Nous sommes le Dim Juillet 20, 2025 00:29

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Photo créature en Thaïlande ATTENTION POUR LES AMES SENS
MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:46 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
On ne se noie pas dans un placenta ( ??? :roll: ) tu confonds avec l'utérus, et on ne se noie pas dans l'utérus de sa mère non plus. Pas possible. Les foetus ne se noient pas dans leur liquide amniotique.

C'est rare, mais ça peut arriver si le cordon ombilical vient à se rompre pour une raison X ou Y.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 13:50 
Dans ce cas, le sang de la mère n'arrive plus au foetus et il meurt en effet, mais pas de noyade, d'asphyxie par manque d'oxygène..non ? En tous cas, cette "chose" en décomposition est une infection....beurk. :D

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:02 
Membre honoraire

Etoile du soir a écrit:
Dans ce cas, le sang de la mère n'arrive plus au foetus et il meurt en effet, mais pas de noyade, d'asphyxie par manque d'oxygène..non ?

Oui, sauf que l'absence d'arrivée de dioxygène peut obliger le foetus à "respirer" - comme il le fait naturellement une fois l'accouchement réalisé, lorsque le lien mère/enfant est rompu (parce que le cordon est coupé ou le placenta décollé). Dans ce cas, il se noie dans le liquide amniotique.
Ce n'est normalement pas censé se produire puisque la plupart des foetus et nouveaux-nés possèdent un réflexe d'apnée sitôt qu'ils sont plongé dans un liquide, mais on le constate malgré tout.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 14:04 
C'est intéressant. Je ne savais pas. Ca n'est sans doute pas trop fréquent heureusement, ça fait froid dans le dos....

merci ! :D

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 17:26 

Etoile du soir a écrit:
En tous cas, cette "chose" en décomposition est une infection....beurk.

Et encore on a pas les odeurs :|

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 18:25 
Donc selon toi Ar Soner, quelle serait la nature de la substance blanche qui recouvre le cadavre ?
J'avais pensé à des champignons... Comme de la moisissure... Mais ce n'est sûrement pas ça. :|

Citation:
Et encore on a pas les odeurs :|

D'où la présence du ventilo et des multiples bâtonnets d'encens sur les différentes photos (outre leur fonction votive) à mon avis :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 18:37 
Membre honoraire

Amélie_mélo a écrit:
Donc selon toi Ar Soner, quelle serait la nature de la substance blanche qui recouvre le cadavre ?
J'avais pensé à des champignons... Comme de la moisissure... Mais ce n'est sûrement pas ça. :|

Si des champignons avaient commencé à attaquer le cadavre, son état de putréfaction devrait être nettement plus avancé... :P

Je penche plutôt pour de la craie ou du talc comme l'avait suggéré aladygma (d'ailleurs, si vous regardez attentivement la troisième photo, vous en verrez sur la serviette à coté de la tête). Les asiatiques ont l'habitude de recouvrir de liquides (sang, beurre fondu) ou de poudres (pollens, épices) les statues des divinités qu'ils vénèrent, je suppose qu'il s'agit du même type de geste ici.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 18:41 
Ah c'est juste on voit bien de la poudre (du talc, sans doute) qui suit tout le contour du corps de l'animal. Merci pour l'info, ça me chiffonnait d'hésiter encore à ce sujet :mrgreen:

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 20:42 

Limite ! ( sans me foutre de la figure de qui que ce soit ) on dirait que c'est une sculpture de pains, avec de la farine dessus.
Perso, moi je pense au fake ! sans hésitation. Voila pour mon avis.
Bonne soirée :)

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 22:08 
Un cochon en pain d'epice géant. Comme à la foire du trône.

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 22:15 
Membre honoraire

Invisible need a écrit:
Perso, moi je pense au fake ! sans hésitation. Voila pour mon avis.

Si tu as l'occasion de te balader dans un musée d'histoire naturelle ou dans le département "tératologie" d'une faculté de médecine, tu verras un grand nombre de fakes de ce genre... tout ce qu'il y a de plus authentiques. :wink:

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:47 
Du même avis que Ar soner 8)

MessagePosté: Mar Décembre 07, 2010 23:58 

Bizarre qu'ils n'en parlent pas dans les médias, non?

MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 00:04 
Et bien c'est plutôt normal car il se passe tant de choses assez étranges ou insolites dans se monde , que de les annonçer toutes seraient trop long pour toutes les chaines médiatiques, donc ils trient et souvent ils n'en connaissent pas l'éxistance non plus .

MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 00:14 
Membre honoraire

Mc Clane a écrit:

Les photos ne sont pas toutes jeunes comme je l'ai dit ci-dessus, elles traînent sur le net depuis plusieurs années déjà.

MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 01:15 

Les malformations animales sont tellement bénignes que ça vaut pas la peine d'en parler, maintenant si les thai vouent un culte à ce sujet, on comprend le pourquoi des photos, tout simplement.
Ce qui fait parler les occidentaux que nous sommes.

MessagePosté: Mer Décembre 08, 2010 10:12 

Ar Soner a écrit:
Mc Clane a écrit:

Les photos ne sont pas toutes jeunes comme je l'ai dit ci-dessus, elles traînent sur le net depuis plusieurs années déjà.

Justement, j'aurais pensé qu'un moins un journal en aurait parlé, même vaguement.

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 15:04 
Parfois, il s'agit aussi du résultat d'un croisement humain / animal...
Mais bon, au vu des photos je reste sceptique sur cette hypothèse.

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 15:07 
Membre honoraire

Soldat Inconnu a écrit:
Parfois, il s'agit aussi du résultat d'un croisement humain / animal...

Ah ? tu peux nous en dire plus ?...

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 15:29 
La photo me fait penser à une autre, celle d'un agneau à tête humaine et si mes souvenirs sont bon, il s'agissait bien d'un cas de zoophilie. Mais bon dans ce cas-ci je ne pense pas que cette pratique méprisable soit en cause.
Pour le reste, je m'incline d'avance devant tes (très bonnes) connaissances dans les domaines scientifiques et donc, je ne m'avancerai pas plus pour ne pas me faire découper en morceaux :wink:

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 15:31 

Je doute, biologiquement et génétiquement parlant, que l'ADN humain puisse se mêler avec l'ADN animal...déjà qu'entre chiens de races différentes c'est impossible par exemple :/

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 16:39 
Modérateur

Deux fois non; il est impossible qu'un humain puisse se reproduire avec un animal, c'est génétiquement impossible, par contre toutes les races de chien peuvent se reproduire entre-elles (évidement dans les limites du physique des protagonistes, je vois mal un st-bernard couvrir un chiwawa, mais par insémination artificiel cela marche, même si je ne suis pas sûr que la femelle chiwawa survive à sa grossesse).

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 19:39 
Membre honoraire

Soldat Inconnu a écrit:
La photo me fait penser à une autre, celle d'un agneau à tête humaine et si mes souvenirs sont bon, il s'agissait bien d'un cas de zoophilie.

... Ce qui n'est techniquement pas possible, comme le disaient les autres ci-dessus : l'homme et le mouton/la vache/le cochon/(mettez ici l'animal qui vous inspire) sont trop distants d'un point de vue phylogénétique pour pouvoir se reproduire ensembles.

Même par insémination artificielle : un certain nombre de barrières physiologiques élimineraient les spermatozoïdes étrangers, et quand bien même ils atteindraient malgré tout l'ovule, la fusion des deux ne pourrait pas avoir lieu pour des raisons génétiques (nombre différent de chromosomes, chromosomes de taille différente, etc...).

Tous les cas de soit-disant "animaux nouveaux-nés à tête humaine" que j'ai pu voir jusqu'à présent relevaient de la tératogenèse...

MessagePosté: Mer Janvier 12, 2011 20:19 
Question de compatibilité génétique alors, et bien heureusement quand on y pense.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 17:25 

On arrive malgré tout à croiser des animaux de races différentes (style âne/ cheval, je crois èbre aussi, lion/ tigre) mais là je suppose que l'adn est plus compatible.
L'homme et le singe ce serait possible (avec beaucoup de manipulations génétiques bien sûr) ?

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 17:38 

lion/tigre et ane/cheval/zebre sont des espèces proche génétiquement parlant, et possédant un nombre de chromosome proche.
Mais ce type de croisement à quand même des conséquences puisque le petit sera stérile.

Quant à la question de l'homme et du singe (le chimpanzé serait certainement le plus approprié), c'est sujet à débat. Et ça pose surtout un gros problème éthique.
Personnellement je suis convaincu que ca pourrait marcher, mais ce n'est que mon avis.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 18:04 
Membre honoraire

J'ai posté deux messages dans un ancien topic :
- celui-ci qui explique les mécanismes physiologiques qui empêchent les spermatozoïdes d'une espèce donnée de féconder l'ovule d'une autre espèce.
- et celui-ci qui explique les règles entre phylogénétique et hybridation.

Comme il est dit sur le second lien : l'homme (Homo sapiens) et le chimpanzée (Pan troglodytes) appartiennent à des espèces différentes, des genres différents mais à la même famille (celles des Hominidés). Le croisement entre les deux espèces est donc improbable, sachant que la divergence entre les deux lignées est assez ancienne (6 millions d'années) et que leurs génomes ont beaucoup dérivés depuis. Par exemple, le chimpanzée et humain ne possèdent pas le même nombre de chromosomes (l'homme en a 46, le chimpanzée 48 comme notre ancêtre commun), ce qui rendrait la fécondation très hasardeuse.

MessagePosté: Jeu Janvier 13, 2011 18:30 

On dirait E.T. en état d'hypothermie :|

MessagePosté: Ven Janvier 14, 2011 03:22 

Ar Soner a écrit:
Comme il est dit sur le second lien : l'homme (Homo sapiens) et le chimpanzée (Pan troglodytes) appartiennent à des espèces différentes, des genres différents mais à la même famille (celles des Hominidés). Le croisement entre les deux espèces est donc improbable, sachant que la divergence entre les deux lignées est assez ancienne (6 millions d'années) et que leurs génomes ont beaucoup dérivés depuis. Par exemple, le chimpanzée et humain ne possèdent pas le même nombre de chromosomes (l'homme en a 46, le chimpanzée 48 comme notre ancêtre commun), ce qui rendrait la fécondation très hasardeuse.

Citation:
Les ânes et les équidés sauvages n'ont pas le même nombre de chromosomes. L'âne en a soixante-deux, tandis que le zèbre en a entre trente-deux et quarante-six, selon l'espèce. Malgré cette différence, des hybrides viables voient le jour lorsque la combinaison génétique de l'hybride permet le développement de l'embryon jusqu'à la naissance. L'hybride a alors un nombre de chromosomes compris entre ceux de ses parents.

Un paragraphe de wikipédia, tu me diras si c'est faux. Mais il semble donc que la différence du nombre de chromosome n'est pas une barrière insurmontable.

MessagePosté: Jeu Janvier 27, 2011 01:54 

J'avais trouvé ceci sur la reproduction possible entre un homme et un singe:
http://fr.answers.yahoo.com/question/in ... 152AAzv40O

Les propos de kanouf sont intéressants. Même si les sommes données sont inexactes, on sait déjà comme il peut être simple, ou difficile de mettre en route le cycle reproductif de l'homme, avec l'homme, ou du panda avec le panda par exemple. Je donnerais donc raison à ceux qui pensent probable une reproduction qui serait possible, mais avec un pourcentage tellement bas de réussite qu'elle est presqu'impossible à voir se réaliser. Si un embryon arrive a survivre jusqu'à la naissance, rien ne dit qu'il ne succombera pas dans les jours, les mois, ou les premières années à venir tant l'instabilité du mélange sera grand.

Ca n'a plus rien a voir avec le sujet, mais on constate une hybridation et donc une évolution en court de route chez le grolar. L'ours polaire en raison des conditions climatiques actuelles engrange une inversion de son évolution. http://fr.wikipedia.org/wiki/Grolar
Il est possible que ce croisement ne soit en fait qu'un maillon de la chaine menant vers une nouvelle espèce qui s'adaptera par la suite aux nouvelles conditions climatiques. J'en parle car j'ai vu récemment le reportage que voici:
http://www.dailymotion.com/video/x8jl9b ... s-2-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x8jsmo ... s-3-4_tech
http://www.dailymotion.com/video/x8jt23 ... s-4-4_tech

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 80 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure