Nous sommes le Dim Juin 22, 2025 20:51

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 05:04 

Oki bienvenue sur le site po.. Cependant, si tu avances quelque chose, tu dois le prouver. Peut-être ne sommes nous pas tous expert en photographie mais dis nous ce que tu sais, comment tu a analysé les photos et tout et tout et pourquoi ça t'a ammené a dire que ce n'était pas du vrai.
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 17:38 

Evidemment je n'ai pas de négatifs... Enfin oui, comme dis Zozoh, expliques-toi :wink:
En fait je viens de comprendre, mon appareil doit-être hanté mdr... :arrow:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 18:09 

C'est vrai que la moindre des choses serait d'expliquer ce qui t'a fait aboutir à une conclusion aussi catégorique, po...Moi aussi j'ai une formation photo mais bon...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 03, 2005 20:07 

J'ai ressenti quelque chose de malsain en voyant l'homme près du mur. C'est sûr que vu que tu étais seul(e), ça saute aux yeux. Je trouve que l'homme a un regard malveillant, comme si tu venais de le surprendre. Si tu veux aller plus loin tu devrais demander ce qui c'est passé dans cette partie de l'abbaye.

Pou l'enfant c'est marrant, on dirait un dessin dans une pierre, un petit garçon qui passe en courant avec une peluche dans la main. Quand on est enfant on dégage beaucoup d'ondes liées à notre innocence, naïveté et joie de vivre; il se peut que cet enfant ait laissé un peu de lui un jour où il est venu voir l'abbaye, encore plus plausible si ce lieu est magique, il doit conserver les "ondes" des gens.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 03:47 

Pour la 1ere photo à mon avis c'est simplement un touriste: certains lui voient une capuche, mais il a peut être tout simplement les cheveux longs. ça pourrait tout à fait être moi qui passais par là et qui en voyant un gars prendre une photo s'est reculé (trop tard). Du coup le touriste est sur la photo et le photographe ne l'a pas vu puisqu’il la prenait et que l'apparition a été trop brève.
Moi c'est plus la seconde que je trouve bizarre: ça m'étonnerait que ce soit un gamin avec sa peluche. La démarche est un peu bizarre, on dirait qu'il a une jambe de bois :shock: . En + on arrive pas à deviner où il se situe exactement et il à l'air un peut transparent. Pour moi c'est une tache d'origine inconnue qui a une forme humanoïde.

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 04, 2005 05:20 

On attend toujours ici l'explication de Po.. Désolé de revenir l'a dessus, mais je n'aime pas ça quelqu'un qui déclare ouvertement quelque chose sans nous donner les preuves. Alors si Po tu es toujours dans ce forum et que tu n'& pas fait une simple apparition de 2 jours, répond nous..!
ZoZoH

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 14:30 

Je suis d'accord avec ZoZoh !!!
Avant d'affirmer quelque chose on aimerai avoir les "pourquoi du comment" !!!! :evil:
J'ai beau regarder attentivement les photos, et ayant moi-même fait pas mal de trucages pour m'amuser, avec des insertions de personnes dans des lieux insolites, je trouve que si, ces photos sont effectivement des trucages, et bien je ne peux que dire bravo à son créateur, car on dirait vraiment que c'est vrai... :roll:
Trêve de plaisanterie... peut-être que notre po à eu peur en voyant les photos et n'a put conclure qu'en disant que c'était un trucage...
Enfin, on attend toujours son analyse pour nous prouver sa bonne foi, pour le moment je continue de penser que ces photos sont vraies... même si les individus présents peuvent être en chair et en os...!!
Pour le moment, attendons... :x

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 15:09 

Oui, le moine est très visible !

On dirait même que ses pieds ne touchent pas terre, enfin je veux dire, on ne voit pas bien où se termine sa robe de bure. je ne trouve pas qu'il a l'air menaçant; il a un regard venu d'ailleurs, celui de qqn qui en sait long (et pour cause, vois allez me dire :) ).
Non à mon avis, cette photo n'est pas truquée, elle me paraît au contraire très "naturelle" vu le lieu. Peut-être que le chanoine n'apprécie pas les visites incessantes de touristes : )

Quant à la 2e photo, j'ai plutôt pensé à une sorte de lutin.
Il m'a en effet l'air "adulte" malgré la petite taille. Je ne sais pas si vous voyez le genre de petit être des contes anglo saxons.
J'ai même l'impression qu'il a un problème à la jambe, car il a une démarche un peu "raide".

Mais c'est vrai que sa présence semble plus "amicale" que celle de la première photo. Là on a plus l'impression qu'il a peur d'etre vu! Il a l'air tout mignon :) Tandis que sur l'autre, le moine fait carrément face, on dirait qu'il va parler !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 17:36 

Tu es sûre qu'il a l'air que de vouloir parler ? :mryellow:
Je n’ai pas l'impression qu'il a envie de taper la causette vu sa tête !
Trêve de plaisanterie, on voit bien qu'il n’a pas du tout envie de se cacher, mais plutôt de dire qu'il est bien présent..Comme un gardien finalement !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:04 

Oui Wendy, en fait son regard est pesant je trouve, on comprend tout de suite le message ! c'est peut-être son mode de communication. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:10 

lol, tout le monde parle de moines, mais il n'y en a plus depuis longtemps... Il n'y a pas non plus de gardien.
Et j'avais remarqué plus tard, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, que l'ombre du mur peut être trompeuse. Au final ça doit être un simple touriste, que je n'aurais pas vu :shock:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:37 
Citation:
Charis a écrit:
lol, tout le monde parle de moines, mais il n'y en a plus depuis longtemps... Il n'y a pas non plus de gardien.
Et j'avais remarqué plus tard, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, que l'ombre du mur peut être trompeuse. Au final ça doit être un simple touriste, que je n'aurais pas vu :shock:

lol :lol: C'est vrai j'avais remarqué l'ombre, mais c'est pas possible qu'un esprit est une ombre... :lol: Tu aurais une explication pour le petit garçon avec sa peluche ? :wink:

Sujet du message: Réponses a Zozoh, et les autres...
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:38 
Tu veux savoir pourquoi se sont de fausses photos et bien premièrement les fameux fantômes ne sont pas flous ni transparents. deuxièmement, cela a été fait par négatifs superposes, Troisiemement a voir la tronche du supposé moine il doit être très copain avec Charis. Désolé de m'en prendre a tes photos, mais je n'aime pas les bluffeurs. Donc, crache le morceau la jokes a assez duré...

Mario Poliquin
Montréal, Québec

po

Sujet du message: Re: Réponses a Zozoh, et les autres...
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:42 
Euh... Là il ne faudrait pas déconner quand même, et reste poli... Charis a mis sa photo pour qu'on puisse donner notre avis poliment si tu ne penses pas comme elle très bien, mais ne dit pas que Charis est bluffée... :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:50 

Je suis d'accord avec moglet là ! On se calme un peu...
Po, je suis prête à t'écouter si tu nous exprimes clairement ton point de vue sans agresser Charis...
De plus, tu parles de négatifs superposés, mais il me semble qu’avec un numérique cela n'est pas possible, et Charis nous a bien dit que c'était avec un appareil numérique....
Et pour finir, je ne vois pas pourquoi les fantômes devraient être flous et transparents, cela n'est pas vrai, ils y en a qui ont l'air bien réel!!!! je sais de quoi je parle....Maintenant peut être as-tu de l'expérience là dessus et encore une fois, on est prêt à t'écouter, mais n'agresse pas les gens à peine tu arrives, explique calmement ton point de vue...
Wendy

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 20:59 
Citation:
De plus, tu parles de négatifs superposés mais il me semble que avec un numérique cela n'est pas possible, et Charis nous a bien dit que c'était avec un appareil numérique....
Et pour finir, je ne vois pas pourquoi les fantômes devraient être flous et transparents, cela n'est pas vrai, ils y en a qui ont l'air bien réel !!!! je sais de quoi je parle....Maintenant peut être as tu de l'experience là dessus et encore une fois, on est prêt à t'écouter mais n'agresse pas les gens à peine tu arrives, explique calmement ton point de vu....
Wendy

Tout à fait d'accord, c'est pas la peine d'épuiser de l'encre virtuelle pour raconter des choses qui sont pas vraies... bon bref, en plus po si tu as bien lu le dernier poste de charis elle explique justement la photo avec le moine.
Pour ton vocabulaire, je n'ajouterai rien de plus les administrateurs du forum s'en chargeront. :evil:

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 21:22 

mdr, qu'ils ne se fatiguent pas pour ça...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 05, 2005 23:59 

Contente de voir que tu es toujours parmis nous Po :wink:
Citation:
deuxièmement, cela a été fait par négatifs superposes, Troisiemement a voir la tronche du supposé moine il doit être très copain avec Charis

Pour les négatifs, avec une caméra numérique, il n'y a pas de négatifs (charis l'avait déjà mentionné) donc on ne peut pas avoir de surperposition de négatifs. Et juste avec la tronche du moine tu crois que c'est le copain de Charis?? Hiiiiiiiii! méchante analyse..! Désolé, mais je ne suis pas encore convaicue. Peut-être que tu devrais travailler un peu plus fort et des bonnes raisons cette fois-ci pour me faire avaler ton idée.
ZoZoH

MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 04:22 
Citation:
premièrement les fameux fantômes ne sont pas flous ni transparents.

Qui te dit que les fantômes apparaissent toujours flou ou transparent ? D'autre part, personne n'a affirmé qu'il s'agissait de photos de fantômes.

Citation:
deuxièmement, cela a été fait par négatifs superposes,

Possible. Mais comment peux tu l'affirmer ? Tu as vu les négatifs ? D'un appareil numérique ? Toi aussi tu affirmes sans preuve, finalement...

Citation:
Troisiemement a voir la tronche du supposé moine il doit être très copain avec Charis.

A partir du moment où tu considères a priori que la personne est malhonnête, tu entres dans une logique faussée. Si c'est ça ton seul argument...

Citation:
Désolé de m'en prendre a tes photos, mais je n'aime pas les bluffeurs. Donc, crache le morceau la jokes a assez duré...

Mario Poliquin
Montréal, Québec

po

Tu bluffes bien, toi aussi, puisque tu affirmes n'importe quoi sans preuves en espérant que ça percutera.

MessagePosté: Dim Mars 06, 2005 09:25 

Anonymous a écrit:
Tu veux savoir pourquoi se sont de fausses photos et bien premièrement les fameux fantômes ne sont pas flous ni transparents. deuxièmement, cela a été fait par négatifs superposes, Troisiemement a voir la tronche du supposé moine il doit être très copain avec Charis. Désolé de m'en prendre a tes photos, mais je n'aime pas les bluffeurs. Donc, crache le morceau la jokes a assez duré...

Mario Poliquin
Montréal, Québec

po

Sans commentaire :? :roll:

Sujet du message: pas de fantome :)
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 23:22 

Salut,

Comme beaucoup, je doute sur ces faits.

Avec quelques manipulations sous photoshop, on arrive très nettement à voir qu'il s'agit d'humains qui passaient à ce moment là :)

Première photo ici : http://pmcine2.free.fr/apparition17lx.jpg
Deuxième photo là : http://pmcine2.free.fr/apparition6tw.jpg

À vos avis. ;)

Seifer

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 23:45 

Haha capté. :)

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 14:07 
C'est drôle comme les gens s'acharnent à voir des faits dans ce sujet. Charis n'a jamais prétendu à aucun fait, elle a présenté des photos, voilà tout.

Et je trouve que ces retouches ne montrent rien de bien nouveau.

Comment faire la différence entre l'image d'un humain et l'image fantomatique d'un humain ? Beuh... Personne n'a jamais prouvé qu'un fantôme apparaissait forcément éthéré, noir, rouge, vert ou transparent. Un ectoplasme, par exemple, est une forme de fantôme plus ou moins matérialisé (ou plutôt devrais-je dire "non-dématérialisé"), alors ils peuvent très bien paraître naturellement humains (ou animaux, d'ailleurs...) sur une photo.

Mais bon, continuez, c'est amusant... :lol:

Ces photos n'ont jamais rien démontré, ni dans un sens ni dans un autre, et je crains que ça n'en reste là.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 15:24 

Merci Nyarlathotep-np :P

Si certains n'ont pas encore compri, je répète: finalement je pense que ce sont des touristes.
D'autres peuvent aussi penser que se sont des fakes, ca ne me dérange pas plus que ça... En fin de compte on dirait bien que ce n'est pas moi qui perds mon temps sur photoshop ou je ne sais quel autre logiciel... :wink:

Sujet du message: Re: pas de fantome :)
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 15:35 

Seifer a écrit:
Salut,

Comme beaucoup, je doute sur ces faits.

Avec quelques manipulations sous photoshop, on arrive très nettement à voir qu'il s'agit d'humains qui passaient à ce moment là :)

Les aggrandissements ont déjà étaient faits et Charis n'a vu personne au moment où elle prenait la photo. C'est bizarre, car le mec sur la photo est assez particulier dans son apparence, c'est le genre de personne que l'on remarque...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 17:06 
Membre honoraire

Lors de la prise de photos, même en faisant très attention, on ne remarque pas toujours le touriste en goguette qui vient se mettre dans le champ. Car le viseur de l'appareil ne reflète pas exactement le périmètre visé, il est toujours plus large en réalité.

Au développement, surprise, le fameux touriste qui vient gâcher la pellicule et votre photo par la même occasion, est bien là. J'ai déjà eu la même blague à plusieurs reprises, alors que j'aurai juré qu'il n'y avait personne sur la trajectoire au moment de la prise de vue.

C'est probablement ce qui est arrivé à Charis.

Sujet du message: charis
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 20:05 

J'ai perdu mon temps ?
Ça m'a pris 15 secondes pour les 2 photos, on ne doit pas avoir la même notion du temps.
Bref, moi ça m'a paru normal dès le début, j ai juste voulu montre a ceux qui ne voyaient pas très bien.

Après, on peut inventer des fantômes un peu partout. :)

Si on cherche la petite bête, on trouvera toujours quelque chose qui cloche ;)

Bref,

seifer

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 20:31 

J'ai dit que certains n'avaient pas compris. Et je parlais de ceux qui pensaient que je les avais trafiquées. C'est ton opinion, et je le respecte, surtout que je suis d'accord avec toi d'une part. De plus tu l'as argumentée. Mais, comme l'a dit Nyarlathotep-np, je n'ai prétendu aucun fait :wink:

Je pense que tout a été dit sur ce sujet

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 21:18 

Euh franchement, vos preuves par photoshop...voilà quoi, c'est super faible comme preuve, inverse les couleurs c'est peut être plus flagrant.
Et puis pour des touristes ils ont des droles de degaines quand meme,le gamin semble flotter et l'autre on dirait un grand mechant stylé lol.Ou alors le type de fréquentation au mont saint Michel est plus mal famé que ma banlieue Parisienne. :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Mars 15, 2005 21:35 
Administrateur

Euh, j'ai beau essayer de suspendre mon scepticisme, je n'ai toujours pas l'impression que le gamin "flotte"... en ce qui me concerne, il est en train de marcher, et il n'y a rien de paranormal dans cette photo.

L'autre peut paraître un peu plus étrange: le bonhomme photographié a l'air relativement patibulaire, et il est assez étrange qu'on ne l'ait pas vu au moment de la photo...
En ce qui me concerne, il a cependant une tête de circonstance: visiblement, ce brave quidam aimerait pouvoir continuer son chemin tandis que quelqu'un a eu l'idée malheureuse de prendre une photo de cet endroit-là à ce moment précis. En conséquence, notre brave homme tire la gueule en se retirant subrepticement dans les ombres pour ne pas gâcher la photo en y faisant apparaître son visage.
Eh bien, c'est raté. :P

Il ne faut pas voir du paranormal partout: n'importe quelle photo peut-être considérée comme étrange ou bizarre si on s'attache à tous les détails...

De même, le fait que le photographe n'ait vu personne au moment de la photo ne veut pas dire qu'il n'y avait personne quand elle a été prise.
Pire encore, il est facile de prétendre après coups qu'il n'y avait personne quand la photo a été prise, et de prétendre à l'apparition de fantôme (ce n'est visiblement pas le cas ici, personnellement je ne crois pas qu'on nous mente à ce sujet :wink: ).

Pour de l'humour :
http://paulbinocle.blogspot.com/

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 283 messages ]  Aller à la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure