Nous sommes le Lun Mai 26, 2025 05:01

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Si j'étais, je serais ...
MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 00:40 

Citation:
Oui, la musique de Glass est très utilisée pour l'image.
Quelques exemples : Les musiques des films Koyaanisqatsi et Candyman pour les plus connus.

Mmmmh... ça se peut bien... :mrgreen:

Sinon, puisqu'on a le droit de remettre des musiques visiblement, j'avoue que j'ai beaucoup hésité entre 2 chansons de Placebo - si je restais sur ce groupe -... j'ai hésité pas mal avec Twenty Years... C'est une chanson qui parle du bilan, de la vie, des quelques illuminations de l'existence et de la multitude des coups bas, que parfois on a de la chance, et à d'autres beaucoup moins, de tout ce qu'on cherche et de tout ce qu'on fuit, mais qu'au fond, la seule vérité qui nous reste, c'est l'autre...

C'est une chanson et un message qui me touchent... qui touchent forcément, je pense, dans la mesure où ce sont des questions à la fois très intimes ( nous passons tous par des questionnements existentiels, des remises en cause, des bilans ), et donc, de ce fait, éminamment universelles...

Allez, en plus, je suis sympa... je vous mets la nouvelle version, qui est encore meilleure que l'originale...

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 00:49 
Membre honoraire

le grigou a écrit:
Oui, la musique de Glass est très utilisée pour l'image.
Quelques exemples : Les musiques des films Koyaanisqatsi et Candyman pour les plus connus.

On entend également le morceau Pruit Igoe & Prophecies dans Watchmen : la scène où Dr Manhattan est sur Mars et se remémore son passé.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 00:50 

Oui tout à fait ! Deux morceaux issus de la bande originale de Koyaanisqatsi justement.

Pas mal le Placebo ! :) (même si j'ai toujours eu un peu de mal avec la voix de Molko)

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:00 

Moi, c'est toujours sa voix qui me touche le plus... il pourrait chanter La danse des canards que je trouverais ça génial... :lol:
Je ne suis pas très objective le concernant, j'avoue... :oops:
Au départ, quand j'ai commencé à écouter, je ne savais pas du tout quelle tête il avait... mais j'ai toujours trouvé que cette voix à la fois nasillarde, brisée, aïgue ou voilée avait un "truc" qui vous touche vraiment... quelquechose de rageur et de désespéré. ça m'a toujours plu ça...

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:06 

Oui je comprends, moi en fait ça dépend vraiment des chansons.
Exemple : Protect Me From What I Want où je trouve la voix (et tout le reste d'ailleurs) fantastique.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:12 

Je l'aime beaucoup aussi, celle-ci... :D ( par contre, j'emettrais une réserve sur la traduction française de Virginie Despentes... qui a fait un "service minimun" alors qu'une sorte de réécriture en gardant le fond et en conservant la musicalité du texte aurait été largement mieux... mais bon, rien à voir... :lol: ).

Mais c'est vrai ceci dit qu'il chante sur différentes tonalités en fonction des chansons... Mais j'aime bien quand il monte aussi, sur cette version de Twenty Years par exemple... 8)

Et sinon, j'ai toujours beaucoup aimé ses textes... parce que dans Placebo, les textes comptent autant que la musique, ce qui est finalement assez rare dans un groupe anglophone.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:15 
Membre honoraire

Chimère a écrit:
Moi, c'est toujours sa voix qui me touche le plus... il pourrait chanter La danse des canards que je trouverais ça génial...

C'est un concept. 8)
J'avoue avoir eu un peu de mal au début avec la voix de Molko, ce n'est qu'avec le temps et à force d'entendre du Placebo que je commence à l'apprécier...

Le grigou : le morceau Mad Rush, que tu nous as posté ci-dessus, rappelle furieusement du Ludovico Einaudi.

J'avais d'ailleurs hésité à le poster, mais sa musique est peut-être un peu trop monochrome pour me correspondre...

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:23 

Citation:
C'est un concept.

Le pire, c'est que vu certaines de leur face B pas connues et qui sont ouvertement des blagues d'ados attardés ( dont une en français que la décence m'interdit de citer, vous chercherez si ça vous intéresse... :mrgreen: )... ils en seraient tout à fait capables...

Citation:
rappelle furieusement du Ludovico Einaudi

Hum... ce n'est pas monochrome, c'est plutôt hypnotique... le genre de truc que si je l'écoute en voiture, je risque de ne plus voir disctinctement la route très longtemps... :arrow: ( mais c'est beau... ça fait juste "partir" dans sa tête... enfin, j'me comprends... )

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:24 

Ah merci pour cette découverte Ar Soner ! :D
J'avais pas mal fait le tour du courant minimaliste, mais je ne connaissais pas ce compositeur. Effectivement, on retrouve un peu les mêmes ambiances que Glass (courant minimaliste). Et je vois sur la fiche Wikipédia de Einaudi qu'il a étudié la composition auprès du même maitre que mes profs de composition.
Le monde est petit. :mrgreen:

Chimère a écrit:
( dont une en français que la décence m'interdit de citer, vous chercherez si ça vous intéresse... :mrgreen: )...

Je vois tout à fait de laquelle il s'agit. :lol:

Chimère a écrit:
Hum... ce n'est pas monochrome, c'est plutôt hypnotique...

Oui c'est exactement le terme. C'est le but recherché par les compositeurs minimalistes : transe / hypnose créées par la répétition.

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 01:31 
Membre honoraire

Chimère a écrit:
Le pire, c'est que vu certaines de leur face B pas connues et qui sont ouvertement des blagues d'ados attardés ( dont une en français que la décence m'interdit de citer, vous chercherez si ça vous intéresse... :mrgreen: )...

Oh, une chanson paillarde ? Tu me diras, Bali balo chanté par Brian Molko, ça doit roxxer du poney... :mrgreen:

Chimère a écrit:
Hum... ce n'est pas monochrome, c'est plutôt hypnotique... le genre de truc que si je l'écoute en voiture, je risque de ne plus voir disctinctement la route très longtemps... :arrow: ( mais c'est beau... ça fait juste "partir" dans sa tête... enfin, j'me comprends... )

Ça, c'est le propre de toutes les musiques minimalistes, je crois...

Cela dit, des interviews que j'ai pu entendu de lui, Einaudi cherche davantage à créer des vagues de sentiments chez son auditeurs plutôt qu'à le mettre dans un état de transe...

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 12:06 

moi le matin je suis plutot ça...

sinon ça

sinon pour niquer j'aime bien écouter la playlist tool de youtube
(première vidéo de la playlist)

après si je devais être une chanson je pense que celle-ci m'illustrerais pas trop mal...

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 20:12 
Modérateur

Placebo un si bon groupe en album, mais un extrêmement mauvais groupe en concert (le dernier concert que j'ai vu était limite du foutage de gueule).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Décembre 11, 2010 23:28 

Je ne sais pas... J'ai vraiment tout entendu à ce sujet, à croire que les gens qui vont les voir ne voient pas le même groupe ( visiblement, c'est quand-même tout ou rien, quoi )... :mrgreen:
Et je les ai vu une fois, et c'était vraiment bien. 8)

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 10:47 

@Dakota Dukes : Excellent le morceau de Dead Can Dance. Mon préféré du groupe !

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 12:32 

Chimère a écrit:
Le pire, c'est que vu certaines de leur face B pas connues et qui sont ouvertement des blagues d'ados attardés ( dont une en français que la décence m'interdit de citer, vous chercherez si ça vous intéresse... )... ils en seraient tout à fait capables...

Tu dois surement faire réference à "embrasses moi...", oui c'est un délire du groupe , comme un morceau de Philippe Katerine quasi inconnu, qui est assez explicite :wink:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:02 

En effet, c'est bien ça.... :mrgreen:

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 14:34 
Compte désactivé

Instrument de musique : sans hésiter, un piano. Entre Sonate au Clair de Lune de Beethoven (1er mouvement, mais j'aime bien les autres aussi ! Le Presto est étourdissant !) et Grande Valse Brillante de Chopin... Sans oublier les meilleurs rocks de Jerry Lee Lewis !

Chanson : Pata pata de Myriam Makeba (la chanson qui m'a donné le goût de la danse, je devais avoir quoi... dix ans ?)
(le son n'est pas très bon, mais c'est authentique !)
OU Bjork, "It's oh so quiet"
(ça aide beaucoup dans les chagrins d'amour quand on comprend les paroles... :) )
Mais bon, si je commence à réfléchir je vais en aligner vingt-deux... Et la Sonate au Clair de Lune, 1er mouvement, fait aussi partie de ce lot !
Heu, Bob Marley, the Redemption Song... Allez, j'arrête !

PS : génial, la cornemuse avec AC/DC !

Veganne

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 19:05 
Membre honoraire

Veganne4 a écrit:

Oserai-je faire la remarque que les cornemuses ne sont pas accordées, et que pour quelqu'un qui a un peu l'habitude d'en écouter, cela gâche assez le morceau ?.. :P

MessagePosté: Dim Décembre 12, 2010 20:25 

Ar Soner a écrit:
Veganne4 a écrit:

Oserai-je faire la remarque que les cornemuses ne sont pas accordées, et que pour quelqu'un qui a un peu l'habitude d'en écouter, cela gâche assez le morceau ?.. :P

Image

:mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 14:30 

Ca s'accorde une cornemuse?

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 14:41 
Membre honoraire

Oui. C'est un instrument dont les multiples tuyaux sont équipés d'anches (les petits bouts de roseau qui font le bruit, comme sur un hautbois ou une clarinette) et de coulisses pour allonger/raccourcir les tuyaux.
Pour que tous les tuyaux sonnent juste entre eux, on les règles à l'aide de ces coulisses, ou en agissant directement sur les anches pour avoir un réglage plus fin.

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 14:49 

Ar Soner a écrit:
ça doit roxxer du poney... :mrgreen:

Quel contraste avec tes interventions habituelles :D
Lecteur de 42 ? de Nioutaik ?

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 15:43 

@Ar Soner : Tant qu'on parle de cornemuse, je me suis toujours demandé le prix de cet instrument. C'est quelle fourchette en moyenne pour un instrument de qualité correcte ?

MessagePosté: Mar Décembre 14, 2010 17:24 
Membre honoraire

tapioka a écrit:
Quel contraste avec tes interventions habituelles :D

C'était ça, ou "ça envoie du pâté de steak dans les coins". :P

tapioka a écrit:
Lecteur de 42 ? de Nioutaik ?

Nioutaik, oui, je le lis de temps en temps.

le grigou a écrit:
@Ar Soner : Tant qu'on parle de cornemuse, je me suis toujours demandé le prix de cet instrument. C'est quelle fourchette en moyenne pour un instrument de qualité correcte ?

Ça dépend de quel type de cornemuse tu veux.
Si tu cherches une cornemuse écossaise ("Great Highland Bagpipe" en VO, 90% des gens ne connaissent que cette cornemuse-là), un modèle simple sans fioritures, on doit taper aux environs de 800-900 €. En dessous, il y a arnaque. On trouve sur E-bay et d'autres sites marchands des cornemuses pas chères du tout (parfois à peine à 100 €), d'origine pakistanaise, mais elles sont injouables et inaccordables.

Comme les cornemuses écossaises ne sont pas données, un paquet gens qui se tournent vers d'autres types de cornemuses. On voit ainsi beaucoup de gaitas galiciennes ces temps-ci, parce qu'elles sont beaucoup moins onéreuses : un modèle simple peut coûter à peine 300 €. Mais bien sûr, il faut avoir les bonnes adresses de luthiers et parler espagnol.

MessagePosté: Mer Décembre 15, 2010 10:38 

Une chanson? Celle-ci sans hésiter =D

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 19:17 

Booon ... Je vois que ça a du succès :mrgreen:

Donc ! A NEW QUESTION !!

Si vous seriez un souvenir (bon ou mauvais), vous seriez ... ?

Me concernant ... Le jour où un inconnu s'est jeté sous les roues d'une voiture en face de moi ... :|

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 19:33 

Le meilleur souvenir est le lien d'amour très fort que je partage avec mon petit frère, des truc tout bête comme jouer ensemble, le prendre par les mains et le faire tourner dans les airs devant la villa de notre enfance, l'emmener à la pêche, les liens du sang sont très forts chez moi, c'est ce qui à le plus d'importance, j'ai huit ans de plus que lui et je m'en suis beaucoup occupé car parents absents et entente parfaite, le rôle de grand frère en certaines circonstances est un souvenir merveilleux.

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 19:41 
C'est beau dis donc ! :P

Est-ce possible de résumer son histoire en un souvenir ? Bon, le mien serait peut-être quand mon chien de prairie est mort, dans mes bras. Bien sûr, c'est dérisoire par rapport à la perte d'un proche, ou même quand on assiste à la disparition d'un inconnu (désolée que tu aies du assister à une chose pareille Solitaire...), mais j'ai comme senti que la vie quittait ce petit être blotti contre moi. C'était terrifiant. Bref... :|

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 21:15 

Pour moi c’est le souvenir de la veille de Noël, bizarrement pas pour les cadeaux, mais quand ma mère préparait le repas pour le lendemain.
J’étais le gouteur officiel de la famille. :D Peut-être l’origine De mes 90 kilos. :lol:

MessagePosté: Ven Décembre 17, 2010 21:19 

J'en ai plein de forts ! Si je ne devais en garder qu'un, le moment ou mon mari est entré dans ma chambre à la clinique, avec notre fille nouveau née dans les bras, pour me la présenter (suite à une césarienne, je ne l'avais vue que 10 seconde). Son regard étincelant alors que jusqu'à présent, il s'en foutait royalement... La petiote blottie entre ses bras... Sa fierté d'être papa d'une ravissante princesse.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 97 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure