Nous sommes le Mer Juin 18, 2025 16:07

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 100  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: 2012
MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 18:37 

Moi je prédis que d'ici à 2012 on auras droit à la 3 ème guerre mondiale.. ça part en couille, tout le monde part en couille et ça va pété dans pas longtemps, voilà ce qu'est 2012 pour moi, une guerre rien de plus. :roll:

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 19:32 
Modératrice

blend a écrit:
voilà ce qu'est 2012 pour moi, une guerre rien de plus. :roll:

"Rien de plus", et pourtant ce serait déjà beaucoup :?

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 20:17 

Linele a écrit:
blend a écrit:
voilà ce qu'est 2012 pour moi, une guerre rien de plus. :roll:

"Rien de plus", et pourtant ce serait déjà beaucoup :?

Pardon me suis mal exprimé, quand je disais rien de plus je parlais pas de planète W ou d'astéroïde Y.
Donc la guerre,
le "fameux" changement pourrais être ça, suffit de 2 bombes nucléaire qui pètent à des endroits "stratégique" et tout ce qu'on connais ne seras plus, enfin c'est mon avis, pas besoin d'éléments extérieur pour nous exterminé ou tout bouleversé, l'être humain suffit largement.
Et pour peu qu'on suivent l'actualité qu'elle soit vraie ou fausse, manipulé ou non, on sais ce qu'il va se passé.

"Si un jour on découvre à quoi sert l'univers et pourquoi il est là, il disparaîtra immédiatement pour être remplacé par quelque chose d'encore plus bizarre et inexplicable. Une autre théorie dit que cela s'est déjà passé.." [Douglas Adams]

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 20:21 

Bonsoir !

J'ai un avis un peu personnel (bien que...) sur cette prédiction. Comme il a été dit sur les pages précédantes, nous ne pouvons pas être certain de ce qui pourra se passer ce 21 décembre 2012.

En attendant, il y a bien une chose qui m'inquiète. Les gens sont tellements ancrés dans cette histoire, que je n'ose imaginer ce qu'il se passera quelques jours avant la date prévue. Les personnes entretenant cette rumeurs sont des inconscients ! J'imagine déjà le chaos au mois de décembre 2012. Des gens se suicideront, la panique sera totale dans les villes, il y aura des pillages. Un vrai bord**. Pire qu'une troisième guerre mondiale. Et une fois que tout ça sera passé, qu'adviendra t-il de nous ? Il faudra des mois, voire des années avant que tout rentre dans l'ordre.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais en dehors de la fin du monde, je pense sincèrement qu'un désastre arrivera. Et ce ne sera pas à cause des prédictions Mayas...

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 20:29 

Oh souvenons-nous du passage à l'an 2000, le fameux bug qui a fait flippé tout le monde, et les prédictions de type pacorabanniennes, pour au final rien du tout. Si des tsunamis et des tremblements de terre se produisent un peu partout sur Terre juste avant la date fatidique, je dis pas (et je rigolerais en lisant mon post, si je ne suis pas mort :lol: ).

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 20:42 

Pour l'an 2000, c'était beaucoup plus léger que pour 2012. Paco R. ( :?: ) n'avait aucune crédibilité. Et puis ce chiffre rond à fait peur à la populasse. Quand je pense qu'à l'époque de ma mère (les années 60-70), les gens imaginaient qu'en l'an 2000 il y aurait des voitures volantes, des gens en costume de cosmonautes... :mrgreen: .Au final, peu de choses ont changées. Si l'on entre pas dans les détails avec les téléphones portables, internet, les web cams et j'en passe, de mon point de vu je ne vois pas beaucoup dévolution.

Et si l'on compte le nombre de fois ou la fin du monde à été prédite, on serait pas là à écrire nos messages.
Et je précise que nous ne faisons qu'entretenir cette rumeur, malgrè nous !

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 21:01 
Modérateur

Marlandaise a écrit:
Bonsoir !

J'ai un avis un peu personnel (bien que...) sur cette prédiction. Comme il a été dit sur les pages précédantes, nous ne pouvons pas être certain de ce qui pourra se passer ce 21 décembre 2012.

En attendant, il y a bien une chose qui m'inquiète. Les gens sont tellements ancrés dans cette histoire, que je n'ose imaginer ce qu'il se passera quelques jours avant la date prévue. Les personnes entretenant cette rumeurs sont des inconscients ! J'imagine déjà le chaos au mois de décembre 2012. Des gens se suicideront, la panique sera totale dans les villes, il y aura des pillages. Un vrai bord**. Pire qu'une troisième guerre mondiale. Et une fois que tout ça sera passé, qu'adviendra t-il de nous ? Il faudra des mois, voire des années avant que tout rentre dans l'ordre.

Je ne veux pas entrer dans les détails, mais en dehors de la fin du monde, je pense sincèrement qu'un désastre arrivera. Et ce ne sera pas à cause des prédictions Mayas...

Ça m'étonnerait beaucoup que cela se passe comme tu as décrits. À cause de ceci :

1- La majorité des gens qui ont entendu parlé de 2012 n'y crois absolument pas. Alors pourquoi feraient-ils du grabuge?
2- Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a beaucoup de gens qui n'en ont jamais entendu parlé ou à peine et ne s'y intéresse pas. Ce ne serait pas eux non plus qui feraient du grabuge.
3- Pour faire du grabuge, faudrait d'abord qu'ils y aient , vers le 12 décembre et un peu avant, des signes qui finalement démontre que 2012 est vrai. Ce qui est prouvé que c'est faux, les mayas n'ayant jamais fait de prophéties!

Et si jamais il y a du grabuge, se sera très limité et isolé. Et ce sera fait pas des vandales profitant de l'évènement pour faire du vandalisme, voler, etc. (Bref, ce sera les mêmes que ceux qui font du grabuge dans les manifestations et émeutes actuelles).

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 22:42 
Modérateur

Marlandaise a écrit:
Pour l'an 2000, c'était beaucoup plus léger que pour 2012. Paco R. ( :?: ) n'avait aucune crédibilité. Et puis ce chiffre rond à fait peur à la populasse. Quand je pense qu'à l'époque de ma mère (les années 60-70), les gens imaginaient qu'en l'an 2000 il y aurait des voitures volantes, des gens en costume de cosmonautes... :mrgreen: .Au final, peu de choses ont changées. Si l'on entre pas dans les détails avec les téléphones portables, internet, les web cams et j'en passe, de mon point de vu je ne vois pas beaucoup dévolution.

Et si l'on compte le nombre de fois ou la fin du monde à été prédite, on serait pas là à écrire nos messages.
Et je précise que nous ne faisons qu'entretenir cette rumeur, malgrè nous !

Ma mère m'avait aussi parlé de ces prédictions futuristes sur l'an 2000. Quelle ironie quand on pense à ceux qui avaient passé le réveillon à la bougie suite à la tempête...
Cependant, si tu regardes sur le site de l'INA, il y a une émission de 1972 parlant de "l'habitat en l'an 2000" et ils ne sont pas tellement trompés sur leur projection. :P

Sinon, je vois cela d'ici, il est évident que les pouvoirs publics placeront les forces de l'ordre en état d'alerte pour le 21/12/2012. Mais il ne faut pas exagérer, ce sera comme un final de coupe du monde de foot. Rien de plus selon moi.

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 07:49 

Si je peux me permettre, ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que pour l'an 2000 c'était surtout un soucis au niveau de tout ce qui était ordinateur, informatique.
En effet, ils (les informaticiens et "têtes" de notre planète) avaient peur que l'ordinateur ne comprenne pas le fait que le compte "revienne à zéro" que le fait que tout d'un coup on soit le 01.01.00 fasse un monstre bug!

Et pour être honnête, je suis née au début des années '80 et on pensait nous aussi, qu'en l'an 2000 les voitures voleraient!!!! :wink:

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 09:08 

:lol: ouais les voitures volantes!!!
Je suis aussi né en 1980 et on parlais pas que des voitures volantes!!! il y avait aussi les "visiophones" mais ca ca existe au final...
Dire que il n'y a pas de gros changement par rapport au 70's je trouve ca un peu exabusé (exageré et abusé) Tout a changé depuis, en premier lieu la mentalité!!! Mais bon la on s'écarte du sujet...

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 09:45 

Les voitures volantes...vous avez trop regardé "Retour vers le Futur 2" :)

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 11:05 

Le petit baigneur a écrit:
Marlandaise a écrit:
Bonsoir !

Ça m'étonnerait beaucoup que cela se passe comme tu as décrits. À cause de ceci :

1- La majorité des gens qui ont entendu parlé de 2012 n'y crois absolument pas. Alors pourquoi feraient-ils du grabuge?
2- Aussi incroyable que cela puisse paraître, il y a beaucoup de gens qui n'en ont jamais entendu parlé ou à peine et ne s'y intéresse pas. Ce ne serait pas eux non plus qui feraient du grabuge.
3- Pour faire du grabuge, faudrait d'abord qu'ils y aient , vers le 12 décembre et un peu avant, des signes qui finalement démontre que 2012 est vrai. Ce qui est prouvé que c'est faux, les mayas n'ayant jamais fait de prophéties!

Et si jamais il y a du grabuge, se sera très limité et isolé. Et ce sera fait pas des vandales profitant de l'évènement pour faire du vandalisme, voler, etc. (Bref, ce sera les mêmes que ceux qui font du grabuge dans les manifestations et émeutes actuelles).

Bonjour :D

Je ne suis pas si sure de ce que tu avances. Certes pour le moment, personne ne semble y croire réellement. Mais finalement, la date est encore loin. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter... Mais quand on va passer en l'an 2012, que les gens se rendront compte qu'il ne restera que 11 mois avant leur soit disante fin du monde, je pense qu'on en parlera souvent, surtout à la télé. J'ai vu un reportage à la télé il y a quelques temps, relatant ce sujet, aux USA c'est impressionnant le nombre de gens qui prennent cette histoire au sérieux. Y a même des gens qui ont dépensé des fortune en faisant construire des abris ! Certes, il y a là un avantange financier pour certaines personnes, mais ces types là quand ils se rendront compte de leurs erreurs, bah ca va leur faire tout bizarre. Toutes les personnes à qui j'ai parlé de cette "fin du monde" n'y croient pas. Mais au fond d'elles, il y a quand-même un crainte. Et si on final c'était vrai ?

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 12:58 
Modérateur

Sur le plan psychologique, cette attitude s'explique sans soucis.

Depuis l'aube des temps, l'homme a toujours fantasmé sur la fin des temps. Tout le monde pense sur le moment que c'est stupide. Mais, à force d'en entendre parler, on se pose forcément des questions dans notre subconscient: "et si c'était vrai? Bon je vais quand même construire un abris au cas où. Je préfère cela plutôt que brûler dans la lave en regrettant de ne pas avoir pris ces appels au sérieux".

Enfin les thèses apocalyptiques ont le vent en poupe pour plusieurs raisons.

1) Même si les scientifiques estiment que l'on s'en sortira, beaucoup doutent de la possibilité que la Terre puisse contenir 9 milliards de Terriens. Il va donc forcément falloir "nettoyer".

2) Montée du risque du fameux choc de civilisation sur le plan géopolitique et montée des thèses apocalyptiques au sein des religions chrétiennes et musulmanes (le président iranien en est le meilleur exemple;).

3) L'idée que notre civilisation est à bout de souffle (mal-être, chômage, inégalité, environnement dégradé) et qu'il faut que cela "cesse". Ainsi on espère secrètement un boulversement profond.

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 21:33 

Je rejoins Marlandaise...ce n'est pas de 2012 dont j'ai peur mais bel et bien de ce que les personnes y croyant peuvent faire. Mes potes les Témoins de Jéhovah (qui me harcèlent alors que je suis jamais chez moi T-T) m'ont déposé leur fameuse revue aux beaux dessins qui traitait de 2012. Bon, j'ai pas lu ce qu'ils avaient à dire, mon chéri a jeté ça dans la poubelle verte, mais je crains que des groupuscules-sectes-que sais-je encore, ne s'emparent de cette histoire pour manipuler les plus "faibles".

MessagePosté: Ven Septembre 24, 2010 21:55 
Marlandaise a écrit:
J'imagine déjà le chaos au mois de décembre 2012.

Entièrement d'accord. C'est comme à chaque année après tout. Pourquoi attendre à la dernière minute pour faire les cadeaux de noël ? :lol:

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 02:29 
Modérateur

Petite-Fée a écrit:
Mes potes les Témoins de Jéhovah (qui me harcèlent alors que je suis jamais chez moi T-T) m'ont déposé leur fameuse revue aux beaux dessins qui traitait de 2012.

Si il y a bien une secte qui n'est pas fiable dans les prédictions de fin du monde, c'est bien les témoins de Jéhovah...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Sam Septembre 25, 2010 10:34 

Lamart a écrit:
Petite-Fée a écrit:
Mes potes les Témoins de Jéhovah (qui me harcèlent alors que je suis jamais chez moi T-T) m'ont déposé leur fameuse revue aux beaux dessins qui traitait de 2012.

Si il y a bien une secte qui n'est pas fiable dans les prédictions de fin du monde, c'est bien les témoins de Jéhovah...

Sont pas fiables du tout. D'après eux, je serais quasi une pécheresse irrécupérable...un enfant, pas mariée, rôliste à tendance blasphématrice (tout le monde sait que c'est Cthulhu le vrai dieu T-T), agnostique, j'en passe et des meilleures.

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 00:45 
bonjour

il y longtemps que je ne suis venu sur se forum

et je constate qu'avec le temps mes propos précédants sur le sujet de 2012 était un peu poussés , je tiens donc à vous présenter mes sincères exuses ((( :roll: disons que dans ses moments ou je fût acculé , j'en est peu trops dits :mrgreen: )) allez sans rancune? :D

pour vous lançer sur un sujet similaire il y à une autre date qui prend de plus en plus d'importance le 28 octobre 2011

slt 8)

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 09:45 
En ce qui concerne la thèse du boulversement profond, de quoi pourrait-il s'agir ? Parce que j'imagine mal un changement qui soit du fait de l'homme... (non je n'ai pas lu les 45 pages de ce topic et je débarque, pas taper).

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 10:21 
Modérateur

Soldat Inconnu a écrit:
En ce qui concerne la thèse du boulversement profond, de quoi pourrait-il s'agir ? Parce que j'imagine mal un changement qui soit du fait de l'homme... (non je n'ai pas lu les 45 pages de ce topic et je débarque, pas taper).

Petit lien utile:http://www.paranormal-encyclopedie.com/wiki/Articles/2012 :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 29, 2010 10:26 
Merci Walter :wink:
Je vais lire ça de ce pas.

MessagePosté: Sam Octobre 09, 2010 23:46 

Qu'ils sont drôles ces "voyageurs du futur" qui se propagent sur ce forum... Comme disait le poète : "La Terre est ronde et pourtant y'a des cons dans tous les coins"

A méditer pour nos visiteurs des années lumières là lol

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 12:40 

Qui a entendu parler du fameux calendrier maya avant la sortie en salle de "2012" ??
En tout cas ça n'a affolé personne jusqu'a maintenant.

Quest-ce qu'on ferais pas pour la promo d'un film...

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 13:22 

Euh...Ca fait bien plus longtemps qu'avant le film que certains parlaient de 2012 et du calendrier Maya, hein! Pour ma part, la première fois que j'ai lu dessus, c'était dans "L'Empreinte des Dieux", de Graham Hancock. C'était vers la fin des années 90. j'avais eu très peur! :mrgreen: La différence, c'est qu'avant la sortie du film, c'était pas trop traité au 20h... :wink:

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 15:13 

2012...RAS !!

MessagePosté: Dim Octobre 10, 2010 20:50 
Modérateur

nIcOi! a écrit:
Qui a entendu parler du fameux calendrier maya avant la sortie en salle de "2012" ??
En tout cas ça n'a affolé personne jusqu'a maintenant.

Quest-ce qu'on ferais pas pour la promo d'un film...

Pour ma part cela remonte aux années 80, un livre de Robert Charroux si je souviens bien :mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 09:56 
Modérateur

Lien d'Isafée qui démonte le thème sur 2012:

http://www.wat.tv/video/alain-cirou-2012-fin-monde-34rh7_2exyh_.html

MessagePosté: Ven Octobre 15, 2010 10:15 

Ben, oui j 'y ai jamais cru moi a la fin du monde en 2012

Je crois en la sorcellerie mais pas a ca, c'est trop enorme, je croit en ce que je voit et constate, mais meme si je suis sur qu'il y aura (forcemment) une apocalypse un jour, faudrait VRAIMENT pas de bol pour que ca arrive pendant notre generation parmi toutes celles qui peupleront et on peuplé la terre

Et puis dans mon armoire j 'ai une boite d 'abricot au sirop qui ne perimera qu 'en 2022 alors hein ... la preuve ! :lol:

Celui qui ne l 'a pas vu passer a grands pas, la soutane en bataille, l 'oeil triomphant, le pendule de sourcier balancé a bout de bras tel un encensoir, a la recherche de sources ou de tresors, n 'a rien vu
-Un journaliste a propos de l 'Abbé Mermet

MessagePosté: Jeu Octobre 21, 2010 21:45 
Modérateur

Citation:
La fin du monde n'est plus pour 2012LU SUR...
Le monde était censé disparaître le 21 décembre 2012. C'était en tout cas l'interprétation douteuse de pseudo experts liant la fin du calendrier maya à une hypothétique apocalypse. Selon les prophètes de la fin du monde, le calendrier maya terminant son treizième et dernier cycle de 5.125,36 années en décembre 2012, la Terre pourrait connaître une inversion des pôles avec pour conséquence une succession ininterrompue de catastrophes naturelles, de raz-de-marée, d'ouragans, d'éruptions, de précipitations diluviennes... Roland Emmerich en avait fait un film grand public, 2012, contribuant à populariser cette thèse. Mais pas de chance pour les apprentis prophètes, le calendrier maya ne finirait pas en décembre 2012 mais dans 50 ou 100 ans, selon des recherches récentes. D'après l'ouvrage Calendars and Years II: Astronomy and Time in the Ancient and Medieval World de Gerardo Aldana de l'Université de Californie, la conversion entre le calendrier maya et notre calendrier grégorien a été mal faite. C'est ce qu'explique le site Maxisciences:

La première conversion du calendrier maya pour déterminer des dates en correspondance avec notre actuel calendrier géorgien est appelée la constante de GMT (les initiales des noms des trois premiers chercheurs ayant étudié la culture maya) [...] ce travail a été essentiellement basé sur des documents des colonisateurs écrits en langue maya et traduits ensuite en langue latine. Par la suite, les travaux de Floyd Lounsbury, un linguiste et anthropologue américain, ont corroboré la thèse de la constante de GMT. Ce scientifique s’est basé sur les mouvements de la planète Vénus, comme les Mayas le faisaient eux-mêmes.

Gerardo Aldana conteste les travaux du linguiste qui selon lui s'effondrent «comme un château de cartes». Problème: le chercheur ne propose pas de nouvelle conversion du calendrier maya, se bornant à relever que la table de conversion traditionnelle est erronée, comme l'explique le site Livescience.com. Les prophètes de l'apocalypse ne pourront donc pas fixer de date précise dans les 50 ou 100 ans à venir.

:mrgreen:

MessagePosté: Ven Octobre 22, 2010 08:14 

Alors ça c'est juste énorme :lol:

"Bon on s'est planté dans la conversion, mais comme on sait pas sur quoi se baser, bein on vous donnera pas la vraie date."

21/12/2012 selon les syndicats, 50 ans plus tard selon la police.

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2985 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 42, 43, 44, 45, 46, 47, 48 ... 100  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure