Nous sommes le Dim Mai 04, 2025 10:10

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Maisons hantées au Québec ?
MessagePosté: Jeu Août 26, 2010 20:55 
MayLissa a écrit:
Je suis aussi aller à l'hôtel hantée (Balmusette) a st-ambroise, et je dois avouer que cette endroit est vraiment épeurant. je vous conseil d'y aller !

Allô MayLissa,

Est-ce que tu y as vécu quelque chose de particulier à cet hotel ?

Merci de ta réponse :)

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 21:13 
Je connais une foret hanté a sainte-adéle proche du mont 40/80 trés épeurant sourtout la nuit je y suis aller avec mon groupe de chasseur de fantome...EX:des voix des bruit de telé qui ouvre etc

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 23:21 
varkale a écrit:
Je connais une foret hanté a sainte-adéle proche du mont 40/80 trés épeurant sourtout la nuit je y suis aller avec mon groupe de chasseur de fantome...EX:des voix des bruit de telé qui ouvre etc

Bonsoir varkale,

Puisque vous êtes un groupe de chasseurs de fantômes, j'imagine que vous avez des vidéos de tout ça. Est-il possible de les voir ?

Merci à l'avance :wink:

Dernière édition par Chantal le Lun Octobre 04, 2010 06:14, édité 1 fois.

MessagePosté: Dim Octobre 03, 2010 23:26 
Modérateur

C'est quoi ça le Mont 40/80? C'est vraiment le nom ou bien il y a eu erreur de frappe? Sinon c'est un nom bien étrange!

MessagePosté: Lun Octobre 04, 2010 06:16 
Après une petite recherche sur google, je crois que c'est en lien avec des pentes de ski.

MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 04:35 

salut je fait partie de la SPQ et nous recherchons des lieux hanté ou nous pourrions bien sur enquêter au canada !!!! merci [url]Adresse effacée par la modération car contraire à la charte[/url]

MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 23:08 

TORONAGA a écrit:
Bonjour
J'habite dans lanaudiere a St-Gabriel-de-Brandon.J'ai achete il y a 5 ans une vielle maison.Le prix etait vraiment pas dispendieux.Car le terrain etait tres grand.Mais la maison avait vraiment besoin de plusieurs renovation.Elle datait de plus de 100 ans.On nous a pas parle des anciens proprietaire.Car elle etait pas habite depuis plusieurs année.Je voulais m'en servir comme 2ie residence.Elle est situe dans un petit rang isole.Avec une ecurie.C'etait parfait pour nous.On voulait mettre nos chevaux labas.Et aller vivre a plein temps dans quelques années.
Nous avons fait quelques renovations.Et c'est la que nous avons commence a avoir des choses pas tres normale.Des sons de personnes qui parlent au premier etages , du bruit au grenier.On pensait que c'etait des souris dans le grenier au debut.Mais le bruit etait vraiment trop fort.Comme une personne qui marcherait.
Les evenement devenait de plus en plus frequents.Des porte de garde-robes qui ferme brusquement.Alors ma conjointe dans le temps ne voulais plus demeurer la.
J'y retournais de temps en temps pour faire l'entretient du terrain.Et j'ai eu encore d'autre evenements.J'ai cru entendre quelqu'un qui disait mon nom au bas.Et j'etais certain d'entendre des pas qui courait.
J'ai donc inviter des amis a dormir une fin de semaine labas.Ils voulaient s'amuser a dormir dans une maison "hantée".Et bien ils ont plus voulu y retourner.Ils disaient que les draps du lit au ete tire brusquement pendant qu'ils dormaient.Je leurs est demande se qu'ils ont fait de special cette fin de semaine.Ils m'ont repondu qu'ils ont joue a ouija.

Je possede encore la maison.J'y retourne de temps en temps etant rendu celibataire.Mais je dort jamais labas.J'ai pas fait de recherche sur la maison encore.Pour connaitre son histoire.Mais je compte le faire.

Salut je serais interesser écris moi :) je fait partis de la SPQ donne moi des nouvelles

Sujet du message: Re: Au sujet de l'asile hantée à Ste-Clotilde
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 23:17 

Villageois a écrit:
oxidenx a écrit:
Mlle a écrit:
Allo!!
Je suis tombé sur votre forum en faisant une recherche sur l'asile de Ste-Clotilde-de-Horton.
J'ai entendu parler de cet endroit par une amie et je cherchais à savoir ce qui s'y était vraiment passé, je n'ai encore rien trouvé de concret sur le sujet, mis à part 2-3 rumeurs;
la 1ere : un fou aurait fait un massacre et aurait tué plusieurs personnes (fous)
la 2em : les soins qui était donné aux malades étaient cruel
et la 3 eme qui est que l'asile aurait pris feu, celle la est complétement fausse, l'asile n'a aucune trace de feu! Je suis allée faire un tour et j'ai pris des photos(extérieur), vous pouvez les voir ici, ainsi qu'un résumé de ma visite : http://monpetitcarnetnoir.blogspot.com/ ... t-pas.html

Cette asile a été fermé dans les année 70 a cause d'un incendit mineur qui aurais tué 3 patient....... en plus les patients etais battu et tres mal traité..... ensuite la batisse a été transformé en ecole d'immertion et a fermé vers 1982.... la structure est vraiment en grosse deterioration...la batisse a été squatté longtemps d'apres ce qu'on a trouvé a l'interieur il y a de la bouffe avec 2004 comme date d'expiration , des graffiti qui remontent a il n'y a pas tres longtemps....des papiers avec 1982 comme date dessus.... des vieux apareils téléphonique, .. nous somme allé la de nuit , ensuite nous y somme retournée encore de nuit mais en ayant consommé du champignon magique.... ce n'étais pas une bonne idée en etrant dans la sale avec l'etoile satanique , mon ami a ramassé un papier par terre provenant d'une bible ou d'un document biblique et la premiere phrase qu'il a lu etais " quand les effort de satant porterons leur fruits...." metton que nous avont legerement eu la chienne....j'ai trouvé une matraque en fibre de verre qui devais servir a neutraliser les malade mental en crise.....
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo038-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo001-2.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo005-3.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo006-3.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo007-2.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo012-2.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo015-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo017-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo019-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo021-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo029.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo031.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo035.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo036.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo012-3.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo016-1.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo025.jpg
http://i37.photobucket.com/albums/e63/oxidenx/Photo037.jpg

Salut,

Je sais que ce sujet date de longtemps,et moi aussi je suis tombé sur ce site en fesant des recherches sur `la maison Ste-Clothilde`comme nous on la nomme dans notre coins.

En 1939 les missionnaires du Sacré coeur achetèrent le terre de M. Alexandre Martel et furent les premier à faire ce bâtiment.
Elle fût acquérie et agrandi en 1955 pour les frères de l`instruction chétienne et servait à l`époque comme novicia et pour former les jeunes qui deviendrait frères de cette communauté.En 1969 ce fut vendu au gouvernement pour devenir une institution pour malades mentaux(centre de réadaptation pour handicapés intellectuel connu sous le nom de maison Ste-Clothilde).Et comme mentionné par un autre membres il y eu l`incendie le 23 janvier 1988 qui brûla une bonne partie de l`étage supérieur et c`est là qu`il y a eu les 9 décès mentionné pas 3 en 1970... À partir de celà les résidants furent déménagé ailleurs ; entre autre dans un institution de Victoriaville ,et à paritr de là, la batisse fût mise en vente .Vers 1995 effectivement elle fût acquise par une communauté noir américaine à très fort prix selon les oui dires ;et fût nommé camp aventiste Val D`espoir. La maison Ste-Clothilde est laissé à l`abandon depuis quelques années et selon les dires les proprio actuel voulait démolir le batiement mais le ministère exige que le tout soit envoyer dans un site de récupération ce qui nécéssite de fort coût raison pour laquelle ce n`est pas encore fait .

Pour ce qui est des malades qui étaient torturer ...... :shock:
J`ai une tante qui y a travaillé presque du débût et ce jusqu`a la fin et je n`ai pas entendu parlé de torture. :wink:

J`espère avoir pu vous aider en vous retraçant l`hitorique de ce bâtiment;mon défunt grand-père à travailler à le construire comme ouvrier,et mon père y a travailler à faire des travaux de toutes sortes en 1960.Ce sont eux (mon père et grand-père)qui ont installer la croix qui était au sommet du bâtiment en 1957!

Villageois
P.S. j`ai due éditer car j`ai trouver l`info de 1939 après avoir posté...

J,ai été a l'asile le vosin est un fou il nous a menacer attention il y a des cameras de surveillances et il y a rien de hanté a cet place ...

Sujet du message: Re:
MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 23:23 

dob a écrit:
Bonjour, j'habite la région Ste-Thérèse de Blainville, je m'adresse aux personnes sérieuses, intéressé au sujet du "paranormal" entourant le phénomènes des lieux hantisses en général, pour vous lancer l'invitation à participer à un groupe de recherche sur le sujet.

Les intéressés "sérieux" se font rare, l'intérêt primaire est souvent relié au besoin de "vaincre" ou "convaincre" la peur et ses succédanés :) Le but ultime est de faire avancer les théories "scientifiques" sur le sujet. Ça prend du monde de tous les champs.

Il existe déjà plusieurs groupes par-ci par là, certains vont sur le terrain, certain ont du bel équipement de mesure :) Certain se ruent vers chaque nouvelle expérience pour se donner la chaire de poule. J'ai vécu des expériences moi-même mais les racconter ici serait trop long, et c'est du domaine du freak quand on y pense, chuis septique quand je lis, j'écoute, j'imagine que c'est réciproque.

L'objectif n'est pas de "prouver" quoi que ce soit à propos de l'innexpliqué, mais plutôt de ramasser le plus de données possible, d'une approche scientifique, afin d'apporter plus de lumière à une zone encore trop obscure, à l'aide d'un "esprit large".

Intéressé? Envoyez moi un msg perso avec une coordonnée pour vous rejoindre.

(participants potentiels: Amateurs du sujet, étudiants universitaires, professionnels...)

Merci!
Dob

je suis interessé donne moi des nouvelles

MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 21:32 
petite probléme ont en n'a pas...

MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 21:38 
il faisait -25 donc pas d'apareille

MessagePosté: Lun Octobre 18, 2010 22:03 
Modérateur

:x Pas la peine de flooder le forum comme cela et attention à l'orthographe.

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 09:02 

je veux pas vraiment lire tout les 9 pages mais je peu vous dire que dans le secteur wright-ville il y en as quelques une a ma connaisance,3 je suis sure,sure la rue,jeane-darc et l'endroit ou je vivais sur nicolet,jai vecue en masse d'experience paranormal que jai mentioné dans un autre message

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 14:23 
Chantal a écrit:
Après une petite recherche sur google, je crois que c'est en lien avec des pentes de ski.

Dans le mille...

MessagePosté: Sam Octobre 23, 2010 14:24 
Le petit baigneur a écrit:
C'est quoi ça le Mont 40/80? C'est vraiment le nom ou bien il y a eu erreur de frappe? Sinon c'est un nom bien étrange!

Non aucune erreur de frappe vraiment étrange...

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 01:29 

Salut je suis nouvelle sur le forum et je suis de Châteauguay moi aussi. Cet hopital dont Mayrim fait mention est l'hopital psychiatrique Doréa. Allez voir sur Youtube il y a un video très bien tourné et faite une recherche sur Wikipedia...

A bientot et bonne lecture :)

Mayrim a écrit:
Bon ; cela risque d'être long, mais je me dois de le raconter. Cela ne correspond pas particulièrement à un lieu hanté, mais c'est tout de même étrange...
Bon, je demeure dans la municipalité de Châteauguay, tout près de Montréal. Donc, je ne suis pas très loin des lignes américaines (environ 1h00 de route). J'ai une amie, que l'on va appeler Jojo, qui habite près de chez moi, donc elle aussi près des lignes américaines. Voici ce qu'elle m'a raconté à propos d'un tout petit village près des lignes appelé Franklin.

Au début de l'été, elle et sa voisine ont décidé d'aller se promener en voiture. Elles ont roulé et roulé, jusqu'à ce qu'elles atteignent, par pur hasard, le village de Franklin. Comme tout autre village, il y a une partie plus moderne en entrant dans le village, ce qui lui donne un air très normal. Cependant, en continuant sur la ''vieille'' route principale du village, elles sont tombées dans une partie plus vieille et plus délabré. ''Un village fantôme on aurait-dit'', m'a-t-elle révélé. Un vieux dépanneur, une station d'essence, une ou deux maisons ici et là... Encore quelques mètres, et elles sont tombées sur un ancien hopîtal psychiatrique, qui fût jadis, l'endroit où l'on gardait quelques-un des ''Orphelins de Duplessis''. Certes, si vous connaissez l'histoire, les traîtements faits à ces enfants étaient horribles, et toute la conspiration entraînant le ''gouvernement'' de Duplesssis était étrange. Donc, en grosse partie, le lieu était très délabré, très vieux, et une ambiance lourde pesait dans l'air. Bref, ce n'était pas un endroit invitant. Elles ont finalement décidé de partir.
Le lendemain, Jojo et sa voisine ont décidé de retourner là-bas, mais cette fois-ci, avec le copain de Jojo. Donc, ils s'y rendent tous les trois. Arrivés, ils passent la partie ''moderne'' du village et continue leur chemin sur la vieille route. Ils arrivent dans la plus vieille partie, tournent et tournent en rond, sans jamais retrouver l'hopîtal psychiatrique. Les filles, jurant que c'était exactement un hopîtal très délabré, le copain de Jojo décide de faire marche arrière et d'arrêter dans le dépanneur de la partie moderne. Il débarque, et demande au caissier (un vieux monsieur d'une soixantaine d'années) où se trouve l'ancien hopîtal psychiatrique. L'air affolé, l'homme lui répond qu'il ne sait absolument pas de quoi il parle, et qu'il ferait mieux de retourner d'où il vient. Le copain de Jojo s'obstine pendant un moment en lui disant que deux de ses amies sont venues hier, et qu'elles ont bel et bien vu un ancien hopîtal et ainsi de suite... jusqu'à ce qu'il se fasse chasser du dépanneur. Ils retournent alors dans la partie délabré, se remettent à tourner en rond, et toujours rien. Pas d'ancien hopîtal. Cependant, le dépanneur, la station d'essence et les maisons sont bien là...
Les habitants de Franklin cachent-ils un lourd secret? Était-ce une ''apparition quelconque'' que mes amies ont vu? J'ai fait beaucoup de recherches sur cette soi-disant hopîtal, et je n'ai RIEN trouvé.
Votre opinion...

MessagePosté: Dim Octobre 31, 2010 10:01 
Modératrice

Si tu souhaites plus d'informations sur cet endroit, il existe également un topic sur ce forum à ce sujet : viewtopic.php?f=28&t=13870 :wink:

MessagePosté: Lun Novembre 01, 2010 02:13 

oups désolé je n'avais pas vu.. je ferai plus attention la prochaine fois avant de poster! Merci! :D

Sujet du message: Re: Un peu loin mais le récit vaut la peine!!!
MessagePosté: Jeu Novembre 18, 2010 15:14 

Samaëlle a écrit:
Une amie est venue me voir en connaissant ma passion pour les phénomènes paranormaux. Elle me parla de l'Asile Psychiatrique de St-Adolphe d'Howard. Puisque j'aime faire du terrain, je suis partie avec elle directement là-bas, un soir d'hiver. Sans avoir de direction précise, le premier but était de trouver cet asile. Nous avons fait tous les chemins sombres de st-Adolphe d'Howard jusqu'à ce que, ironiquement, on tombe sur un dépanneur appelé le Loup-Garou. :lol: J'étais morte de rire mais fallait faire c'qu'il falait.

Alors je rentrai dans le dépanneur et je me fit passer pour une étudiante en journalisme pour le CEGEP de St-Jérôme. La fille du comptoir n'a jamais eu de doute sur moi mais m'assura que ça prenait une bonne dose de courage pour aller là-bas. Alors elle me dit les indications pour nous y rendre.

Quel désastre quand nous nous sommes aperçues que l'Asile était en haut d'une montagne, à moitié caché par les arbres. On ne voyait qu'un grand toit rond se démarquer de la noirceur. La voiture ne voulait pas monter dans le seul chemin qui n'était d'ailleur pas déneigé. Alors nous sommes parties. Nous sommes revenues plus tard en compagnie de deux amis. Nous avions l'équipement pour affronter le tout. Nous avons laissé la voiture en bas de la montagne et nous avons débuté notre ascension dans la forêt. Plus nous approchions et plus il y avait des bruits étranges de branche qui se fracassait. Nous avons déduit que le poid de la glace en était responsable. Plus nous ont avançait, plus les bruits se rapprochaient.

Ma copine avait une peur terrible et elle était gelée. Alors j'ai décidé de la raccompagner à la voiture. Soudainement, les deux gars sont revenus à la course. Je croyais à une blague un peu moche de leur part. Mais NON!! Ils avaient peur les deux. J'étais très étonnées de remarquer qu'ils tremblaient les deux et ils criaient pour qu'on démarre la voiture et qu'on parte. En route, ils expliqua qu'ils ont vu une ombre immense se diriger vers eux et briser toute les branches sur son passage. Même les plus grosse branches.

En prenant, notre courage, nous y sommes retourner presque 1 mois plus tard et nous avons réussi à pénétrer dans l'Asile. C'était vraiment immonde !
Nous avons vu l'équipement que les médecins prenaient pour leur patients.

Il y avait une odeur de vieux brûlé qui planait dans l'air mélangé à une odeur de pourriture. C'est là qu'un des gars de mon équipe se mit à raconter que les patients de l'Asile ont tous péris dans le sous-sol. C'était à glacer le dos. On était tous dans le noir juste éclairés par nos lampes de poche et la peur nous glaçait les veines.

On s'entendait respirer les uns les autres. Nous avons découvert l'accès pour descendre et l'ascenceur. Les deux étaient condamnés. On a essayé d'ouvrir la cage d'ascenseur mais rien ne marchait. Mon ami a fait un trou dans la porte des escaliers et une odeur abominable en est sortie. On a été 3 à être malade juste à sentir l'odeur. Alors on est repartis avec dans l'idée de revenir une autre fois avec plus d'équipement pour filmer et descendre en bas. Jamais on a réussi à y retourner. 5 semaines exactement après notre passage, l'Asile Psychiatrique de St-Adolphe d'Howard a été démolie, mais est toujours vivante dans la tête de beaucoup de gens.

Nous avons tout de même l'intention d'y retourner pour vérifier les lieux et surtout, découvrir l'ombre étrange qui avait tant boulversée mes amis. Si y'a toujours un moyen de descendre dans le restant de l'Asile, croyez moi, je vais y descendre pour enfin découvrir ce qui s'est passé.

Ah, et un détail important!!! Cette odeur de brûlé ne provenait pas directement de l'asile puisque les patients ne sont pas mort par le feu, mais à cause d'une perte de controle des médecins. Un des patients auraient fait une crise et d'autres patients se sont mit à taper partout. Les médecins en danger les auraient enfermé dans la même pièce, là où (supposément) ils se seraient tous entre-tuer.

Je sais c'est une histoire longue, mais c'est ce qui s'est passé. St-Adolphe D'Howard va toujours rester gravé dans ma mémoire. :twisted:

Je ne veux pas te remettre en question loin de là..Mais j'ai passé une soiré,nuit là-bas et personnellement, moi et mes amis avons été tr`s décus. Aucuns bruits, aucunes apparitions ou courant d'air froid nous est arrivé. On à fait le tour des ruines et rien. Peut-être qu'en démolisant la batisse ils ont liberé les esprits du fait qu'ils ne terrosise plus les curieux. Je ne sais pas...Je crois au phénomènes paranormaux, mais je suis encore un peu sceptique. Je tenais à aller là-bas justement parce que je savais l'histoire de cet endroit et je voulais voir quelque chose pour me prouver qu'ils existent mais en vain. J'espere bien pouvoir y retourner à nouveau et peut-être voir quelque chose cette fois.

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 23:38 

mery me a écrit:
À St-Clotilde dans la région du centre du Québec, un hôpital psychiatrique a passé au feu il y a plusieurs années... Je ne sais pas si le lieu est hanté mais je sais qu'il a donné la chienne à plusieurs jeunes!!! Si tu habites les environs tu peux aller faire un tour je ne suis pas sur mais je crois que c'est avant de passer le pont !

j y est moi meme eter hier soir faut prendre la sorti avant le madrid le moulin rouge et c vraiment tres loin dans le rang je ne crois pas que se lieux sois hante mais je trouve qu il meriterais plus de recherche donc j y retourne se soir !!

MessagePosté: Mar Juin 21, 2011 23:48 
Modérateur

Attention à ta rédaction! :roll:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 23:15 

Plusieurs personnes m'avaient parlé d'une maison hantée à Cumberland Mills, petit village de 3 rangs près de Saint-Georges. Ce serat une ancienne garderie ou l'on aurait tué des enfants selon certains (L'histoire classique lol) d'autres me disent qu'il y a des têtes de poupée accrochées aux arbres et la maison, décorations faites par le voisin fou (il y a toujours un voisin fou dans ces histoires là XD). tout le monde me donnait un endroit différent lol. Donc pour l'halloween moi et 2 amis on décide d'y aller. En arrivé devant une cloture avec un long sentier dans les bois on s'est dit que c'était surement là donc on y est retourné vers 1:00 du matin...... IL N'Y AVAIT PAS DE MAISON ABANDONNÉE AU BOUT DU CHEMIN!!!! Seulement un genre de chalet qui devait être habité l'été. Quelle déception. On l'a jamais trouvé cette maudite maison lol.

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 23:21 
Modérateur

Et si vous l'auriez trouvé, vous seriez rentrer à l'intérieur? :?

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 23:24 

Ben oui. Mais on est prudents dans nos expéditions :P. On entre pas dans des baraques à moitié démolies. Okkkkkkk c'est pas très légal mais bon... :twisted:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 23:30 
Modérateur

Si les portes et fenêtres sont verrouillées, vous faites quoi dans ce cas-là... :shock:

MessagePosté: Mar Juin 28, 2011 23:36 

On apporte toujours des bâtons de dynamite dans ces cas là. Mon père travaille là dedant donc je lui vole des explosifs parfois. Si la maison est verouillée ben un ptit bâton fait l'affaire....

ok non je blague :P. On entre pas quand c'est tout barricadé. La plupart du temps il y a des fentes donc on entre par là mais on a jamais fait de vandalisme, forcer l'entrée ou saccager les lieux.

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 10:30 
Modératrice

maarkb a écrit:
ok non je blague :P. On entre pas quand c'est tout barricadé. La plupart du temps il y a des fentes donc on entre par là mais on a jamais fait de vandalisme, forcer l'entrée ou saccager les lieux.

Pourtant entrer dans une propriété privée sans l'accord de son propriétaire s'apparente à de la violation de domicile. Et en soit c'est déjà une forme de vandalisme...

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:31 

Je sais que ce n'est pas "bien" mais en même temps si on ne laisse aucune trace de notre passage je pense que c'est pas SIIII pire que ca.

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 14:47 

maarkb a écrit:
c'est pas SIIII pire que ca.

:shock: C'est pas très français tout ça. Désolée, mais c'est le genre de faute qui me fait mal aux yeux. :oops:

Ce qui n’empêche que si tu te fais avoir tu risques d'avoir des soucis.

[C.Baudelaire L'invitation au voyage]

MessagePosté: Mer Juin 29, 2011 15:03 

Ok je reprend: Ce n'est pas si (le si est étiré en longueur quand on le prononce) pire que ça.... Image

C'est pas une faute, c'est pour mettre l'emphase sur le mot. Come on! ahh oops c'est en anglais! Je fais toujours très attention à mon français en plus. Je trouve ça vraiment con de me faire reprendre parce que j'ai écrit SIIII de cette façon pour mieux illustrer on point de vue.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 324 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure