Nous sommes le Jeu Mai 15, 2025 12:12

Heures au format UTC + 1 heure

Auteur Message
 Sujet du message: Frissons à la lecture de certains témoignages.
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 01:21 

Bonjour ( ou bonsoir, c'est selon),

Etant plutôt passif qu'actif sur ce forum depuis quelques années, je remarque une chose récurente, elle ne m'intrigue pas plus que ça mais bon, je me décide quand même à en parler, au cas où je ne serais pas le seul dans ce cas.

En fait, je passe donc plusieurs fois par jour ( quand le temps me le permet) sur ce forum, et suis attentivement les moindres topics.

Il m'arrive, non pas régulièrement, mais quelques fois, à la lecture de l'un ou l'autre post/témoignage, de ressentir des frissons, frissons qui, pour être précis, partent du haut du dos, redescendent, et se font ressentir jusqu'aux genoux...

Je viens encore à l'instant de les ressentir ces dits frissons, c'est pour ça que je me permets de poster.

Alors je tiens quand même à préciser que je ne me revendique d'avoir aucun don.... aucune expérience " personnelle " paranormale digne de ce nom, etc...

J'ai remarqué que ces frissons ne viennent pas sur n'importe quels sujets, ce ne sont pas fatalement les plus vendeurs, les plus paranormaux au sens propres du terme, je ne sais pas trop comment expliquer, mais pou donner un exemple, là, juste avant d'écrire ce sujet, je voyais les sujets récents, et les frissons sont apparus à la lecture du sujet de "Vinsssounet", et à la réaction d"Amélie_mélo" qui est la suivante:
Citation:
Par contre, des phénomènes bluffants, je peux t'en citer un paquet. En ce qui concerne uniquement les déplacement d'objets, chez moi, on a déjà eu : la porte du frigo qui se ferme violemment, une poignée de porte qui s'abaisse toute seule, des objets qui disparaissent et réapparaissent à des endroits inattendus, des cartons dans le grenier qu'on retrouve déplacés (j'entends d'ailleurs régulièrement des bruits d'objets lourds qu'on traîne sur le sol dès que je me retrouve toute seule chez moi)
Au début ça fait peur, mais à force ça devient lourd...

Voila...

Alors je me dis que, peut-être..... j'aurais quand même un don, celui de déceler les vrais témoignages .. hahaha...

J'extrapôle un peu beaucoup en disant ça, mais qui sait.

Enfin soit, je voulais juste, par ce post, essayer de comprendre et savoir si d'autres sont dans ce cas...

Je me doute de certaines réponses mais peu importe, je ne suis pas susceptible pour un centime...

... mais jamais quand j'ai soif !!!

Sujet du message: Re: Frissons à la lecture de certains témoignages.
MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 02:25 
Se pourrait-il que ce soit l'appréhension, qui te fasse frissonner ? Lorsque tu lis des témoignages de personnes qui décrivent les différents phénomènes auxquels ils ont fait face, crois-tu que tu pourrais avoir des frissons, car tu n'aimerais pas y faire face toi-même ?

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 06:33 

Non, je peux pas appeler ça comme ça étant donné que les sujets "incriminés" sont très divers, et ce sont certaines phrases pourtant anodines qui peuvent me les faire sentir. Mais bon, je pense surtout pour une sorte de coîncidence psychologique de je ne sais trop quoi, mais ça me tenait quand même à coeur d'en parler car ça fait un fameux moment que ça dure.

D'ailleurs j'en avais fait part à un ami géobiologue et accessoirement désenvouteur, et il ne croit pas non plus que ça a un certain sens.
Bien que sa parole ne soit pas évangile non plus ...

Enfin soit, pour répondre à la question donc, non ce n'est pas de l'appréhension, ni une crainte ou quoi que ce soit comme ça, probablement mon subconscient qui joue.

... mais jamais quand j'ai soif !!!

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 07:40 
A mon avis, et je pense que c'est la même chose pour la plupart d'entre nous, le fait de lire quelque chose provoque une imagination de la scène décrite. Et si tu es du genre à bien t'immerger ou si l'auteur est un romancier dans l'âme, le résultat c'est que tu vis presque la scène toi même. Tu auras des témoignages écrit à la Pierre Bellemare et d'autres plus simples.
Et peut-être que tu te dis inconsciement que tu n'aimerais pas être à la place de l'auteur du témoignage et ça te fait froid dans le dos.
Pour moi ça doit être purement psychologique.

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 09:04 
Salut belgiumhc,
Je ne m'attendais pas à faire frissonner qui que ce soit :mrgreen:
Je... euh... je ne sais plus quoi dire :lol:
En tout cas j'apprécie pleinement le fait que tu sois sensible à mes histoires, avec un père et un frère qui vivent sous le même toît et qui se foutent royalement du reste de la famille quand il nous arrive quelque chose... ! Quelle frustration !
Oui, ça fait du bien. D'autant plus que j'ai été la plus sincère et fidèle possible dans chacun de mes récits.
Mais tu sais, quand on vit ce genre d'évènements, on finit par ne plus avoir peur. On s'habitue à tout. Mais c'est vrai qu'il y a des moments où c'est pénible... Souvent, je suis sur mon pc ou bien j'essaie de lire, et à cause de tous ces bruits, je n'arrive pas à me concentrer.

Citation:
Tu auras des témoignages écrit à la Pierre Bellemare et d'autres plus simples.

Le pire c'est que j'ai souvent la voix de Pierre Bellemare dans la tête quand je lis certains témoignages. C'est tout de suite mieux, tu devrais essayer :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 10:03 
Modératrice

Plutôt que de parler de "don", cela m'évoque simplement une certaine sensibilité qui s'exprime à la lecture de témoignages, peut-être parce que cela te parle plus précisémment en t'évoquant des choses vécues ou qui te troublent plus particulièrement. Il n'y a là rien d'anormal :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 10:32 

J'évite de lire certains témoignages la nuit XD C'est bête, mais les mots m'influencent bien plus que les images (le pouvoir de l'imagination). Je peux me bouffer les pires films d'horreur sur une soirée et dormir comme une bienheureuse ou lire un témoignage particulièrement bien rédigé et bader deux bonnes heures avant de trouver le sommeil.

Afficher les messages précédents:  Trier par  

Heures au format UTC + 1 heure