Minia a écrit:
A force de creuser, tu vas finir par nous découvrir un secret d'état ultra gardé, Geo Forster étant un espion, un agent double et ayant fait passé des messages codés dans des films avec l'aide des plus grands réalisateurs français de l'époque.
Euh... 70 ans après je ne risque plus de révéler grand chose...
Citation:
As tu vérifié que ton téléphone n'était pas sur écoute depuis quelques heures ? As tu la sensation d'être suivi dans la rue ? Aucun rôdeur habillé tout en noir (et avec des lunettes de soleil la nuit) ?
Ne t'inquiète pas, au niveau fichage, j'y suis déjà depuis bien longtemps !!
Citation:
Ton beau père n'a t'il jamais eu de comportement étrange ?
Ah ça, si tu l'avais connu et que tu lirais ça, tu serais plié en deux, mort de rire !!
Citation:
Bon, si La Chambre Bleue disparaît dans quelques jours, nous saurons pourquoi !

Il n'empèche que cette histoire est intéressante et je continue mon investigation.
Quand j'étais gamin et que, passioné (déjà) je m'imaginais les aventures du
Comte de Saint Germain au XXème siècle, le fameux personnage "immortel" décrit par Voltaire et repris par tous les amateurs de sensationnel dont le célèbre journaliste
Gérald Messadié (ancien rédac'chef de Science et Vie, quand même) c'est sous les trait de Géo Forster que je me l'imaginais : un homme du monde au regard magnétique...(
mais c'était mon imagination)

Chose amusante : le Comte de Saint-Germain (dont on ne connait pas, en fait, ni l'identité véritable, ni la date de naissance) fait une très courte apparition dans le texte de "
La Dame de pique", la nouvelle du grand écrivain russe
Pouchkine et dont l'adaptation cinématographique (de
Fyodor Otsep) comprend notre fameux
Géo Forster qui y fait, lui aussi, une très courte apparition !! (amusant, non ?

)
Pour en savoir plus sur le Comte de Saint-Germain, lisez :
http://mysteres.du.monde.online.fr/inde ... 0&catid=86