Bonsoir, le titre peut paraître un peu bizarre mais je vais vite m'expliquer dessus.
J'ai toujours voulu rencontrer des gens croyant au paranormal car c'est un sujet que j'aime beaucoup, bien que j'ai du mal à croire à tout ce qu'on peut raconter. (En fait je n'abordais jamais le sujet avec personne parce que ça me semblait un peu bizarre)
Et lors d'une soirée j'ai appris que des amis (ou connaissances) s'y intéressaient beaucoup au point de tourner au ridicule =D
Voilà je voulais juste vous raconter cette histoire assez amusante.
Pour commencer, j'étais à une soirée chez mon cousin avec ses amis & pour préciser les choses, certains avaient (beaucoup) bu, d'autres pas du tout (moi y compris). Au cours de la soirée, j'ai appris qu'un des garçons (sobre) croyait beaucoup au paranormal, à la divination, aux fantômes etc, ce qui attira ma curiosité surtout quand il mentionna que le fantôme de son grand père restait chez sa grand-mère. Les preuves me demanderez-vous ? Et bien, des portes qui claquent, des grincements & surtout, une présence (tadadaaam). C'était une première déception, car je m'imaginais qu'il avait vu le fantôme de son grand père passer le couloir ou je ne sais quoi d'autre ! J'essayais de lui dire que peut-être des coups de vents & le plancher qui grince n'avaient rien de surnaturel mais impossible de lui faire démordre que c'était le fantôme de son grand père. Soit. J'appris par la suite qu'une bonne partie des gens de la soirée étaient sur un forum de magie, ou plutôt de cours de magie. N'ayant rien d'autre à faire en début de soirée, je me suis donc inscrite dessus pensant que c'était un forum RPG. Puis j'ai cru à un forum parlant de magie (comme un peu ce forum débat de tout ce qui est paranormal) mais non, via ce forum on pouvait apparemment apprendre à faire de la magie & c'était très sérieux. (Selon eux). Je commençais à avoir des doutes quand ils commencèrent à se proclamer "mages" grâce à ces fameux cours.
Déjà, j'imagine que si la magie existe belle & bien, ce ne serait pas bizarre qu'on puisse devenir mage confirmé grâce à un simple forum de discussion? Dans ce cas pourquoi ne pas faire un Bac Magie avec option Runes par exemple ? (Ce qui m'aurait beaucoup plu j'imagine mais pour l'instant, allez savoir pourquoi, personne n'a eu l'idée de créer ce type de Bac). Pour faire une précision du-dit forum, les "cours" sont en fait dispensés par un peu n'importe qui sachant recopier un article wikipédia. Quant au déroulement du "cours", il est assez étrange car tout le monde raconte un peu ce qu'il veut & ce qu'il pense du sujet & on se fait ainsi attribuer des points par le prof. La remise en cause d'un sujet comme les vampires ou loups-garous n'existe pas, la seule chose que j'ai apprécié en fait était l'exigence d'une bonne orthographe.
Pour en revenir à la soirée, j'étais d'abord très curieuse & intéressée, puis hilare après la découverte du forum & des évènements qui ont suivis. D'abord, j'ai vite vu que le grand chef de bande, le mage supérieur quoi, était un des garçon (appelons le Poncho) qui n'avait pas bu, & qui prétendait discerner l'aura des gens. Quant à un des autres garçons, il était mage noir. J'ai également appris qu'il suffisait de lire un sujet du forum sur la magie noire pour être un mage noir (ma foi, ça ne m'a pas l'air bien compliqué finalement). Ce fameux mage noir voulu prononcer une formule magique noire trouvée sur le forum (ce qui fut déconseillé par les autres mages (un peu moins noirs) & mon cousin qui interdisait la magie dans sa chambre) ce qu'il fit quand même. La section incantations & autres stupidités du même acabit étant cachés aux nouveaux venus, j'ai pu voir en quoi consistait selon eux un rituel d'invocation. En fait il fallait remplir la pièce de sauterelles vivantes & tapisser les murs de posters de coléoptères puis réciter une formule à X Dieux. Bon alors du coup on se dit que finalement, être un mage noir n'est pas si facile que ça (Surtout pour dégotter assez de posters d'insectes pour recouvrir une pièce). Faisons donc l'impasse sur les conditions (Poncho avoua ensuite qu'on avait pas forcement besoin de tous les objets cités, how convenient!). Tout de suite après la récitation (imparfaite) du mage noir, j'ai pu constater que les plus sensibles se déclaraient mal, avoir les jambes lourdes & autre. Comme ils avaient été prévenus de la récitation, je ne pense pas que leurs réactions furent sincères. Egalement suite à ça, le frère jumeau du mage noir tomba malade au cours de la soirée, ce que la gothika du coin prétendait être la représentation d'un " lien entre jumeaux c'est évident non ?". Sachant que si le jumeau en question ne s'était pas amusé à s'envoyer des whiskys (à moins de 10€) flambés, ainsi que du picon pour ensuite fricoter avec Gothika dehors en plein milieu de la nuit, il aurait peut-être eu meilleure mine. Mais gardons l'hypothèse des jumeaux, c'est plus plausible.
Poncho, le mage blanc, fit donc un rituel de purification dans la chambre souillée de magie noire (Je n'ai malheureusement pas pu y assister, Poncho ne me portant pas dans son coeur). Je précise juste au passage que j'ai eu une petite pensée pour les deux pauvres garçons dormant dans la-dite chambre, complètement saouls & ne comprenant strictement rien à ce qui se déroulait. Ensuite, tout le monde (même les non mages mais qui avaient bu) se sentait brusquement mieux après cette purification, Poncho me révélant par la suite qu'il faisait de la magie angélique. Bon, par contre j'ai toujours du mal à comprendre ce qui se passe dans le crâne d'une personne saoule mais la mystérieuse présence maléfique avait migré vers la cuisine (Peut-être attirée par les restes de pizzas que sais-je ??). Je me dois de rappeler que pendant toute la soirée, je n'ai sentis aucun changement moral ou physique mis à part un léger énervement sur la fin.
Pour terminer la soirée (ou plutôt matinée) en beauté, Poncho proposa une activité de groupe (où je n'étais pas conviée, voyez vous ça) comme "Méditation dirigée" (Dont les membres en ressortirent mystérieusement très détendus ! Mon dieu, moi qui pensait que la méditation stressait les gens!) ou encore "prise d'énergie à partir du 3° chakra" (Oui là c'est un peu plus folklo) qui consistait à mettre les mains en face du visage de la personne & de lui prendre son énergie. J'épargne les propos stupides auxquels j'ai eu droit toute la soirée comme "Tu vois mon animal totem j'crois bien que c'est le chat, parce que dès que je vois un chat dans la rue, je fais une méditation rapide & il me regarde comme si un contact se créait!" & autres dialogues sur plusieurs milliers de divinité différentes.
Mais ce qui m'a le plus agacé était leurs regards condescendants accompagnés de "Tu peux pas comprendre, ça te dépasse" ou "Si tu n'y crois pas ça n'arrivera pas!" ou encore "Tu es trop étroite d'esprit!"
Voilà, je sais que j'ai fait très long mais pour conclure je n'ai pas été convaincue de leur prestation, les seuls personnes ne pratiquant pas la magie & y croyant lors la soirée étant complètement saoules. Surtout que tous ces mages & magicienne sont maintenant dans des filières scientifiques (à croire qu'on leur a appris à réfléchir de façon scientifique pour rien).
Sinon, êtes-vous déjà tombés sur des personnes du même genre ? Avez vous eu des résultats un peu plus concluants ou non ? Ou encore connaissez vous des gens pouvant tuer d'autres personnes en leur volant leur énergie du 3° chakras en partant de la gauche ?

(J'espère que ce sujet n'est pas trop HS mais je pensais que partager avec vous une soirée "paranormale" pouvait être amusant ^^)
Meowth.