Inutile de monter sur tes grands chevaux.
Si je suis venu pinailler quant à l'explication correcte, c'est parce que Lamart m'a signalé qu'une explication différente de la mienne avait été postée ici lorsque j'ai parlé de cette image sur un autre forum :
http://www.paranormal-encyclopedie.com/ ... dfe23f86f9Un peu de rigueur ne peut pas faire de mal, tu as affirmé avoir "vérifié que l'image venait d'un jeu vidéo" alors que ce n'était pas le cas et que tu n'as pas pris le temps de lire le site que tu citais, même après que je t'ai corrigé. Contrairement à ce que tu affirmes, le fait qu'une image soit reproduite sur un site de jeu vidéo ne prouve pas que c'est un fake : comme je l'ai expliqué, c'est juste dû au fait que les développeurs d'un jeu ont signalé une ressemblance entre l'un des monstres qu'ils ont imaginé et celui qui apparaît sur la photographie. Cela ne donne donc aucune indication quant à l'authenticité de l'image.
Je comprends que cela te vexe que je te reprenne pour donner l'explication correcte, je l'ai sans doute fait d'une manière un peu rude et j'en suis désolé, mais il faut que tu comprennes qu'il est important de faire preuve de sérieux et de rigueur dans le domaine du paranormal et ne pas sauter sur le premier élément d'explication qui semble aller dans ton sens. Je peux aussi comprendre ton point de vue selon lequel "la seule information qui vaut la peine d'être retenue est que c'est un fake", mais cette information n'a de valeur que si elle se base sur des faits corrects et pas sur des suppositions établies en survolant une page dans une langue étrangère.
Edit :
Citation:
Mais la prochaine fois, je ne ferais même pas l'effort de mentionner un fake (et j'encourage Gouarde à en faire de même), histoire d'éviter ce genre de commentaires qui ne servent qu'a faire mousser ceux qui les poste.
Tu as rajouté cette partie de ton message pendant que j'y répondais. Elle n'est ni très intelligente ni très mature.

Je trouve que tu en fais un peu beaucoup, d'autant plus que c'est toi qui est en tort. Si c'est pour réagir de la sorte, peut-être vaut-il effectivement mieux que tu t'abstiennes.
Au passage, le message de Gouarde vient de Zigonet.com, il y a très peu de chance pour que Gouarde fréquente ce forum et y lise ton encouragement à ne plus signaler les trucages.
Pour terminer sur une note plus positive : je ne sais pas si "Gaymer" était intentionnel ou si tu es vraiment très fâché avec l'anglais mais cela m'a fait rire.