Nous sommes le Sam Juin 28, 2025 12:30

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Fillette de 3 ans torturée jour et nuit
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 11:02 
Modératrice

Citation:
Mehmet A. avait bien décidé de torturer Karolina jusqu'à ce que mort s'ensuive. A l'ouverture du procès de Memmingen (Bavière), le procureur a décrit minutieusement comment ce Turc de 31 ans avait fait subir, par jalousie, les pires supplices à une enfant âgée de seulement 3 ans.

Karolina, la fille de sa compagne, a été rouée de coups jour et nuit. «Ça n'en finissait jamais», a raconté la mère, Zaneta C., avant de s'effondrer en larmes. «Tu le sais, toi, ce que tu as fait», a-t-elle lancé à l'adresse de son ancien compagnon, lui-même père d'une fillette de 10 ans.

Pendant plusieurs jours, il a frappé Karolina avec des objets de toutes sortes en la traitant de «bâtarde». Enfermée dans la cave, la petite fille a été brûlée par des flammes de briquet et de l'eau à plus de 50 degrés. La violence du tortionnaire était inouïe: dix à quinze fois, la tête de Karolina a été projetée contre la commode. Selon l'accusation, il aurait même menacé de crucifier l'enfant.

Quant à la mère, une Polonaise de 26 ans, elle s'était résignée à voir sa fille torturée sous ses yeux. Selon le procureur, Zaneta C. voulait éviter un conflit avec son ami. Elle aurait même bâillonné sa propre fille pour qu'elle évite de crier sous la torture.

Au bout de quelques jours, Mehmet A. s'est mis à frapper l'enfant au visage avec son poing. Karolina perdit connaissance sans que les deux tortionnaires ne réagissent pour la sauver. Après lui avoir rasé la tête, ils ont finalement emballé le corps dans un drap, puis l'ont déposé dans les toilettes d'une clinique.

Pour Karolina, il était déjà trop tard. En fuite vers la Turquie, la mère et son compagnon seront finalement arrêtés en Italie.

Mehmet pourrait bénéficier de circonstances atténuantes. A l'époque, il était dépendant à l'héroïne. «Je n'avais plus le contrôle de moi-même», a-t-il déclaré. Selon Zaneta, qui était elle-même cocaïnomane, son ami était aussi un proxénète. Ils risquent tous les deux la prison à vie.

Verdict le 21 mars.

Je suis de plus en plus dégoûtée par notre société ! ces gens mériteraient d'être torturés comme cette petite fille ! et comment une mère peut laisser faire cela ? Vous savez quoi, j'ai pleuré en lisant cet article, je suis toujours triste de voir que de telles personnes existent ! :cry:

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 12:36 

Et après, on vient nous dire que l'homme est bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 12:44 

Ca me dégoute tout ça.

Ces tortionnaires s'en sortent toujours...
J'espère qu'ils seront jugés beaucoup plus sévèrement dans un autre monde...

Ca me mets hors de moi ça :

Citation:
Mehmet pourrait bénéficier de circonstances atténuantes.

J'ai envie de le.... Mais on ne peut pas faire justice soi-même.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 14:12 

Maman d'un petit garçon de 3 ans , je n'arrive pas à comprendre comment on peut laisser son enfant se faire torturer et tuer.....

C'est INADMISSIBLE, il n'y a pas d'excuses, je veut bien qu'ils soient sous l'emprise de la cocaïne, mais de là à commettre de tels actes....

J'espère qu'ils vont obtenir la peine maximale autant pour la mère que pour son ami.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 18:56 

Citation:
«Je n'avais plus le contrôle de moi-même», a-t-il déclaré. Selon Zaneta, qui était elle-même cocaïnomane, son ami était aussi un proxénète. Ils risquent tous les deux la prison à vie.

ça m'énerve de voir ça... Parfois je me demande si rétablir la peine de mort pour les cas comme ça ne serait pas mieux, c'est intolérable de laisser vivre un bourreau comme ça.

Sujet du message: Re: Fillette de 3 ans torturée jour et nuit
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 19:34 

Citation:
Mehmet pourrait bénéficier de circonstances atténuantes. A l'époque, il était dépendant à l'héroïne. «Je n'avais plus le contrôle de moi-même», a-t-il déclaré. Selon Zaneta, qui était elle-même cocaïnomane, son ami était aussi un proxénète. Ils risquent tous les deux la prison à vie.

Circonstances atténuantes :shock: et puis quoi encore, l'absolution du pape tant qu'on y est :shock:

La peine de mort :twisted: voilà ce que c'est deux là méritent. Ca peut peut-être choquer certains d'entre vous mais je ne vois pas d'autre solution pour éviter toute récidive.
La prison à vie n'est pas suffisante et puis les remises de peine pour bonne conduite ça existe, alors NON !
Etant maman, si un jour quelqu'un touche un seul cheveux de mes filles, je ferais justice moi même :twisted: si vous voyez ce que je veux dire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 20:26 

Je suis entièrement d'accord pour la peine de mort dans ce cas là...

Toucher aux enfants, c'est ce qu'il y a de pire...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 20:28 

Les polonaises c'est n'importe quoi. :roll:

Tout les deux méritent la peine de mort :

Solution proposée : leur rouler dessus avec un rouleau compresseur et tout lentement pour les écraser complètement comme des mer***. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 20:51 

Une mort directe et sans souffrance. Aussi cruels fussent-ils, ne tombons pas dans le piège de la violence. Ne soyons pas plus bêtes qu'eux, éliminons les, point.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:07 
Administrateur

Euh... est-ce que je suis le seul à penser que la peine de mort n'est pas une bonne chose?

Quoi qu'il en soit, une vie longue et malheureuse en prison est un sort infiniment plus misérable. :twisted:

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:09 

D'accord avec Chevalier Baran. C'est inutile de chercher à les faire souffrir, ca ne changera rien pour l'enfant. Il faut juste les mettre hors d'état de faire du mal, en les tuant ou en les emprisonnant à vie.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:14 

Les emprisonner reviendrait a courir le risque qu'ils s'évadent. Non, franchement, ils ont depassé la limite de l'entendement humain sur la Barbarie, ils n'ont plus rien a faire sur terre, point.
La peine de mort s'applique parfaitement dans ce cas là. C'est ma pensée. Mais point de souffrance, ayons un minimum de dignité, de coeur et de pitié 8)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:18 

Poltergeist binoclard a écrit:
Euh... est-ce que je suis le seul à penser que la peine de mort n'est pas une bonne chose?
:twisted:

Je suis contre la peine de mort également.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:25 
Administrateur

Euh, je crois que ces personnes sont les dernières à mériter une mort "digne".

Je ne cherche pas à prendre la défense de ces crapules... mais j'ai toujours détesté cette espèce de haine qui semble réunir tout le monde dès qu'il est question de gens qui maltraient des enfants.
Lors de l'affaire Dutroux, en Belgique, beaucoup de discussions privées tournaient autours des tortures qu'il aurait fallu lui infliger. Ces discussions, infiniment subtiles, font ressortir le pire côté de l'homme - en gros, cela donnait quelque chose comme ça:

-Dutroux est un salaud! Je propose qu'on le pende!
-Oh, non! Je propose plutôt qu'on le décapite! À ce qu'il paraît, quand on te coupe la tête, tu restes encore conscient quelques secondes, et...
-Non, j'ai mieux! Il faut lui couper les testicules!

Et non, je n'invente rien du tout, ce genre de conversations s'est reproduit des dizaines de fois. D'ailleurs, c'est exactement ce qui se passe ici - "un rouleau compresseur", pourquoi pas?

Ce genre de situation me donne l'impression que les gens sont profondément sadiques, et qu'ils n'attendent qu'une chose: qu'une victime soit désignée pour pouvoir assouvir leur soif de sang (oui, j'exagère un peu, mais c'est pour l'effet dramatique :P ). Et ce sont ces mêmes personnes qui trouvent choquant que des gens aient jadis pu venir assister à une décapitation ou à une pendaison pour le plaisir.

L'argument qui tue, est évidemment "La peine de mort, c'est mal... SAUF dans les cas où les gens sont VRAIMENT méchants". Je parodie à peine: c'est bien ainsi que beaucoup de gens voient la chose. Que peut-on ajouter à ça? C'est tout simplement brillant! Victor Hugo serait fier de vous. :P

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:28 

Comme un homme a dit: ''mieux vaut 100 criminels évadés qu'un innocent tué.''

De mon côté, je suis contre la peine de mort même pour les cas extrêmes et qu'on est sûr que c'est eux qui ont commis le crime. On devient encore plus des animaux qu’eux, car on répond avec la violence.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:35 

Passer 99 ans en prison, est-ce une vie ? C'est peut-être là qu'est le sadisme et le plaisir de la souffrance. Je suis désolé messieurs-dames, mais si j'étais incarcéré à vie et qu'on me laissait le choix, je choisirais la mort. Regardez le nombre de suicides dans les prisons, toute la vérité est là. Alors, quand on y pense, la peine de mort est-elle si cruelle ? Par contre il faut que ce soit pour des cas extrêmes bien sûr. Je ne démorderai pas de ces pensées, mais je respecte les vôtres, rassurez- vous :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:36 
Modératrice

Comme la plupart d'entre vous, je suis contre la peine de mort. De plus, c'est une "punition" trop faible pour ce que les criminels font endurer à leur victime... Hônnetement, je ne sais pas du tout ce que je ferais si j'étais juge et que je devais condamner quelqu'un pour les atrocités qu'il a fait !!!
Maintenant je rejoins totalement l'avis de Poltergeist... la haine ne sert à rien, mais il est vrai qu'il difficile de rester raisonnable face à de tels événements...

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 21:46 

Chevalier Baran a écrit:
Passer 99 ans en prison,est ce une vie?C'est peut etre la qu'est le sadisme et le plaisir de la souffrance.Je suis desolé messieurs-dames,mais si j'etais incarcéré a vie et qu'on me laissait le choix,je choisirai la mort.Regardez le nombre de suicides dans les prisons,toute la verité est la.Alors,quand on y pense,la peine de mort est elle si cruelle?Par contre il faut que ce soit pour des cas extremes bien sur.Je ne demordrai pas de ces pensées,mais je respecte les votres rassurez vous :wink:

Sa dépend de ton opinion. J'aime mieux passer ma vie en prison et avoir une chance de sortir (avec le comportement exemplaire) que de me suicider ou qu'on me tue.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 22:03 
Administrateur

Citation:
Par contre il faut que ce soit pour des cas extrêmes bien sûr.

C'est exactement ce dont je voulais parler quand j'ai dit:

Citation:
L'argument qui tue, est évidemment "La peine de mort, c'est mal... SAUF dans les cas où les gens sont VRAIMENT méchants".

Dans quel mesure considère-t-on qu'un cas est "extrême"? Qui est apte à en juger? Quelle est l'extrême limite entre la mort et la prison à vie? :roll:

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 22:39 

Je ne sais pas si parmi vous il y a des parents mais personnellement si un jour il arrive quelque chose à une de mes filles je ne pourrais pas vivre en sachant que ce sal*** est encore en vie au risque de recommencer.

Je suis pour la peine de mort à deux conditions :
1) être sur de la culpabilité de la personne
2) une mort rapide

Je crois que je vais me faire lincher :roll: :oops:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 22:43 
Administrateur

Citation:
Je ne sais pas si parmi vous il y a des parents mais personnellement si un jour il arrive quelque chose à une de mes filles je ne pourrais pas vivre en sachant que ce sal*** est encore en vie au risque de recommencer.

C'est une réaction tout à fait normale - et c'est exactement pour cette raison que le système judiciaire de notre société existe: pour que les familles des victimes ne rendent pas une justice aveugle et irraisonnée elles-mêmes.

Citation:
1) être sur de la culpabilité de la personne

C'est formidable, mais dans quelle mesure peut-on réellement être sûr de la culpabilité de quelqu'un?
De plus, dans ces conditions, plus personne ne souhaitera plaider coupable - mieux vaut tout nier en bloc, dans l'espoir que la vérité n'éclatera pas totalement et qu'il restera un doute suffisament raisonnable pour être maintenu en vie!

Pour de l'humour :

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 23:03 

Moi je suis contre la peine de mort, je crois que nous n'avons pas le droit de décider de la vie ou de la mort de quelqu'un.
Au moins en prison ils pourront réfléchir à leurs actes et pourquoi pas atteindre une certaine rédemption ?
La loi du Talion est la plus stupide des lois, elle n'aboutit à rien et n'envisage pas de solution.
Je proposerais à ces deux individus une cure de désintoxication pour commencer...

Et puis, enfermer ou exécuter tout le monde ne résoud aucun problème. Exécuter les gens n'est pas une solution au problème.
Notre société se trompe souvent d'objectif à mon goût, nous avons toujours tendance à nous attaquer à la tête du problème alors que nous attaquer à ses racines est beaucoup plus efficace....

Pour conclure, cette petite citation de mon amie Britney Spears
Citation:
Je pense que la peine de mort est une bonne chose, au moins les criminels réfléchissent à leurs actes et ne pensent plus à recommencer après...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 03:34 

Je suis contre la peine de mort. Mais j'avoue que pour les victimes et leurs familles, cela doit être réconfortant et rassurant de voir le criminel mis a mort. Cependant, qui sommes nous pour décider de la mort de quelqu'un? Après tout, en les mettant a mort, en raccourcissant leur vie, ne fait-on pas la même chose que ce que l'on condamne? Vivre leur vie en prison est quelque chose de bien (s'ils passent vraiment leur vie a l'intérieur et qu'ils y meurent) car ils peuvent réfléchir et prendre des prises de conscience tout au long de leur peine de prison.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 08:51 

C'est sûr, savoir que l'assassin de son enfant est mort c'est "soulageant", dans le sens où l'on se dit qu'il ne pourra plus recommencer...

Je suis pour la peine de mort, car en France les peines de prison sont vraiment mais alors vraiment MINABLES ! Je préfère les peines des Etats-Unis, 3500 ans c'est une peine raisonnable. :wink: .
Non, mais sérieusement, combien d'années va-t-il prendre ? 8 ou 9 ans ? Avec une peine de sûreté de 4 ans ? Relâché au bout de 3 ans pour bonne conduite...

Non, mais faut arrêter le délire...

Mon père a un ancien ami dont la fille avait était tuée (brûlée vive dans une voiture) par son ancien mari qui a eu 7 ou 8 ans de prison.
Et maintenant le père de la fille croise de temps en temps l'assassin de sa fille dans la rue, car il n'habite pas très loin...
Essayer de vous faire une idée de ce qu'il ressent à chaque fois qu'il croise le monstre qui a ôté la vie de sa fille !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 13:59 

C'est sûr que cela ne doit pas être facile pour le père de la fille.. Moi aussi je trouve que les peines sont trop facilement raccourcies et que cela en devient ridicule. Mais dans le cas des peines de mort, on ne peut jamais être sur de la culpabilité de quelqu'un (a moins d'avoir des preuves en béton ou que la personne l'avoue ou autre..). La mise à mort est sans retour en arrière. Donc si on se rend compte après la mort de la personne qu'elle était réellement non coupable, nous avons perdu non pas 1 victime, mais 2.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 19:38 

Il faut donner le choix: tu choissis la peine de mort ou l'emprissonement à vie sans possibilité de libération.
Moi personnellement coupable ou pas je choisi la peine de mort.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 20:29 

Frimousse, je suis bien d'accord avec toi, moi aussi si j'avais a choisir je préférerais mourir. C'est sûr il faut que les preuves de culpabilité soient béton, mais imaginez pour le cas d'un tueur en série chopé ,à quoi cela servirait-il de le maintenir en vie ? Qu'il comprenne la violence de ses gestes ? Qui nous dit qu'il les comprendra ? Cela vaut il la peine de l'emprisonner sachant qu'un jour il pourrait s'évader ? Non, beaucoup de ces gens-la sont des cas irréversible, je suis désolé que mes pensées puissent vous choquer, je trouve plus cruel de faire souffrir des humains en taule toute leur vie plutôt que de les faire mourir.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 20:39 

Citation:
je suis desolé que mes pensées puissent vous choquer

Chacun a droit a son avis Chevalier Baran... on est la pour entendre l'opinion de tous et non de juger :wink: J'avoue que la prison est cruel mais pour le tueur en série, cela va peut-être lui permettre de se rendre compte des vies qu'il a pu prendre même si souvent comme tu l'as dis, il y a certains individus qui ne prennent jamais conscience de ce qu'ils ont pu commettre.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 20:49 

C'est pour ça que mettre un tel type en prison, c'est un risque trop important à prendre. Avec cette satanée justice Francaise à deux balles, allez savoir ils seraient fichus de les libèrer quelques années aprés. Mais une fois de plus, cela doit s'appliquer aux cas extrêmes, les tueurs en séries reconnus. Pas à celui qui écrase inconsciemment un piéton en voiture, là dans un tel cas une lourde peine de prison suffit. Enfin c'est ce que j'en pense, ça peut paraître primaire mais parfois cela ne sert à rien de faire dans le compliqué. :?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 17, 2005 20:54 

D'accord avec toi Chevalier Baran et même à 200 %. :wink:

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 133 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure