour monter sur un mausolée, dans l'espoir de prendre un coup de pied au cul par un revenant pas content qu'on lui pourrisse ses tuiles.

Sérieux ce texte est un condensé de clichés pire qu'un film de Emmerich.

MessagePosté: Mer Janvier 05, 2011 11:03 
Modératrice

Il aurait en effet été plus judicieux que Mariloup cite ses sources. Pour le reste, c'est une légende parmi tant d'autres, comme on peut en trouver dans bon nombre d'ouvrages consacrés aux hantises. Ou s'arrête la vérité et où commencent les rumeurs, les inventions et les fausses interprétations ? C'est tout ce qui fait le charme d'une légende. Cette histoire ne me parait pas plus ridicule qu'une autre...

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 02:12 

J'avais entendu parler de cette histoire ne regardant l'émission Hantise sur Youtubes, je met les liens pour ceux que sa intéresse:(le documentaire est coupé en 5 parties)

Spoiler :

Je regarde régulièrement cette émission, mais je trouve cela dommage que la production veuille à tout prix faire comme dans les films d'épouvante. Les scènes sont trop prévisible.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 09:24 

C'est pas la fameuse histoire ou 3 jeunes y vont un soir de halloween et que si tu t'assois sur une certaine tombe tu y est repoussé par un esprit?

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 14:30 

Oui c'est exactement à l’exception qu'il faut s'asseoir sur le mausolée au lieu d'une tombe.

" Pourquoi les étoiles ne tombent pas ? Vous qui avez écouté les sages, vous savez que les étoiles se bornent à tourner d'Est en Ouest, formant la figure la plus parfaite qu'il se puisse concevoir: Le Cercle. "

Hypatia, v. 370 – 415

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 15:36 

Voila c'est ca un mausolée.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 15:52 
Un mausolée étant une construction assez imposante, on ne peut qualifier cette tombe un peu plus grande et recouverte d'une construction évoquant le sarcophage, de mausolée. S'il s'agissait d'un mausolée, pour monter dessus, il faudrait une échelle de pompiers. C'est carrément un bâtiment.
Ce bidule à ressort :roll: qui expédie les vivants qui lui montent dessus, est une vulgaire tombe.

Image

Uploaded with ImageShack.us

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:37 

moi meme qui travaille dans un cimetiere je peut vous dire que ses pas des chose que ont dire ou ecrire ses pluto des chose que les gent recent. meme pour les gent qui ne croit pas a sa et les plus septique. 15ans dans le domaime.......

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:42 
Je pense que ceux qui prétendent avoir été éjectés par un esprit en s'asseyant sur ce tombeau, fort laid d'ailleurs, ne parlent pas de ressenti. Il parlent d'un solide coup de pompe aux fesses au assimilé.

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:44 

mannix a écrit:
moi meme qui travaille dans un cimetiere je peut vous dire que ses pas des chose que ont dire ou ecrire ses pluto des chose que les gent recent. meme pour les gent qui ne croit pas a sa et les plus septique. 15ans dans le domaime.......

Désolé, mais j’ai rien compris. :shock:

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 18:57 
Modérateur

mannix a écrit:

J'espère que c'est n'est pas toi qui grave les épitaphes sur les pierres tombales...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 19:15 

on peut pas tous etre francais. apret dieu ses les francais pardon

MessagePosté: Jeu Février 10, 2011 19:55 
Citation:
J'espère que c'est n'est pas toi qui grave les épitaphes sur les pierres tombales...

:lol:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure