Bonsoir à tous,
J’ai hésité pas mal de temps avant de poster ce message, ce qui expliquera et excusera – je l’espère – sa longueur (C’est que j’ai eu le temps d’y réfléchir

) . Si j’ai hésité ça n’est pas par crainte ou que ce soit du genre, c’est simplement que j’ai été longtemps une lectrice plus ou moins assidue de ce type de forums, ce qui m’a causé parfois de petites angoisses mais le plus souvent, je dois l’avouer, de bons fous rires tant certaines expériences relatées étaient…enfin bon, n’entamons pas la polémique, je crois que je serai comprise d’une bonne partie d’entre vous. Qui exactement me direz-vous ?
Et bien ceux d’entre vous, nombreux je crois, même si pas forcément majoritaires, mais les plus « en phase » avec l’esprit et la charte du site, qui sont capables d’écouter d’une oreille attentive mais surtout d’apporter des éclairages euh…éclairés

sur ce qui m’arrive.
Pendant de nombreuses années, ma nature solitaire et assez rêveuse ont fait que j’ai été à la recherche d’histoires « à sensations », toute effrayée et fascinée que j’étais. Bon, disons le tout net, en grandissant, je me suis rendue à ce qu’il m’a semblé être une évidence : tous les témoignages , les vidéos, les photos, les histoires racontées au coin du feu que j’ai pu entendre, lire, regarder…m’ont amenés à la conclusion qu’aussi triste que cela puisse être, il n’y avait aucune raison de croire à quoi que ce soit de plus étrange qu’au fait que des verres étaient mal fabriqués, que des photos puissent être trafiquées, etc…
Mais je suis restée, comme en matière de religion, disons une « agnostique déçue ». Je n’y crois pas, je ne peux pas prouver formellement l’inexistence de Dieu ou de certains phénomènes paranormaux, j’espérerais même pouvoir en trouver des preuves, mais tout me pousse à croire que c’est peine perdue ou au mieux, divertissement d’adolescent (pour le paranormal

).
Sauf que là je me retrouve dans une impasse. Depuis quelques temps (je dirais aux alentours de 3 mois) il se passe des choses vraiment étranges chez moi. Je veux dire dans mon habitation hein ^^. J’y suis depuis 4 mois, au départ je n’avais rien remarqué de particulier, c’est une bâtisse XIXe qui comporte plusieurs petits appartements plutôt mignons mais pas très modernes. Quand j’y suis arrivée je m’y sentais assez glacée mais j’ai attribué ça au terrain et à l’exposition, ça a pris une autre dimension par la suite, mais sans doute de manière peu rationnelle…Il faut dire que si je ne crois pas au paranormal, je crois par contre à la sensibilité à certaines choses, dont l’eau, les sources (j’ai souvent eu cette impression de « glacé » dans des lieux où on m’a appris ensuite la présence de sources puissantes. Ce genre de choses sera surement démontré par la science un jour je pense ^^)
En tout cas en quelques semaines des tas de petites choses désagréables m’y sont arrivées : verres qui se brisent (ben oui, je sais, c’est nul, mais faut bien que je le mentionne, je peux pas croire que 5 verres que j’ai depuis 8 ans se brisent l’un après l’autre dans une maison correctement chauffée – et de deux sortes différentes, en plus, au départ ça allait, c’était les trois mêmes, donc j’étais certaine que c’était un défaut…), voisin qui monte se plaindre de mes incessants bruits de meubles déplacés et coups sur le sol (à des heures où je ne suis même pas là, et alors que ce voisin me semble tout à fait équilibré, et apprécié des autres locataires, je pense pas qu’il s’agisse d’un emmerdeur illuminé !), deux cadres brisés sur le sol en mon absence (là, j’ai flippé et pensé à des intrusions, mais pas de trace…), des cris entendus devant ma porte qu’aucun de mes voisins n’entend, une vitre brisée, et pour finir, la chaîne Hi-Fi qui se met à hurler en pleine nuit, s’éteint, puis se rallume alors que je suis encore terrorisée pour s’éteindre tout de suite brutalement, et définitivement. J’ai également entendu des coups dans le mur qui m’ont réveillée, en pleine nuit, alors que le mur contre mon lit donne sur la rue. Je suis allée voir le voisin du dessous, qui pour le coup s’est mis à flipper ^^, et au-dessus, ben il y a personne depuis une semaine.
Pour ce dernier élément on me dira sûrement que ça peut arriver. Soit. Même si je suis sceptique. Pour le reste je ne vois pas de solution claire, les coups dont parle le voisin sont trop forts, j’ai sauté comme une dingue sur le sol pour le faire trembler et comprendre ce qui aurait pu faire tomber les cadres (en prévenant le voisin hein, parce que sinon il m’aurait tuée pour le coup), cassé des verres de mes mains pour tester leur résistance….
Et là franchement, j’en peux plus, au point que je me suis dit que ça pouvait venir de moi, au moins en partie, que j’étais peut-être fatiguée sans m’en rendre compte etc…Repos, bilan de santé, discussions avec des amis très terre à terre n’y ont rien fait. Bon si ça vient pas de moi, il y a peut-être des choses à creuser au niveau des sources….je n’ai pas de connaissances technique en la matière, mais j’imagine que ça peut dégager une certaine énergie…(j’y ai pensé pour les « coups » notamment, et peut-être un problème de chauffage / température pour les verres…mais bon, je suis un peu larguée quand même)
J’essaie de rationaliser mais je sais pas par où prendre le problème, je veux pas chercher d’explications paranormales avant d’avoir eu de vrais questionnements rationnels (mais je vais pas inventer une solution à chaque truc rien que pour rationnaliser si ça ne tient pas non plus). Autant dire qu’il est pas question pour l’instant de faire des recherches sur l’histoire de la maison ou ce genre de truc…je sais seulement que le roulement de locataires a l’air d’avoir été assez important avant moi (sans que le locataire du dessous n’aie à se plaindre des bruits actuels apparemment…donc ça n’apporte rien)
Bref je m’en remets à vous,qui aurez eu la patience de me lire…