Bon, ne riez pas ! Je suis une immense fan de Pierre Bellemarre (je vous ai demandé de ne pas rire...)
et de ses Enquêtes Impossibles (non, c'est pas drôle ! Enfin, si, mais j'adore
), surtout pour les meurtres non résolus...
Mais aujourd'hui en regardant mon épisode quotidien sur une chaine de la TNT, je découvre une histoire à la fois étrange
et si elle se vérifie un jour, très triste. Je précise qu'il n'est pas question de meurtre et qu'il n'y a rien de choquant dans
la vidéo, ni dans le texte que je joins.
Je résume : l'histoire commence avec un Américain nommé Bruce Kelly, représentant en fournitures médicales,
ayant une vie tout ce qu'il y a de plus normale, sauf qu'il souffre d'hydrophobie, de claustrophobie et est incapable de mettre
un pied dans un avion. Cela l'handiccape dans sa vie personnelle et professionnelle. Il se décide et entreprend diverses thérapies qui échouent.
Parallèlement à celà, il aurait eu des visions assez terrifiantes où justement il se sent terrorisé, oppressé et en train de se noyer.
En dernier recours, il tente l'hypnose et se rend chez Rick Brown, thérapeute spécialisé en vies antérieures (titre on ne peut plus pompeux, hum...).
Dès la première séance, les "visions" de Bruce s'intensifient et se révèlent comme pouvant être des souvenirs ayant appartenu à un marin, décédé
en 1942 dans l'attaque de son sous-marin près de Bornéo, l'USS Shark (référencé dans la flotte américaine comme SS-174), appelé James Edward Johnston.
Il s'agit des souvenirs de son enfance, de son adolescence, de son service et de ses derniers instants, premiers "souvenirs" qu'aurait eu Bruce Kelly.
Certains ont été vérifiés par la cousine de James E. Johnston.
Je ne sais pas si quelqu'un d'autre avait entendu parler de cette histoire et si oui, qu'en pensez-vous ?
Personnellement, je trouve ça étrange : Bruce Kelly aurait il réussi à assimilier toutes les informations qu'il aurait vues/entendues ?
http://www.ial.goldthread.com/james.html : lien en anglais, je m'en excuse, mais rien en français.
: vidéo en anglais de l'émission que je n'ai pas réussi à retrouver...