J'espère que je ne vais pas me faire tirer les oreilles pour déterrage de topic prohibé mais, une chose en amenant une autre, j'ai eu envie de partager mon énorme coup de cœur pour Six Feet Under ici.
J'en ai déjà parlé il y a quelques temps, mais je vois qu'elle a été mentionnée ici (en bien

) plusieurs fois, et si ça pouvait donner envie ne serait-ce qu'à une personne de la voir et que cette personne puisse ressentir ce que beaucoup ont ressenti en la visionnant, alors ce serait chouette.
Pour ma part, depuis que je l'ai vu, j'ai du vague à l'âme parce que je me demande bien si un jour une autre série pourra me faire un tel effet.
La famille Fisher, au bout de quelques épisodes, devient comme notre propre famille. Je n'avais jamais ressenti ça à ce point.
J'ai pourtant failli lâcher l'affaire quelques fois parce que, tour à tour, les personnages m'ont tous agacée à un moment donné. Je ne les ai pas toujours compris.
Et c'est d'ailleurs ça qui les rend si humains et si proches de nous, tout imparfaits qu'ils sont. Au bout d'un moment, on se sent comme le frère ou la sœur de David, Nate et Claire. On se met à avoir une forte tendresse pour Ruth, qui paraissait pourtant si rigide au départ. On suit avec émoi les tribulations de David et Keith ou de Nate et Brenda... Et on se met à les aimer tous, sans concession, avec toutes leurs qualités et tous leurs défauts...
Si bien que c'est un déchirement de les quitter. La dernière saison est celle que j'ai préférée par dessus toutes (là où, au contraire, beaucoup de séries finissent par nous décevoir avec le temps). Elle est très intense émotionnellement. Je dirais même qu'on est malmené et qu'elle est très pénible à de nombreux égards...
Et le dernier épisode, réputé pour être le meilleur final de toutes les séries connues à ce jour, est effectivement incroyable d'intensité. On s'en prend plein la tronche. Pour ma part, j'ai fini en larmes, sans pouvoir m'arrêter pendant de longues minutes, et cette sensation de boule dans la gorge a persisté pendant quelques jours. Je trouve qu'on en ressort pas complètement indemne, et même on en ressort un peu différent. Et puis, plus jamais après ça, on entend la chanson de Sia de la même façon.^^
Cette série est un vrai hymne à la vie, et je pense que c'est pour ça qu'elle a fait un tel effet à la plupart de ceux qui l'ont regardée.
...
Je me relis et je me dis que je dois passer pour une hystérique à raconter tout ça.
Mais vraiment, j'insiste: si une seule personne lit ça un jour et qu'elle regarde la série et que ça lui fait le même effet, je serais vraiment heureuse.^^