Nous sommes le Dim Juin 08, 2025 03:48

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Porte vers le monde des esprits
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 17:16 

Plusieurs fois, vous parlez de portes ou de portails vers le monde des esprit, vers l'au-dela. Je voudrais savoir si on parle quelque part d'une possibilité de traverser le portail ? Parce que une porte, on peut passer dans les 2 sens, si un esprit peut venir dans notre monde, ce serait possible d'aller dans le leur, non ? Qu'est-ce que vous en pensez ?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 18:11 

Pour moi ce dont tu parles correspond a une NDE.
Il y a beaucoup de témoignages à ce sujet . Regarde sur google . Certains sont très interressant.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 18:45 

A priori, je pense que Valthonis parlait de quelque chose qui pourrait se rapprocher d'un genre de porte dimensionnelle. Dans "Les lieux de l'au-dela" (livre que j'adore :P !), il y a une histoire qui se rapporte précisément a ce genre de phénomène...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 18:54 

ah pardon.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 19:46 
J'y vais, moi, dans le monde des esprits, cela s'appelle un voyage chamanique, mais ce n'est pas ce que tu crois et il n'y a pas de porte... Ce n'est pas par vantardise que je dis ça, c'est très commun, au fond, et vous ne savez pas à quel point... Bien entendu, on n'y va pas physiquement... Certains d'entre vous, sur ce forum, y êtes peut-être allé dans vos rêves sans le savoir.

Par contre on ne va pas dans le monde des esprits sans certaines dispositions personnelles, sans un but précis, sans initiation et sans précautions. Cela peut être dangereux. Je ne peux en dire plus, ceci relevant complètement d'une démarche ésotérique.

Quant aux NDE, naturellement, c'est un voyage vers le monde des esprits, aussi. Mais pas vers la même zone (plan) de ce monde...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 22:14 
Parler de porte c'est tout simplement une façon d'expliquer le passage vers le monde de l'au-delà, mais bien sur qu'elle n'existe pas, c'est passer d'une dimension à une autre en fait. On peut franchir cette dimension bien sur, mais ce n'est pas dû à tout le monde et pas sans danger non plus.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Mars 10, 2005 22:46 
Modératrice

nyarlathotep-np a écrit:
J'y vais, moi, dans le monde des esprits, cela s'appelle un voyage chamanique, mais ce n'est pas ce que tu crois et il n'y a pas de porte... Ce n'est pas par vantardise que je dis ça, c'est très commun, au fond, et vous ne savez pas à quel point... Bien entendu, on n'y va pas physiquement... Certains d'entre vous, sur ce forum, y êtes peut-être allé dans vos rêves sans le savoir.

Comment peut-on savoir si on y est allé dans nos rêves ? A quoi peut-on le savoir ? A-t-on l'impression au réveil que ce n'était pas un "rêve" normal ?

"Le bonheur et la souffrance dépendent de votre esprit, de votre interprétation. Ils ne viennent pas d'autrui, ni de l'extérieur. Tous les bonheurs, toutes les souffrances ne dépendent que de vous, ils sont créés par votre esprit." Lama Zopa Rinpoche

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 12:56 
C'est très complexe. Je n'ai que mes propres théories, là-dessus, basées sur mon expérience personnelle et quelques recherches.

En tout cas, oui, ce genre de rêve laisse une impression marquante, en général. On a aussi moins tendance à les oublier. Leur ambiance et la forme qu'ils prennent est souvent différente des rêves ordinaires. Il est par exemple courant qu'on ne soit pas soi-même dans ces rêves, ou qu'on ne soit pas actif dans le rêve, car on est juste le réceptacle du message.

Mais il faut savoir que dans les rêves, on ne va pas vraiment dans le monde des esprits, on ne fait que l'approcher, ce qui fait que les interactions avec les esprits sont encore symboliques, le plus souvent... Je ne sais pas si je suis clair, mais c'est difficile à expliquer. Ce que je veux dire c'est qu'il faut interpréter ces rêves comme les autres rêves, pour comprendre le message des esprits, car le message est reçu par notre subconscient, qui "symbolise" le message...

Le mieux est peut-être que je donne un exemple... Il m'est arrivé de recevoir un rêve de ce genre dans lequel je voyais des femmes. Toutes sortes de femmes, de toutes cultures et toutes apparences. Et le rêve me montrait comment ces femmes sont considérées, traitées, dans le monde. J'ai rapidement compris que les esprits me disaient qu'il fallait contribuer à changer cela. Dès mon réveil j'ai décidé d'écrire un conte sur ce sujet (je ne l'ai pas encore fait). Ces rêves me poussent souvent à écrire, afin de transmettre le message reçu aux autres... C'est en quelque sorte mon modeste rôle auprès des esprits...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 17:28 

Bonjour,

nyarlathotep-np, comment fait tu la différence entre un rêve un un réel voyage ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 20:16 
C'est une question de ressenti. Ca me parait impossible à expliquer sur un forum, surtout avec le risque d'égarer ceux qui n'ont pas de référence dans le domaine. Pour moi il n'y a aucun doute quand ça arrive, mais c'est une question d'habitude... Un cuisinier ne saurait sans doute pas expliquer comment il sait que son plat est cuit comme il faut, mais il le sait, et je suis dans le même dilemme. Désole, mais je ne vois aucun moyen d'expliquer ça à des non-initiés.

Cela dit, j'ajoute un commentaire: aucun rêve n'est complètement anodin... Seule la profondeur de la plongée vers le monde des esprits varie...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 11, 2005 21:18 

Je pourrai ainsi dire, faire ce même voyage, et le prendre pour un rêve.

Je suis certainement un novice en la matière, mais si l'inexpérience de la chose, n'exclut pas la faisabilité, cela pourrait être une explication aux rêves très très étranges que j'ai fait.

Bon je tire peut-être des conclusions un peu vite.

Une autre question si tu me le permets nyarlathotep-np.

Les voyages sont-ils toujours avec le billet de retour ?

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Mars 12, 2005 12:42 
Tout d'abord on peut tout à fait faire ce genre de rêve sans être aucunement initié à quoi que ce soit. Ce sont pour ainsi dire les esprits qui en décident, pour ce que j'en ai compris.

Le billet de retour... Que je sache oui, sauf accident exceptionnel que je peux pas attester personnellement. Par contre il peut arriver qu'on en revienne pas vraiment "entier"... Cela expliquant certaines formes de folie. Mais en rêve, où la plongée est moins importante, je ne sais pas si ce risque existe. Je suis tenté de penser que non.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 16:01 

Par rapport à ces rêves, j'en ai fait deux qui étaient saisissants :

Un où je me trouvais dans un train souterrain entourée de personnes asiatiques, les gens étaient paniqués et comme je venais de m"être retrouvée projetée dans ce rêve, je comprenais à ce moment-là qu'une catastrophe était en train de se produire, sans savoir quoi; je me suis réveillée en "m'éjectant" de ce rêve. Quelques semaines plus tard, j'entends parler d'un accident de métro au Japon :?

Et il y a environ un mois j'ai rêvé que je devais prendre l'avion, mais je ne voulais pas, car je sentais qu'il allait se passer quelque chose; n'ayant aucun autre moyen de transport je me suis résolue à prendre l'avion en me disant que je n'avais rien à craindre; le décollage se passe bien, ça se passe dans un avion long-courrier, car il y a trois rangées de sièges et un écran. Je discute avec deux hommes assis à côté de moi et tout à coup l'avion "freine" (oui je sais, c'est bizarre, lol) et on sent qu'il tombe, les masques à oxygène tombent, les lumières clignotent, et moi je suis recroquevillée sur mon siège en pleine crise de panique en répétant "pas maintenant, pas maintenant "alors que l'avion dégringole, en attendant le choc final avec un silence devenant assourdissant.Comme rien ne se passait, je me suis réveillée, avec le coeur qui battait à toute vitesse tant le réalisme de ce rêve était impressionnant. Par contre, je n'ai pas entendu parler de crash par la suite.

Nyalarthotep-np, penses-tu qu'il s'agisse d'un des rêves où les esprits nous invitent ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Mars 14, 2005 17:18 
Bon alors pour le 2e je peux difficilement me prononcer. Pour le premier ce serait plutôt un genre de rêve télépathique ou prémonitoire. Bon ok, les esprits semblent jouer un rôle dans ce type de rêve, mais c'est difficile à définir...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Mars 16, 2005 20:40 

Donc on ne peut pas passer "physiquement" de l'autre côté ? On peut seulement y aller quand on rêve ?

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Mars 18, 2005 23:16 
Impossible de passer physiquement dans un monde qui est immatériel...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 10:29 

Bonjour à tous, je post donc pour la 1ère fois sur un forum du paranormal car il me semble faire des rêves plutot étranges...

Je m'explique, il est vrai que ce n'est pas tous les jours mais, une ou deux fois par année, il me semble que je fais des rêves prémonitoires. Dans ceu- ci je me vois effectuer une action qui va entraîner une punition (dans la plupart des cas de faible importance). Il arrive alors un jour (je ne peux pas le situer dans le temps par rapport à ce rêve mais je peux dire qu'avant ils étaient assez espacés) où je revois comme dans une sorte de flash le moment exact que j'avais rêvé, à chaque fois un frisson glacial s'empare de mon corps (j'ai lu un jour que ses "frissons" arrivent quand un esprit traverse notre corps). Il m'est alors permis de remédier à l'action que j'avais entreprise de faire pour ne pas à subir cette punition.

La dernière en date est apparue ce vendredi 9 septembre 2005. Alors que je commence à fermer les yeux, je sens une présence autour de moi dans mon rêve, je ne peux pas expliquer pourquoi ni comment elle est là, si même je n'imagine pas qu'elle est là et qu'il n'y a personne en réalité, mais arrive un moment où mon corps se tétanise et je dois alors lutter pour réussir à sortir de mon sommeil (quand j'essaye d'ouvrir les yeux mais que je n'y arrive pas, je suis conscient d'être réveillé.) Durant la nuit, cette scène j'ai du la vivre une bonne douzaine de fois, c'est à dire que chaque fois que j'arrivais tant bien que mal à les ouvrir, j'avais quand même envie de dormir ! (oui c'est assez courant la nuit :) ) tout en sachant que dès que j'allais me rendormir, j'allais encore refaire cette crise, encore et encore... D'habitude cela m'arrive mais je vois ce qui va se passer dans le rêve et jamais une présence autour de moi, je peux donc penser que celle-ci était différente. Je psychotais carrément de savoir que je devais faire quelque chose, mais sans savoir quoi précisemment.

Le samedi soir je sors, je fais la fête, etc... rien d'anormal, le dimanche idem. Je me réveille le lundi matin avec l'incapacité de bouger mon cou (nous sommes mardi quand je me décide à écrire ce "petit" post ), c'est en effet ce matin en ayant pris mon petit déjeuner que je vois une émission concernant le paranormal et que je réalise alors qu'il y a peut-être une relation étroite entre tout ça. Le fait que je n'ai pas trouvé le sommeil le vendredi, que le samedi soir quand je me suis couché, je me suis rappelé que je m'étais endormi dans une position qui allait forcément me bloquer le cou, juste au moment où j'allais m'endormir...

Ne pas avoir dormi une nuit c'était peut-être pour me faire prendre conscience que quelque chose allait m'arriver la nuit d'après. Je n'ai pas réussi à décrypter ce message qui auparavant me semble clair comme de l'eau de roche. Me voici aujourd'hui avec une belle minerve et l'incapacité de bouger sans ressentir une douleur terrible (un nerf pas à sa place dans la nuque qui se contracte 2 fois par minute croyez-moi, ça fait mal :p ).

Bref, tout ça pour dire que pour une fois je n'ai pas réussi à décrire ce message et j'ai recu ma punition :/. Que pensez vous de mon récit, est-il possible de contrôler tout ça ? J'ai encore beaucoup de questions mais je préfère avoir une avis avant de continuer. Merci d'avance.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 12:59 

Pour ma part, je ne me doutais pas que que je faisais des sorties du corps. C'est quand je suis allé communiquer avec mon grand-père que j'ai réellement su que lors de mon sommeil, j'étais souvent avec lui.
Maintenant, je comprends mieux pourquoi la nuit j'ai des messages par l'au-delà. En fait tout simplement parce que l'on me le dit et on fait en sorte que je puisse m'en rappeler dès mon réveil.
Même lors de mon sommeil, je reçois des messages venant de mon guide afin que je puisse savoir ce que je dois savoir.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 13:53 
CiTrA a écrit:
Bref, tout ça pour dire que pour une fois je n'ai pas réussi à décrire ce message et j'ai recu ma punition :/. Que pensez vous de mon récit, est-il possible de contrôler tout ça ? J'ai encore beaucoup de questions mais je préfère avoir une avis avant de continuer. Merci d'avance.

Ecouter ses rêves, c'est très bien. Mais n'oublie pas qu'écouter son corps, c'est indispensable, aussi.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 16:36 

Je vois que vous parlez de monde d'esprit ou même parallèle, savez vous vraiment ce qu'il en est ? Savez vous vraiment quelle est leur origine, parce que il n'y en a pas qu'un seul.
Selon vos dispositions, votre connaissance et votre initiation en la matière vous pouvez accéder à l'un d'eux, dire qu'il n'y en a qu'un seul est assez réducteur.
Bien sur les personnes qui ont encore les pieds sur terre peuvent me traiter de fou, ce qui est normal, mais je m'en tiendrais pas pour autant mal.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 18:51 
Qui a dit qu'il n'y en avait qu'un seul ? Le chamane qui voyage dans le monde des esprits sait que le monde des esprits contient différents plans et différentes régions.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 19:00 

Vous pensez donc que ce qui m'est arrivé était prévu ? Mais je n'ai cependant pas entendu de voix concernant ce qui m'arriverait , c'est juste une sensation qui m'est apparue cette nuit là, et ce à chaque fois que je fermais l'oeil, dans chacun de mes rêves ou début de rêves, et pas à chaque fois le même.
Concernant les univers parallèles mon avis se dirigerait vers une suite infinie de monde, un grand 8 en quelque sorte.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 20:58 

J'y suis allée dans le monde de l'au-delà !
Pas de mon propre grès, mais c'est mon père décédé qui m'y a emmené !
Ce sont des rêves vraiment bizarres, car (pour moi) l'endroit n'avait rien d'un paradis !
Nous étions assis sur une couverture qui flottait sur une espèce de lac ! (apparemment, l'eau serait la transition avec notre monde).
Il y avait une ambiance vraiment lugubre, mais je n'avais pas peur du tout (et pourtant, y avait de quoi... pendus, mains qui sortent de l'eau, etc. ) Mon père parlait et parlait, et je ne sais pas pourquoi, j'étais là et je ne faisais que écouter ! Je sais qu'il ma dit beaucoup de choses importantes (qui je dois avouer, je ne me rappelle plus) mais ce que je me rappelle, une nuit c'est qu'il ma dit que se serait la dernière fois que l'on se parlerait et depuis je n'ai plus jamais rêvé de lui ! :roll:
Et tout ce que je peux dire ? C'est que je le sais et je le sens (rien à voir avec lara fabian) au fond de moi même que c'était bien la réalité...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Septembre 13, 2005 21:18 
ELECTRICIA a écrit:
J'y suis allée dans le monde de l'eau delà !
Pas de mon propre grès, mais c'est mon père décédé qui m'y a emené !
Se sont des rêves vraiment bizarres car (pour moi) l'endroit n'avait rien d'un paradis !
Nous étions assis sur une couverture qui flottait sur un espèce de lac ! (apparament, l'eau serait la transition avec notre monde)
Il y avait une ambiance vraiment lugubre, mais je n'avais pas peur du tout (et pourtant y avait de quoi... pendus, mains qui sortent de l'eau etc...)

En effet, tu as vu juste, l'eau spirituelle est traditionnellement ce qui sépare notre monde de celui des morts. Chez les grecs et les romains, on trouve la trace de cette croyance dans le mythe du Styx, mais le fleuve des morts revient régulièrement, dans les mythes relatifs au passage vers le monde des morts. Les êtres que l'on perçoit comme stagnant ou perdus dans ce fleuve sont des morts qui n'ont pas encore rejoint le monde des morts, car leur condition les empêche provisoirement de rejoindre l'autre rive...

ELECTRICIA a écrit:
Mon père parlait et parlait, et je ne sais pas pourquoi, j'étais là et je ne faisais que écouter ! Je sais qu'il ma dit beaucoup de choses importantes (qui je dois avouer je ne me rapelle plus) mais ce que je me rappelle, une nuit c'est qu'il ma dit que se serait la derniere fois que l'on se parlerai et depuis je n'ai plus jamais rêvé de lui ! :roll:
Et tout ce que je peux dire? C'est que je le sais et je le sens (rien à voir avec lara fabian) au fond de moi même que c'était bien la réalité...

Cela peut en effet être considéré comme une vision authentique d'un autre domaine de la réalité, et ton père a sans doute voulu te préparer à cette idée... Ce rêve est une vision très intéressante, et très satisfaisante, en ce qui me concerne.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 10:01 

Citation:
Qui a dit qu'il n'y en avait qu'un seul ? Le chamane qui voyage dans le monde des esprits sait que le monde des esprits contient différents plans et différentes régions.

Parler à chaque fois de monde des esprits n'est pas tout a fait approprié.Ce n'est que l'interpétration de certains qui ont donné ça.Il n'y a qu'un monde des esprits, les autres sont différents...très différents.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 14:13 
Il ne tient qu'à toi de combler nos lacunes à ce sujet, alors...

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 14:24 

Dire que quand on parle de plusieurs mondes des esprits est une interprétation et qu'on rajoute qu'il y en a un seul... mais cela aussi est une interprétation, excusez-moi.

Chacun à sa vision des choses, maintenant le quel a raison ou tord ?... Le premier qui ira vérifier lui même après sa vie pourra en témoigner, le quel est donc la vérité ? ;)

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 15:04 

il y a toujours une part de vérité dans les propos de chacun mais on ne va pas philosopher sur ce qu'est la vérité, c'est le programme au lycée.

Pour ce qui est des lacunes, m'avancer trop sur le sujet serais vu comme une espèce d'hérésie, d'autant plus que d'après ce que tu dis tu as accès à un des mondes, si tu peux poser des questions là bas tu trouveras des réponses.Tout ce que je peux dire c'est que les pensées et l'imagination humaine ont un pouvoir beaucoup plus important qu'on peut le croire.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 17:33 

Donc ta dernière phrase sous-entend que "le monde des esprits" ne serait que le fruit de l'imagination humaine ? Ou aurais-je compris de travers ?

Et puis, c'est un peu frustrant pour les autres de dire "Je sais des choses, mais je ne vous les dirais pas"... détends-toi, on ne va pas rallumer les bûchers. :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Septembre 14, 2005 18:28 

Un Nephilim a écrit:
Il n'y a qu'un monde des esprits, les autres sont différents...très différents.
[...]
il y a toujours une part de vérité dans les propos de chacun mais on ne va pas philosopher sur ce qu'est la vérité, c'est le programme au lycée.

La remarque que je fais, sans philosopher, c'est pourquoi nous on aurait un peu faux, mais il y a une part de vérité comme tu le pense et que toi se serais la vérité absolue ? ;)
De ce coté là, tout le monde est dans le même niveau, on reste dans l’incertitude dans un cas, comme dans un autre.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure