Bonjour, alors voilà, il se passe des choses chez moi qui me laisse assez dubitative;
j'habite dans une maison construite en 3 étages. Les maisons de mes voisins ne sont construites qu'en 2 étages, elles sont donc plus basses en hauteur que ma maison. J'explique cela pour la compréhension du premier événement : nous étions en été, donc ciel d'un bleu éclatant, magnifique soleil etc.. Mais voilà que ma mère, dont sa chambre se situe au 3éme étage m'appelle pour que je vienne voir : en fait, il se trouve qu'il avait comme "plu" sur son velux alors qu'avec ce temps c'est complétement impossible. Mes voisins n'auraient pas pu balancer de l'eau car ils sont situés plus bas que nous et de plus, lorsque j'ai ouvert le velux pour voir d'où cela pouvait bien provenir, il n'y avait absolument aucune trace d'éclaboussures sur les côtés

Donc fait complétement incompréhensible pour ma mère et moi.
Second événement qui se déroula il y a de ça à peine 1 semaine, j'ai décidé de faire le grand ménage dans ma chambre (il était temps

) et donc de nettoyer les magnifiques traces de doigts sur le miroir de mon armoir. Sauf que voilà, toutes les traces de doigts sont parties, sauf 3 empreintes, j'ai eu beau frotter, elles ne partent absolument pas et je ne comprend pas pourquoi ?_? Donc j'appelle mon père, et il me dit en plaisantant qu'un fantôme se cache derrière le mirroir
Je fais donc appel à ma mère, et même constat, un fantôme sera planqué derrière mon miroir...
Enfin bon, j'oublie ça et puis j'entend mon père et ma mère parler de choses étranges qu'ils auraient vécu, comme quoi lorsqu'ils logeaient chez la grand-mère de ma mère (dans le grenier aménagé en chambre) ma mère aurait senti une présence, (elle se sentait observée et entendait des bruits de pas (mon père aussi les entendait)), et plus précisément celle de son grand-père.
Ils ont aussi discuté d'une séance de spiritisme qu'aurait fait ma mère avec ma tante, et qu'un cendrier placé non loin des 2 femmes aurait littéralement explosé
Et puis voilà que mon père lui dit "Il te suis toujours au fait, cet esprit ? - Oui, mais j'ai apprit à vivre avec, souvent la nuit je faisais des cauchemars parce que je n'arrivais pas à l'accepter, mais maintenant que c'est fait, tout se passe bien."
Je rajoute aussi que je sens souvent comme des présences, je me sens observée et ça n'arrange pas grand chose

!
(Je me souviens que, quand j'étais petite, en regardant par la porte-fenêtre de la chambre de mon frère, j'ai aperçu un chien, on aurait dît qu'on pouvait voir à travers..

Mais maintenant je me demande si j'ai halluciné ou si ce que j'ai vu était réel

)
Voilà. Qu'en pensez-vous ? Je ne cherche en aucun cas à convaincre mais juste à exposer les faits qui se sont passés et avoir vos avis, si je me fais des idées ou non

(Veuillez m'excuser pour les fautes

)