nirfosca a écrit:
Comme disait à juste titre l'Empereur du dessus, vous voulez du bon son ? Optez pour des fichiers en .FLAC
Tout à fait, surtout que le flac est un format
loseless, c'est-à-dire qui compresse sans perte contrairement au mp3 qui compresse avec perte. Avec du flac, on a donc l'équivalent d'une qualité CD (suffit d'avoir ensuite les bonnes enceintes qui vont avec

).
Maintenant, que les gens (jeunes et moins jeunes) passent beaucoup de temps sur Internet ne me choque pas. J'ai l'impression que beaucoup de gens pensent qu'Internet c'est seulement un endroit où on télécharge illégalement et rien d'autre. Je suis moi-même un gros consommateur d'Internet au quotidien, mais je ne me sens pas dépendant pour autant. Il y a quelques années, j'ai eu une coupure Internet pendant plus d'un mois, alors oui le premier jour c'était chiant, mais au bout de 2/3 jours je savais déjà très bien m'en passer.
Après faut savoir vivre avec son temps, Internet simplifie quand même énormément de choses (rien que les mails), Facebook n'est pas le diable, pas plus que les jeux vidéo en ligne. En gros, les outils ne sont pas mauvais, le problème c'est toujours ce qu'on en fait.
Après dans cette étude, comme toujours ils se focalisent sur le téléchargement alors que pour la musique par exemple, il y a tellement de radios gratuites disponibles aujourd'hui qu'on peut très bien écouter toutes les musiques de notre choix (même les plus méconnues) sans jamais rien télécharger (ni acheter d'ailleurs). Même chose avec le streaming, je connais plein de gens qui regardent des films et séries en streaming sur Internet, et donc sans télécharger aussi.
Et bon, c'est un peu toujours les mêmes rengaines avec le téléchargement. J'ai jamais acheté autant de DVD et de CD que depuis que j'ai Internet. Cela me permet simplement de découvrir un panel immensément plus large de choses qu'avec la radio ou la télé, et sans être emmerdé par les horaires de diffusion télé et leurs sal***ries de pubs.
Après, concernant les habitudes de consommation des générations futures c'est un vaste débat (étant donné que leurs parents feront partie des générations qui sont nées avec le téléchargement). Mais de toute façon, je vois mal comment les autorités peuvent gérer quoi que ce soit à ce niveau (arriver à faire la police à l'échelle d'un pays sur un réseau mondial est déjà utopique), surtout qu'ils ont bien 3 ans de retard sur les techniques de téléchargement actuelles. Qui utilise encore le p2p ? Tout passe par les forums et les blogs aujourd'hui.
Selon moi, les nouvelles habitudes de consommation des décennies à venir seront de plus en plus virtuelles. Suffit de voir les iPhone et leurs contenus. Peut-être même que les consoles telles qu'on les connait aujourd'hui seront obsolètes et qu'elles fusionneront avec les téléphones (le succès du jeu vidéo sur iPhone est assez flagrant à ce niveau). Avec l'iPad, je le vois très bien favoriser la vidéo en ligne (au vu de son look, taille de l'écran). Et tout ça évolue tellement vite de toute façon que d'ici 2/3 ans on va encore avoir pas mal de surprises !