maurice lappin a écrit:
La théorie de l'évolution est avéré ? Tu rigole ou quoi ? I l est ou le chainon manquant ?
De toute façon un truc trés simple qui explose la théorie de l'évolution en 30sec, c'est que Charle darwin était un :
FRANC MACON , comme par hasard on retrouve toujours les mêmes, d'ailleur charle darwin n'a fait que reprendre les travaux de son grands père qui lui était un GRAND MAITRE MACON.
Quand on sait à quel point la maçonerie veut détruire la foi Chrétienne il est tout à fait logique que cette théorie de l'évolution vienne de chez eux.
Et tu m'a toujours pas répondu, si il n'y a rien aprés la mort, pourquoi tu vie ?
Désolé, mais ça ne passe pas.
Peu importe que Darwin ait été franc maçon. On ne démonte pas une théorie argumentée en décrédibilisant son auteur. Exemple: Conrad Lorenz, accusé de fascisme par Sartre, alors que celà ne remettait nullement en question la validité des ses observations.(sur les surmulots et les oies...)
En philo, on appelle celà un sophisme. Le sophisme dispense son auteur d'argumenter.
Dénoncer d'éventuelles failles dans la théorie de l'évolution, dans le but de nier la validité de l'ensemble constitue un autre sophisme. Exemple: Les sauts évolutifs brutaux sont encore mal compris (argument récurrent des témoins de Jéhovah). Celà ne change rien au fait qu'on est parti de la bactérie, et qu'on a au final abouti à l'homme, sauf à supposer que l'homme est apparu il y a 3.7 milliards d'années, et qu'il ne laisse des traces archéologiques que depuis 200 000 ans (en ce qui concerne l'homo sapiens).
Les scientifiques, qu'ils soient ou non francs maçons, ne cherchent qu'à observer des faits et à les expliquer, sans la moindre idée préconçue. En général, ils sont prêts à revoir leurs théories si leur erreur est démontrée. Tel n'est pas le cas des croyants, lesquels cherchent à faire rentrer les faits au chausse pied dans leur vision inébranlable de l'univers. Lorsque Giordano Bruno a démontré que la Terre tournait autour du soleil, il ne cherchait pas à nuire à l'église. C'est l'église qui a décidé que sa théorie était une hérésie criminelle. La science se contrefout de la religion. La réciproque n'est pas toujours vraie.
Enfin, concernant l'éventuelle finalité de l'existence, rien n'indique qu'une telle finalité existe. Là encore, nouveau sophisme, genre " Si tu avais raison, ce serait immoral, choquant, ou monstrueux".
Et alors?
Le problème est que, par définition, les croyances ne se discutent pas.