Amélie_mélo a écrit:
Je t'invite à relire les précédentes lignes... Sbarras et moi-même parlions bien du "Vélociraptor" et non des "raptors", terme générique utilisé pour désigner les Dromaeosauridae (Deinonychus, Velociraptor, Dromaeosaure...)
Je maintiens donc que l'énorme erreur du film a été de nous faire croire que les Vélociraptors mesuraient plus de 2m de haut pour le motif stupide que ces derniers étaient plus célèbres que leurs cousins du Crétacé, et que leur nom se trouvait plus facile à prononcer...

J'en profite pour préciser que l'auteur de l'article que tu as cité raconte de grosses co***ries, puisque le Deinonychus n'a pas été découvert deux ans après la sortie du premier Jurassic Park, mais en 1964...
Citation:
En 1964, John Ostrom et Grant E. Meyer ont découvert, dans le sud du Montana, des centaines d'ossements de Deinonychus.
Oui, oui j'avais bien vu ! Je ne voulais pas te contredire mais juste dire que les scénaristes ont fait comme pour nombre d'autres domaines : prendre une classe, prendre le nom le plus connu et le coller sur quelque chose qui n'y correspond pas...
D'ailleurs, dans les films, ils utilisent aussi bien le terme "velociraptor" que le terme "raptor" (diminutif du coup ou générique pour la famille de dinosaure ?)
Et pour l'erreur, c'est les joies de wikipedia et j'avoue ne pas avoir cherché bien loin... Désolé, je le ferai plus

Et avec les dernières découvertes, on sait que les velociraptors ne ressemblaient même pas à ceux du film puisqu'à priori, ils étaient entièrement recouverts de plumes... Ce qui les rapproche un peu plus du dindon du coup !