Nous sommes le Ven Mai 23, 2025 11:33

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Montre qui s est arrêtée et a redémarré a la naissance ...
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 09:45 

Bonjour, voila mon histoire ma maman est deceder ce 9 novembre elle etait a l hopital depuis 1 mois, elle portait depuis tres longtemps une montre et a l hopital elle la portait jour et nuit , la veille de son decés l infirmiere lui avait enlever.
Puis 2 jours apres son déces la montre s est arreter a l heure exact (16H29 et 50 seconde) j ai trouver ça tres etrange puis ma fille est née debut decembre et 2 jours apres etre rentrer de la maternité la montre s est remise a fonctionner !
Je precise que c est une montre a aiguille a pile, personne n y a toucher depuis que je l ai elle est poser sur un meuble en hauteur depuis son arret, donc elle n a pas eut de choc pour qu elle redemarre et je ne la touche jamais !
Quelqu un a une explication a cela ? Pourquoi elle s est arreter a l heure exact et redemarrer quelques jours apres la naissance de ma fille ???

Sujet du message: Re: Montre qui s est arreter et a redemarrer a la naissance
MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 10:36 

Tout d'abord toutes mes condoléances pour ta mère.
L'heure à lquelle s'est arrêtée la montre est-elle l'heure de son décès ?

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 10:36 
Modératrice

Cela semble être un phénomène assez courant, en faisant d'ailleurs une petite recherche sur le forum, tu devrais trouver nombre de témoignages similaires. En revanche y donner une explication est loin d'être aisé :?

Redrum a écrit:
Tout d'abord toutes mes condoléances pour ta mère.
L'heure à lquelle s'est arrêtée la montre est-elle l'heure de son décès ?

Apparemment oui :

fab95 a écrit:
Puis 2 jours apres son déces la montre s est arreter a l heure exact (16H29 et 50 seconde)

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 10:57 
Salut fab95,
En effet, il y a nombre de topics qui traitent de ce sujet. En voici quelques uns :
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=4&t=7592&p=104942&hilit=horloge+arr%C3%AAte#p104942
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=10&t=10928&p=155074&hilit=horloge+arr%C3%AAte#p155074
http://www.paranormal-fr.net/forum/viewtopic.php?f=1&t=19239&p=298976&hilit=horloge+arr%C3%AAte#p298976

Et tout cela en considérant le fait que notre forum n'est qu'un petit échantillonnage de témoignages similaires en France, et même dans le monde.
Personnellement, j'ai tendance à y voir un signe que nos défunts nous envoient. Je te souhaite de joyeuses fêtes :wink:

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 11:03 

Oui la montre s est arreter a l heure exacte du décés et je sais qu il y a pleins de choses a se sujet que j ai lue mais je cherche quand meme une explication car je trouve ça bizarre qu elle ait redemarrer a la naissance de ma fille, je ne crois pas a ce genre de chose mais la j avoue que ça me trouble et j aimerai en savoir plus.
Merci de votre aide

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 11:05 
Tout comme Amelie_Melo, je pense que c'est un signe, moi aussi. En tous cas, si cela est un réconfort pour toi de le prendre comme tel, ne t'en prive surtout pas. Je t'envoie toute ma sympathie pur le décès de ta maman, et mes félicitations pour la naissance de ta fille. Et si c'est un signe, quel joli signe !! La montre qui s'arrête pour le départ de ta maman et qui repart pour la naissance de ta fille, comme pour te montrer que la vie est plus forte que tout.

Bon Noël ! :D

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 11:07 

Bonjour,

Tout d'abord, je tiens à vous apporter mes sincères condoléances et même si je ne vous connais pas car j'admire le courage que vous montrez en venant présenter, ici une situation qui, à mon avis, n'est pas si facile à exprimer.

Il me semble cependant avoir déjà entendu le fait que vous narrez dans d'autres circonstances. Des personnes auraient déjà témoigné sur des montres arrêtées à l'heure et à la minute du décès de la propriétaire de la dite montre ou je crois même d'une horloge ou d'un autre appareil et qui ce sont mis à refonctionner plus tard à l'occasion d'un autre événement.

Il me semble difficile d'expliquer cela de façon rationnelle avec une histoire de magnétisme ou de force vitale. Peut-être trouverez vous d'autres témoignages similaires sur le réseau Web ? Avez vous effectué cette recherche ?

Bien à vous.

Jules

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 11:24 

Condoléances.

Si la montre c'est arrété deux jours après le décés à l'heure même du décés, alors je suis sans explication. C'est pour cela que je permet de te demander des précisions:

pourrais tu dire si tu sais exactement l'heure du décés et comment as tu connu l'heure excacte (je n'y connais rien dans ce genre de circonstance), et aussi, es tu certain que la montre se soit arretée sur l'heure l'après midi? car cela aurait pu se produire la nuit avec une montre à aiguille.

MessagePosté: Ven Décembre 24, 2010 11:41 

En tout cas, on peut penser à une coïncidence, ce n'est pas à exclure même si c'est évidemment troublant.
Mais comme dit plus haut, si tu y vois un signe qui t'apaise, conserve-le comme tel.

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 09:40 

Merci pour vos marques de sympathie, alors oui la montre c est bien arreter a l heure exacte du décés de ma maman car je l ai vue mourir la clinique nous avait appeler car ça n allait pas et ont est rester jusqu a la fin, la premiere chose que j ai faites c est de regarder la montre.Je ne sais pas si c est un signe ou une coincidence mais j aimerai savoir.

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:05 
Encore une fois, et cet avis n'engage que moi, mais l'indice de probabilité pour que ta montre s'arrête, d'une part, et qu'elle s'arrête d'autre part à la minute près à l'heure du décès de ta maman, est extrêmement faible.
Ce serait, en d'autres termes, une coïncidence incroyable.
De mon point de vue, c'est bien un signe qui t'a été envoyé. Mais il est normal que le doute subsiste, c'est humain... :wink:

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:10 

Oui surtout qu elle ait redemarrer a la naissance de ma fille je trouve ça troublant.

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:31 

fab95 a écrit:
Oui surtout qu elle ait redemarrer a la naissance de ma fille je trouve ça troublant.

Effectivement, la montre qui s'arrête deux jours après le décès de ta mère, à l'heure exacte de sa mort, ce n'est plus de la coïncidence, c'est pour cela que je me permets de te poser des questions, et je te remercie de me répondre. Je me doutais un peu que l'on pouvait connaître l'heure exacte du décès d'une personne hospitalisée en fin de vie grâce aux machines d'assistance, et que les actes de décès devaient même souvent porter mention de ce point, bien que je n'en sache rien avec certitude à vrai dire, là tu étais sur place, mais est ce que tu as une mention écrite de l'hôpital de l'heure du décès ou te fondes tu seulement sur ton propre témoignage? autre question, tu as disposé la montre sur une étagère en hauteur de manière à être plus difficilement atteignable dis tu, puis je savoir à quelle hauteur environ.

Dernière édition par glissendo le Lun Décembre 27, 2010 10:58, édité 1 fois.

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:36 
Modérateur

:? Glissendo tu m'étonnes.

D'habitude tu fais plus attention à l'orthographe et l'expression écrite...

Est-ce ce deuil qui te perturbe?

En tout cas j'espère que c'est bien toi qui poste...

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 10:55 

directeur adjoint Skinner a écrit:
:? Glissendo tu m'étonnes.

D'habitude tu fais plus attention à l'orthographe et l'expression écrite...

Est-ce ce deuil qui te perturbe?

En tout cas j'espère que c'est bien toi qui poste...

Je vais essayer de corriger, mais j'ai déjà dis ailleurs qu'il pouvait m'arriver de faire moins attention que d'habitude, bien que ce ne soit pas une excuse complètement valable, mais oui c'est bien moi. :)

Sujet du message: Re: Montre qui s est arrêtée et a redémarré a la naissance .
MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 13:21 
Citation:

Tout à fait, et cela réduit davantage les possibilités pour qu'il s'agisse d'une coïncidence.
Mon avis n'est sans doute pas très objectif, car je crois aux esprits, mais quand il s'agit du deuil de personnes qui cherchent des réponses sincères, il serait malvenu de verser dans la complaisance.
Je t'ai donc répondu avec le plus de neutralité possible :P

MessagePosté: Lun Décembre 27, 2010 21:11 

Ce temoignage me rappele le braquage dont j'ai été, entre autres, victime.
Ce jour là ma montre s'était arretée à 06h08, l'heure précise ou le gars m'a mis en joue, et elle n'a jamais redémarré depuis (j'ai pas non plus changer la pile).
Mon corps a du produire une substance liée au stress qui a affecté le mécanisme de ma montre, peut-être un phénomène magnétique je sais pas bref.....

...Mais là en l'occurence je pense effectivement que cela peut-être un signe.
Quoi de mieux qu'une montre pour représenter le temps ?
Le temps s'arrête avec le décès de ta maman (mes sincères condoléances au passage), et il reprend à la naissance de ta fille.
C'est trés symbolique je trouve car ça représente la vie, imagée à travers la montre de ta mère.
Aprés je comprend pas comment rationnelement et physiquement un tel phénomène puisse se produire...

Cordialement.

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 09:17 

Alors oui j ai un papier de l hopital qui donne l heure du décés mais je dois expliquer aussi que ma mere etait en insufisance respiratoire toute l apres midi et vers 15h00 l appareil qui prend la tension, le poult etc... ne detectait plus les pulsations cardiaque mais ma mere etait toujours la ! Et lorsque qu elle est " partit" nous n avons pas ete chercher le medecin de suite ont est rester pres d elle en pleure forcement et le medecin a declarer le décés a 16h45 c est ce qui est mentionner sur le papier.
C est sur que si c est un signe et qu a la naissance de ma fille elle est redemarrer c est une belle preuve mais j ai du mal a le croire c est pour cela que je cherche des explications, c est dur de vivre quelque chose comme ça quand ont est enceinte et que les infirmieres et medecin vous disent des choses qui vous blesse a vie et pire quand ont accouche car a 3 semaines pres elle aurait connu sa petite fille , elle etait si fier de savoir qu elle allait avoir une petite fille et il n y a pas un jour ou je ne pleure pas car tout me la rappel, j ai un petit garçon et quand j ai repris le travail c est elle qui me le gardait donc il avait une vrai compliciter ensemble et quand il me la reclame je fond en larme....

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 09:42 
Je suis sincèrement désolée pour toi :|
Je vais peut être parler un peu trop franchement, mais qu'il s'agisse ou non d'un signe, deux choses sont absolument certaines : la première, c'est que personne ne pourra t'apporter de certitude quant à l'explication à apporter à ces évènements. Nous pouvons formuler des hypothèses, mais ce sera tout ce que nous serons en mesure de faire, malheureusement. Il te faudra vivre avec cette incertitude, ce doute. Et je veux bien croire que ça sera difficile.
La seconde, c'est que si d'autres manifestations venaient à arriver, tu douteras de la même manière.
Je parle en connaissance de cause, malgré les trucs de dingue qui sont arrivés chez moi, je me demande par moments si je n'hallucine pas. Le doute est un sentiment fondamental chez l'homme. On ne peut raisonnablement s'en débarrasser.

Au delà de ces considérations, je comprends que tu cherches des explications. L'explication est un premier pas vers l'acceptation de ce qui est arrivé. Mais encore une fois, nous ne pouvons que te proposer la lecture de témoignages similaires au tien, de t'exposer nos avis... La marge d'aide que nous pouvons t'apporter est limitée, hélas...

En tout cas, les membres de ce forum sont réputés pour l'oreille attentive qu'ils savent prêter aux autres. Donc si tu as besoin d'aide ou d'écoute... On est là :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 10:01 

Merci Amelie-Melo, je sais que je n aurai pas d explication sur ce phenomene mais ça m aide de voir qu il y a d autres personnes et puis je n ai pas encore eus d autres evenements qui ce soit passer mais si jamais ça arrive peu etre que je croirais a une signe de ma mere mais pour l instant ...

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 12:54 
C'est ma position personnelle, et te la confier ne changera sans doute pas grand chose, mais je suis intimement persuadée qu'il existe un monde qui évolue aux côtés du notre, sans que nous ne puissions toutefois le voir, ou interagir avec lui.
Ca fait un peu illuminée de parler comme ça :P
J'espère que tu trouveras le soutien nécessaire face à l'épreuve que tu traverses.

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 13:08 
Je suis du même avis, sauf que de temps en temps une interaction est possible, mais pas de notre propre volonté. On aura peut être l'occasion d'en reparler plus tard. Mais je partage l'avis d'Amelie_Melo. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 18:25 
Oui, en effet, je n'avais pas voulu m'étendre sur ces interactions qui peuvent arriver "par hasard", et le plus souvent quand on s'y attend le moins ( :mrgreen: ), mais je n'ai plus trop de doutes quant au fait qu'elles existent !

Je pense qu'il y a une certaine logique derrière le fait que l'Homme est amené à douter de l'existence de l'Au-delà. Quelle valeur aurait la vie si nous savions tous que quelque chose d'autre nous attend après ?
Les choses sont bien comme elles sont, finalement.

MessagePosté: Mar Décembre 28, 2010 18:30 
Je crois que nous savons ce que nous avons à savoir. Le reste viendra en temps et heure...Et s'il nous est donné, pour certains de voir parfois un peu plus que nous ne devrions, il n'est pas bon d'en parler et de le faire savoir. On range ça, là où il faut, et on continue sa route, en laissant douter ceux qui doutent, car c'est leur droit le plus absolu, et le doute est nécessaire, comme tu le dis Amélie_Mélo. Je suis d'accord aussi avec ce point. Et puis douter aide à faire la part des choses et à garder du recul. C'est parfois une excellente chose. :wink:

Bien amicalement. :D

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 03:52 

Mes condoléances fab95.

Pour réagir sur ton histoire, je pense que l'on peut exclure l'hypothèse d'une coincidence. Si l'heure sur laquelle la montre s'est arrétée est bien la même que celle du décés, on ne peut pas raisonablement penser qu'il s'agisse d'une coincidence. On est dans du quasi-impossible et même si Ar Soner peut me montrer que la probabilité n'est pas si faible, ici je ne le croirais plus :wink: !!

Par contre, l'explication de la cause qui a provoqué ce comportement de cette fameuse montre est un mystère...

J'ose emmetre une autre hypothèse même si je n'y croie pas vraiment: sans vouloir te vexer fab95, est-ce que tu n'aurais pas pu te tromper sur l'arrêt de la montre? Tu es encore trés déboussolée par ces événements, cela se sent et on le serait tous à ta place (sans parler de l'accouchement)... Est-il possible que cette montre ne se soit en fait jamais arrêtée ? Aurais-tu pu faire une fixation sur l'heure de la mort de ta mère durant les jours qui ont suivi au point de croire sa montre arrêtée ?

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 14:13 
Modératrice

Roussetman a écrit:
Mes condoléances fab95.

Pour réagir sur ton histoire, je pense que l'on peut exclure l'hypothèse d'une coincidence. Si l'heure sur laquelle la montre s'est arrétée est bien la même que celle du décés, on ne peut pas raisonablement penser qu'il s'agisse d'une coincidence.

Dans la mesure où l'on peut recenser une multitude de faits totalement similaires à travers le temps, l'hypothèse de la coïncidence ne me parait plus satisfaisante non plus. Reste cependant à établir le lien de cause à effet entre un décès et l'arrêt d'une montre ou d'une horloge, ce qui est loin d'être évident :?

MessagePosté: Mer Décembre 29, 2010 15:21 
Non, en effet, mais par contre je sais qu'autrefois lorsqu'une personne mourait, dans certaines régions, on arrêtait toutes les montres pendules, et horloges de la maison, et on voilait les miroirs.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure