Nous sommes le Jeu Mai 08, 2025 00:19

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: La vallée où les gens disparaissent
MessagePosté: Mer Octobre 20, 2010 21:37 
Modérateur

Citation:
La vallée où les gens disparaissent

Encastrée dans les contreforts de l’Himalaya, la vallée de Kulu, dans l’État indien de l’Himachal Pradesh, est une destination fort prisée des amateurs de trek. Les jeunes à l’esprit aventureux se sentent d’autant plus attirés par les lieux que l’ancien nom de cette vallée de 80 kilomètres de long est «Kulanthpitha», ce qui signifie «bout du monde habitable». Outre la beauté de ses paysages, elle a une particularité : les touristes étrangers ont une propension à y disparaitre mystérieusement.

Le dernier en date à être porté disparu est un jeune américano-israélien âgé de 24 ans : Amichai Steinmetz. Il a quitté une pension de Kullu le 21 juillet pour entreprendre un trek en compagnie d’un ami israélien. Leur destination était Bunbuni, un des hameaux de la vallée. Selon son ami, au retour, ils se sont séparés pour emprunter deux sentiers différents et devaient se rejoindre le soir même dans un village du nom de Khirganga. Mais Amichai Steinmetz n’y est jamais arrivé.

Le jeune homme est le 19e touriste étranger à disparaître dans la vallée depuis 1992. Ce chiffre ne tient pas compte des 57 décès d’étrangers enregistrés dans la vallée au cours des dix dernières années. Décès dûs à des accidents, des overdoses de drogues et même, dans deux cas, des meurtres. Parmi les disparus figuraient deux Américains, deux Suisses, trois Australiens, un Britannique, un Russe et un Canadien.

Selon le superintendant de la police locale, K.K. Indoria, il y aurait trois explications possibles èa ces disparitions : l’accident, car les sentiers de trekking longent parfois des précipices vertigineux et certains passages sont difficiles; le meurtre par des habitants de villages retirés qui convoitent les caméras et autres équipements sophistiqués des randonneurs isolés; enfin, il pourrait arriver que certains de ces trekkeurs aient voulu rompre avec leur passé et ne veuillent plus être retrouvés.

Quelque 50 000 touristes étrangers – des backpackers, pour la plupart – fréquentent la vallée de Kullu chaque été.

André Désiront
La Presse

Un bel endroit à éviter, non?

Sujet du message: Re: La vallée où les gens disparaissent
MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:12 

Au contraire, ça va attirer les curieux.
Mais bon, pour le cas de Steinmetz, je dirai qu'il faut quand même être un peu quiche pour partir seul sur une piste dans des coins pareils (sans équipement de localisation vraisemblablement).
C'est un peu comme sauter en parachute en se tenant à un sac poubelle de 100L.

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:28 

Alors déjà je ne suis pas fan des voyages lointains, alors en plus si je sais que c'est dangereux, je ne risque pas d'y aller (pour ma part!).

Sinon dans chaque pays il y'a des coins à éviter ou s'y risquer mais avec un guide qui connaît et encore...

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:33 

tapioka a écrit:
Au contraire, ça va attirer les curieux.
Mais bon, pour le cas de Steinmetz, je dirai qu'il faut quand même être un peu quiche pour partir seul sur une piste dans des coins pareils (sans équipement de localisation vraisemblablement).
C'est un peu comme sauter en parachute en se tenant à un sac poubelle de 100L.

Un peu quiche ? perso je pense pas, pourquoi ? pour oser ?
Au contraire je trouve ça cool de partir à "l'aventure" puis dans ce genre d'endroit reculé du globe avec ou sans équipement de localisation si les secours peuvent pas venir "rapidement" tes chances de mourir sont les mêmes :wink:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:40 

Moué, je vois bien le gars se dire: "tiens, si j'allais sur cette piste pour probablement me perdre ou faire une chute de 10m dans un ravin dont je ne pourrai pas ressortir à cause de mes fractures et dans laquelle j'aurai à agoniser une bonne dizaine de jour avant de mourir de froid? J'vais jeter mon gps, pour être sûr de profiter à fond de ces 10 jours en étant sûr que personne me retrouvera."

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:43 

tapioka a écrit:
Moué, je vois bien le gars se dire: "tiens, si j'allais sur cette piste pour probablement me perdre ou faire une chute de 10m dans un ravin dont je ne pourrai pas ressortir à cause de mes fractures et dans laquelle j'aurai à agoniser une bonne dizaine de jour avant de mourir de froid? J'vais jeter mon gps, pour être sûr de profiter à fond de ces 10 jours en étant sûr que personne me retrouvera."

J'suis morte de rire!

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:43 

Une deuxième foret de Blairwitch? :D

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:47 

Mort de rire :lol: :lol:

Ce que je voulais dire c'est que parfois Gps /pas Gps si il t'arrive une couille tu peut compté que sur toi parce qu'il y à pas de secours par tout, après là on peut critiqué le fait qu'il soit parti seul si il n'était pas expérimenter, ce qui est une erreur mais dire que le Gps est limite indispensable dans ce genre de périple c'est bof, ils faisaient comment avant tout cette technologie les gens ?
En plus je suis persuadé qu'il y avait moins de mort justement car il fallait s'y connaitre pour oser un trek ou autre, alors que de nos jours les gens pensent, ah j'ai un Gps c'est cool, c'est comme dans mario j'ai une vie en plus ! et c'est là que BOUM mort fini :D

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 08:58 

Bein gps ou pas, les gens partent quand même à l'aventure n'importe comment.
Je vois régulièrement des gens arpenter les Pyrénées en petites chaussures sans même une bouteille d'eau... Donc bon, c'est pas une histoire de technologie, c'est une histoire de cerveau. Je pense par conséquence qu'avant l'apparition de tous ces machins technologiques, les gens se perdaient aussi, mais qu'on en faisait moins un foin, vu qu'il y avait moins de médias ;)

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 10:06 

50 000 personnes par été, une vingtaine de disparitions depuis 1992...
Ouais, ça ne me semble pas si énorme que ça en fait :|

Faudrait comparer aux disparitions en France par exemple, et dans d'autres lieux touristiques.

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 10:08 

C'est horrible pour les gens disparus et leurs familles, mais c'est ce que je me disais également. :roll:

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 10:10 

Surtout que, comme il était dit, il doit y avoir quelques personnes qui ont disparus volontairement en allant là bas. Et je ne peux que leur souhaiter les meilleures choses pour la nouvelle vie qu'ils ont choisi !

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 15:36 
Modérateur

Me souviens d'avoir lu un article du même sujet il y a pas mal de temps sur les disparitions de touristes dans des pays habitués à recevoir des touristes (voir pays industriels) et ça m'avait surpris la quantité de gens étrangers qui disparaissent, même dans nos pays. Je ne donnerai aucun chiffre, car l'article datait d'un certain temps et que j'ai la même mémoire qu'une poule!

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 09:03 

Ils n'ont pas disparus: ils se sont égarés, et à force de manger du lichen et de boire de la neige fondue au fond d'une grotte glacée, pauvres occidentaux que nous sommes, ils ont mutés et le mystere des traces de yeti dans toute la chaine des montagnes est levé.

:lol:

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 02:14 
Bonsoir

En lisant le topic , je pense que toutes ses disparitions sont proche d'une des soit-disante ENTREE vers l'ARGHATA :shock:

A savoir que justement dans le secteur de l'Himalaya ( je sait c'est vaste :roll: ) il y aurait une entrée vers cette grande civilisation et citée souterraine, moi je fesait juste le rapprochement étrange . 8)

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 17:39 

Agartha Il ne faut pas vexer le grand monarque en écorchant les noms. Oui la carte de l'amiral y place une entrée, comme la grotte mammouth, le mont Epomeo etc...d'autres parlent du désert de Gobi, des plaines de Mongolie, de l'Islande, des Grandes Pyramides, même des grottes de l'Ardeche, de Falicon...Bref, un vrai gruyère.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure