Y a quelques trucs qui cloche dans ton raisonnement et dans ton histoire.
Pour faire un résumé de ton histoire avec les faits:
Les témoins:> Une famille musulmane de 5 enfants et 2 adultes habitant dans la région ?? en maison avec jardin, avec un vaste terrain en bordure de forêt. C'est madame qui donne son témoignage et a contacté "sorcellerie-2010"
> La dame musulmane croit voir un monstre en l'animal vu. "En ces choses là" suppose qu'elle a déjà une idée de ce que cela peut-être ?
> A leur gauche, un couple d'italien entretenant un jardin asiatique. Le jardin est séparé par un grillage simple vert.
> A leur droite un jardin bordé d'une haie jusqu'à hauteur d'un poulailler situé au fond du jardin. Peut-être un rapport entre l'arrivée des poules et de l'animal inconnu.
Les faits:> En juin, la fille de la dame musulmane jouant dans le jardin voit un animal en train de boire dans le bassin du jardin asiatique. Elle le décrit marchant de façon assez gauche mais s'enfuyant rapidement suite au cri de la jeune fille effrayé par ce qu'elle voit. L'animal grimpe facilement le grillage et fuit vers le champ.
> Quelques jours plus tard, découverte d'oeufs brisés. Si J'ai bien compris, le père de famille pense que le voisin à amonceler là ces propres brisures d'oeufs. Le propriétaire du poulailler se défendant en proposant l'hypothèse de rats ?? C'est moi où ils sont super costaux les rats par chez toi ?
> Quelques temps ou immédiatement ensuite, des cadavres (entier?) de rongeurs et petits animaux furent découverts (plusieurs jours d'affilés?), les cadavres étant enlevés systématiquement à leur découverte
> 2 mois et demi après le début des faits, les retraités acquièrent un cavalier king charles (adulte?)
> Le chien peut sortir la nuit et cavaler à son aise. Une nuit, il a aboyé au point de réveiller le père de famille. Le lendemain, pas d'animal mort dans le fond du jardin
> Puis retour de cadavre malgré les aboiement répétitif du chien qui réveille donc régulièrement la femme ou 1 des membres de la famille de celle-ci.
> Un soir, le chien blessé se met à hurler et le tapage réveille les retraités ainsi que les parents. Un animal a mordu le chien a la patte gauche ainsi qu'à la base de la queue au bas du dos du chien mais le vieux retraité préfère d'abord aller voir aux abords du bois avec son chien.
> A la lumière de la terrasse de la famille marocaine, les 2 couples remarque des blessures nettes qu'ils décrivent comme des traces d'incisives.
> Le couple d'italien accuse immédiatement les lapins garous du marocain d'être les responsables... Ignorant donc les 99% de chances qu'il puisse s'agir d'un lapin sauvage ou lièvre ou d'un tout autre animal en provenance du bois avoisinant!
> Le retraité insiste et argumente qu'il est persuadé d'avoir vu 1 de ces lapin garou noir grimper dans le cerisier de la famille marocaine... La famille ne possédant pas de lapin noir.
> Plus rien jusqu'à ce qu'un soir, alors qu'une cage de transport a chat pleine d'excréments de lapin et de reste de graines ait été laissé de côté à l'extérieur, un visiteur se fasse voir de la fille de la famille passant à ce moment près d'une fenêtre donnant sur la terrasse (dans la cuisine). Elle appelle silencieusement sa mère qui décrit la bête comme suit:
"un animal étrange qui était rentré à l 'intérieur de la cage de transport, car la porte grillagée était restée ouverte.
Elle le voyait de dos, elle me le décrivit comme un singe au membres fins, il était vouté et semblait accroupi et mangeait des restes de nourriture de lapins restée dans la cage.
De dos, sa tête s 'enfouissait entre ses épaules fines, et son pelage était noir, fait de poil très graisseux ni long, ni court, moyen quoi, était très abondant, serrée
Sa fourrure brillait, reflétait par endroit du bleu, comme le plumage d 'un corbeau
elle le vit donc de face, elle me l 'a decrit comme un petit chimpanzé aux bras et jambes fines, terminées par des mains comme celle d 'un rat
Avec une tete egalement ressemblante a celle d 'un rat, sauf que le museau inferieur etait depourvu de poils et laissait apparaitre de grosses incisives superieures oranges, les yeux etaient plus gros que la normale, mais pas enormes, ce qui l 'a frappa le plus etait leur aspect exorbités et globuleux et jaunes brillants comme ceux d 'un hibou ou d 'un chat"
Il m'étonne qu'elle ait pu voir les mains ou pattes de l'animal alors que la description de la tête est carrément approximative (taille forme des oreilles, position des yeux,... on dirait juste un mix entre un singe et un rongeur sans plus) Je suppose que la couleur jaune est faussée car il s'agit certainement du reflet de la lumière sur la rétine de l'animal. La bouche de l'animal restait fermée ? L'absence de poil et l'aspect graisseux me fait penser que cet animal était peut-être malade, se laissant aller pour la toilette, perdant ses poils etc... ou qu'il aurait appartenu à un particulier qui l'aurait entretenu jusqu'à ce que l'animal attérisse dehors et même scénario en ce qui concerne la maladie et la propreté.
Ma Conclusion: Vous avez la chance d'avoir un bois habités près de chez vous ! Et les habitants du bois vous rendent visites régulièrement car il y a chez vous de la nourriture plus ou moins en abondance et plus ou moins à porté de papattes et de dents. Si nous aimons les poules, beaucoup d'animaux aussi! Et
sorcière fait bien de citer belettes, blaireau, rats et autres homnivores, qui se délectent des volailles et/ou de leurs oeufs. Attention aux sangliers selon l'endroit où vous êtes qui sont également des opportunistes si l'occasion est là!
Voici pour moi un des potentiel animal aperçu par la dame:
http://fr.wikipedia.org/wiki/HermineOu encore
http://fr.wikipedia.org/wiki/PutoisToujours en supposant que vous êtes en france, la liste des mammièfères de france:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... _en_France