Nous sommes le Ven Mai 02, 2025 12:18

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 08:04 
Arianrodh a écrit:
En tout cas, j'ai connu, pour mes parents 2 maisons dont celle-là, la deuxième étant hantée par l'esprit d'un jeune ado qui c'était suicidé.
(Tous les animaux venant a la cave mourrait, même les chats), il faisait toujours très froid et une très forte odeur de gaz (moyen par lequel il s'était donné la mort).

Si la maison était chauffée par une chaudière à gaz, cela peut s'expliquer facilement par un fonctionnement défectueux. Aussi bien l'odeur de gaz (petite fuite) que la mort d'animaux. En effet, un dysfonctionnement de ce type génère du monoxyde de carbone (CO2). Celui-ci étant plus lourd que l'air, il reste près du sol. Les petits animaux sont donc les premiers touchés : ils perdent connaissance, puis meurent intoxiqués s'ils ne sont pas rapidement secourus.

C'est bien ça, alors vous avez eu de la chance car un dysfonctionnement plus important peut facilement remplir la maison de CO2 et tuer ses habitants. Mais je le répète, cette explication n'est valable que si la maison était équipée d'une chaudière à gaz.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Août 05, 2006 08:51 

Il existe également une prétendue maison hantée à Tournai.

Il est vrai que la maison ne respire pas la sympathie (gargouille, bris de verre sur les murs).

La légende parle de bruits de chien et de chaines pendant la nuit. Je me rappelle également avoir entendu parler de combustion spontanée.

Tiens j'ai même trouvé des photos sur le net ;-)

http://groups.msn.com/maisonhantee/tournai.msnw

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 09:43 

Pourtant le fils de la propriétaire de cette maison de Tournai, nie farouchement que la maison soit hantée :shock: , pour lui tout va bien.

:arrow: http://groups.msn.com/maisonhantee/maisondetournai.msnw

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Août 06, 2006 10:07 

Oui c'est pour ca que je parle de prétendue maison hantée et de légende. ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Octobre 06, 2006 17:59 

Ce lien est peut être déjà présent sur le forum mais bon voilà plus d'infos sur la maison d'Anderlues

http://www.maisonhantee.net/maison_anderlues.htm

Sujet du message: http://www.zetetique.ldh.org/
MessagePosté: Sam Novembre 25, 2006 12:52 

Ça me rappelle une histoire similaire survenue je sais pu ou mais le créateur du cercle zététique en avait parlé sur les ondes, en fait il s'agissait des coups de bélier qui se répercutaient sur les murs en fin de journée dans les murs d'une maison, (excusez le pléonasme),
donc c'est peut être le même phénomène ? Une seule solution pour savoir c'est de faire une séance spirite pour faire parler l'esprit et savoir ce qui le tourmente, y en a qui sont doué pour ça, renseignez vous auprès des médiums alentours, sont toujours contents de passer sur les médias lol

Sujet du message: Re: Maison hantée terrifiante en Belgique
MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:00 

Les maisons hantées sont plus répandues qu'on le croit. On en a souvent une près de chez nous sans le savoir

MessagePosté: Lun Août 17, 2009 21:08 
Modérateur

ah bon ? :shock:

MessagePosté: Jeu Octobre 08, 2009 13:14 

bon voila, en ce qui concerne la maison d'anderlues, je dois dire que je pensais a une belle histoire bien ficelée... Mais j'ai fait des petites recherches au cadastre et ce qu'il en ressort, c'est que a cette adresse, il y a bien eu des proprietaires du nom de delabelle dans les années 90 suite a un heritage
Bon! ca veut pas dire qu'il y a eu des fantomes hein! mais je continuerais bien ma petite enquète...

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 17:10 

j'ai bien souvent entendu parler de cette histoire qui s'est passée à qlq km de chez moi ! il y a plusieurs années de cela j'en ai 41 aujourd'hui et nous en discutions déja ! meme par personne interposées il y avait toujours qlq'1 qui en avait eu des echos

MessagePosté: Dim Janvier 02, 2011 17:21 

j ai habiter un petit moment a Anderlues avec mon pere et ma belle mere, elle venais d Anderlues et m a souvent parler de cette maison hantée, elle a d'ailleurs assister à certaines manifestation, mais contrairement au dire, les manifestations seraient toujours presentes dans la maison, se qui fait une atractions dans la ville :)

MessagePosté: Dim Janvier 02, 2011 18:48 
Modérateur

Attention aux accents et à l'expression écrite comme la charte le demande merci. :wink:

MessagePosté: Lun Janvier 03, 2011 10:55 
Modératrice

tite lolotte a écrit:
j ai habiter un petit moment a Anderlues avec mon pere et ma belle mere, elle venais d Anderlues et m a souvent parler de cette maison hantée, elle a d'ailleurs assister à certaines manifestation

Serait-il possible de connaître la nature des manifestations dont elle a été témoin ?

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Lun Mars 07, 2011 20:14 

Ouroboros a écrit:
Et bien c'est étrange, j'habite à quelques kilomètres d'Anderlues et je n'ai jamais entendu parler de cette histoire. On ne précise pas quand ça s'est passé dans l'article, dommage. Mais 3000 personnes venues voir ce phénomène c'est hallucinant quand même :shock:

Tu sais, j'habite Bruay sur l'Escaut dans le Nord de la France et en parcourant le forum, j'ai entendu parlé de lieux que je connaissais mais que je n'imaginais pas hantés.

MessagePosté: Mar Février 28, 2012 16:33 

bonjour,

J'habite à moins de 5 km de cette maison. Si c'est devenu une attraction touristique, les tickets sont vendus clandestinement parce que franchement c'est loin d'etre connu.

Je n'avais jamais entendu parlé de cette histoire qui s'est passée dans les années 70, j'étais trop jeune à l'époque. Je me suis donc renseignée et j'ai trouvé un bouquin qui en parle à la librairie Molière. Grr j'aurais du noter le titre.!!! C'est une sorte de répertoire des phénomènes paranormaux en Belgique et après l'avoir parcouru, le style de l'auteur ne m'a pas emballée.

J'ai bien peur qu'il ne s'agisse d'un fake. D'après l'auteur, il s'agirait bien d'une histoire entre le locataire et sa propriétaire. Un jour, à bout d'énervement suite aux bruits intempestifs contre ce fameux mur, il aurait donné 3 coups de couteaux dans celui-ci. Quelques jours plus tard, ce cher Mr Delabelle, rencontre sa propriétaire qui aurait 3 coupures sur le visage. Depuis, fin des phénomènes.

Mouais, franchement, pas convaincue la fifille.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 45 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure