sbarras a écrit:
ambre2010 a écrit:
Je suis ici pour dissuadrer au maximum les personnes trop curieuses de tenter de verser dans le spiritisme, voire la magie noire, le satanisme... Si après mon témoignage y 'en a qui ont envie de tenter l'expérience, eh ben moi je dis qu'ils sont suicidaires, et maso. A bon entendeur...

Ambre2010.
J'ai une enorme question :
D'après la Bible, le Coran, les exorcistes eux même, etc, le diable est commme on le sait vaincu et reclu en enfer, ceux qui sont sur terre seraient donc tous sous ses ordres (démons par ex) mais lui "règne en enfer". Comment peut-on alors signer des pactes avec lui DIRECTEMENT ? De plus, les exorcismes (les vrais donc reconnus) sont pas si fréquents que ça... Mais tout à coup, tous ont rencontré un de ces exorcistes... C'est dingue non ?? Et pis normalement on exorcise quelqu'un de possédé non ?
Je crois au bien au mal (normal sans abus) mais je trouve que c'est un sujet qui attire beaucoup de gens aux "expériences TERRIBLES" mais qui s'en sont tous sorti sans rien par miracle... Quelle chance...

Maintenant je ne doute pas que tu as du avoir peur ambre2010 mais qu'est ce qui te fait dire que c'était forcément le diable ?
Cher Sbarras,
Qu'appelle-tu un exorcisme reconnu et donc vrai ?
La pratique de l'exorcisme, ce n'est pas que des prières en latin avec des crises de nerfs...

Mais surtout des prières de délivrance et de libération, voire de guérison. Il n' y pas que les possédés qui consultent les prêtres exorcistes. Et je te signale qu'une personne véritablement possédée ne viendra pas demander un exorcisme, ou alors, très rarement. Il y a tout un processus de ce que j'appelle ( avec le prêtre qui m'a aidée) d'oppressions sataniques, qui elles, non guéries, non libérées, non pacifieés, etc...peuvent conduire à un état de possession. Mais pas toujours. En tout cas, l'état dans lequel tu es, lui, il est pas normal...Déjà...
J'ai une question : pourquoi doit-on voir dans le pacte avec le diable la question que moi je trouve absurde " est-ce qu'il se déplace DIRECTEMENT de l'enfer" ??? Est-ce si important ? Pour moi, non. J'ai ma petite idée, mais, ce n'est pas cela l'important. C'est un détail, ça...quand je me remémore l'état dans lequel j'étais à l'époque des ces "oppressions satanique". Personnellement, j'ai pas envie trop de savoir, et puis je m'en moque, je te dirais. En revanche, cette manière de pensée du "il se déplace directement ou pas" m'intrigue...
Enfin, tu dis qu'on s'en sort sans dommage, sans rien...Parce deux tentatives de suicide, c'est rien ???

Avec hospitalisation en psychiatrie ???

Et le temps que j'ai perdu, dans ma recherche de travail, d'un mari, faire des enfants, bref, VIVRE comme tout le monde ...Tu crois sincèremnt que je n'ai été quitte que d'une bonne frousse ???

Si ce n'était que cela, Sbirra, je ne serais pas là, crois-moi...avec ces "co***ries" , on se perd soi-même, on s'isole, on plonge dans la folie. Alors pourquoi je m'en suis bien sortie, puisqu' aujourd'hui, je suis vivante, en bonne santé, mariée, des enfants, bref, si je m'en suis sortie, c'est pas sans égratigure. Je ne sais pas, c'est comme les gens qui prennent de la drogue pendant un certain nombre d'années et qui passent leur temps à se détruire, et qui s'en sortent quand même...Ben oui, faut bien des gens qui s'en sortent, non ? Au moins, on peut témoigner et essayer de dissuader les gens...ensuite, chacun croit ce qu'il veut, et mène sa barque comme il l'entend...
Un de ces quatre, je posterai mon témoignage. Mais il me faut du temps et de l'énergie pour cela. J'espère que tu le liras...
Pour finir, mon témoignage n'est rien comparé à des personnes que je connais qui, elles, ont vécu pire.
Ambre2010