Nous sommes le Jeu Mai 22, 2025 13:31

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: A quoi ressemble les extraterrestres?
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 22:58 

Bonsoir à tous,

Je vous propose ici de décrire à quoi ressemblerais pour vous un extraterrestre.
N'hésiter pas à faire des dessins.

(essayons de décrire une espèce viable autant que possible)

Description du corps, descendant de quelle espèce animale? ect...

Laisser votre imagination vous guider!

Ps: évitons les clichés (peau grise , maigre et grand yeux noir)

Sujet du message: Re: A quoi ressemble les extraterrestres?
MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 23:27 
Modérateur

Tu parles d'un être vivant avec des yeux, des jambes et un cerveau capable de décider et de réfléchir? Car des bactéries sur une autre planète pourraient être considéré comme extra-terrestre aussi.

MessagePosté: Lun Novembre 22, 2010 23:30 

Oui pardon...

Je précise , une espèce extraterrestre avec une civilisation comparable à la nôtre.

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 00:03 
Modérateur

Alors je l'imagine comme nous, sauf qu'avec certaines différences aux niveaux des traits du visage, des oreilles de tailles différentes, des mains soient plus longues ou plus courtes. Une apparence de peau différente aussi, quelque chose de plus sensible au touché qui capteraient un tas d'information.

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 08:30 
Compte désactivé

Ils font 1m80, ils ont une barbe naissante, les yeux foncés et un regard mystérieux. Ils ont les épaules larges, ils aiment rire et ne se prennent pas au sérieux. Ils aiment lire et aller au théâtre. Ils écoutent des chansons à texte et ne refusent pas une soirée entre copains à discuter de l'avenir du monde...
Ah non zut je me suis trompé de fiche... Ça c'est mon mec idéal! :oops:
Mais après tout, c'est un peu ta question non? La représentation de l'extra terrestre que l'on peut se faire ne provient-elle pas de nos fantasmes? :P

Bon sérieusement... J'imagine des bipèdes avec une tête légèrement plus large que la notre. Une couleur de peau et de cheveux différente également. Peut être des sens plus développés que les notres et donc des yeux plus larges, des oreilles plus grandes... etc

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 09:54 

Et pourquoi ne sont ils pas exactement comme nous ou presque?

Avec des Blancs des Noirs et qu'ils ont juste une technologie plus avancé que la notre, une planète avec des ressources qu'il n'y a pas sur la notre qui leur à permis d'avoir d'autres énergies que nous. Et avec peut être une mentalité totalement différente de la notre.

Ou alors il peut aussi y en avoir des comme nous mais avec des technologies bien moins avancés et qui ne peuvent quitter leur planète et qui vivent comme ont vivais dans le temps car la vie sur leur planète n'existe pas depuis très longtemps.

Ou encore ressemblent ils à des animaux qui auront pris le dessus sur lors de l'évolution, une espèce de forme canine par exemple.

Ils y a d'innombrables possibilités car la vie et l'évolution est bien aléatoire.

Voila ce que j'en pense pour ma part :)

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 11:05 
Pour moi, ils ressembleraient à ça :

Image

Une forme de vie sous développée, absurde, et d'une lenteur désespérante, qui ne nous rendra jamais visite, mais qui vit pourtant paisiblement sur une planète éloignée.
Palpitant non ? :mrgreen:

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 11:15 

Un tout petit nez, la peau pâle, les lèvres étirées sur un rictus, un menton pointu, de longs cheveux noirs, un sens du rythme certain et ils se feraient appeler "Bambi" ou "King of Pop".
Ou bien, des énormes poulpes. Des trucs sans squelettes, tout mous, planqués dans des exo-armures et utilisant une technologie "vivante", leurs vaisseaux seraient des sortes de grosses bestioles pouvant survivre dans l'espace, leurs exo-armures seraient une sorte de symbiote, leurs armes à base d'acide ou de venin insectoïdes. Un mélange de la Guerre des Mondes et des yuuzhan vong de Star Wars. ^^

MessagePosté: Mar Novembre 23, 2010 12:18 

Moi je les vois comme des entités ayant réussis à s'affranchir de toute forme organique corporelle, une forme de vie ayant réussie à synthétiser l'être au travers de machines, l'extra terrestre serait en quelque sorte l'âme des machines, ce qui lui profèrerait la vie éternelle et des déplacement dans l'univers possible même sur une durée infinie, une sorte d'errant de l'espace observateur et indépendant, il contrôlerait technologiquement des ovni en étant l'ovni a part entière, sans contraintes physiques d'un corps organique.

Le créateur d'origine ayant disparu depuis longtemps ainsi que sa planète au profit de quelques être technologiques originellement proche de la sauvagerie des hommes à l'esprit confiné dans des ovni aux quartes coins de l'espace depuis la nuit des temps :twisted:

J'ai du trop jouer à Mass effect :P

MessagePosté: Jeu Novembre 25, 2010 23:48 

Moi j'avoue que je suis trop parasité par l'image qu'on nous en donne dans les films...

D'ailleurs je me suis toujours demandé POURQUOI dans les films les extra-terrestres sont tous les même?? je veux dire quand on voit plusieurs aliens de la même race dans un film ou une série (Stargate, disparition,...) ils sont tous identiques, même taille, même visage, ils ont été produit à la chaine ou quoi?? :shock: c'est ça l'évolution? l'uniformisation totale?

MessagePosté: Ven Novembre 26, 2010 00:44 
A quoi pourraient ressembler des extraterrestres ?

Et bien il faut simplement se regarder dans un mirroir, ou bien fermer les yeux ...

Car pour d'autres formes de vies sur une lointaine planète , nous autres terriens sommes en quelques sortes des extraterrestres, voici ma réponse pour le mirroir.

Ensuite il y à tellement de possibilitées diverses et variées de formes de vies déja sur notre planète que dans l'univers il y en à surement comme celles que l'on s'imagine quelque part dans l'univers et même si ce n'est pas dans cette univers il y à probablement d'autres univers parralelles ? ... donc :roll:

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure