Nous sommes le Jeu Août 21, 2025 11:54

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 589  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Humeur du jour
MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 09:49 

Citation:
Ah on me fais signe dans l'oreillette que c'est pour refaire toute l'isolation du toit et moult travaux.

Tient çà c'est marrant, j'ai deux semaines de congé et moi c'est pour refaire la charpente et l'isolation d'une pièce annexe (salle d'eau et chaudière en fait). :P

Bouddha

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 09:58 

Bein bon courage à toi alors. :)

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 10:02 

tapioka a écrit:
Bein bon courage à toi alors. :)

A toi aussi. :wink:

Bouddha

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 14:04 
Modérateur

virg a écrit:
L'assurance ménage en Suisse est obligatoire, elle t'assure contre les dégâts d'eau, feu et vol, mais en aucun cas elle t'assure des détériorations faites par le temps (ou par ton chat!!! :shock: ) pendant que tu as séjourné dans cet appartement.

Oui et non, vu qu'elle est lié à l'assurance RC, elle couvre les dommages fait plus ou moins accidentellement, voir carrément volontaires (il suffit de savoir tourné les choses dans le bon sens).
Et les détériorations due aux temps, ne sont pas à la charge du locataire, il est normal que les peintures passent avec le temps ou que les murs contiennent quelques trous par exemple.

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 14:13 

Pas forcément vu que tu peux être assuré en RC dans une assurance et en Ménage dans une autre. L'assurance ménage est obligatoire, l'assurance RC en revanche non. Maintenant quand tu prends un appartement en location ils demandent presque systématiquement une copie de la proposition d'assurance Ménage mais pas de la RC.

En ce qui concerne l'usure du temps, j'ai une collègue qui, dernièrement, a quitté son appartement dans lequel elle a vécu pendant environ 6ans et la personne venue faire l'état des lieux lui a carrément reproché l'usure en général... elle a dû refaire la peinture partout! comme si on lui avait reproché d'avoir vécu dans cet appartement!

Pour la "tournure" il est évident que tu peux escroquer comme tu veux ton assurance en disant qu'il y a eu un dégât alors que c'est toi ou ton chat ou ton gamin qui l'a abîmé et faire passer ça dans ton assurance Ménage.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 14:36 
Modérateur

virg a écrit:
En ce qui concerne l'usure du temps, j'ai une collègue qui, dernièrement, a quitté son appartement dans lequel elle a vécu pendant environ 6ans et la personne venue faire l'état des lieux lui a carrément reproché l'usure en général... elle a dû refaire la peinture partout! comme si on lui avait reproché d'avoir vécu dans cet appartement!

Ce n'est pas tout à fait normal, elle c'est peut-être fait influencer et n'a pas oser dire non.

Petit lien intéressant en tout cas pour les suisses, mais je pense que cela doit ne doit pas être si différent ailleurs en Europe: http://www.femina.ch/bons-plans/droit-l ... -locataire

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 14:38 

Ben c'était, soit elle repeignait tout l'appart, soit elle perdait la caution!
En effet elle aurait dû se battre et ne pas se laisser faire, mais on est comme ça les Suisses... on préfère se faire ****** à sec et sans rien dire... plutôt que de se battre pour nos droits! et Dieu sait qu'on en a des exemples où on ferait mieux d'ouvrir un peu nos gueules se rebeller un peu et arrêter de se faire avoir!

Merci pour le lien :D

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:13 

Ami Suisse, saches que nous en France on ouvre notre gueule, mais on n'a quand même mal aux fesses . :oops:

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:18 

Au risque de me faire des ennemis...

En Suisse on l'ouvre pas assez, voir jamais, en France c'est carrément l'opposé... c'est trop! :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:38 
Modérateur

C'est une mentalité différente...

Et puis les particularités de notre système politique (démocratie directe) font que le peuple a des moyens de pressions conséquents sur le gouvernement (référendums, initiatives populaires...) et que nous avons donc moins besoin de faire descendre les luttes sociales dans la rue...

Mais rassurez-vous, en Suisse aussi on a une longue tradition de révoltes, manifs et autres émeutes urbaines, c'est juste que le droit du travail est différent et qu'on fait moins facilement grève...

(Et puis la mentalité suisse est basée sur le consensus: on ne prend pas en otage nos compatriotes en faisant grève, on prend en otage le gouvernement en lui imposant de faire voter des initiatives proposées par le peuple... :wink: )

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:47 

William Lee a écrit:
C'est une mentalité différente...

Et puis les particularités de notre système politique (démocratie directe) font que le peuple a des moyens de pressions conséquents sur le gouvernement (référendums, initiatives populaires...) et que nous avons donc moins besoin de faire descendre les luttes sociales dans la rue...

Mais rassurez-vous, en Suisse aussi on a une longue tradition de révoltes, manifs et autres émeutes urbaines, c'est juste que le droit du travail est différent et qu'on fait moins facilement grève...

(Et puis la mentalité suisse est basée sur le consensus: on ne prend pas en otage nos compatriotes en faisant grève, on prend en otage le gouvernement en lui imposant de faire voter des initiatives proposées par le peuple... :wink: )

Oui, sauf que c'est de toute façon le gouvernement qui a le dernier mot, initiative votée ou non par le peuple! :cry:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:56 
Modérateur

Ha non...

Quand le peuple accepte une initiative dont le conseil fédéral ne voulait pas, ils sont quand même obligés d'appliquer la nouvelle loi, même à contrecoeur (Cf. l'initiative anti-minarets...)

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 15:58 

Ah non, désolée, car un des meilleurs exemple est la "Traversée de la Rade" qui fut votée à plusieurs reprise "OUI" au cours des 20-30 dernières années et jamais aucun projet n'a vu le jour!

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 16:00 

ah mais sorry, moi je disais une fois que c'est voté... pas les initiatives en elles-mêmes car oui, en effet une initiative ne peut être refusée! par contre un vote accepté par le peuple, le gouvernement peut le refuser! même si c'était voté "oui"!

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 16:11 
Modérateur

Il me semblait que la traversée de la rade n'avait jamais pu être votée finalement (entre initiative et contre-projets, le tout soupoudré d'une bonne dose d'immobilisme à la genevoise...

Peut-être qu'au niveau cantonal c'est différent, mais au niveau fédéral il ne me semble pas le gouvernement puisse reffuser de suivre un vote du peuple...

(Enfin bon, désolé à nos amis français et belges pour ce petit HS helvético-helvétique...)

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 17:21 

Et il s'agit de quoi ?

Saint-just.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 19:08 

William Lee a écrit:
Ha non...

Quand le peuple accepte une initiative dont le conseil fédéral ne voulait pas, ils sont quand même obligés d'appliquer la nouvelle loi, même à contrecoeur (Cf. l'initiative anti-minarets...)

Ah oui, rien que de voir ça, ça donne envie de vivre en Suisse. :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:16 

William Lee a écrit:

Oh svp, évitons cette expression tellement désobligeante pour les grévistes et alarmistes au possible. :wink:
Rappel de la définition d'un otage d'après le Larousse en ligne :

Citation:
■Personne prise ou livrée comme garantie de l'exécution de certaines conventions militaires ou politiques : Laisser des otages à l'ennemi.
■Personne dont on s'empare et qu'on utilise comme moyen de pression contre quelqu'un, un État, pour l'amener à céder à des exigences. (La loi punit la prise d'otage de la réclusion criminelle à temps ou à perpétuité.)

Rien à voir avec des parisiens qui joignent leur boulot en 2H30 au lieu d'1h de RER. Les grévistes ne servent pas des autres comme d'otage pour faire pression. Chacun pense ce qu'il veut du droit de grève et son utilisation, on ne va pas rouvrir le débat, mais cette expression m'insupporte.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:36 
En france beaucoup de grévistes ne comprenent pas les réformes.beaucoup de feignants peu de réflexion chez nos syndicalistes...

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:38 
redlisterdwarf a écrit:
En france beaucoup de grévistes ne comprenent pas les réformes.beaucoup de feignants peu de réflexion chez nos syndicalistes...

Ouh là !! :evil:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:41 
Modérateur

On évite les dérives (trop) politiques, merci.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:42 

:D > bon shopping aujourd'hui pour moi!
:( > encore plus d'une semaine avec mon bras dans le plâtre...

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:43 
syndicaliste la chambre bleu? :D

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:53 
Modérateur

soukeena a écrit:
Bonne idée ce pré-état des lieux. Ça n'existe pas en France, dommage.

Si, cela existe, je le pratique au sein de mon agence. Les locataires sont contents, les proprios aussi et donc moi aussi car pas de conflits à gérer :)

En tant que locataire j'avais eu de mauvaises expériences sur certains état des lieux (genre 50 euros pour deux malheureux trous, 100 euros pour nettoyer une vitre, 150 pour changer une cuvette WC etc) donc lorsque j'ai créé mon agence, j'ai mis en place ce pré état des lieux ou j'indique au locataire les éventuelles retenues que l'on va faire, libre à lui de faires les menues réparations pour l'état des lieux final.

Comme cela c'est transparent et le locataire n'a pas l'impression d'être mis devant le fait accompli avec des retenues sur son dépôt de garantie qui sont souvent clairement abusives de la part des gros cabinets de gestion (foncia, monné decroix etc)

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 20:57 
redlisterdwarf a écrit:
syndicaliste la chambre bleu? :D

Non (aucun parti, aucun syndicat, aucune religion) mais je n'aime pas trop qu'on traite un syndicaliste de feignant. C'est un discours assez "parti pris" !! :|

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:06 
Compte désactivé

Entre tes réflexions sur les "blondes" (que j'ai d'abord pris pour une plaisanterie grasse) et tes propos de comptoir sur les syndicalistes... on ne va pas être amis redlisterdwarf.
Oki Lamart a raison: ce n'est pas un forum politique... Mais si je ne me permets pas d'insulter Nicolas Sarkosy (parce que je ne vois pas en quoi je défendrais mes idées en le faisant) , j'aimerais bien qu'on ne se permette pas de traiter les syndicalistes de fainéants.

Bon sinon SansIPfixe, je ne savais pas que cela existait en France :shock:
J'ai eu une très mauvaise expérience en tant que locataire. D'abord parce que la propriétaire avait cassé son contrat avec l'agence pendant notre bail et m'avait demandé de payer la moitié des frais d'huissier pour l'état des lieux de sortie.
Comme les frais d'agence que j'avais payé en entrant dans le logement comprenait l'état des lieux d'entrée ET de sortie, j'avais refusé. L'huissier, à qui j'avais tout expliqué après l'avoir gentiment reçu chez moi pour cet état des lieux de sortie, avait rigolé et m'avait donné raison. Il avait même poussé la conscience professionnelle jusqu'à faire reconnaitre que les dégâts causés par l'humidité dans la salle de bain résultait d'une très mauvaise aération dans le logement lui même et que je n'en étais donc pas du tout responsable. Bon j'avais sorti la copie des différents courriers que je lui avais adressé à ce sujet... J'ai donc récupéré toute ma caution. Mais cet huissier n'a plus jamais travaillé pour cette dame :mrgreen:

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:13 

Moi je me dis que je suis mal barrée avec mon dépôt de garantie. En fait la peinture du plafond est toute écaillée à cause de l'humidité. Je suis dans un studio, il n'y a pas d'aération au dessus du coin cuisine c'est vraiment pas génial. En hiver je suis obligée d'ouvrir la fenêtre en grand pour pouvoir respirer! Donc je sens que la peinture va être pour ma tronche. :|

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:14 
Modérateur

Nili a écrit:
Bon sinon SansIPfixe, je ne savais pas que cela existait en France :shock:
J'ai eu une très mauvaise expérience en tant que locataire. D'abord parce que la propriétaire avait cassé son contrat avec l'agence pendant notre bail et m'avait demandé de payer la moitié des frais d'huissier pour l'état des lieux de sortie.
Comme les frais d'agence que j'avais payé en entrant dans le logement comprenait l'état des lieux d'entrée ET de sortie, j'avais refusé. L'huissier, à qui j'avais tout expliqué après l'avoir gentiment reçu chez moi pour cet état des lieux de sortie, avait rigolé et m'avait donné raison. Il avait même poussé la conscience professionnelle jusqu'à faire reconnaitre que les dégâts causés par l'humidité dans la salle de bain résultait d'une très mauvaise aération dans le logement lui même et que je n'en étais donc pas du tout responsable. Bon j'avais sorti la copie des différents courriers que je lui avais adressé à ce sujet... J'ai donc récupéré toute ma caution. Mais cet huissier n'a plus jamais travaillé pour cette dame :mrgreen:

Pour ceux qui ont besoin de conseils à ce sujet, j'avais proposé mon aide en ouvrant ce topic: viewtopic.php?f=22&t=20889&hilit=location

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:20 
Modérateur

soukeena a écrit:
Moi je me dis que je suis mal barrée avec mon dépôt de garantie. En fait la peinture du plafond est toute écaillée à cause de l'humidité. Je suis dans un studio, il n'y a pas d'aération au dessus du coin cuisine c'est vraiment pas génial. En hiver je suis obligée d'ouvrir la fenêtre en grand pour pouvoir respirer! Donc je sens que la peinture va être pour ma tronche. :|

Ton logement doit être salubre (pour pouvoir louer) et l'absence de bouches de ventilation est une cause d'insalubrité.

Tu prends des photos de ton plafond abîmé et tu envois le tout avec un recommandé au proprio ou au gestionnaire en demandant à ce qu'il fasse intervenir au plus vite un professionnel qui te permettra de retrouver une circulation d'air normale car tu ne saurais accepter plus longtemps de louer un logement qui ne réponds pas aux normes à ce sujet.

Tu comprends bien qu'ensuite on ne pourra rien te reprocher à ce sujet puisque tu l'as dénoncé :wink:

P.S: si en plus tu es au gaz avec une chaudiére dans ta cuisine et qu'il n'y a pas de bouche d'aération, c'est assimilable à un danger grave en terme de sécurité et qui imposerait au proprio des travaux immédiats.

MessagePosté: Jeu Octobre 28, 2010 21:28 

Je ne savais pas que c'était une cause d'insalubrité. C'est bon à savoir. Mais j'hésite car je n'ai pas envie d'avoir des ennuis. Si j'avais les moyens je déménagerais illico. En tout cas merci du conseil.
En tout cas le fait que tu aies mis en place un pré-état des lieux c'est vraiment une bonne idée.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17646 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 25, 26, 27, 28, 29, 30, 31 ... 589  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure