Nous sommes le Dim Juillet 27, 2025 17:22

Heures au format UTC + 1 heure

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Invoquer Satan
MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 19:36 
Modératrice

William Lee a écrit:
Lamart a écrit:
Quant est-il de la trinité dans le protestantisme?
Car à l'enterrement de mon oncle, le pasteur a cité le saint-esprit (plus d'une fois), alors que je croyais que les protestants ne reconnaissent la trinité et que c'était une des cause du schisme.

Non pas du tout. Les protestants sont des chrétiens trinitaires. Le Saint-Esprit est d'ailleurs un élément très important dans certaines branches du protestantisme (comme les pentecôtistes...). En fait les protestants reconnaissent comme véridique tout ce qu'il y a dans la Bible, et uniquement. Donc la trinité en fait partie...

La croyance dans la non-divinité du Christ découle de l'arianisme. Il reste quelques courants qui vont dans ce sens, vous les trouverez ici (apparemment, les mormons en font partie):

http://fr.wikipedia.org/wiki/Arianisme

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:17 
Les Mormons sont en fait très loin de l'arianisme que d'ailleurs, ni J. Smith, ni Br. Young ne devaient connaitre...

Au niveau de la consubstantialité, il pourrait y avoir une analogie, mais la vision christique des Mormons est moins théosophique et disons, plus facile à comprendre pour des gens non ouverts aux théories religieuses compliquées. D'ou son succès au USA...

Pour les Mormons, le Christ est le (seul) fils icarné de Dieu, un exemple pour tous les hommes et une sorte de bras droit pour Dieu, un intermédiaire divin en quelque sorte...On est assez loin d'Arius, même si on peut trouver des coïncidences.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... iers_jours

http://mymormonworld.blogspot.com/2008/10/arianism.html (passage : "So we are not Arians.")

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 20:29 

Oui c'est une variante du protestantisme comme le sont les évangélistes par exemple. Contrairement aux catholiques, pour eux il n'y a que le Saint-Esprit et ne reconnaissent pas Marie en tant que Sainte.. etc etc...

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 21:12 
Modératrice

la chambre bleue a écrit:
Les Mormons sont en fait très loin de l'arianisme que d'ailleurs, ni J. Smith, ni Br. Young ne devaient connaitre...

Au niveau de la consubstantialité, il pourrait y avoir une analogie, mais la vision christique des Mormons est moins théosophique et disons, plus facile à comprendre pour des gens non ouverts aux théories religieuses compliquées. D'ou son succès au USA...

Pour les Mormons, le Christ est le (seul) fils icarné de Dieu, un exemple pour tous les hommes et une sorte de bras droit pour Dieu, un intermédiaire divin en quelque sorte...On est assez loin d'Arius, même si on peut trouver des coïncidences.

http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89glis ... iers_jours

http://mymormonworld.blogspot.com/2008/10/arianism.html (passage : "So we are not Arians.")

Non, non, j'ai jamais dit que les Mormons = Arius, rooooh... Après, j'admets que je n'y connais rien en Mormons.

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 22:00 
nico_virtua a écrit:
Oui c'est une variante du protestantisme comme le sont les évangélistes par exemple. Contrairement aux catholiques, pour eux il n'y a que le Saint-Esprit et ne reconnaissent pas Marie en tant que Sainte.. etc etc...

Mouais... mais non (on pourra un jour faire un sujet sur ce thème), les Mormons sont aussi éloignés du Protestantisme (Luthériansime et Calvinisme) que du Catholicisme. En fait l'origine de cette religion à part entière se base sur les visions d'un prophète mort en plus dans des circonstances assez tragiques qui ne correspondent en aucune façon à une vision chrétienne... A la limite, j'ai toujours pensé qu'il y avait quelques ressemblances entre l'Islam et le Mormonisme. Non dans la doctine, mais dans son histoire, sa façon de se développer. Et puis les premiers Mormons n'étaient ils pas polygames ?? :wink:

Revenons au sujet...

MessagePosté: Jeu Septembre 16, 2010 23:12 
Modérateur

Et évidement, qui c'est qui ramène le sexe sur le tapis... :mrgreen:

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 07:28 

je crois que les mormons ont droit a 9 femmes. Et quand on les voit se balader avec leur petite cravate et badge et accoster les demoiselles bien sur c'est pour endoctriner. :mrgreen:

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 07:40 
Modérateur

Il y a eu un shisme chez les mormons...

Désormais l'Eglise de Jesus-Christ des Saints des Derniers Jours a totalement rejeté la polygamie, mais il reste en Utah une branche "fondamentaliste" qui continue de marier des vieux cochons polygames avec leurs petites nièces de 12ans... Ils vivent en communauté et ont de plus en plus de problèmes avec les autorité...

(Et évidemment les mormons n'ont rien de protestants, puisqu'ils ont un prophète non-biblique...Je vous renvoie à un excellent documentaire sur le sujet: South Park saison 7 ép.12: "tout sur les mormons"... :mrgreen: )

MessagePosté: Ven Septembre 17, 2010 09:52 
Ah !! South Park... Cela devrait être le domaine de tapioka !! En voila une série bien "satanique" :mrgreen:

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 21:41 

Bonsoir à tous... :)

Invoquer Satan, tel était le sujet de ce fil. Vous recherchez des témoignages ? Pas de problème...Je vous le prépare pour un de ces quatre. Puisque je l'ai invoqué, Satan, et même Lucifer ( par expérience, encore plus dangereux ). Inutile de le redire , ou plutôt si : NE JAMAIS MAIS JAMAIS TENTER CETTE BELLE co**erie DANGEREUSE... :? a cause de cela, j'ai tenté de mettre fin à mes jours et j'ai eu un épisode "psy". Pour ne pas parler du reste ...et je veux dire, le paranormal, les "oppressions sataniques", l'anti-chambre de la possession démoniaque, comme me l'a dit un prêtre exorciste...Eh oui, il a fallu en passer par là aussi... :oops: Et cela n'a pas été une partie de plaisir... :twisted: :cry:
J'en suis sortie indemne par miracle, la grâce de Dieu, mais je ne suis pas ici pour témoigner de Dieu et de la Victoire du Christ sur Notre ennemi à tous. Je respecte trop la liberté de conscience et de croyances pour cela. Je suis d'ailleurs sur d'autres sites pour témoigner d'un point de vue "chrétien", donc..
Je suis ici pour dissuadrer au maximum les personnes trop curieuses de tenter de verser dans le spiritisme, voire la magie noire, le satanisme... Si après mon témoignage y 'en a qui ont envie de tenter l'expérience, eh ben moi je dis qu'ils sont suicidaires, et maso. A bon entendeur... :twisted: :mrgreen:

Ambre2010.

MessagePosté: Mar Septembre 21, 2010 21:49 
Citation:
le paranormal, les "oppressions sataniques", l'anti-chambre de la possession démoniaque

Citation:
le spiritisme, le satanisme

Bonsoir Ambre,
En te lisant, j'ai un peu l'impression que tu fais un amalgame de toutes sortes de choses, plus ou moins liées, voire pas du tout...
Je veux dire entre contacter les esprits et signer un pacte avec le diable, il y a comme une différence non ?
Bref, j'attends de pouvoir lire ton témoignage pour émettre un avis définitif.
Au plaisir de te lire, prochainement :wink:

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 08:36 

Malgré tout j'ai jamais entendu dire que Satan était apparu a quelqu'un ca se saurait sinon.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 08:57 
Modérateur

D'un point de vue théologique, Satan représente une grande puissance... J'ai beaucoup de peine à imaginer qu'il daigne se déplacer sur simple invocation du quidam lambda...

Cela dit, je veux bien croire que le fait d'invoquer Satan soit le symptôme d'un contexte psychologique pouvant mener éventuellement à la dépression ou autre. Les gens biens dans leur peau et dans leur têtes n'invoquent pas souvent les puissances infernales, me semble-t-il...

(Ambre2010, ton témoignage sera le bienvenu, à condition qu'il ne fasse pas de prosélytisme religieux... :wink: )

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 10:37 

Un copain m'avait raconté qu'à la fin de l'adolescence, des amis à lui avaient invoqué Chtûlû...Pour lui (mon copain), ça ne pouvait être que vrai puisque l'un d'eux était mort (accident de chasse) et l'autre en HP...Quand je lui avais expliqué, preuve à l'appui (j'ai tout Lovecraft à la maison) que Chtûlû était sorti de l'imagination de quelqu'un, ça lui a causé un choc...
J'ai l'impression que quand on "appelle" un truc censé représenter le mal sans trop savoir (ou en sachant, ce qui est pire) pourquoi on le fait, il y a une chance pour qu'on ait des emm*rdes...Enfin, je pense que les emm*rdes sont déjà là, en fait... :roll:

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 10:49 
Modérateur

hermine88 a écrit:
Un copain m'avait raconté qu'à la fin de l'adolescence, des amis à lui avaient invoqué Chtûlû...Pour lui (mon copain), ça ne pouvait être que vrai puisque l'un d'eux était mort (accident de chasse) et l'autre en HP...Quand je lui avais expliqué, preuve à l'appui (j'ai tout Lovecraft à la maison) que Chtûlû était sorti de l'imagination de quelqu'un, ça lui a causé un choc...
J'ai l'impression que quand on "appelle" un truc censé représenter le mal sans trop savoir (ou en sachant, ce qui est pire) pourquoi on le fait, il y a une chance pour qu'on ait des emm*rdes...Enfin, je pense que les emm*rdes sont déjà là, en fait... :roll:

J'aimerai bien savoir où ils ont trouvé "le matériel" nécessaire pour pouvoir invoquer le Grand Cthulhu (c'est ça la bonne orthographe, attention à toi la belette il n'aime pas que l'on estropie son nom, et je le rappelle, le réveil est pour bientôt, selon le calendrier maya), ne serait-ce la falaise au bord de l'océan? :mrgreen:
Sans compter qu'invoquer un grand ancien fini toujours mal (en tout cas dans les scénars que j'ai pu jouer/masteriser)...

http://www.facebook.com/DJ.Bu.all.stylles

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 10:54 

Bé je lui avais posé la question, figure-toi...Parce qu'il n'y a pas vraiment de falaises au bord de l'océan dans les Vosges! Il m'avait parlé du Necronomicon, forcément, mais je ne sais pas si, à cette époque, il en existait des versions. ce que j'en avais pensé, c'est surtout qu'ils avaient raconté un peu n'importe quoi à mon pote et qu'au moins un des deux était franchement déséquilibré déjà à cette époque...

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 14:14 

hermine88 a écrit:
Bé je lui avais posé la question, figure-toi...Parce qu'il n'y a pas vraiment de falaises au bord de l'océan dans les Vosges! Il m'avait parlé du Necronomicon, forcément, mais je ne sais pas si, à cette époque, il en existait des versions. ce que j'en avais pensé, c'est surtout qu'ils avaient raconté un peu n'importe quoi à mon pote et qu'au moins un des deux était franchement déséquilibré déjà à cette époque...

Invoquer une entité qui n'existe pas à l'aide d'un bouquin qui n'existe pas, faut être super balèze !! :lol:
(Blague à part, le fait que l'un d'eux ait fini en HP n'est évidemment pas marrant)

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 14:20 

Redrum a écrit:
Invoquer une entité qui n'existe pas à l'aide d'un bouquin qui n'existe pas, faut être super balèze !! :lol:

N'oublie pas les falaises de l'océan Vosgiens aussi, parce que l'air de rien, ça c'est très paranormal.

(Alors qu'en fait, ils ont invoqué la Bête des Vosges.)

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 19:07 

Amélie-Melo, je n'ai pas compris tout de suite ce que tu voulais dire par meli-mélo entre spiritisme et pacte avec le diable. :| Mais effectivement, ce n'est pas la même chose de pratiquer le spiritisme et "négocier" avec le diable. :mrgreen: Ceci étant, je ne suis pas sûre que les deux ne soient pas liées, de temps à autres...Je connais des gens qui ont pratiqué le spiritisme...Ben, c'était pas chouette non plus... :x Pour ma part, j'ai pratiqué de la magie noire ( un peu ), :mrgreen: et j'ai invoqué le démon, puis j'ai pactisé avec lui, ou "ça". Alors, effectivement, ce n'est pas la même démarche... :twisted: :wink:

Pour le témoignage, n'aie aucune crainte William Lee. Je ne ferai aucun prosélytisme religieux. Je ne suis pas de ce genre. Dingo, d'accord, ( la preuve, invoquer le démon, faut déjà être dérangée , quand même... :lol: ), mais pas sectaire... :wink:

Quant à la question de Lucifer qui se déplace en personne, j'ai envie de dire que ce n'est pas là le problème...Le problème est que d'invoquer le démon EST dangereux. C'est tout. Et personnellement, je ne veux rien savoir sur la question " est-ce que c'est lui, ou pas...". C'est dangereux et puis c'est tout. :?

Pour finir, je suis entièrement d'accord qu'il n'y a qu'un certain type de personne fragile qui peuvent être tentée d'invoquer le diable. Trois ans de psychothérapie m'ont bien permis de faire la part des choses. Heureusement. :lol: :lol:

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 19:25 
hermine88 a écrit:

Pouir invoquer Cthulhu, tu vas voir Mike Rapu, c'est un copain... et un bon marin. Il t'emmenera au sud de Motu Nui, l'endroit le plus proche de R'Lyeh et du Point Nemo et là, dans un souffle rauque, tu appelleras le grand Cthulhu... T'en fais pas, il a l'habitude.
Attention de ne pas gerber, ça remue !!! :mrgreen:

Propriété de la vidéo : "JP - LaChambreBleue"

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 20:20 

Je me suis toujours demandée comment les gens pouvaient savoir d'une façon aussi véridique qu'il ne faut pas appeler les esprits, que ça entraine des embrouilles etc etc ...

Je veux dire, si les fantômes, esprits & démons existaient vraiment (je veux dire, qu'on soit sûrs & certains de leur existence comme de l'existence de certains phénomènes explicables) ça se saurait non ? On aurait une tonne de résultats d'expériences concluantes avec des méthodes rigoureuses ? Parce que là tout ce qu'on a sur le sujet c'est beaucoup de témoignages & des films d'horreurs =/

Je ne sais pas si je suis très très claire, mais je n'aime pas croire en certaines choses sans appui derrière. Les fantômes encore pourquoi pas ? Après tout ce sont des humains morts (& ça ça existe). Par contre les démons, les esprits malins etc ...

Et puis si j'ai bien compris on pourrait donc attirer des démons (en théorie) mais dans ce cas, si les démons existent & si les appeler de cette manière marche, pourquoi on ne tomberait pas sur des esprits bénéfiques plutôt ? Parce que j'ai l'impression qu'on a beaucoup plus de témoignages négatifs que l'inverse.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 20:34 
Citation:
Amélie-Melo, je n'ai pas compris tout de suite ce que tu voulais dire par meli-mélo entre spiritisme et pacte avec le diable.

J'ai dit ça sans doute parce que j'ai le sentiment que la pire expérience que l'on puisse faire en matière "d'invocation" serait d'entrer en contact avec des esprits de personnes mal intentionnées.
Mes séances déplaisantes de tci m'ont donné cette impression. Que de l'autre côté, il n'y avait que des personnalités nuancées, avec leur qualités et leurs défauts plus ou moins prononcés, comme sur terre.
J'ai du mal à concevoir l'existence d'être intégralement bons (les "anges" ?) ou foncièrement mauvais (le diable). Je n'arrive pas à envisager les choses de façon aussi manichéenne.
Mais j'attends ton témoignage pour me forger une opinion éventuellement différente.

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 20:52 

Redrum a écrit:

J'étais tombé une fois sur un article d'une pratique appelée "magie du chaos" et dont une partie consistait en des invocations, et le trucs était que l'on pouvait créer ses invocations ou choisir ce qui nous semblait approprié, en exemple ils disaient que pour représenter la sagesse on pouvait très bien invoquer M.Spock si ce personnage était celui qui la symbolisait le mieux pour nous. J'ai pas trop compris qu'elles étaient les résultats attendus et comment que ça devait se manifester par contre. (M.Spock qui apparait pour nous dire qu'on ferait mieux d'utiliser notre temps de manière plus logique ?)

Concernant l'invocation de démons, à l'époque du collège, avec des amis, après être tombé sur un article de magazine où un guitariste disait s'être mis à jouer merveilleusement bien après l'avoir demander aux démons, on s'était mis à faire des essais, avec demandes écrites signées avec notre sang, invocations dans les cimetières et autres trucs du niveau d'un film de série b.
J'avais demandé d'avoir de bon résultats scolaires sans rien faire et de parler couramment anglais, ben, ça a tellement bien marché que j'ai redoublé.
J'aurais mieux fait d'essayer avec monsieur Spock. À moins que c'était une punition divine pour pratiques occultes interdites ?

MessagePosté: Mer Septembre 22, 2010 21:05 

Citation:
À moins que c'était une punition divine pour pratiques occultes interdites ?

Oui je pense parce que si tu relis bien Harry Potter ils précisent qu'utiliser les plumes à réponse automatiques & autre antisèches est interdit & durement sanctionné :lol:

Sincèrement si je pouvais demander ce que je veux à un démon je demanderais sans hésiter l'argent ! :shock:

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 16:14 

J' ai lu la premiere page de commentaires, ca m' a tellement soulé que j' ai pas lu la suite, mais serieusement, vous y croyez vous? Et l' autre qui sort "il se derangera pas lui meme" , tu vas souvent en week end avec satan pour dire ca?

Dans ce cas la vous croyez aussi a la legende urbaine de l' autre naze devant le mirroir devant lequel on ne doit pas citer son nom 3 fois?

Vous avez été en enfer deja pour sortir ce tas de niaiserie? A condition qu' il existe, mais en etes vous sur?

Alors quand il y a une photo de fantome qui demande reflexion, on crie au fake, et on parle de satan comme si il venait tous les week end chez vous faire une belotte.

Qui dit satan dit dieu mais dieu = co**erie imaginée par un cinglé donc si dieu n' existe pas, satan non plus.

je la refait en php pour ceux qui ont pas suivi:

<?php
$satan = $dieu;

if(!exist($dieu))
{
!exist($satan)
}
?>

Je la fais en version mathématique? non? bien.

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 16:19 

Si tu pouvais te calmer aussi ce serait pas mal.... Tes convictions n'engagnet que toi et ce serait bien de respecter celles des autres en faisant preuve d'un peu plus de tolérance... Ensuite je vois pas en quoi ton intervention fait avancer le débat. C'est vrai que nous traiter de "niais" ça vaut le détour. Si tu es pas d'accord, tu peux le dire simplement sans t'exciter à ce point. :evil:

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 16:22 

T'as oublié de définir la fonction "exist" d'ailleurs, ton code il peut pas marcher :(

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 16:35 

graffx a écrit:
J' ai lu la premiere page de commentaires, ca m' a tellement soulé que j' ai pas lu la suite, mais serieusement, vous y croyez vous? Et l' autre qui sort "il se derangera pas lui meme" , tu vas souvent en week end avec satan pour dire ca?

Dans ce cas la vous croyez aussi a la legende urbaine de l' autre naze devant le mirroir devant lequel on ne doit pas citer son nom 3 fois?

Vous avez été en enfer deja pour sortir ce tas de niaiserie? A condition qu' il existe, mais en etes vous sur?

Alors quand il y a une photo de fantome qui demande reflexion, on crie au fake, et on parle de satan comme si il venait tous les week end chez vous faire une belotte.

Qui dit satan dit dieu mais dieu = co**erie imaginée par un cinglé donc si dieu n' existe pas, satan non plus.

je la refait en php pour ceux qui ont pas suivi:

<?php
$satan = $dieu;

if(!exist($dieu))
{
!exist($satan)
}
?>

Oh pti sataniste a 2 balles tu vas te valmer derrière ton écran vite fait bien fait.....

Dernière édition par l'autre coté le Jeu Septembre 23, 2010 16:38, édité 2 fois.

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 16:36 

M_T a écrit:
T'as oublié de définir la fonction "exist" d'ailleurs, ton code il peut pas marcher :(

Ah c'est pour ça. Je me demandais ce que c'était que ce charabia.

MessagePosté: Jeu Septembre 23, 2010 17:45 
Modérateur

graffx a écrit:

Non, mais par contre tu te calmes tout de suite...

Si t'es pas foutu de comprendre que ce genre de débats n'est basé que sur des spéculations et des hypothèses, tu t'es peut-être trompé de forum...

Dans tous les cas tu baisses d'un ton!

Afficher les messages précédents:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 278 messages ]  Aller à la page Précédent  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure